Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

n°1331980
enuma
Posté le 01-03-2013 à 10:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 01-03-2013 à 10:59:09
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 10:56:01  profilanswer

n°1331982
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 01-03-2013 à 11:34:44  profilanswer

enuma a écrit :

Ah mais ne t'inquiète pas, Ubuntu est tout aussi pourri depuis deux ans, y'en a pour tout le monde, ce n'est pas LM en particulier.

Tu n'as aucun problème dans mon genre, vraiment ? Bah donc tu sais résoudre tous mes problèmes, c'est ça ? Si c'est le cas surtout ne te gene pas, je serais ravi d'avoir un LM opérationnel, je ne demande que ça. Par exemple tu sais faire en sorte que le selecteur d'espaces de travail affiche les fenetres ouvertes dans l'applet (pour savoir quel bureau est encore libre et quel autre est utilisé) comme le faisait gnome ? Tu sais faire en sorte qu'il y ait 4 espaces de travail au lieu de 2 par défaut (cliquer sur + chaque fois que j'allume l'ordi merci les opérations superflues). Tu sais faire en sorte que Maya Cinnamon n'aitpas de bug en passage sur écran externe ? Tu sais faire en sorte que Nadia redevienne capable de monter les volumes en session live ou persistante USB sans faire une erreur uid 999 ? (ben oui, une session live où tu peux pas lire tes partitions, ça sert à quoi au juste ?). Etc etc etc.

Que tu sois ravi de LM pour ton utilisation, très bien et c'est cool pour toi j'ai envie de dire ; pour ma part je cherche juste un linux digne de ce nom, qui ne régresse pas par rapport à celui que j'ai installé y'a deux ans c'est quand meme la moindre des choses que l'on puisse demander à un OS (et je suis pourtant pas l'utilisateur le plus exigeant du monde, loin de là, je réclame juste le minimum), et pour le moment, force est de constater que c'est mission impossible, Ubuntu comme LM, c'est gavé de bugs absurdes et d'incohérence, de points de régression etc., c'est tout ce que je dis :o  C'est pas pour autant que je vais m'arreter de tester et de chercher, car il me faut bel et bien remplacer mon OS...

Sinon, t'as essayé KDE? J'ai un portable sur Kubuntu 12.10 (et 13.04 en test dans un coin), et le double écran, j'en ai fait pendant 3 mois avec mon taf. Aussi bien en VGA qu'en HDMI, je branchais, y'a une boîte de dialogue qui s'affichait, si résolution trop faible je configurais (allez, 40 secondes chrono en main grand max) et hop, roulaize !

Et en plus, je suis sur une ATI driver proprio, alors une intel intégrée, ca devrait pas poser de souci non plus.

C'est bien joli de critiquer, c'est vrai ça marche pas, ca bug un peu, mais Cinnamon et Mate (même si il est forké de l'ancètre GNOME 2) et unity dans une moindre mesure, sont des projets jeunes donc forcément, il reste des bugs. Si tu veux un OS stable, prends un truc qu'a un peu plus de bouteille, ça va de soi. KDE4 au début c'était un bordel sans nom aussi  [:tinostar] , mais depuis ça s'est bien arrangé.

Et bonus, en plus Kwin (le gestionnaire de fenêtres de KDE) intègre des effets en natif, que demande le peuple?  [:shimay:1]

n°1332006
blazkowicz
Posté le 01-03-2013 à 16:38:10  profilanswer

monte tes partitions à la main? fais-toi un /etc/fstab avec tes partoches?
c'est pas parce qu'un montage automatique merde avec ton cas d'utilisation que tu ne peux passer outre.

n°1332016
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-03-2013 à 18:25:25  profilanswer

blazkowicz a écrit :

c'est pas parce qu'un montage automatique merde avec ton cas d'utilisation que tu ne peux passer outre.

+1

Combien de fois j'ai du le faire avec mes Mandrake/Mandriva  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°1332046
enuma
Posté le 02-03-2013 à 00:37:57  profilanswer

Message édité par enuma le 02-03-2013 à 00:40:49
n°1332048
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 01:32:52  profilanswer

compiler le pilote graphique j'ai du le faire pour un chipset VIA, et encore uniquement pour obtenir de la 2D. ça allait, c'était mieux que de traîner en VESA. c'était sous debian 6 je sais pas si ça a bougé depuis.

non mais si tu veux faire une installation spéciale (sur clef USB) prends plutôt une distribution qui le supporte (Knoppix, peut-être? puppy linux? :o) ou bien fais disparaître toi-même l'erreur de UID.

ou bien nano /etc/fstab, ajouter /dev/sdb1 /choucroute ext4 defaults 0 0, c'est pas bien compliqué!, suivi de mount -a donc pas de reboot, c'est fait en moins de temps qu'écrire ce post.

n°1332049
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 01:36:45  profilanswer

Ou bien dans l'installeur il doit y avoir l'option de choisir ses partoches et leurs points de montages comme ça il te les met dans le fstab.

n°1332050
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 02:04:46  profilanswer

sinon voici la question, la solution simplissime et une explication détaillée du problème et que c'est de la faute à ubuntu avec lien vers le rapport de bug de la connerie de chez eux.
http://forums.linuxmint.com/viewto [...] 0&t=117726

n°1332051
enuma
Posté le 02-03-2013 à 02:20:48  profilanswer

Message édité par enuma le 02-03-2013 à 02:22:01
n°1332052
blazkowicz
Posté le 02-03-2013 à 05:42:16  profilanswer

oui au final je me méfie de ce 12.10, au départ par intuition, ils ouvrent les vannes après la LTS et ya tout le bordel qui rentre.
et en effet j'ai envie de voir le 15, qui pourrait à la fois être plus stable et apporter une plus grande différence.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 05:42:16  profilanswer

n°1332059
Aricoh
Posté le 02-03-2013 à 17:17:17  profilanswer

Bonjour,

je sèche sur un truc avec la LM14 Cinnamon.

Du temps de ma Mandriva, j'avais un fichier .bash_profile dans lequel j'avais rajouté un path vers un dossier perso contenant des programmes Perl et C afin de pouvoir lancer ces programmes sans les préfixer par "./".

J'ai recréé à l'identique le fichier dans la LM14 mais même après reboot, ça ne donne pas l'effet escompté.

Faut-il passer par un outil graphique particulier pour rajouter un chemin vers un dossier pour qu'il soit rajouté dans le PATH ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°1332204
majax2011
Posté le 05-03-2013 à 16:50:17  profilanswer

Bonjour,
sous Mint 13 MATE, ça se passe dans .bashrc :

PATH=mon_ajout:$PATH

ça doit marcher aussi sous Mint 14. . .
Edit : le reboot n'est pas indispensable : il suffit d'ouvrir un nouveau terminal.

Message édité par majax2011 le 05-03-2013 à 16:53:06
n°1332212
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 19:13:26  profilanswer

le nouveau terminal n'est pas indispensable : il suffit de faire un source .bashrc ;)

n°1332248
chaced
Posté le 06-03-2013 à 10:38:16  profilanswer

blazkowicz a écrit :

le nouveau terminal n'est pas indispensable : il suffit de faire un source .bashrc ;)

ou plutot :

. .bashrc

oui c'est obscur un . comme commande mais bon, source c'est du bashisme :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1332250
Aricoh
Posté le 06-03-2013 à 11:17:48  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais tout essayer pour être sûr :)

---------------
n°1332272
blazkowicz
Posté le 06-03-2013 à 14:36:25  profilanswer

putain quelle bande de fous on pourrait exécuter cette commande par erreur mais c'est marrant, on peut faire ". truc" au lieu de "chmod +x truc; ./truc" ou "bash truc".

n°1332280
chaced
Posté le 06-03-2013 à 14:41:46  profilanswer

ce n'est pas si simple :D

. execute le fichier dash, mais surtout permet de récupérer les variables dans le programme appelant, comme le fait source en bash.

donc faire
. toto.php
ça n'executera pas toto.php qui n'est pas écrit en dash mais en php-cli :D

Message édité par chaced le 06-03-2013 à 14:42:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1332299
Aricoh
Posté le 06-03-2013 à 15:52:01  profilanswer

Heu, je suis largué tout d'un coup  :pt1cable:

---------------
n°1332302
chaced
Posté le 06-03-2013 à 16:27:58  profilanswer

dash c'est le shell de debian, beaucoup plus rapide, mais surtout beaucoup plus strict en ça façon de coder, le bash est très laxiste et autorise des trucs très limite (style un == dans un if) :D

php-cli c'est la version pour faire des scripts de php.

Message édité par chaced le 06-03-2013 à 16:28:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1332304
blazkowicz
Posté le 06-03-2013 à 16:55:40  profilanswer

que vient faire dash là-dedans?
je viens d'essayer dash, il a la commande "." mais ça ne marche pas.

Citation :

xxxx@yyy ~ $ dash
$ .
$ . .
dash: 3: .: .: not found
$ cat fuck
cat: fuck: No such file or directory
$ echo echo fuck > fuck
$ cat fuck
echo fuck
$ . fuck
dash: 8: .: fuck: not found
$ . fuck
dash: 9: .: fuck: not found
$ exit  
xxxx@yyy ~ $ . fuck
fuck

en tout cas je ne prétendais pas que ça allait obéir aux #!/bin/truc et exécuter le bon interpréteur pour exécuter le truc.
d'ailleurs pour clarifier ça, depuis bash (help . retourne la même chose) il est clairement question d'exécuter des commandes dans le bash actuel et tant mieux, ça permet de faire le source .bashrc en restant dans le même shell.

Citation :

help source
source: source filename [arguments]
    Execute commands from a file in the current shell.

Read and execute commands from FILENAME in the current shell.  The
    entries in $PATH are used to find the directory containing FILENAME.
    If any ARGUMENTS are supplied, they become the positional parameters
    when FILENAME is executed.

Exit Status:
    Returns the status of the last command executed in FILENAME; fails if
    FILENAME cannot be read.

n°1332305
chaced
Posté le 06-03-2013 à 17:00:08  profilanswer

blazkowicz a écrit :

que vient faire dash là-dedans?
je viens d'essayer dash, il a la commande "." mais ça ne marche pas.

Citation :

xxxx@yyy ~ $ dash
$ .
$ . .
dash: 3: .: .: not found
$ cat fuck
cat: fuck: No such file or directory
$ echo echo fuck > fuck
$ cat fuck
echo fuck
$ . fuck
dash: 8: .: fuck: not found
$ . fuck
dash: 9: .: fuck: not found
$ exit
xxxx@yyy ~ $ . fuck
fuck

en tout cas je ne prétendais pas que ça allait obéir aux #!/bin/truc et exécuter le bon interpréteur pour exécuter le truc.
d'ailleurs pour clarifier ça, depuis bash (help . retourne la même chose) il est clairement question d'exécuter des commandes dans le bash actuel et tant mieux, ça permet de faire le source .bashrc en restant dans le même shell.

Citation :

help source
source: source filename [arguments]
    Execute commands from a file in the current shell.

Read and execute commands from FILENAME in the current shell.  The
    entries in $PATH are used to find the directory containing FILENAME.
    If any ARGUMENTS are supplied, they become the positional parameters
    when FILENAME is executed.

Exit Status:
    Returns the status of the last command executed in FILENAME; fails if
    FILENAME cannot be read.

Oula :lol:

PS : on peut mettre /bin/dash dans le shebang si on veut bien sur.

test1.sh

#!/usr/bin/env dash

variable='salut'

test2.sh

#!/usr/bin/env dash

. ./test1.sh

echo $variable

cedric@cedric-Dell-System-Vostro-3750 ~ $ dash test2.sh
salut

Message édité par chaced le 06-03-2013 à 17:04:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1332537
Aricoh
Posté le 10-03-2013 à 21:07:24  profilanswer

Bonsoir :)

Ca doit être tout bête mais je n'ai pas vu comment forcer la console à utiliser le codage de caractères ISO-8859-1 au lieu de l'UTF-8 activé par défaut.

J'ai des programmes que je lance dans une console et j'aimerais pouvoir voir les accents correctement à l'affichage.

Merci bcp ;)

---------------
n°1332546
chaced
Posté le 11-03-2013 à 09:53:02  profilanswer

Tu as activé la locale iso ?  

dpkg-reconfigure locales

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1332548
Aricoh
Posté le 11-03-2013 à 10:16:57  profilanswer

Ah purée, c'est du chinois pour moi  :D  

Je viens d'une Mandriva installée il y a 7 ans et je n'ai plus rien bidouillé dessus depuis.

:cry:

---------------
n°1332550
chaced
Posté le 11-03-2013 à 10:27:25  profilanswer

Dans ton terminal, essai :  
Terminal -> definir codage -> ajouter

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1332554
Aricoh
Posté le 11-03-2013 à 11:49:47  profilanswer

Dans le terminal, je peux déjà choisir entre UTF-8, ISO-8859-1 et ISO-8859-15. Donc celle que je cherche est bien dedans.

Sauf qu'une fois le terminal fermé, je dois rechoisir à chaque fois que je le lance.

J'ai vu qu'on pouvait rajouter d'autres codages mais ce qui m'aurait bien botté, c'est de retirer de la liste des codages choisis l'UTF-8 et l'ISO-8859-15 mais je ne peux pas les retirer de la liste.

Y a pas une commande simple que je pourrais rajouter dans le .bashrc pour qu'à chaque session, le terminal soit correctement configuré ?

Ou bien une option à passer au lanceur de l'appli (l'icône) ?

---------------
n°1332790
enuma
Posté le 14-03-2013 à 18:02:42  profilanswer

n°1332864
Aricoh
Posté le 15-03-2013 à 09:50:16  profilanswer

Bonjour,

je suis sur la LM14 Cinnamon depuis dimanche.

Je la trouve géante, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne Mandriva 2006.0.

Y a seulement un truc qui me chagrine : un comportement hasardeux de Cinnamon.

1 fois sur 2 lorsque je débute une nouvelle session, j'ai droit à des bugs graphiques. Au choix :

- les icônes des applets hyper grosses dans la barre des tâches.
- les icônes sur le bureau qui n'apparaissent pas (ordinateur, home, corbeille, mes icônes persos).
- les icônes du bureau toutes mélangées en bordel couvré.  
- l'icône de la corbeille qui disparait du bureau alors qu'elle est bien présente dans les réglages du bureau via les outils de Cinnamon.
- un clic droit sur le bureau pour créer un nouveau launcher = j'ai pas toujours l'option qui apparait.
- des bouts de menus habituellement en français se retrouvent subitement en anglais (ex. : clic droit sur une partition montée, j'ai soit "démonter" soit "unmount", ça dépend de la session).

Ca m'embête un peu. J'ai surtout la crainte de démarrer un jour une session totalement foireuse où je perdrais tout  :??:  

Alors sur mon ancienne Mandriva, j'étais sous KDE et si j'avais de gros gros soucis, j'avais juste à supprimer le dossier .KDE de mon /home et le système reconstruisait le tout.

Existe-t-il une méthode similaire avec Cinnamon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 15-03-2013 à 09:52:51

---------------
n°1333212
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 19:40:29  answer

Salut
Excusez-moi pour ma noobitude :)
On installe comment mint 14 sur virtualbox ?
Merci

n°1333213
enuma
Posté le 20-03-2013 à 19:44:43  profilanswer

n°1333214
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 19:56:29  answer

Mon écran reste bloqué ici: http://hfr-rehost.net/self/f048b8f9ae2c259ceb59fe6d2e07992ddce6b594.png

n°1333217
blazkowicz
Posté le 20-03-2013 à 20:15:50  profilanswer

Vérifie que le PAE est activé dans les options "Système" de la machine virtuelle.
J'ai eu le même blocage avec une .iso de netinstall d'Ubuntu 12.10, à cause de ça.

Si ton processeur ne supporte pas le PAE (c'est très rare, le Pentium M ne le suppportait pas, à cause d'un bug hardware je pense) alors va falloir faire tourner Mint 13, ou bien une installation spéciale d'Ubuntu 12.10 qui utilise un kernel non PAE.

n°1333218
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 20:17:25  answer

Merci ça marche :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 20:18:59
n°1333220
Aricoh
Posté le 20-03-2013 à 20:43:25  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bonjour,

je suis sur la LM14 Cinnamon depuis dimanche.

Je la trouve géante, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne Mandriva 2006.0.

Y a seulement un truc qui me chagrine : un comportement hasardeux de Cinnamon.

1 fois sur 2 lorsque je débute une nouvelle session, j'ai droit à des bugs graphiques. Au choix :

- les icônes des applets hyper grosses dans la barre des tâches.
- les icônes sur le bureau qui n'apparaissent pas (ordinateur, home, corbeille, mes icônes persos).
- les icônes du bureau toutes mélangées en bordel couvré.  
- l'icône de la corbeille qui disparait du bureau alors qu'elle est bien présente dans les réglages du bureau via les outils de Cinnamon.
- un clic droit sur le bureau pour créer un nouveau launcher = j'ai pas toujours l'option qui apparait.
- des bouts de menus habituellement en français se retrouvent subitement en anglais (ex. : clic droit sur une partition montée, j'ai soit "démonter" soit "unmount", ça dépend de la session).

Ca m'embête un peu. J'ai surtout la crainte de démarrer un jour une session totalement foireuse où je perdrais tout  :??:  

Alors sur mon ancienne Mandriva, j'étais sous KDE et si j'avais de gros gros soucis, j'avais juste à supprimer le dossier .KDE de mon /home et le système reconstruisait le tout.

Existe-t-il une méthode similaire avec Cinnamon ?

J'ai trouvé l'origine du problème, le truc dingue : j'avais coché pour avoir l'icône de la corbeille sur le bureau en plus de l'applet dans la barre des tâches.

Depuis que je n'affiche plus la corbeille sur le bureau, plus le moindre soucis avec Cinnamon  :lol:  

Heu, sinon J'ADORE cette distro !  :love:  

---------------
n°1333222
enuma
Posté le 20-03-2013 à 21:06:19  profilanswer

n°1333281
Aricoh
Posté le 21-03-2013 à 19:32:52  profilanswer

C'est simple  :lol:  

Premier réflexe que j'ai eu en installant la LM ---> je veux ma corbeille sur le bureau et pas en applet.

La session suivante, plus de corbeille sur le bureau.  :heink: Je mate les options, son affichage sur bureau est bien coché. Je décoche, recoche, rien n'y fait. Et il me manquait des icônes également (des applis que j'ai collé sur le bureau).

Bref, je décoche la corbeille dans les options et la session suivante, le bureau est nickel. Je recoche la corbeille, chouette ! La voila sur le bureau. Reboot, plus de corbeille et mes icones sont toutes alignées sur une même rangée  :cry:  

Je redécoche la corbeille et active son applet à la place.

Depuis, plus aucun désagrément !  :lol:

---------------
n°1333282
mac_dounal​d
Posté le 21-03-2013 à 23:23:51  profilanswer

bonjour  :hello:  

j'ai des 'vieux' pc ( genre 3000+ avec 760Mo- 1Go de ram) et j'aurais voulu les récupérer pour faire une espèce de serveur multimedia.

ça serait branché sur le port vga de la tv et je chercherais a faire:
- visionnage de films sur tv
- surf si il faut montrer quelques trucs a tout le monde :)
- possibilité de créer un lecteur distant pour gérer les fichiers

Cette distribution conviendrait-elle? suffisamment légère ? ou vous connaissez une distrib pour ce genre d'application ?  

n°1333283
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-03-2013 à 23:30:36  profilanswer

J'ai une config en gros équivalente, ça marche bien en desktop avec Mint.
Mais pour les vidéos, HD impossible chez moi.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1333454
le rageux
Posté le 25-03-2013 à 14:52:09  profilanswer

salut, est ce que quelqu'un sait comment mettre un fond blanc derriere le titre des icons sous XFCE dans Mint? J'ai remarqué que c'est comme ça depuis plusieurs versions, et ça fait vraiment moche quand on change de fond d'écran, surtout quand on met un fond un peu, ça fait du texte noir sur fond noir, on voit que dalle (voir la capture d'écran ci dessous). j'ai beau bidouiller les options d’apparence, rien n'y fait.

http://i.imgur.com/ODeRtbs.png

n°1333479
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 25-03-2013 à 23:12:29  profilanswer

mac_dounald a écrit :

bonjour  :hello:  

j'ai des 'vieux' pc ( genre 3000+ avec 760Mo- 1Go de ram) et j'aurais voulu les récupérer pour faire une espèce de serveur multimedia.

ça serait branché sur le port vga de la tv et je chercherais a faire:
- visionnage de films sur tv
- surf si il faut montrer quelques trucs a tout le monde :)
- possibilité de créer un lecteur distant pour gérer les fichiers

Cette distribution conviendrait-elle? suffisamment légère ? ou vous connaissez une distrib pour ce genre d'application ?  

Openelec qui s'appuie sur XBMC. 80 Mo pour le système, le reste pour tes données. Plugins youtube, facebook, koreus....... j'en ai un installé sur un vieux netbook, je fais de la HD dessus.

n°1334414
Morpheus86
Posté le 05-04-2013 à 18:52:03  profilanswer

:hello:  

L'installateur de LMDE autorise-t-il l'installation du système sur une clé USB ? Si oui, quelqu'un a-t-il connaissance de la taille minimale nécessaire ?

Au cas celà soit utile, mylife: mon O.S principal est Windows, j'aimerais toutefois avoir un système Linux de secours sur clé USB (mon pc portable n'ayant pas de lecteur optique, et une clé USB c'est quand même plus pratique) et j'ai opté pour LMDE vu que je ne tolère pas, même occasionellement Ubuntu, ou tout ce qui y est basé dessus.

Unetbootin, Lili Usb Creator & consorts soit ne supportent pas LMDE, soit ont une version de retard, c'est pour çà que je pensais à l'installer une bonne fois pour toute sur clé USB :)

Merci  :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)