| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Reprise du message précédent : Edit : oui j'ai donné à mon neveu un i7 3770 avec 8go de ram et SSD il y a 3 ans, pas un atom avec 2go Message édité par Lt Ripley le 10-10-2025 à 07:40:56 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 07:15:59 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ben c'est cool. On attend tes 90 i7 avec SSD pour envoyer dans le prochain container qui part au Sénégal. C'est vraiment super gentil de ta part. Comme les écrans c'est nul tu nous mets bien avec des casques vr pour aller avec? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ok j'ai pas toujours le tact pour dire les choses mais l'idée est là. Les gens sont radins. --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je ne vois pas le rapport entre le tact et parler de façon péremptoire d'un truc dont tu ne connais rien. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
xylomid | Je crois qu'on à compris, faut jeter à la poubelle les pc avec un atom, ca serait dommage que ca devienne utile pour quelqu'un Message édité par xylomid le 10-10-2025 à 16:17:09 |
Naxos \o/ | Si quelqu'un se débarrasse d'un Rpi > 1, j'accueille Message édité par Naxos le 10-10-2025 à 13:57:24 --------------- [Folio Photos] |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est pas parce que simplet invente une situation que c'est ce qui s'est passé --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 17:11:31 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui ils achètent des PC morts-nés, immondes à utiliser (lenteurs, écrans pourris etc) à tel point que tonton n'en peut plus en 2 jours : "l'informatique c'est de la merde, la prochaine fois je mets pas un centime dans un PC" et... la boucle est bouclée, alors qu'ils peuvent foutre 30 000€ dans une bagnole...
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PowerMarcel Full Chip Crew | Sur le marché du neuf j'ai l'impression que c'est heureusement terminé les PC premier prix presque inutilisable dès la sortie de boîte.
Message édité par PowerMarcel le 10-10-2025 à 19:29:12 --------------- Mon topic achats & ventes |
patrick22000 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Le mec en plus d'être à la masse, agressif et d'inventer des cas de figure va jusqu'à inventer des PC à donner pour avoir raison. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Modération | Posté le 10-10-2025 à 22:24:17 ![]() Sur ces bonnes paroles, il est plus que temps d'arrêter les insultes et les provocations gratuites.
|
rokhlan | Amour et bonheur pour tout le monde |
xylomid |
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Linux Mint Debian Edition (LMDE) 7 est sorti Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 12-10-2025 à 02:19:01 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
patrick22000 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | On a un comparatif des ressources nécessaires pour faire tourner différentes versions de Linux ? Pour mint j'ai toujours l'impression que c'est xfce le plus économe en ressources --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Logique, xfce est plus léger en mémoire vive et charge graphique que cinnamon. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rokhlan | Me semble avoir lu sur Reddit que différence de consommation entre Cinnamon et Xfce n’est pas non plus si folle que ça. Pas assez pour que ce soit un critère déterminant si tu as un PC qui n’a pas 20 ans. |
Skopos | oui, j'ai regardé quand j'ai fait le choix du DE, ça valait pas le "coût" même sur ma machine relativement vieille à base de i5-4570 + 16go (environ 10 ans, je l'ai acheté d'occase début 2022) Message édité par Skopos le 12-10-2025 à 14:22:52 |
gzii court-circuit | Même sur mon i7 de 2012 cinnamon va très bien (il est vrai upgradé à 32 Go RAM et SSD 2 To, mais je fais des tests sur de gros volumes de données aussi avec).
Message édité par gzii le 12-10-2025 à 16:24:04 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Skopos | Itération plus rapide surtout de ce que je comprend, vu que Debian évolue plus lentement qu'Ubuntu (par soucis de stabilité). Message édité par Skopos le 12-10-2025 à 17:56:51 |
Trit' |
C’est assez récemment (moins de 10 ans, je dirais) qu’ils ont ensuite créé LMDE (rien à voir avec la mutuelle étudiante, même si ce serait marrant que leurs employés utilisent cette distro sur leurs postes), basée sur Debian (et donc distribution « tante » de la Mint normale), mais dont le but avoué est de pouvoir servir de canal de secours au cas où il ne serait plus possible – pour une raison ou une autre, qu’elle soit technique ou éthique – de poursuivre la Mint normale, basée sur Ubuntu. Et c’est pour ça que, au moins jusqu’à récemment et parce qu’il ne sort de nouvelle version que tous les deux ans (comme Debian), LMDE a toujours paru être plus ou moins négligée par l’équipe Mint, vu qu’elle n’était pas une priorité pour eux, contrairement à sa « nièce » (au point que d’aucuns ont plusieurs fois envisagé que LMDE serait abandonnée à terme, vu comment l’équipe n’assurait que le minimum syndical dessus). La question n’est donc pas « pourquoi faire un Linux Mint « normal » s’ils sont capables de faire leur distribution directement depuis la Debian ? », mais à l’inverse « pourquoi continuer (voire persister) à faire une Mint basée sur Debian, alors qu’ils ont déjà une distribution basée sur Ubuntu LTS ? ». Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 12-10-2025 à 18:26:42 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B | Merci du rappel historique. |
Skopos | C'est l'bordel un peu l'univers linux, y'a comme une sorte de phénomène d'entropie inhérent qui tend à dissiper les efforts dans plein de directions |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Bweezy |
Pour la raison que tu évoques plus haut : si Canonical vire totalement un-ethical, y aura toujours une distrib en rayon frappée du logo Mint. Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 12-10-2025 à 19:26:38 |
Skopos |
|
Bweezy | Quand on voit la liste des distros plus ou moins abandonnées. https://en.wikipedia.org/wiki/Categ [...] tributions (mais c'est un peu HS) Message édité par Bweezy le 12-10-2025 à 19:53:58 |
cyberslan | PC de la frangine (un asus vivobook de 2020 avec I3) passé sous Mint 22.2 avec succès.
Message cité 3 fois Message édité par cyberslan le 12-10-2025 à 21:19:56 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Eric B |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |