| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Yionel Profil : lactique | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 08:43:41 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Mon soucis c'est que je trouve dommage que quand on fait la promotion d'Ubuntu, le message qu'on donne c'est regardez, on peut acheter de la musique et lire des videos en Flash Je continue à recommander Ubuntu à mes potes, ya pas de soucis mais ce genre de message me donne de moins en moins envie de participer hmmmm ça me fait chier de polluer ce thread en même temps aussi Message cité 1 fois Message édité par trueslash le 27-10-2010 à 09:04:20 |
sebfun | ben ça montre ce qu'un utilisateur lambda fait en général Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 27-10-2010 à 09:17:29 |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
bronislas | Pour ce qui est d'Unity au lieu de Gnome Shell, ça ne me choque pas plus que ça. Je vois sur les blogs plein de posts enthousiastes sur le développement de Gnome Shell, mais après l'avoir utilisé un peu, je n'y vois strictement aucun intérêt. Je ne dis pas qu'Unity est meilleur que Gnome Shell, aucun des deux ne m'attirant vraiment, mais dans l'état, Unity semble beaucoup plus joli que Shell et je comprends que Cannonical cherche à promouvoir sa création. Le Shell, ça bouffe plein de place, ça rajoute un menu lateral qui ressemble à n'importe quel Mint Menu ou UPS Panel et qui, à mes yeux, ne sert à rien (après ça dépend très probablement des habitudes de l'utilisateurs, mais plutôt que d'accéder plus vite à mes applications favorites, mes documents récents, et plus lentement aux autres, je préfère modifier mes menus pour n'y faire apparaître que les seules applications et dossiers que j'utilise souvent). Ça peut se justifier pour quelqu'un qui utiliserait vraiment plusieurs espaces de travail, mais j'avoue que je ne le fais jamais, je préfère avoir tout sous la main. Ce qui m'étonne, c'est de voir le Shell présenté comme une révolution qui justifierait Gnome3. Je pense aussi la même chose de Zeitgeist, ou du moins de l'utilisation qui en est faite dans Gnome-activity-journal ; sur le papier c'est paraît-il super intéressant, mais dans la pratique, pour quelqu'un qui range correctement ses fichiers dans les dossiers adéquats, je peine à y voir un véritable intérêt. Ce que j'aimerais voir, c'est plus d'évolutions du côté de GTK 3, des logiciels Gnome. Unity a les mêmes défauts : il prend de la place, ajoute des liens vers les documents récents et applications favorites que je ne trouve pas pertinents, mais il peut servir de lanceur, de menu global, choses qui semblent abandonnées avec Gnome Shell et qui sont à mon avis attendues par les utilisateurs. L'idée derrière est sûrement de faire une pierre deux coups : proposer une interface pour les netbooks et tablettes, et se rapprocher d'une interface à la Mac OS X, avec quelque chose qui ressemble à un dock, un appmenu qui ressemble aux menus mac, etc. La seule chose que j'espère, c'est que les applets de menus classiques resteront développées sous GNOME, et si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers XFCE. Message édité par bronislas le 27-10-2010 à 10:21:38 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Deadlock Feck off, cup ! |
Ben ouais, tu peux faire la même chose avec un OS gratuit qu'avec un OS payant. Ton discours est le même que celui de ceux qui ont un smartphone Android et qui s'offusquent qu'on puisse conseiller des applications payantes sur le market ... Libre ne veut pas dire "tout gratuit", tous les utilisateurs des OS libres ne sont pas des beatniks barbus vivant au fin fond du Larzac.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
randolf Unmitigated bastard ! |
Message cité 1 fois Message édité par randolf le 27-10-2010 à 10:55:39 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 10:52:19 ![]() ![]() |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
babble RTFFP ! | C'est tout à ton honneur Message cité 1 fois Message édité par babble le 27-10-2010 à 12:27:08 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
BloodyCarnage |
Bah écoute, shuttleworth n'est ni un puriste ni même un philanthrope. C'est un businessman qui investit là où il pense pouvoir faire du fric. En tant que tel, son discours couvrira toujours une stratégie marketing quelle que soit la forme qu'il prend. Dire ce que veulent entendre les intégriste du libre pour se constituer une communauté qui va remonter les bugs, patcher, créer le buzz auprès des masses, c'était la première étape. S'adresser directement aux utilisateurs ciblés (la clientèle MS/apple), c'est la deuxième étape. L'étape finale étant, à n'en pas douter, de vendre sa base d'utilisateur à toutes les multinationales qui voudront bien payer. Message cité 2 fois Message édité par BloodyCarnage le 27-10-2010 à 12:33:20 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Yionel Profil : lactique |
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Que c'est une bonne distribution ...
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
otobox Maison fondée en 2005 | Bonjour,
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Après l'insertion d'une carte que donne la commande dmesg ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Bitman STAY APART | skwa ton matos ? chelou ton histoire la |
koskoz They see me trollin they hatin |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Yionel Profil : lactique | c'est pas faux |
babble RTFFP ! |
Message cité 1 fois Message édité par babble le 28-10-2010 à 17:32:43 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
BloodyCarnage |
|
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood | J'ai un blem les zami, j'ai tenté un vnc entre mes 2 buntu en local ca marche nickel niveau connexion mais l'écran de la machine (viewer) n'est pas rafraichi, par contre quand je bouge ma souris tout en regardant la machine serveur, le curseur se déplace bien.
Message édité par RabzorGT le 28-10-2010 à 22:04:05 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
sebfun |
|
RabzorGT │RabzorGT®│ - Linux'zgood |
Krusader est vraiment cool pour un pro-windowsien qui fait attention au moindre détail (un peu mon cas Plus je fouille dans les option plus je suis impressionné ! par exemple tu peux cliquer sur 2 vues différentes pour les lier dans l'affichage arborescence > contenu, quelle que soit les vues choisie. Le % d'occupation de disque est vraiment cool, on peut aussi autoriser qu'une seule instance de Krusader, un truc sympa aussi c'est la sélection de fichiers (intelligente) on peut cliquer sur un fichier au pif, puis avec sa souris même en étant dans une zone plus loin de ce fichier et vierge de la liste à sélectionner, ca commence quand même la sélection à partir du fichier sélectionné précédemment, ca prends en charge samba si on veut se connecter à un partage enfin il a toute les qualités d'un explorer.exe voir même plus. Par contre le seul GROS souci avec krusader c'est qu'il est impossible à mettre par défaut sous ubuntu, en fait c'est possible mais sous Kubuntu, logique quand on connait l'origine de ce file manager .. ca gâche tout puisque toutes les autres fenêtes "parcourir" sont des nautilus L'elementary a l'air plus esthétique qu'autre chose, perso je préfère un truc simple et bourré de fonctionnalité pratique qu'un joli soft qui fait le minimum, après les goûts et les couleurs ca ne se discute pas Message cité 1 fois Message édité par RabzorGT le 29-10-2010 à 09:23:35 --------------- [VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX] |
Ouais mais se taper toutes les QT/KDE libs pour une application quand on est sous gnome ... c'est pas le top.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié