| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
hisvin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 12:34:13 ![]() ![]() |
elbarto | Le paquet xsane qui sert d'interface graphique à sane pour gérer les scanners n'est plus les dépôts officiels d'Arch Linux,
|
Trit' | Dans le monde GTK, Simple-Scan (alias « Numériseur de documents ») fait largement l’affaire depuis longtemps.
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Morgoth So the world might be mended. | Y'a des gens qui ont des soucis avec les thumbnails de fichiers mkv dans Nautilus depuis la dernière mise à jour de shared-mime-info (2.4-3 -> 2.5.1-1) ? Le bordel côté MIME et thumbnailer a l'air OK de ce que j'ai vérifié :
J'ai aussi essayé de vider le cache dans ~/.cache/thumbnails/ et redémarrer mais j'ai juste plus aucune thumbnail pour aucun mkv maintenant Message édité par Morgoth le 04-07-2026 à 13:12:09 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Morgoth So the world might be mended. | Pour ceux qui rencontreraient le problème, il faut ajouter
C'est parce que la nouvelle version de shared-mime-info a remplacé */x-matroska par */matroska (vu que x-matroska a été déprécié par l'IANA : https://www.iana.org/assignments/me [...] o/matroska). Message édité par Morgoth le 10-07-2026 à 19:13:32 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
elbarto | Depuis le noyau Linux 7.1.x les utilisateurs qui ont un CPU AMD verront ce warning au boot du PC :
Message édité par elbarto le 11-07-2026 à 01:19:55 |
elbarto | Cela pourrait venir du paquet linux-firmware-amdgpu, un rapport de bug a été créé :
Message édité par elbarto le 15-08-2026 à 22:59:13 |
Publicité | Posté le 15-08-2026 à 22:48:02 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Vous n'avez pas des problèmes de couleurs de temps en temps dans Firefox ? Ça me le fait seulement quand je scrolle pas mal sur tumblr. Message édité par ClioWilliams le 16-08-2026 à 00:21:38 |
Skopos | tumblr existe encore |
hisvin | HFR existe encore. |
Trit' | Qu’est-ce que j’adore (non) quand une mise à jour apporte une régression…
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
berlo dubitatif | Cross topic avec le topic des noobs pour ma tentative de conversion d'un chromebook à Linux, si vous avez une idée de comment faire ...
Qu'est-ce qu'on est sensé en faire de ce fichier "ectool", il faut le mettre à un emplacement précis, compiler, ... ? |
li1ju ho putain, ça tourne ! | c'est un binaire. donc un coup de chmod +x, et tu peux l'executer. |
berlo dubitatif | merci Julien de confirmer aussi, ça m'a débloqué. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | |
berlo dubitatif | ah oui commande utile ça, faut que je m'en souvienne !
|
Trit' |
hisvin | Vidéo sur Archinstall
|
elbarto | Avez-vous remarqué des bugs avec la dernière version de Thunderbird 155 ?
Message édité par elbarto le 09-09-2026 à 18:54:40 |
Trit' | Disclaimer préliminaire : oui, Elbarto, j’ai testé avec un autre utilisateur (et aussi un autre fichier, depuis une autre machine). Maintenant que c’est fait, j’expose le bug découvert ce mercredi : sur une Arch XFCE à jour avec LibreOffice 26.8 et une imprimante HP sans fil (connectée en Wi-Fi), lorsqu’on demande à imprimer un document en mode « 2 pages imprimées sur 1 » (donc, pour 2 pages A4 en portrait, on a une page en paysage avec le contenu de chaque page de part et d’autre, façon livre), ça l’imprime… en mode portrait, avec la partie du texte correspondant à la page 2 tronquée sur la droite ! En revanche, si on exporte le document en PDF et qu’on l’imprime dans les mêmes conditions depuis la visionneuse PDF (ici, Evince), alors aucun problème : ça s’imprime correctement, ce qui me fait penser à un problème côté LibreOffice et non CUPS (sinon, ça imprimerait mal depuis n’importe quelle application). Une autre personne avec aussi une imprimante HP (sous Fedora, mais avec aussi LibO 26.8 sur sa machine) a fait un essai chez elle et n’a pas eu ce bug. Celui-ci serait-il donc spécifique à Arch ? Si vous voulez vérifier si c’est reproductible chez vous… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 10-09-2026 à 00:48:59 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tarfun |
Message cité 1 fois Message édité par tarfun le 10-09-2026 à 09:17:00 |
Trit' |
tarfun |
Message édité par tarfun le 10-09-2026 à 18:30:42 |
Trit' | Merci de confirmer que le problème est général.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |