Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  1533  1534  1535
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié

n°1495216
Akh3nat0n
Posté le 01-11-2024 à 16:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un indice :  

https://imgur.com/a/UpLxt9m

:whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 16:43:07  profilanswer

n°1495217
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 01-11-2024 à 17:16:13  profilanswer

KDE Neon + noyaux KRN :o

(cf topic uname -a)

Message édité par TNZ le 01-11-2024 à 17:17:24

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1495298
fiddler
Posté le 06-11-2024 à 11:19:34  profilanswer

J'ai voulu installer Xubuntu 24.04.1 sur PC portable Samsung et ça ne veut pas
Quand j'arrive sur la page de choix de la langue, ça reste figé
Ceci avec les versions Xubuntu desktop et Xubuntu Minimal

Je m'apprête à télécharger la version 22.04 ...

n°1495299
PetitJean
Hej
Posté le 06-11-2024 à 11:23:24  profilanswer

Prends la 23.10 plutôt, moins de mises à jour

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°1495301
fiddler
Posté le 06-11-2024 à 11:37:01  profilanswer

PetitJean a écrit :

Prends la 23.10 plutôt, moins de mises à jour

Je ne trouve pas de version 23.10 pour Xubuntu

n°1495302
PetitJean
Hej
Posté le 06-11-2024 à 11:40:10  profilanswer

fiddler a écrit :

Je ne trouve pas de version 23.10 pour Xubuntu

Ah oui c'est vrai, "end of life..."

Donc tu avais fait le bon choix avec la dernière lts

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°1495304
PetitJean
Hej
Posté le 06-11-2024 à 14:01:02  profilanswer

chuis bete, j'oubliai "old releases" https://old-releases.ubuntu.com/releases/

https://old-releases.ubuntu.com/releases/23.10/

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°1495315
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-11-2024 à 19:18:03  profilanswer

Heu je vois pas l'intéret de prendre une version plus maintenue.
https://ubuntu.com/about/release-cycle

La 22.04 elle au moins reçoit des majs de secu jusqu'en 2027.

Donc si pb sur la 24.04 (et si tu une veux pas t'embêter à chercher l'origine) go 22.04.

Message édité par burn2 le 06-11-2024 à 19:18:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1495319
PetitJean
Hej
Posté le 06-11-2024 à 23:24:47  profilanswer

éviter d'entrée une large mise à jour, surtout si la connexion est instable

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°1495322
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-11-2024 à 11:44:02  profilanswer

Je ne vois pas ou tu veux en venir.
En installant la 23.10 plus maintenu l'objectif ça serait de passer sur quoi après? Puisque l'étape d'après c'est forcément la 24.10 qui ne passe pas?

Et passer de lts à lts+1 c'est normalement aussi risqué que de passer de version n à n+1 et le volume de donné à installer est proche.

Message édité par burn2 le 07-11-2024 à 11:44:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 11:44:02  profilanswer

n°1495323
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-11-2024 à 12:05:38  profilanswer

olive127 a écrit :

J'utilise jamais snap, et j'ai la version 132.0 de Firefox sous Kubuntu.
Pourquoi on pourrait n'avoir la dernière version qu'en utilisant snap ?

Bon tu sais sans doute la majeure partie de ça, mais j'avais envie d'écrire :o

La pratique générale dans l'open source, c'est que les développeurs des applis mettent seulement à dispo un code source en .tar.gz avec des outils de build de base et de gestion configuration et de dépendance de build, comme Makefile etcetera

Ensuite le rôle de ces distribution est de fournir un système d'exploitation et une distribution d'applications executables compilées à partir des .tar.gz
Ces paquets sont compilés dynamiquement, c'est à dire que les librairies ne sont pas incluse dans le package, mais fournies par la distribution et chargées à la demande, et communes à beaucoup d'applications, ce qui permet de rationaliser l'espace disque et l'espace mémoire.

L'intérêt des .deb rpm etcetera était de gérer un système de dépendance et de version pour faciliter cette rationalisation, mais dans l'absolu, un .deb peut tout à fait fournir un paquet compilé de façon statique, c'est à dire avec les librairies nécéssaires inclues dans l'exécutable, ou bien ça peut être des librairies dynamiques fournies dans le .deb éventuellement.
C'est un peu ce qui se passait pour les jeux vendus dans le commerce pour Linux. Comme s'était trop compliqué de gérer plein de distrib, alors ils faisaient une sorte de gros executable avec tout ce dont il y a besoin et qui marchera sur tout.

Donc en parallèle de ce que font les mainteneurs des distributions, un dev d'application peut décider de fournir lui même des .deb statiques assez indépendants d'une version de distribution, ou bien par exemple faire par les ppas qui sont un système de build lié à Ubuntu qui permet de cibler des versions de distribution, et donc de s'inscrire dans la logique de rationalisation des librairies et diffusion de mise à jour centralisées.

L'intérêt des snap et flatpack c'est de s'affranchir de la distribution et d'avoir une sorte de binaire qui fonctionnera quelque soit la distribution linux, au prix de plus de conso mémoire et disque, mais de nos jours ça devient moins un probleme, et ça vaut le coup pour les applications difficiles à compiler et à maintenir, de n'avoir à le faire qu'une fois.

Message édité par basketor63 le 07-11-2024 à 14:45:38
n°1495329
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-11-2024 à 14:47:35  profilanswer

Après si quelqu'un peut m'expliquer la dimension containeur de snap, car ça monte plein de devices etcetera qu'on voit en tapant mount, c'est donc a priori plus compliqué qu'un simple binaire statique.

n°1495330
chaced
Posté le 07-11-2024 à 14:54:01  profilanswer

c'est sur que c'est bien plus complexe qu'une appimage qui inclus tout, mais elles sont énormes les appimage.
la au final snap a plein de lib, un vrai os a lui tout seul :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1495617
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 09:26:13  profilanswer

Version après version, je constate que la barre d'avancement de copie d'un fichier depuis mon SSD (sur lequel tourne un Ubuntu 24.10) vers n'importe quel autre support (DD externe, clé USB, NAS) est complètement foireuse, tant au niveau de son avancée que du débit calculé. Je ne comprends pas qu'une fonction aussi basique d'un OS soit pétée à ce point, alors que n'importe quel OS (Windows, Android, OS Synology) y arrive très bien (oui bon sauf le dernier pourcent de Windows, parfois :D).

Comment peut-on expliquer cela, et cela sert-il à quelque chose de faire remonter ce bug qui doit être largement connu et documenté ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-11-2024 à 09:26:39
n°1495619
foul
Amiga forever...
Posté le 20-11-2024 à 10:01:07  profilanswer

t'as déjà vu la barre de progression sous Windows afficher kkchose de pertinent ? :o

Tu passe de 1% à 2% en 5 mins de 2% à 20% en 30s et de 20 à 100% en 10min.. et une fois à 100%.. qui normalement indique que c'est terminé... bhaa rebelotte... on retourne à 1%.. et rezouuuu :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1495620
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 10:08:21  profilanswer

foul a écrit :

t'as déjà vu la barre de progression sous Windows afficher kkchose de pertinent ? :o

Tu passe de 1% à 2% en 5 mins de 2% à 20% en 30s et de 20 à 100% en 10min.. et une fois à 100%.. qui normalement indique que c'est terminé... bhaa rebelotte... on retourne à 1%.. et rezouuuu :D

C'est pas parfait ok, mais c'est moins nul que sous Ubuntu.

n°1495621
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2024 à 10:09:08  profilanswer

A l'instant encore, je fais une copie sur mon NAS via l'interface de son OS : aucun problème, la barre d'avancement est réaliste. Si Synology y arrive, Canonical devrait y arriver aussi :o

n°1495622
chaced
Posté le 20-11-2024 à 10:10:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Version après version, je constate que la barre d'avancement de copie d'un fichier depuis mon SSD (sur lequel tourne un Ubuntu 24.10) vers n'importe quel autre support (DD externe, clé USB, NAS) est complètement foireuse, tant au niveau de son avancée que du débit calculé. Je ne comprends pas qu'une fonction aussi basique d'un OS soit pétée à ce point, alors que n'importe quel OS (Windows, Android, OS Synology) y arrive très bien (oui bon sauf le dernier pourcent de Windows, parfois :D).

Comment peut-on expliquer cela, et cela sert-il à quelque chose de faire remonter ce bug qui doit être largement connu et documenté ? [:transparency]

il y a plein de cache niveau kernel... donc difficile de savoir si le fichier est fini de copié ou pas.

donc perso je lance sync dans un terminal, la commande rend la main quand le fichier a fini d'etre copié :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1495623
Trit'
Posté le 20-11-2024 à 11:31:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Exemple chez moi, sur Arch, avec Double Commander, quand je copie un gros fichier (1,3 Gio) :

• vers un disque dur externe NTFS : la barre de progression avance à vitesse constante et disparaît bien quand les 100% sont atteints.
  • vers une clef USB FAT32 : la barre avance très vite jusqu’à environ 500 Mio, puis ralentit très fortement. Une fois à 100%, elle reste bloquée de longues minutes (en gros : la copie entière d’un tel fichier dure dans les 5 minutes).

Autre exemple, toujours avec DC et sur clef USB FAT32, mais sous Windows 11 : la barre avance normalement (elle ne ralentit pas) et disparaît à 100%.

Je mise sur la mise en cache des données avant leur copie effective, qui est désactivée par défaut sur Windows depuis XP, mais doit toujours être active sur Linux (et je sais pas comment désactiver ça, ne serait-ce que pour ne plus avoir l’impression trompeuse que la copie est immédiate alors qu’elle a à peine commencé en vrai).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°1495638
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-11-2024 à 20:53:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A l'instant encore, je fais une copie sur mon NAS via l'interface de son OS : aucun problème, la barre d'avancement est réaliste. Si Synology y arrive, Canonical devrait y arriver aussi :o

Ce n'est pas comparable. [:moonbloood:3]

Il faut que tu comprennes que les distributions Linux c'est un assemblage de logiciels opensource développés par des centainnes de milliers de personnes qui n'ont jamais bossé ensembles dans la même boite :D

Ce que tu utilises pour faire la copie et qui affiche l'avancement c'est probablement le navigateur de fichier Nautilus.
Nautilus fait partie de la suite de logiciel de Gnome Shell, qui est une interface Desktop de la fondation Gnome.

Canonical customise les thèmes, et peut-être fait quelques patchs sur Gnome, mais c'est pas eux qui développent.
Et Gnome Shell ce n'est qu'un desktop parmis une dizaine qui ont tous des philosophie différentes, et que tu peux installer, mais il est par défaut et c'est un des plus complets avec KDE.
La philosophie de Gnome c'est la simplicité avec des options limitées, pour cette raison pas mal préfèrent KDE qui a un côté plus Windows.

Après concernant la barre d'avancement ça ne dépend donc que du navigateur, et par exemple Windows Explorer précalcule ce qu'il va devoir copier, là ou Nautilus par soucis de légerté et simplicité ne se fait pas chier avec ça.
Donc à toi de chercher un outil qui ferait ça mieux.

Moi ce qui me gène en général c'est qu'il n'y a pas de file d'attente de copie comme supercopier, mais j'avais trouvé un plugin qui le faisait une fois, mais évidement je pense qu'il ne fonctionnait plus par la suite :o

Message édité par basketor63 le 20-11-2024 à 21:05:35
n°1495729
PetitJean
Hej
Posté le 25-11-2024 à 15:35:36  profilanswer

cherchez pas d'où ça vient : c'est la GLib lors de la copie qui ne surveille pas bien le transfert

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°1495775
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2024 à 23:11:24  profilanswer

https://i.imgur.com/9jtj7aK.png

Euh oui d'accord [:dks]

[:tapmensinque] : dans le doute, reboote :o

Message édité par Dintr-un lemn le 28-11-2024 à 23:20:52
n°1495780
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-11-2024 à 11:20:04  profilanswer

Ce genre de truc m'arrive quand un montage NFS ou un truc du genre s'est vautré, plus moyen d'accéder aux corbeilles (qu'il tente de lire sur certains montages qui ne sont plus accessibles) via Nautilus ou un autre explorateur de fichiers.

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1495782
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2024 à 11:47:53  profilanswer

Ah oui ça doit être ça, entre temps mon NAS s'était éteint, ça n'a pas dû lui plaire :jap:

n°1495784
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-11-2024 à 14:11:54  profilanswer

Normalement, il faudrait faire un umount -l /tonmontage
J'avais ça entre-autre quand je partais du travail et que je rouvrais mon portable dans le train, les montages étaient vautrés, et plus moyen d'avoir la corbeille dans Nautilus.
Même un umount -f ne fonctionnait pas ...

En fait, il cherche désespérément la corbeille dans /tonmontage/.Trash* et ne trouve rien évidemment, et comme il est con-con, il va continuer à la chercher. [:on_a_les_droits:5]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1495786
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-11-2024 à 15:40:20  profilanswer

C'est bon à savoir :jap:

n°1495808
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-12-2024 à 14:43:10  profilanswer

Hello,

Je vais surement changer de config, d'un vieux I3-540 je vais passer à un Ryzen 8600G, pas de carte graphique.

Rien à signaler sur une potentielle incompatibilité du Ryzen 8600G et de son chipset graphique sur l'OS ubuntu?

Je pense partir sur une fresh install ubuntu lts 24.04 ou alors une Linux Mint Mate.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 01-12-2024 à 14:44:11
n°1495809
TNZ
Posté le 01-12-2024 à 18:28:37  profilanswer

R.A.S.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1495825
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-12-2024 à 22:04:09  profilanswer

mouillotte a écrit :

Hello,

Je vais surement changer de config, d'un vieux I3-540 je vais passer à un Ryzen 8600G, pas de carte graphique.

Rien à signaler sur une potentielle incompatibilité du Ryzen 8600G et de son chipset graphique sur l'OS ubuntu?

Je pense partir sur une fresh install ubuntu lts 24.04 ou alors une Linux Mint Mate.

très bon choix :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1495980
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-12-2024 à 11:52:56  profilanswer

Y a-t-il des experts DNS sur distro Ubuntu / Mint ?  [:tristou:4]  

Lors de l'établissement d'un tunnel OpenVPN, l'OS ignore superbement le serveur DNS côté VPN, ce qui est embêtant pour atteindre les hôtes liés ....  [:figti]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1495981
TNZ
Posté le 10-12-2024 à 11:56:11  profilanswer

Arf, en fait, ça dépend de ce que le serveur VPN a envoyé comme config réseau (routes, DNS, etc ..)

S'il te manque des choses, soit tu corriges côté serveur, soit tu te tapes un script de mise à jour DNS et routes que tu lances une fois la connexion VPN établie.
Je sais, c'est pas fou fou [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 10-12-2024 à 11:56:36

---------------
n°1495982
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-12-2024 à 12:45:01  profilanswer

TNZ a écrit :

Arf, en fait, ça dépend de ce que le serveur VPN a envoyé comme config réseau (routes, DNS, etc ..)

S'il te manque des choses, soit tu corriges côté serveur, soit tu te tapes un script de mise à jour DNS et routes que tu lances une fois la connexion VPN établie.  
Je sais, c'est pas fou fou [:spamafote]

Mais en fait, tout à l'air en ordre...

$> resolvectl status

Global
       Protocols: -LLMNR -mDNS -DNSOverTLS DNSSEC=no/unsupported
resolv.conf mode: stub

Link 2 (enx9cebe821a1d7)
    Current Scopes: DNS
         Protocols: -DefaultRoute +LLMNR -mDNS -DNSOverTLS DNSSEC=no/unsupported
Current DNS Server: 192.168.1.1
       DNS Servers: 192.168.1.1
        DNS Domain: lan

[...]

Link 15 (tun0)
         Protocols: +DefaultRoute +LLMNR -mDNS -DNSOverTLS DNSSEC=no/unsupported
Current DNS Server: 10.1.1.1
       DNS Servers: 10.1.1.1

... sauf que lorsque le système doit effectuer une requête DNS, il le fait via 192.168.1.1, pas le 10.1.1.1 ( et du coup les FQDN des hôtes côté VPN sont inconnus ...  [:albator]  )

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1495985
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 10-12-2024 à 13:55:46  profilanswer

cherches pas, systemd-resolved est le coupable... j'en ai fait les frais plusieurs fois.
en gros, cette bouse de resolved va envoyer la requete dns par toutes les interfaces et serveurs dns qu'il connait, et prendre celui qui repond le plus rapidement..  
du coup ca n'utilise pas forocémment le serveur dns via le vpn, et ca leak des informations internes à un autre DNS, et tu n'arrives pas à les résoudre [:tinostar]  

solution: virer systemd-resolved (ou à minima, le desactiver et le masquer)
et n'utiliser que le bon vieux /etc/resolv.conf, qui dvrait alors etre géré proprement par NetworkManager.
pour ce faire:  

1/desactiver/masker systemd-resolved:

Code :
  1. systemctl disable systemd-resolved && systemctl mask systemd-resolved

2/ supprimer /etc/resolv.conf:

Code :
  1. rm /etc/resolv.conf

3/ relancer le service NetworkManager. la t'auras tes dns normaux de ton lan dans le resolv.conf

Code :
  1. systemctl restart NetworkManager

4/ s'assurer que resolv.conf est bien un fichier (et nonu lien symbolique), et vérifier son contenu. tu devrais avoir le dns de ton lan

Code :
  1. cat /etc/resolv.conf

5/ et dans la config openvpn, il faut rajouter une ligne, je ne sais plus laquelle, appelant un script (possiblement deja présent dans /etc/openvpn) pour que lors de l'etablissement de la connexion openvpn et reception des infos (ip, netmask, dns etc..), le dns soit mis dans le resolv.conf (et enlevé lors de la deconnexion)

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 10-12-2024 à 14:00:02
n°1495991
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-12-2024 à 14:48:33  profilanswer

La solution violente [:cobraphil8]  

Avant de tout dézinguer, sais-tu s'il n'y a pas une solution plus "soft" qui ferait comprendre à systemd-resolved d'interroger tel ou tel serveur DNS selon le suffixe du FQDN ?  

Je ne peux pas croire que les devs n'aient pas conscience du problème, on parle quand même d'un service qui est déployé sur des centaines de milliers de machines ....

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1495992
chaced
Posté le 10-12-2024 à 15:00:10  profilanswer

bientot on va renomer linux en systemd tellement ça fait de merde ce machin...

j'ai vu qu'ils remplacent grub par systemd-boot...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1495995
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-12-2024 à 15:32:56  profilanswer

Je pense avoir trouvé une solution satisfaisante  [:lune]  

• la directive dhcp-option DOMAIN ***** envoyée via le serveur OpenVPN ( ou définie en client-side ) permet de lier le tunnel VPN à un domaine particulier [:yann39]  

• le problème c'est que cette directive n'est pas prise en compte lors de la création du profil OpenVPN ( soit parce que systemd-resolved l'ignore ou alors la gestion des profils VPN est lacunaire ) [:judgedredd:2]  

La solution alternative est de définir un script up dans le fichier de config *.openvpn , avec la commande suivante :

resolvectl domain tun0 "~mydomain.lan"

Et là, miracle :

$> resolvectl status

[...]

Link 19 (tun0)
         Protocols: +DefaultRoute +LLMNR -mDNS -DNSOverTLS DNSSEC=no/unsupported
Current DNS Server: 10.1.1.1
       DNS Servers: 10.1.1.1
        DNS Domain: ~mydomain.lan

$> nslookup foo.mydomain.lan

Server:  127.0.0.53
Address: 127.0.0.53#53

Non-authoritative answer:
Name: foo.mydomain.lan
Address: 10.1.1.27

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°1495996
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 10-12-2024 à 15:37:38  profilanswer

ANViL a écrit :

La solution violente [:cobraphil8]

Avant de tout dézinguer, sais-tu s'il n'y a pas une solution plus "soft" qui ferait comprendre à systemd-resolved d'interroger tel ou tel serveur DNS selon le suffixe du FQDN ?

Je ne peux pas croire que les devs n'aient pas conscience du problème, on parle quand même d'un service qui est déployé sur des centaines de milliers de machines ....

C'est bien la le probleme. les devs de systemd. surtout le principal (un cerftain LP). qui bosse maintenant chez microsoft.
ce dernier est champion pour fermer les bugs reels de systemd en repondant "ca marche sur mon laptop, wontfix"  :sarcastic:

Pour ma part, alors que j'etais sur mint, dans cette même situation, j'ai beaucoup cherché, et n'ai jamais trouvé de sollution fonctionnelle, me permettant d'utiliser le dns fourni par openvpn, autrement qu'en virant systemd-resolved..
Et avant cela, ya toujours lebug du meme systemd(resolved, ou aleatoirement, celui va te dire qu'il est bien configuré avec les dns filé par DHCP, sauf qu'en pratique, tes requetes dns sont envoyées à 8.8.8.8 (google).
je l'ai vu pour la 1e fois ya de nombreuses années, et je l'ai vu ya envore pas longtemps.

Donc serieusement, qu'on aime ou aime pas systemd est une chose, mais factuellement, systemd-resolved est une bouse, à laquelle on ne peut pas faire confiance.
Ta demande et constataion en est une preuve de plus :/

chaced a écrit :

bientot on va renomer linux en systemd tellement ça fait de merde ce machin...

C'est assez veai, oui. progressivement systemd mange tout l'eco-systeme autour du noyau linux.
de fait, on ne devra plus dire gnu/linux mais systemd/linux.
merci redhat/ibm :o

chaced a écrit :

j'ai vu qu'ils remplacent grub par systemd-boot...

ça fait deja un un bout de temps que ça existe. heureusement ce n'est pas enocore par défaut sur la plupart des distros.

Message édité par li1ju le 10-12-2024 à 15:40:55
n°1496038
hfr of the​ dead
Posté le 13-12-2024 à 15:35:06  profilanswer

Vous pensez que si j’installe ubuntu sur un Lenovo thinkpad compatible sim/4g ce sera automatiquement reconnu par ubuntu ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1496041
TNZ
Posté le 13-12-2024 à 17:17:38  profilanswer

Tu peux déjà tester en live avec une clé USB ;)

---------------
n°1496171
PetitJean
Hej
Posté le 19-12-2024 à 04:17:03  profilanswer

GIMP 3.0 (rc1) cette chiasse [:froghettosky62:1]  
la gestion des calques n'est plus la même [:lourspd]

---------------
@+ | au revoir Gwen
n°1496174
TNZ
Posté le 19-12-2024 à 08:43:18  profilanswer

Krita ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  1533  1534  1535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR