Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

n°1503885
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 20:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, pour revenir à mes problèmes de son sous Mint, avez vous une idée de ce qui peut faire que sur certaines applications (Transcribe! par exemple) le son se met à ralentir au bout d’un moment avec des micro-coupures.
Mais il me semble que ça ne me le fait qu’en bluetooth (mes enceintes ont grillé et au casque pour relever un morceau guitare à la main c’est peu pratique).

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 20:06:37  profilanswer

n°1503886
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-09-2025 à 20:08:41  profilanswer

Ah si ça fait 45 ans ça change tout. Ça me rappelle mon premier "vrai" boulot. Je me suis pris la tête avec un mec qui m'expliquait qu'il faisait le taf depuis 20 ans, il paraît qu'on m'a entendu répondre "mais Dédé ça fait 20 ans que tu fais de la merde" jusqu'à assez loin. Pas content le Dédé il est allé faire un scandale à son chef pour des excuses.  
C'est lui qui s'est excusé parce que effectivement quand nos chefs respectifs ont pris le temps d'inspecter son travail et le mien il faisait de la merde depuis des années et c'était des gens comme moi qui rattrapions ses conneries sans rien dire pour être sympas.  
Le "biais d'autorité" c'est pas un vrai argument. Et si tu fais toujours de l'informatique de la même façon depuis 45 ans d'une part tu dois utiliser plus de disquettes que le reste du forum réuni, et d'autre part je pense que tu ne devrais pas t'en vanter.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°1503887
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 20:20:28  profilanswer

Alors… Je ne suis pas parfait et je continue à me former (un de mes projets pro est en rust pas exemple (sans unsafe), ça tourne super efficacement et c’est multithreads et gère la connexion de nombreux utilisateurs sans pomper beaucoup de ressources serveur, mais je ne maîtrise pas encore totalement le langage).
Je forme aussi les jeunes sur la simplification (ils sont un certain nombre à m’avoir dit qu’ils n’ont pas du tout vu ça en école).
Et même si parfois c’est moi qui leur apprend des choses, parfois c’est eux aussi. Et oui parfois la valeur n’attend pas le nombre des années. Mais faut pas croire que vieux on est forcément dépassé et resté cristallisé en 1875.

Donc non je pense que tu as mal interprété mes propos, et qui plus est tu me catalogues déjà.
Si je disais ça c’est que je suis pas le premier clampin venu pour connaître ce que sont les OS, le dev en général ou l’architecture des systèmes, mais je connais aussi la difficulté de se coltiner un gros historique en prod et de migrer (en plus de la résistance au changement).

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 20:26:30
n°1503888
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 20:30:02  profilanswer

Tiens d’ailleurs j’aime développer sous linux
(et utiliser vim, là c’est pour tendre le bâton ;) )

n°1503972
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-09-2025 à 19:12:16  profilanswer

C'est intéressant ce que dis John Claude
Et moi je peux vous parler de deux anciens potes que je ne vois plus
Y'en a un qui a toujours mis trop de pâte thermique sur ces cpu et une fois je lui ai dit il m'a répondu "ça fait 20 ans que je fais comme ça je continue"
Et j'ai un autre pote, c'est incroyable, la première fois qu'il a utilisé un pc il a pris la souris à l'envers (les boutons et le fil vers lui) ben aujourd'hui il doit approcher de la retraite ben il a jamais corrigé.

Alors dans le cas de ses deux personnes j'ai compris plus tard que c'est des pervers narcissiques, je l'ai appris à mes dépends.
Et ça fait partie des symptômes de ces gens difficiles. Ils sont incapable de reconnaître qu'ils se sont trompés car il se sentiraient blessé dans leur égo (ils ont un problème d'égos ces gens là) donc ils ne corrigent jamais leurs erreurs.

Voilà mais ces deux là ce sont des cas extrêmes.

Et toi gzii ne te sent pas visé, ce que dis Johnclaude c'est pas forcément vrai pour toi il te connaît pas personnellement donc il peut pas te juger.

Moi je vous partage juste mon expérience que j'ai connue avec ces deux tarés. Car oui c'est des cinglés vraiment, des gens qu'il vaut mieux pas croiser ils peuvent détruire quelqu'un.

Message édité par LePcFou le 25-09-2025 à 19:13:39

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1503974
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-09-2025 à 19:26:10  profilanswer

edit ha oui j'ai oublié ces gens sont tellement des tarés il suffit de les blesser une seule fois dans leur égo même pour un truc insignifiant et c'est fini vous avez la paix ils vous parlerons plus jamais.

Voilà j'apporte ma pierre c'est mon devoir de vous prévenir contre ces fous : ça existe et y'en a plein faites gaffe
Et je crois que y'en a plein ici dans discu

Mais bon c'est un peu HS :o

Message édité par LePcFou le 25-09-2025 à 19:27:20

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1503986
gzii
court-circuit
Posté le 26-09-2025 à 02:16:46  profilanswer

Oui on a eu un gars de mon âge à un moment avec lequel ça passait très mal avec les jeunes. Il exigeait un respect qu'il n'avait pas en retour, au contraire il les rabaissait.
Mais au final il a fait plein de trucs à sa sauce sans écouter ni communiquer et ça s'est mal passé.

n°1503991
Naxos
\o/
Posté le 26-09-2025 à 09:05:21  profilanswer

Faut pas généraliser non plus : des jeunes cons qui savent tout car sortis de l'école "qui va bien" ou crachant du ChatGPT sans réfléchir, ça existe aussi :D

---------------
[Folio Photos]
n°1503992
gzii
court-circuit
Posté le 26-09-2025 à 09:42:54  profilanswer

J’ai pas eu, ce que j’ai eu c’était un recours excessif à des bibliothèques externes même pour des choses faciles (avec ce que ça ajoute au niveau dépendance et sécurité).

n°1503993
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-09-2025 à 09:43:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut pas généraliser non plus : des jeunes cons qui savent tout car sortis de l'école "qui va bien" ou crachant du ChatGPT sans réfléchir, ça existe aussi :D

C'est vrai :jap:
Mais comme ils sont jeunes, pour les moins bêtes la vie leur apprendra et ils comprendront en prenant de l'expérience

Message édité par LePcFou le 26-09-2025 à 09:43:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 09:43:17  profilanswer

n°1503994
gzii
court-circuit
Posté le 26-09-2025 à 09:46:19  profilanswer

Et ils deviendront vieux et seront traités de dinosaures, la boucle est bouclée :D

n°1504001
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-09-2025 à 18:44:07  profilanswer

J'ai envie de dire "prend pas ton  cas pour une généralité"

Mais oublie j'ai pas dit ça, ça vaut rien ce n'est qu'un forum je te connais pas :o

---------------
n°1504005
gzii
court-circuit
Posté le 26-09-2025 à 20:03:18  profilanswer

J’ai dit ça pour l’humour.
On peut me traiter de dinosaure, petit bras grande gueule, un t-rex peut-être.
J’ai aucune image à défendre. Même professionnellement. Donc tu penses bien ce que tu veux :lol:
(pour autant que tu aies du temps à perdre à penser à moi  :D )

Message édité par gzii le 26-09-2025 à 20:08:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)