|
Auteur | Sujet : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié |
---|
Akh3nat0n | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 16:43:07 |
fiddler | J'ai voulu installer Xubuntu 24.04.1 sur PC portable Samsung et ça ne veut pas
|
PetitJean Hej | Prends la 23.10 plutôt, moins de mises à jour --------------- @+ | au revoir Gwen |
fiddler |
|
PetitJean Hej |
Ah oui c'est vrai, "end of life..." Donc tu avais fait le bon choix avec la dernière lts --------------- @+ | au revoir Gwen |
PetitJean Hej | chuis bete, j'oubliai "old releases" https://old-releases.ubuntu.com/releases/
--------------- @+ | au revoir Gwen |
burn2 ça rox du poney | Heu je vois pas l'intéret de prendre une version plus maintenue. La 22.04 elle au moins reçoit des majs de secu jusqu'en 2027. Donc si pb sur la 24.04 (et si tu une veux pas t'embêter à chercher l'origine) go 22.04. Message édité par burn2 le 06-11-2024 à 19:18:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PetitJean Hej | éviter d'entrée une large mise à jour, surtout si la connexion est instable --------------- @+ | au revoir Gwen |
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 11:44:02 |
basketor63 Gauche = TT |
Bon tu sais sans doute la majeure partie de ça, mais j'avais envie d'écrire La pratique générale dans l'open source, c'est que les développeurs des applis mettent seulement à dispo un code source en .tar.gz avec des outils de build de base et de gestion configuration et de dépendance de build, comme Makefile etcetera Ensuite le rôle de ces distribution est de fournir un système d'exploitation et une distribution d'applications executables compilées à partir des .tar.gz L'intérêt des .deb rpm etcetera était de gérer un système de dépendance et de version pour faciliter cette rationalisation, mais dans l'absolu, un .deb peut tout à fait fournir un paquet compilé de façon statique, c'est à dire avec les librairies nécéssaires inclues dans l'exécutable, ou bien ça peut être des librairies dynamiques fournies dans le .deb éventuellement. Donc en parallèle de ce que font les mainteneurs des distributions, un dev d'application peut décider de fournir lui même des .deb statiques assez indépendants d'une version de distribution, ou bien par exemple faire par les ppas qui sont un système de build lié à Ubuntu qui permet de cibler des versions de distribution, et donc de s'inscrire dans la logique de rationalisation des librairies et diffusion de mise à jour centralisées. L'intérêt des snap et flatpack c'est de s'affranchir de la distribution et d'avoir une sorte de binaire qui fonctionnera quelque soit la distribution linux, au prix de plus de conso mémoire et disque, mais de nos jours ça devient moins un probleme, et ça vaut le coup pour les applications difficiles à compiler et à maintenir, de n'avoir à le faire qu'une fois. Message édité par basketor63 le 07-11-2024 à 14:45:38 |
chaced |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Version après version, je constate que la barre d'avancement de copie d'un fichier depuis mon SSD (sur lequel tourne un Ubuntu 24.10) vers n'importe quel autre support (DD externe, clé USB, NAS) est complètement foireuse, tant au niveau de son avancée que du débit calculé. Je ne comprends pas qu'une fonction aussi basique d'un OS soit pétée à ce point, alors que n'importe quel OS (Windows, Android, OS Synology) y arrive très bien (oui bon sauf le dernier pourcent de Windows, parfois ). Comment peut-on expliquer cela, et cela sert-il à quelque chose de faire remonter ce bug qui doit être largement connu et documenté ? Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 20-11-2024 à 09:26:39 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
basketor63 Gauche = TT |
Ce n'est pas comparable. Il faut que tu comprennes que les distributions Linux c'est un assemblage de logiciels opensource développés par des centainnes de milliers de personnes qui n'ont jamais bossé ensembles dans la même boite Ce que tu utilises pour faire la copie et qui affiche l'avancement c'est probablement le navigateur de fichier Nautilus. Canonical customise les thèmes, et peut-être fait quelques patchs sur Gnome, mais c'est pas eux qui développent. Après concernant la barre d'avancement ça ne dépend donc que du navigateur, et par exemple Windows Explorer précalcule ce qu'il va devoir copier, là ou Nautilus par soucis de légerté et simplicité ne se fait pas chier avec ça. Moi ce qui me gène en général c'est qu'il n'y a pas de file d'attente de copie comme supercopier, mais j'avais trouvé un plugin qui le faisait une fois, mais évidement je pense qu'il ne fonctionnait plus par la suite Message édité par basketor63 le 20-11-2024 à 21:05:35 |
PetitJean Hej | cherchez pas d'où ça vient : c'est la GLib lors de la copie qui ne surveille pas bien le transfert --------------- @+ | au revoir Gwen |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ce genre de truc m'arrive quand un montage NFS ou un truc du genre s'est vautré, plus moyen d'accéder aux corbeilles (qu'il tente de lire sur certains montages qui ne sont plus accessibles) via Nautilus ou un autre explorateur de fichiers. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah oui ça doit être ça, entre temps mon NAS s'était éteint, ça n'a pas dû lui plaire |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Normalement, il faudrait faire un umount -l /tonmontage
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est bon à savoir |
mouillotte 0/10 en dictée | Hello, Je vais surement changer de config, d'un vieux I3-540 je vais passer à un Ryzen 8600G, pas de carte graphique. Rien à signaler sur une potentielle incompatibilité du Ryzen 8600G et de son chipset graphique sur l'OS ubuntu? Je pense partir sur une fresh install ubuntu lts 24.04 ou alors une Linux Mint Mate. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 01-12-2024 à 14:44:11 |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | R.A.S. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Arf, en fait, ça dépend de ce que le serveur VPN a envoyé comme config réseau (routes, DNS, etc ..) S'il te manque des choses, soit tu corriges côté serveur, soit tu te tapes un script de mise à jour DNS et routes que tu lances une fois la connexion VPN établie. Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 10-12-2024 à 11:56:36 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
li1ju ho putain, ça tourne ! | cherches pas, systemd-resolved est le coupable... j'en ai fait les frais plusieurs fois.
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 10-12-2024 à 14:00:02 |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
chaced |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Pour ma part, alors que j'etais sur mint, dans cette même situation, j'ai beaucoup cherché, et n'ai jamais trouvé de sollution fonctionnelle, me permettant d'utiliser le dns fourni par openvpn, autrement qu'en virant systemd-resolved.. Donc serieusement, qu'on aime ou aime pas systemd est une chose, mais factuellement, systemd-resolved est une bouse, à laquelle on ne peut pas faire confiance.
Message édité par li1ju le 10-12-2024 à 15:40:55 |
hfr of the dead | Vous pensez que si j’installe ubuntu sur un Lenovo thinkpad compatible sim/4g ce sera automatiquement reconnu par ubuntu ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Tu peux déjà tester en live avec une clé USB --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Hej | GIMP 3.0 (rc1) cette chiasse --------------- @+ | au revoir Gwen |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Krita ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
[Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié |