|
Auteur | Sujet : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-10-2024 à 12:47:17 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | regarde du côté des --force-* disponible dans apt-get --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean Hej |
Déjà sur "devel" alors la transition se fera en douceur --------------- @+ | au revoir Gwen |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Aussi ! --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Cool, changement positif de cette 24.10 : le système de màj des snaps a l'air de mieux fonctionner. Notamment pour Firefox, avant j'avais une notification de chouinage (fermez Firefox sinon on peut pas le mettre à jour et dans 12 jours c'est fini la rigolade, plus de mise à jour) et je devais faire la màj manuellement, maintenant j'ai une notif positive me demandant de fermer Firefox pour que la mise à jour s'applique automatiquement. Ca c'est bien edit : et toujours pas de clignotement de l'écran Message édité par Dintr-un lemn le 16-10-2024 à 23:07:41 |
PetitJean Hej | le fichier sources.list qui ne sert plus à rien, même Ubuntu a foutu ça dans le dossier sources.list.d --------------- @+ | au revoir Gwen |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Toutefois le format .list fonctionne toujours --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
![]() Publicité | Posté le 17-10-2024 à 07:41:56 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Le nouveau format porte plus facilement toutes les options et les clés de contrôle d'intégrité et le tout en un seul fichier. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Passage en Mate 24.10 sur mon vieux portable => échec.
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je n'ai pas la moindre idée de où se trouvent ces logs |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Déjà un petit journalctl -r te donnera une vue des événements récents --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je checke ça demain |
smartymcfly l'almanach des sports | peut être plus de chance ici --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
amha, il va falloir te programmer un truc et utiliser l'API dbus de bluez ; peut être également avec une règle udev. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 18-10-2024 à 21:54:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
smartymcfly l'almanach des sports |
Message édité par smartymcfly le 18-10-2024 à 22:58:06 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
xcomm | Vraiment, je ne regrette pas d'avoir effectué un passage sur Ubuntu LTS pour ma machine de secours. A part le bug d'affichage qui n'est pas revenu depuis pas mal de temps (corrigé ?) et la mise à jour en ligne de commande du magasin d'application, ça fonctionnement rudement bien et très simplement.
|
PetitJean Hej |
xcomm | De mon côté, c'est l'inverse. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Régulièrement, au démarrage d'une session, j'ai un crash de wireplumber (qui est un gestionnaire de session pour pipewire qui lui-même est le serveur de son du système). Ca n'empêche pas le son de fonctionner correctement, mais ça me casse les pieds. Si quelqu'un a déjà eu le cas, je suis preneur de la solution |
chaced |
Passe sous chrome, manifest v3 c'est pour ton bien --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
PetitJean Hej |
Hélas --------------- @+ | au revoir Gwen |
basketor63 Gauche = TT |
Leur update à fait qu'on ne pouvait plus booter avec secureboot activé. Au passage j'ai enfin compris comment faire un multiboot de plusieurs versions ubuntu d'une façon qui me convient. /EFI/ubuntu/shimx64.efi ---> /EFI/ubuntu/grubx64.efi ---> /EFI/ubuntu/grub.cfg On peut tricher en modifiant le fichier /EFI/ubuntu/grub.cfg qui lui semble pas sécurisé, pour lui dire de charger ce qu'on veut.
"grub-install --bootloader-id=numbat --no-uefi-secure-boot" ça créé une entrée dans l'UEFI qui pointe directement sur /EFI/numbat/grubx64.efi et contourne shimx64.efi, donc je m'assois sur secureboot, et ça simplifie, car à un moment je croyais que je devais générer un grubx64.efi avec grub-mkimage, mais là du coup grub-install fait le nécéssaire. Message édité par basketor63 le 28-10-2024 à 16:29:02 |
basketor63 Gauche = TT | Bordel, comme prévu le son déconne, c'est en général ce qui se passe quand j'upgrade Ubuntu d'une façon ou d'une autre, depuis plus de 10 ans En tout cas mine de rien grace a snap j'ai des version de firefox récentes, même sur la 22.04 en fait. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 29-10-2024 à 01:38:10 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
chaced |
C'est juste qu'un mainteneur doit se charger de recompiler firefox pour telle ou telle version des libs. La version snap, mozilla s'en charge et c'est fonctionnel pour tout linux pouvant gerer des snap --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
ou encore
Bref, je vais retenter une install propre, n'ayant pas les capacités de bidouiller plus finement que ça. Message édité par Dintr-un lemn le 31-10-2024 à 09:53:31 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon du coup j'en ai profité pour changer de crèmerie et passer sous Kubuntu. Putain Plasma j'adore |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Et dans pas longtemps, tu vas passer sur KDE Neon .... c'est le cheminement logique --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | L'interface Plasma fait plus aboutie que Gnome, moins simpliste. Du coup c'est un poil plus fouillis, mais tout aussi esthétique en étant davantage paramétrable. |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Après avoir testé Neon en live, et ayant constaté que l'interface Plasma était la même que dans Kubuntu pour l'utilisateur lambda, je me suis renseigné sur la différence entre Neon et Kubuntu. Du coup, j'hésite entre avoir un KDE à la pointe mais un Ubuntu moins récent, ou l'inverse. Comment choisir entre les deux ? |
Akh3nat0n | Un indice : |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
[Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié |