| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 22:31:57 ![]() ![]() |
F117 | la spécialité a la francaise, tout balancer et se réveiller a la derniere minute
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 19-09-2025 à 21:35:37 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Naxos \o/ | A se demander ce qu'ils foutent dans les services de gestion de parc informatique. --------------- [Folio Photos] |
Eric B |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
F117 |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 20-09-2025 à 14:20:40 ![]() ![]() |
hfr of the dead |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Bweezy Lost in Translation |
|
Strat_84 |
Ils passent sous Linux et c'est réglé. Plus de licence à payer, plus besoin de tout changer à chaque caprice de crosoft. En plus ce n'est pas comme si les administrations françaises avaient besoin de gros moyens informatiques, un traitement de texte/tableur, quelques logiciels spécifiques type base de donnée à adapter définitivement une seule fois et roule.
|
hfr of the dead |
Absolument. Et ne venez pas me parler de 365 nanani nanana. Si on avait pris la peine de développer la même chose en libre ou compatible linux depuis 20 ans on en serait pas la. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hfr of the dead |
PowerMarcel Full Chip Crew | Je pense qu'il y aussi beaucoup de mauvaise volonté de la part des usagers. Changer d'habitude quand Microsoft change l'interface d'office c'est "très compliqué mais on n'y peut rien", alors que changer pour Libre Office ou un autre logiciel "c'est un scandale, la direction fait n'importe quoi blablabla". --------------- Mon topic achats & ventes |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
hfr of the dead | Dans ma FPT, ils ont tenté vers 2012 de laisser tomber Microsoft pour mettre libre office, les gens ne s’y « faisaient pas » Et soi disant ils pouvaient pas faire « autant « de trucs » qu’avec Microsoft office (alors que la plupart n’utilisent qu’une infime partie des fonctions…)
Message édité par hfr of the dead le 21-09-2025 à 10:34:16 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
kronoob | En même temps, je viens d'essayer de faire la mise à jour de Mint Wilma vers Zara et le truc a planté comme une merde et maintenant je n'ai plus de gestionnaire de mises à jour...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
NAN. C'est même plus random qu'avec Linux. Vérifie quels sont les dépôts actuellement utilisé par APT. Avec windows la fonction de réparation système fonctionne une fois sur mille. Message cité 2 fois Message édité par muzah le 21-09-2025 à 15:56:41 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lynx-vda |
J'ai essayé hier de mettre à jour mon vieux laptop et effectivement les dépôts Mint étaient down. J'ai dû modifier le source.list et mettre un miroir à la place pour qu'il daigne télécharger les paquets de Zara. |
kronoob |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est bien triste ton histoire, à peu près aussi triste que faux et de mauvaise fois. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kronoob | Je ne sais pas si j'ai vieilli mais ce genre de mauvais troll, c'était amusant il y a 15 ans, maintenant je trouve juste ça débile.
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 22-09-2025 à 11:58:38 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gzii court-circuit |
Message cité 2 fois Message édité par gzii le 22-09-2025 à 13:01:34 |
Trit' |
En particulier cette histoire absurde comme quoi la recherche « ne devrait pas » s’appuyer sur l’indexation : mais pourquoi ??? L’index est une base de données et c’est au contraire normal que l’OS aille regarder dedans, plutôt que d’aller parcourir tout le disque (même SSD) à la recherche de l’EXE qui va bien sans savoir préalablement où celui-ci se trouve (physiquement sur le disque, s’entend ; pas en tant que chemin d’accès car ça, il le sait déjà). Et oui : c’est normal et attendu que si tu désactives l’indexation comme un kissikoné qui suit bêtement un guide moisi et périmé depuis 20 ans, ben… A march’pu, la recherche ! C’est bête, hein ? Je parle pas de cette histoire d’Excel car je l’utilise plus, donc je peux ni confirmer, ni infirmer. Message édité par Trit' le 22-09-2025 à 14:03:04 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B |
faute de edit/résumé, je le fait moi meme c est donc un extrait du JT de France2 sur la fin de support de win10. Donc pas grand chose à faire sur ce topic. le sujet montre certaines administrations vraiment mauvaises dans leur planning, avec encore bcp de PC sous win10 à qques semaines de la fin de support. Mais bon, ESU est pour eux. Comme souvent chez les journalistes, le discours est bien exagéré. Il se s'agit pas de créer un OS mais juste maintenir leur variante de Ubuntu avec GendBuntu, née à la fin de support de Win XP. La fin de support de Windows 10 annoncée depuis des années aurait pu etre un levier pour passer plus d administrations sous Linux. Mais pas l impression que cela soit bcp le cas... edit: https://www.republique-numerique.fr [...] nistration Message édité par Eric B le 22-09-2025 à 14:54:06 |
gzii court-circuit | Oui il me semble qu’il y a eu un retour en arrière que je n’explique pas. |
gzii court-circuit | (HS
Message édité par gzii le 22-09-2025 à 14:58:18 |
kronoob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |