Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1334414
Morpheus86
Posté le 05-04-2013 à 18:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

L'installateur de LMDE autorise-t-il l'installation du système sur une clé USB ? Si oui, quelqu'un a-t-il connaissance de la taille minimale nécessaire ?

Au cas celà soit utile, mylife: mon O.S principal est Windows, j'aimerais toutefois avoir un système Linux de secours sur clé USB (mon pc portable n'ayant pas de lecteur optique, et une clé USB c'est quand même plus pratique) et j'ai opté pour LMDE vu que je ne tolère pas, même occasionellement Ubuntu, ou tout ce qui y est basé dessus.

Unetbootin, Lili Usb Creator & consorts soit ne supportent pas LMDE, soit ont une version de retard, c'est pour çà que je pensais à l'installer une bonne fois pour toute sur clé USB :)

Merci  :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 18:52:03  profilanswer

n°1334948
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-04-2013 à 14:34:59  profilanswer

Bonjour,
Drapeau : je viens d'installer MINT 14 sur mon asus ux32vd/ssd 128go
j'aurai qques questions mais je vais d'abord regarder la P1 :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°1337895
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-05-2013 à 16:04:16  profilanswer

Linux Mint 15 “Olivia” RC released!

http://blog.linuxmint.com/?p=2361

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1338318
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 23-05-2013 à 00:36:18  profilanswer

Petit souci avec Cinnamon. Quand je veux installer des applets, extensions et cie, parfois il me demande mon mot de passe, et la boîte de dialogue me dit qu'il est erronné quoi qu'il arrive, même en le vérifiant après l'avoir tapé dans gedit. Y'a moyen de lui faire entendre raison?

n°1338352
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-05-2013 à 00:52:12  profilanswer

:hello:

Je m’apprête à monter une config tournant H24 sous linux pour certains projets BOINC (Wildlife@home). Et tant qu'à tourner H24, autant s'en servir de serveur multimedia pour la télé, voir pourquoi pas dans un futur plus ou moins éloigné de serveur ou ftp.

Je suis un Windowsien pur et dur depuis MS-DOS dans le milieu des années 90, mais j'ai tenté de m'essayer à quelques distro linux friendly user ressemblant à Windows : Ubuntu, Kubuntu, un peu de Mandriva, Linux Mint Cinnamon et là je télécharge la version KDE 64 bits (Maya).

L'interface d'Ubuntu m'avait pas mal rebutée (surtout après passage sous Unity), j'avais été moins dépaysé par KDE, puis j'ai découvert Linux Mint qui semble pas mal foutu.

Mon grand soucis, c'est que j'ai du mal à savoir où je pose mes fichiers sous Linux : autant sous windows j'ai une partition DATA et une partoche système, autant les home et compagnie me perdent vite sous linux (et perdent aussi mes données quand je crois les avoir "isolé" du système et que je formate pour changer de distro).
En dehors de ça, j'aime bien avoir quelques infos sur mon système en tâche de fond (température proc/GPU, occupation du proc, de la RAM, etc...), et j'aimerai bien retrouver ça :o

Donc, après cette longue intro : la distro que j'ai choisi (Mint KDE) vous semble-t-elle adaptée à mon usage ? Et si vous avez quelques conseils, je prend aussi :D

:jap:

Message édité par Kyjja le 24-05-2013 à 00:53:49

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1338353
blazkowicz
Posté le 24-05-2013 à 01:24:39  profilanswer

J'ai été un windowsien, connaissant le système à fond (windows 98SE, et puis XP quand j'y ai été obligé), mais avec des années de MS-DOS aussi. et un peu d'Unix à la fac.

Là où je me sens à la maison et ce que je te recommande aussi c'est la ligne de commande. Là tu as ce qu'il faut et le gros du truc est indépendant de l'interface graphique, des versions (ubuntu x, debian y ou mint z) voire des familles linux (entre les debian/ubuntu, les mandriva/mageia, openwrt etc.), voire ça marche aussi sous unix, voire ça marche sous windows (pour les commands comme "cd" et "echo", et les outils ping, traceroute, ftp)

pour savoir ce qu'il se passe avec tes partitions je ne saurais que te recommander df (ou df -m, df -h. faire un "man df" ), fdisk -l (à exécuter en root ou sudo), su (pour devenir root), mount, umount, le fichier /etc/fstab.
pour les fous des stats il y a top en ligne de commande, et puis conky par ex. pour ceux qui aiment afficher du merdier sur le bureau.
certains aiment htop (mais je ne l'aime pas). aussi, la commande ps (et ses dérivés ps -U nomd'utilisateur, ps auxw)

xsensors pour les températures (ou le paquet lm-sensors en général) (ou applets fournies par l'environnment de bureau) ; panneau du pilote nvidia (nvidia-settings) pour avoir la température du GPU. Défaut de linux, c'est de la merde le monitoring hardware, par exemple sur mon PC je n'ai que la température CPU et rien d'autre n'est supporté! sur un laptop j'ai CPU + températures carte-mère (chipset, system jsais pas quoi), sur un autre j'ai eu CPU + vitesse du ventilo. jamais je n'ai eu les voltages.

KDE ça doit très bien passer sur un gros PC, après les animations dans tout les sens me font mal à la tête donc il faudrait fouiller dans les options. peut-être que je me mettrai un linux mint 15 KDE 64bit dans quelques semaines, sur un disque dur en rab :) (il me faudra mettre le menu démarrer normal en faisant un clic droit, puis ensuite fouiller pour savoir où on vire les animations..)

n°1338354
blazkowicz
Posté le 24-05-2013 à 01:27:19  profilanswer

ah, je suis sous Mate (continuation de gnome 2) et j'ai tout de même une applet qui affiche conso CPU, RAM et swap :) (c'est configurable, j'ai rajouté le swap). dans ma barre du haut en auto-hide.

n°1338620
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-05-2013 à 15:12:08  profilanswer

Linux Mint 15 “Olivia” released!
http://blog.linuxmint.com/?p=2366

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1338950
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 15:51:28  answer

Ca te dis de reprendre le topic ? :o Histoire de l'animer un peu plus, étant donné que je suis sur windows en ce moment :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 15:54:54
n°1338964
blazkowicz
Posté le 05-06-2013 à 16:50:49  profilanswer

Personnellement j'attends la version Xfce.
Mon mint 13 Mate est assez vermoulu avec le bordel qu'il y a.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 05-06-2013 à 16:51:26
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 16:50:49  profilanswer

n°1338980
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-06-2013 à 00:26:19  profilanswer

Je décline.  :o  

blazkowicz a écrit :

Personnellement j'attends la version Xfce.
Mon mint 13 Mate est assez vermoulu avec le bordel qu'il y a.

Je tente le passage 14 -> 15 avec cette méthode:
http://linuxg.net/how-to-update-up [...] 15-olivia/
Si ça plante je vais attendre et aussi me mettre à utiliser la version Xfce.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-06-2013 à 00:26:47

---------------
n°1338992
Numat
Posté le 06-06-2013 à 10:54:47  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je tente le passage 14 -> 15 avec cette méthode:
http://linuxg.net/how-to-update-up [...] 15-olivia/
Si ça plante je vais attendre et aussi me mettre à utiliser la version Xfce.

Ça passe, je l'ai fais hier soir  :)

n°1339049
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-06-2013 à 17:01:49  profilanswer

Ca n'a pas marché pour moi, je vais attendre la version Xfce.

---------------
n°1339194
Upal
Posté le 09-06-2013 à 21:58:36  profilanswer

Salut

Je voudrai me faire un dual boot 7 / Mint sur mon fixe, j'ai un SSD de 60 go où est installé 7 et un HDD pour les données.

Pour l'install de Mint, c'est user friendly au niveau du partitionnement du SSD ? Je me souviens de pas mal de galères y a plusieurs années quand je m'amusais avec Mandrake ([:panzemeyer]) au niveau du partitionnement et de la perte intégrale de mes données  :sweat:  

J'ai besoin de combien de place dispo sur mon SDD pour installer Mint cinnamon ? Sachant que le ssd sera juste pour l'OS, les données étant sur le HDD

Si je repasse à linux c'est pour me remettre à coder en mode noob, et avec mes 8 go de ram, je peux virer la partoche de swap ?

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 09-06-2013 à 22:02:13
n°1339200
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-06-2013 à 00:32:09  profilanswer

Je viens d'installer Mint 15 Mate sur mon vieil ordi.
A part un bidule bien chiant concernant un bug de Mate sur l'utilitaire de gestion des raccourcis clavier (mais heureusement que j'ai assigné mes raccourcis perso avant  :D ), ça va (disons que ça ne change pas trop  :o ) par rapport à Nadia:

bidule@truc-linux ~ $ mate-keybinding-properties
Erreur de segmentation   [:isofouet]

---------------
n°1339393
blazkowicz
Posté le 13-06-2013 à 13:23:16  profilanswer

Upal a écrit :

Pour l'install de Mint, c'est user friendly au niveau du partitionnement du SSD ? Je me souviens de pas mal de galères y a plusieurs années quand je m'amusais avec Mandrake ([:panzemeyer]) au niveau du partitionnement et de la perte intégrale de mes données  :sweat:

C'est facile, on peut juste supposer que tu ne peux pas redimensionner une partition windows.
le swap est facultatif oui.
Pour la place 20Go c'est bien, pour installer des tonnes de trucs sinon 14Go voire moins cela peut aller.

Message édité par blazkowicz le 13-06-2013 à 13:25:11
n°1342846
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-08-2013 à 20:18:52  profilanswer

Salut,

Dites, ça veut dire quoi ça : "Linux Mint Debian Edition (LMDE) is a semi-rolling distribution"  

soit une distro est une rolling-release soit elle ne l'est pas, pourquoi cette demi-mesure ?

:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1342848
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-08-2013 à 20:27:38  profilanswer

Parce que debian a des phases de freeze. surtout en partie "testing" or Mint est basé sur "testing".  

Il n'y a qu'en SID qu'on peut considérer ça comme du rolling release.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1342849
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-08-2013 à 20:30:30  profilanswer

y a pas une Mint basée sur une Debian stable ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1342865
chaced
Posté le 08-08-2013 à 10:21:41  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

y a pas une Mint basée sur une Debian stable ?

Qui serait mise a jour tout les 4 ans, drole d'idée.

Un debian stable c'est pour un serveur :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1342867
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 08-08-2013 à 10:27:35  profilanswer

J'ai essayé Cinnamon avec une mint 15.

Y'a du potentiel, mais il faudrait que certaines extensions s'installent depuis le panneau des applets, ce qui n'est pas le cas de tous (exemple : gnome menu).

J'espère que Cinnamon ne sera pas abandonné, ce serait une bonne idée d'installer ce bural à un user venant de windows :jap:

n°1342980
blazkowicz
Posté le 10-08-2013 à 19:47:11  profilanswer

chaced a écrit :

Qui serait mise a jour tout les 4 ans, drole d'idée.

Un debian stable c'est pour un serveur :D

Sur un vieux PC dans une asso ça peut aller. Sinon il vous reste toujours la mint 13 en ubuntu 12.04, là ça dure longtemps.

Il n'y a pas de mint LMDE stable, j'aurais bien aimé également cependant on peut se le faire de manière officieuse, à partir de la bonne image iso de LMDE (je ne sais plus laquelle, mais en tout cas de l'époque "frozen wheezy testing" ou juste avant le passage de wheezy en stable). L'installer et pointer les dépôts vers wheezy au lieu de lmde ou je ne sais quoi. :D

n°1343090
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 22:36:18  answer

Pour avoir testé la version xfce de mint et Xubuntu mon cœur va définitivement vers ce dernier, si non dans mint on sent qu'il y a un potentiel (deb) mais il y a ce truc inexplicable qui fait que j'aime pas...

n°1343438
icemanfr
Posté le 20-08-2013 à 23:29:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
J'étais resté  à la julia sur un de mes vieux PC (un P4 2GHz....) et j'ai même réussi à la faire adopter à mes vieux. Bon maintenant je m'attaque à mon fidèle netbook NB300. Après avoir eu du mal à le faire fonctionner de manière optimale sur Joli Cloud (c'est une fusée par rapport à son Win7 d'origine :D ), je me dis que je vais virer tout ça et me remettre un Mint. Mais lequel sachant que j'ai un 250 gO 4200TR et 1Go de ram pour accompagner l'atom.
ça sera du ubuntu comme base vue les galères de l'hibernation. Mate  à priori. Des avis sur la question ?

n°1343555
d@kn1ko
Posté le 22-08-2013 à 08:59:44  profilanswer

icemanfr a écrit :

Bonjour tout le monde,  
J'étais resté  à la julia sur un de mes vieux PC (un P4 2GHz....) et j'ai même réussi à la faire adopter à mes vieux. Bon maintenant je m'attaque à mon fidèle netbook NB300. Après avoir eu du mal à le faire fonctionner de manière optimale sur Joli Cloud (c'est une fusée par rapport à son Win7 d'origine :D ), je me dis que je vais virer tout ça et me remettre un Mint. Mais lequel sachant que j'ai un 250 gO 4200TR et 1Go de ram pour accompagner l'atom.
ça sera du ubuntu comme base vue les galères de l'hibernation. Mate  à priori. Des avis sur la question ?

XFCE ?

n°1343560
icemanfr
Posté le 22-08-2013 à 10:30:05  profilanswer

J'ai testé les 2 en USB finalement. Difficile de trancher. Mais XFCE est moins gourmand en RAM donc ....
(j'ai même testé lubuntu et crunchbang pendant que j'y étais  :lol: )

n°1343564
d@kn1ko
Posté le 22-08-2013 à 12:00:50  profilanswer

icemanfr a écrit :

J'ai testé les 2 en USB finalement. Difficile de trancher. Mais XFCE est moins gourmand en RAM donc ....
(j'ai même testé lubuntu et crunchbang pendant que j'y étais  :lol: )

Crunchbang consomme rien en ram  :)

n°1343569
chaced
Posté le 22-08-2013 à 12:37:34  profilanswer

De toute façon mate tourne bien meme avec peut de ram, le problème c'est le navigateur qui bouffe a mort cpu et ram...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1343634
icemanfr
Posté le 23-08-2013 à 13:41:39  profilanswer

Ce qui m'a dérangé dans Crunchbang, c'est l'ergonomie de base....peut être plus tard car niveau perf, ça le fait.
Petit hors sujet, j'ai testé la Zorin 6 et c'est bluffant tout en étant proche de la philosophie de Mint. De manière étrange, j'ai des bigs sur la XFCE de Mint 13 ou 14 et ça fonctionne bien en Mate, 13 ou 15. Bref, je vais faire une bonne install et on verra sur la durée, une fois bien customisée .  

Si je prends la Zorin, j'ai plus qu'à créer un sujet :D

n°1343782
burn2
Posté le 26-08-2013 à 11:26:56  profilanswer

Je ne connaissais pas zorin. :D Je vais regarder un peu. Si tu crées un topic, je lirais  tout ça. C'est fou le nombre de sous distrib qui existent. J'en découvre chaque année. :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1343787
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 26-08-2013 à 13:07:37  profilanswer

Quand on voit que distrowatch se contente de lister les 100 plus populaires ça laisse effectivement bien songeur. Zorin est actuellement 13e donc visiblement bien connue mais difficile pourtant de voir ce qu'elle apporte, comme bien souvent malheureusement,

n°1344116
RiTON48
Posté le 03-09-2013 à 09:30:16  profilanswer

Bonjour à tous!
j'ai un petit problème avec mon Linux Mint 15 Xfce:
n'ayant pas de bluetooth sur mon ordi je m'étais mis en tête de supprimer les packages correspondants et étants à priori inutiles.
Après avoir fait cela je redémarre, et l'icone correspondant à la connection internet (choix du réseau wifi, tout ca) dans ma barre des taches a disparu!
c'est quelque peut embêtant et je me demandais si vous saviez comment faire réapparaître cet applet?  
merci  :jap:

n°1344143
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-09-2013 à 11:39:32  profilanswer

Salut,

Il va falloir réinstaller les packages que tu n'auras pas dû désinstaller. Normalement les modifications que tu as faites sont enregistrées dans /var/log/apt. Si tu sais quand tu as fait ces modifications tu devrais facilement retrouver le nom des packages.

n°1344185
blazkowicz
Posté le 03-09-2013 à 17:39:31  profilanswer

Si c'est network-manager que tu as viré, j'ai envie de dire bon débarras, tu peux toujours mettre wicd à la place. Ou bien rien du tout si tu es en filaire, tu as uniquement besoin d'un fichier /etc/network/interfaces (il peut y avoir une applet à mettre dans la barre des tâches pour dire si le réseau est connecté ou non, j'avais ça sur un lxde. sous xfce je ne sais pas)

n°1344348
Luke_fr
Posté le 05-09-2013 à 23:41:33  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais tester cette distrib sur mon portable emachines G443 mais j'ai un soucis : le clavier et le touchpad ne répondent pas! :( ... du coup impossible de l'installer ... :(

Merci pour aide.  :hello:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°1344375
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 06-09-2013 à 10:26:35  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bonjour,

Je voudrais tester cette distrib sur mon portable emachines G443 mais j'ai un soucis : le clavier et le touchpad ne répondent pas! :( ... du coup impossible de l'installer ... :(

Merci pour aide. :hello:

Enlever les miettes du p'tit dej  [:ocube]

n°1344405
Luke_fr
Posté le 06-09-2013 à 16:01:12  profilanswer

lol! :p

une autre idée?

n°1344413
burn2
Posté le 06-09-2013 à 16:27:29  profilanswer

Il n'y a pas une touche pour désactiver le clavier + touch pad? (le touch pad en général ça existe, le clavier moins mais bon on sait jamais...)

Dans le cas contraire test avec un clavier souris brancher voir si ça se passe mieux après?

---------------
n°1344419
Luke_fr
Posté le 06-09-2013 à 16:50:35  profilanswer

souris + clavier ça marche sans prob.

J'ai le même problème avec Ubuntu.

n°1345212
Kama Sutra
Posté le 22-09-2013 à 23:14:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai fait le grand pas, j'ai viré définitivement 7 de ma machine.

En fait ce n'est qu'un retour à Linux, que j'avais mis de coté avec l'arrivée de l'interface Unity d'Ubuntu.

Mais après deux ans d’abstinence, je suis revenu à Linux.

J'ai longtemps hésité entre plusieurs Distros:

- Débian, je suis pas assez barbu pour y toucher  :D  

- Elementary OS, essayé dans une VM, ça tourne nickel mais distro trop jeune à mon goût. (pfff on ne fait jamais confiance aux jeunes !!)

- Fédora et Magéia en VM, y a pas a faire, j'aime les rpm  :o  

- MINT 15, Fut la bonne et cerise sur le gateau, elle fonctionne "out of the box" sur mon Asus R500VD-SX174V

http://i73.servimg.com/u/f73/11/38/66/72/captur10.png

Et mon portable bronche à peine.

http://i73.servimg.com/u/f73/11/38/66/72/captur11.png

Juste 5 lignes de commande pour installer mon imprimante multi-fonction Brother DCP375CW

Musique OK, Les DVD passent nickel.

Que du plaisir  ;)

Message édité par Kama Sutra le 22-09-2013 à 23:30:48

---------------
"La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise" A.Malraux
n°1345240
isanaud
Posté le 23-09-2013 à 14:30:02  profilanswer

Je viens d'installé mint kde. Wow que c'est beau. Je viens d'ubuntu gnome et quelle surprise de d'écouvrir un environnement aussi agréable esthétiquement. Dommage que la communauté ne soit pas passée sous mint également. Les ressources sont moindres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)