| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 16:25:40 ![]() ![]() |
kronoob | A priori c'est une carte fille (surement au format Mini-PCIe) donc tu peux la remplacer par une autre carte pour avoir la compatibilité avec GNU/Linux. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Mais bon, de nos jours, ça coute vraiment pas grand chose, et c'est invisble:
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | En fait les cartes wifi mini-PCIe coûtent encore moins cher. On en trouve à 5 ou 6 euros... --------------- Expert en expertises |
DayWalker II |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message édité par JerryCrazy le 10-01-2026 à 17:27:26 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | What ? Tu as un lien STP ? |
flash23 Fin de race brainwashée | C’est celui-ci que j’ai acheté :
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 17:52:03 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée | Et y a un pilote pour Linux qui fonctionne bien (le portable sur lequel je l’ai installé est sous Mint). --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ah j'avais pas eu l'occasion de repasser.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kronoob | Si c'est pour des vieux tromblons, il doit me rester des cartes Mini-PCIe à débarrasser.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
johnclaude You know nothing johnclaude | pour l'asso où je suis bénévole ça m'intéresse à mort. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude |
li1ju ho putain, ça tourne ! | la 22.3 "zena" est dispo au téléchargement, et à la mise à jour pour ceux deja installés |
flash23 Fin de race brainwashée |
li1ju ho putain, ça tourne ! | comme tu le sens Message édité par li1ju le 11-01-2026 à 22:01:01 |
flash23 Fin de race brainwashée | Y a des risques que ça se passe mal ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pas sûr que ça soit un gros risque, j'ai lancé la mise à niveau sur le PC fixe. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
flash23 Fin de race brainwashée |
li1ju ho putain, ça tourne ! | mise à jour faite vers la 22.3, dans une vm (2cpus, 3G de ram) debit bof, car ca va telecharger de force sur archive.ubuntu.com et packages.linuxmint.com .. Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 12-01-2026 à 10:42:55 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
gzii court-circuit | Quand on choisit le dépôt, ça fait des tests de débit il me semble. |
Skopos | je suis sur un dépot d'un université espagnole, quand j'ai installé c'était le plus rapide pour moi (en Gironde) |
Skopos | c'est temporaire le temps que les autres se mettent à la page où ça reste tjrs comme ça pour les montées de version ? parce que y'a rien qui presse quoi... |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je ne sais pas comment fonctionne un serveur miroir, mais je suppose que tu as un script sur les serveurs miroirs qui se met en route une fois ou plusieurs fois par jour pour vérifier que le contenu n'a pas changé sur le serveur maître entre temps non ? Message édité par JerryCrazy le 12-01-2026 à 15:12:45 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Skopos |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | update faite sur mon laptop
Message édité par li1ju le 12-01-2026 à 19:07:01 |
cyberslan | Tout s'est bien passé, guère plus de 3 minutes reboot compris !
Message édité par cyberslan le 12-01-2026 à 21:08:40 |
n0zkl3r | Màj faites comme tout le monde en 2-3min!
Message cité 2 fois Message édité par n0zkl3r le 13-01-2026 à 03:45:39 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est comme pour le bug de l'an 2K : ton PC va cesser de fonctionner en février --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
cyberslan | Je reste en kernel 6.8 sur ma tour, tant que les jeux sont fluides et que tout fonctionne sans pépin je vois pas l'intérêt d'en changer. Je suis le credo "Quand ça marche bien on touche à rien." Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 13-01-2026 à 23:21:09 |
Eric B |
Le 6.8 est tjs LTS jusque 2029, maintenu par Ubuntu comme dit page précédente. C'était le défaut sur 22 / 22.1 et je crois que les install en 22.1 qui ensuite sont upgradées en 22.2 puis 22.3 restent en 6.8 par défaut. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 13-01-2026 à 23:27:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |