|
Auteur | Sujet : [UBUNTU] 24.10 'Oracular Oriole' - Topic dédié |
---|
NicCo | Reprise du message précédent :
--------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 25-06-2024 à 13:07:38 |
NicCo | Et j'ai oublié une autre question mais le matos assez récent de chez AMD est bien supporté sur Ubuntu ? Par exemple un 3700X ou un 5700X. J'ai toujours utilisé avec de l'Intel. Merci --------------- Topic de vente |
NicCo |
NicCo | Je viens de faire mes premiers tests de KVM / qemu que j'ai installé sur un Ubuntu 24.04. J'ai installé virt-manager, j'ai voulu créer une VM Ubuntu et après le chargement avec le rond et le logo Ubuntu, plus rien à part un écran noir... Quelqu'un a déjà eu le cas ? Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou s'il faut aller sur un topic dédié KVM --------------- Topic de vente |
XaTriX | pourquoi pas gnome boxes ? déjà de base en plus non ? --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
NicCo |
Message édité par NicCo le 12-07-2024 à 09:47:05 --------------- Topic de vente |
chaced |
NicCo |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 10:39:50 |
NicCo |
Message édité par NicCo le 12-07-2024 à 10:48:01 --------------- Topic de vente |
chaced |
NicCo |
chaced |
XaTriX | Au début ça n'appartenait pas à Oracle --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
chaced |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
chaced |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | En GUEST ou en HOST ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
NicCo |
Message édité par NicCo le 12-07-2024 à 22:18:31 --------------- Topic de vente |
NicCo |
chaced |
Qui reste proche d'un 1700x, a l'ipc pret. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
isanaud | libvirt avec virt-manager et libvirtguestfs c'est top pour moi |
NicCo | Alors je viens de tester Gnome Boxes (qui n'est pas installé de base pour répondre à l'interrogation qu'on avait au dessus), il se lance, je demande de créer une VM à partir d'un ISO et il se ferme...
NicCo | Merci, sur Virtio aussi si tu veux utiliser l'accélération 3D, faut modifier des paramètres dans Spice --------------- Topic de vente |
NicCo | Et pour les sauvegardes des VMs vous faîtes comment du coup ? Je suis habitué à du Veeam ou des produits de ce style pour de l'ESXi ou de l'Hyper-V mais j'ai jamais touché à du Linux pour ça. Merci --------------- Topic de vente |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Trit' | Du changement à venir concernant la politique de Canonical sur le noyau fourni dès la prochaine version :
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bon, sinon, toujours le petit glitch à l'affichage, ça tremble quelques secondes sur la gauche et en haut. Une ou 2x par jour.
Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 18-08-2024 à 01:18:44 |
PetitJean Hej | Moi j'ai mieux : plus de gestion de l'alimentation. --------------- @+ | au revoir Gwen |
|
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
|
|
hfr of the dead | Je me suis installé lubuntu sur mon asus l402n (Intel n3350, 4go ram, SSD 120go)
Message édité par hfr of the dead le 18-08-2024 à 20:33:42 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Publicité | Posté le |