| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 19:32:00 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | ce qui m'inquiète c'est que ça pourrait revenir. Comme le pc n'est pas à moi, mais que je suis joueur, je tente de continuer mais au prochain pet de travers ce pc retourne sous windows --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Eric B |
LMDE 7 Gig basé sur Debian 13, donc QUE x64. et les Mint 20 peuvent etre mis en obsolète, non? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-11-2025 à 12:56:54 |
johnclaude You know nothing johnclaude | je crois que j'ai trouvé ce qui fait dérailler l'affichage sur mint
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Skopos | bien joué.
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Epilogue; j'ai réinstallé windows 11. Affichage ok de prime abord, ensuite installation du driver graphique et...si je baisse la luminosité même problème: ça n'était pas un bug logiciel.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 21:07:02 ![]() ![]() |
Skopos |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Bweezy Lost in Translation | Firmware update du bios, y a pas ? --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'avais mis à jour le mois dernier par habitude. Pas certain que je puisse faire un downgrade mais ça se tente.
Message édité par johnclaude le 11-11-2025 à 22:34:48 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Skopos |
Message édité par Skopos le 11-11-2025 à 23:46:09 |
Eric B |
Les dernières itérations des Pentium 4 avaient aussi x64 (EMT64), en tout cas tout les CPU dual cores (avec le pentium D) supportent le 64 bits. Debian 12, à la base de LMDE 6, fini son support en 2028. Mais comme tu l'écris en bas, et confirmé sur https://blog.linuxmint.com/?p=4936
Donc l'aventure de Mint sur des PC 32 bits se termine ds moins de 2 mois avec 2025. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-11-2025 à 23:59:05 |
gzii court-circuit | À la limite pas la peine de connecter la machine si c’est pour une application spéciale. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | exactement. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ClioWilliams |
|
Eric B |
AntiX v23 propose encore une édition 32 bits mais la version 25 fraîchement en beta est dérivée de Debian 13, comme LMDE, donc que 64 bits. AntiX 23 est probablement la meilleure distrib pour les ordis de 20 ans. Support de sécurité jusque ~ juin 28 donc encore 2 ans et 8 mois. Après, il faudra voir du côté de Tiny core linux prévu pour les vrais ordinausores (min 486dx mais probablement Pentium et Pentium II recommandé Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 06:42:43 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |