| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 11:54:30 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 03-10-2025 à 15:02:15 |
Eric B | pour le coup, je pense que Linux respecte bcp plus les standards et un tri acsii brut, que les "tambouilles" de Microsoft avec Windows. |
flash23 Fin de race brainwashée | Ah, tiens !
Message édité par flash23 le 03-10-2025 à 17:27:25 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Chaque logiciel fait un peu à sa mode, je sais que pour mes images par exemple, Geeqie ne trie pas de la même manière que Thunar, j'ai déjà vu des différences. Notamment quand tu as des nombres à 1, 2 ou 3 chiffres mélangés, il me semble que 1 est suivi par 10 dans l'un et pas dans l'autre. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
gzii court-circuit | Sinon ce que je fais c’est que je mets des bookmarks sur certains dossiers pour avoir leur raccourci à gauche.
Message cité 2 fois Message édité par gzii le 03-10-2025 à 17:41:20 |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 17:52:05 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Skopos | les caractères spéciaux non plus à l'évidence, reste les numéros... |
Skopos | C'est quoi le bon process pour gérer des installations de flatpak qui ne sont pas dispo sur flathub ? (en l'occurrence c'est pour OrcaSlicer)
|
flash23 Fin de race brainwashée | Numéros et symboles de monnaie (€, $, £, ฿, ¥, ₡, etc.) qui pour une raison inconnue passent devant l’alphabet…
Skopos |
|
Skopos | J'ai pas trouvé comment désactiver le correcteur des post-it, y'a moyen ? Message édité par Skopos le 04-10-2025 à 16:39:13 |
flash23 Fin de race brainwashée | Ce n’est pas encore ça, les jeux sous Linux :
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Je n'utilise pas linux mint mais je jouais à HL² et suivants (ep1 et 2) avec des machines bien moins puissantes que ça (un phenom 2 x4 955 et une radeon 4870 par ex ) sans difficulté. Tu utilises quel pilote pour ta carte graphique (nvidia propriétaire ou NouVeau) ? si tu forces le passage via proton, c'est mieux ? Message édité par Mjules le 05-10-2025 à 21:08:52 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour je joue sous linux depuis longtemps et pour ma part j'ai l'impression que les jeux mêmes les jeux très récents, bien y'a a beaucoup qui tournent mieux sous linux que sous windows.
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
gzii court-circuit | Peut-être un problème de drivers Nvidia.
Message édité par gzii le 05-10-2025 à 21:45:46 |
flash23 Fin de race brainwashée | J’utilise le pilote Nouveau, car le pilote propriétaire Nvidia ne s’installe pas correctement / ne fonctionne pas (c’est pourtant celui qui est noté « recommandé »).
PowerMarcel Full Chip Crew | Le pilote NouVeau est sans aucun doute la source de ton problème. Avec la RTX 2060M que j'avais dans mon précédent NUC même l'affichage 2D manquait de fluidité, les vidéos avaient des saccades aussi.
--------------- Mon topic achats & ventes |
flash23 Fin de race brainwashée | Oui, c’est probablement là le nœud du problème.
hido45 | Apparemment ce pilote nvidia fonctionne mal avec les noyaux linux récents :
|
xylomid |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Non, pas de secure boot activé. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Eric B | Oui, les vieux drivers nVidia 3xx et 4xx fonctionnent mal avec les noyaux récents. Tant que tu es en nouveau, fait le ménage sur les nVidia avec un "apt purge *Nvidia*" Et comme j'écrivais en mars:
donc il va te falloir jouer avec les parametres de compilation des drivers, et installer les drivers manuellement. d'ailleurs, le site de nvidia, conseille les drivers 30x pour les Geforce 6 series, encore + vieux (2017). Bref, le support de nVidia est très décevant sur les vieux chips. autre alternative: revenir sur un kernel antérieur (par ex les 6.1 supportés jusque 2028) sur ton PC. Message édité par Eric B le 06-10-2025 à 13:38:17 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai récupéré chez un client une espèce de tablette avec un clavier clipsable, un acer aspire switch SW3-013 avec un intel atom et 2go de ram et devinez quoi: le truc est inutilisable sous windows 10.
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 06-10-2025 à 23:55:41 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | Alors j'ai réussi à lancer mint sur cette brave merguez.
Message édité par johnclaude le 07-10-2025 à 10:04:45 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Eric B | Interessant. J ai aussi une tablette Atom avec efi32 bits, une ThinkPad 8 de 2014, initialement sous win8.1 mais qui tourne sur Win10 depuis des années. je viens d activer ESU dessus. Win10 32 bits avec 2go de ram, c est vraiment lent: l appareil est en gros mono tâche. Inutilisable pendant les MAJ qui durent longtemps, mais ok une fois tout à jour. Edit: c est bien la même génération que celle de ton client.
Message édité par Eric B le 07-10-2025 à 13:44:23 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Le son ne fonctionne pas sur les chipset bay trail. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Eric B | Je viens aussi de trouver cette discussion sur reddit pour les baytrail: Comme d hab avec Linux, qd cela ne fonctionne pas d entrée, c est parfois possible avec bcp de temps et travail, à chacun de voir si cela vaut la peine.... |
johnclaude You know nothing johnclaude | bordel déjà que j'arrive pas à démarrer depuis linux une fois installé, si en plus y a pas de son c'est mort je vais réinstaller un windows à la con en 32 bits pour le rendre à peu près aussi pourri que je l'ai récupéré.
Message édité par johnclaude le 07-10-2025 à 13:46:40 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
Message édité par smartymcfly le 07-10-2025 à 14:43:57 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Lt Ripley T'es à fond là ? | La fameuse assoc / oncle, à chaque fois ils mangent de la merde. Autant leur dire de trouver 150 balles pour un pc d'occas, ou 100€ sur Ali si on craint pas une éventuelle backdoor, paske utiliser un pc avec atom + 2go de ram je vois pas l'intérêt --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
xylomid |
Message édité par xylomid le 11-10-2025 à 19:55:33 |
xylomid | Je me demande si le soucis vient de la personnalisation que j'avais fait sur windows, qui est resté sauvegardé dans la souris edit : Message édité par xylomid le 12-10-2025 à 01:06:14 |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai pas tout compris mais ça sera sûrement utile à quelqu'un un jour, essaye de détailler un poil plus. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non mais c'est pas un cadeau c'est tout ce que je dis : "Ah j'en peux plus de ce PC qui raaame depuis 5 ans là c'est plus possiiiiiible. Ah je tiens vais le donner !" Genre les mecs ils vont être contents d'un PC dont personne ne veut Edit : oui j'ai donné à mon neveu un i7 3770 avec 8go de ram et SSD il y a 3 ans, pas un atom avec 2go Message édité par Lt Ripley le 10-10-2025 à 07:40:56 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |