| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2025 à 10:49:41 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit | Oui je parle pour les desktops.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 22-12-2025 à 11:39:37 |
Naxos \o/ | J'ai l'impression que mon CPU ne monte pas autant en fréquence en jeu que sous Windows, de façon classique il faut modifier le fichier des fréquences CPU ? --------------- [Folio Photos] |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | pour les particuliers, je trouve mint facile à découvrir, à utiliser et peu gourmand en ressources. Et c'est quand même déjà pas mal.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 22-12-2025 à 21:06:41 ![]() ![]() |
Eric B | Peut être que Mint est le plus populaire en France mais Ubuntu devant dans le monde. |
Eric B | Et pour ceux qui utilisent majoritairement le terminal (les pro et geeks, PAS le grand public), Debian est souvent préféré car plus cohérent, sans chichi. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 23-12-2025 à 12:01:11 |
gzii court-circuit | Bon après les 2 distributions sont réputées, si le test matos passe ça sera bien avec les deux.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 23-12-2025 à 12:04:33 |
Skopos | Mais c'est essentiellement le DE qui vient plus ou moins alourdir le truc, non ?
|
gzii court-circuit | Je ne sais pas je n’ai pas cherché.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 23-12-2025 à 12:29:50 |
Skopos | Avec bspwm (+rofi et polybar) je suis à ~470mo au démarrage contre ~1.3go sous Cinnamon.
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Eric B |
Qu est ce qu une toute petite machine ?
AMHA, tout PC decent devrait avoir |
gzii court-circuit | 2 ou 4 Go, petit processeur.
Message édité par gzii le 23-12-2025 à 15:10:21 |
johnclaude You know nothing johnclaude | je l'installe souvent sur ce genre de machines, je le trouve vraiment super.
patrick22000 |
|
gzii court-circuit | À moins de surfer avec Lynx ? Message édité par gzii le 24-12-2025 à 09:36:58 |
Daphne kernel panic |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est bien --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | |
johnclaude You know nothing johnclaude | si ça peut te rassurer j'en ai fait une dans le genre il y a peu: souvent j'installe en mode OEM et derrière je crée l'utilisateur pour l'installation définitive.
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Salut, besoin d'un vrai coup de main
Je suis le lien, identifiant, mot de passe, 2FA et zou :
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 30-12-2025 à 10:49:12 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Depuis le lien fourni par MS : https://abraunegg.github.io/
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Validation par admin, tout roule Mais pas accès au SP à proprement parler, uniquement mon Onedrive Ce qui est déjà fort bien. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 30-12-2025 à 12:09:28 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude | oh tu m'intéresses avec onedrive sur mint.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |