Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1503767
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 17-09-2025 à 22:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

C’est possible de paramétrer qu’au démarrage le Bluetooth soit éteint et non allumé ?

ça c'est un pb récurent sur pas mal d'os, j'avais le même soucis sur mon pc portable, comme j’utilise pas le bluetooth j'ai désactivé le service. :D

Mais c'est clair que c'est surprenant de ne pas avoir de choix sur ça (c'est pareil sous kde, je ne sais pas sous gnome ce que ça donne)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 22:31:57  profilanswer

n°1503769
gzii
court-circuit
Posté le 18-09-2025 à 08:24:34  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi mon bluetooth est éteint et non allumé.
Il reste dans l’état dans lequel on l’a mis, non ?
J’ai dû l’éteindre il y a longtemps.
Je viens de l’allumer pour une enceinte car mon 2.1 PC vient de claquer après plus de 20 ans de service.

n°1503813
F117
Posté le 19-09-2025 à 21:18:38  profilanswer

la spécialité a la francaise, tout balancer et se réveiller a la derniere minute

https://x.com/i/status/1968759430520127640

n°1503815
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-09-2025 à 21:35:19  profilanswer

F117 a écrit :

la spécialité a la francaise de tous les services informatiques du monde, tout balancer et se réveiller a la derniere minute

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 19-09-2025 à 21:35:37

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1503817
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-09-2025 à 22:30:59  profilanswer

F117 a écrit :

la spécialité a la francaise, tout balancer et se réveiller a la derniere minute

Sauf les gendarmes  [:stardrawer:1]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1503821
Naxos
\o/
Posté le 20-09-2025 à 10:51:15  profilanswer

A se demander ce qu'ils foutent dans les services de gestion de parc informatique.

---------------
[Folio Photos]
n°1503824
Eric B
Posté le 20-09-2025 à 12:33:49  profilanswer

F117 a écrit :

Plutôt que de juste balancer des liens, ce serait sympa de faire un petit résumé

n°1503825
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 12:55:26  profilanswer

Eric B a écrit :

Plutôt que de juste balancer des liens, ce serait sympa de faire un petit résumé

+1
Tout lien devrait être accompagné d'un résumé de qques mots

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1503828
F117
Posté le 20-09-2025 à 13:56:15  profilanswer

si c'est partout pareil sur la planete c'est  [:a03hegaz:3] , je pensais c'etait une specialité francaise  

n°1503829
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-09-2025 à 14:20:40  profilanswer

F117 a écrit :

si c'est partout pareil sur la planete c'est  [:a03hegaz:3] , je pensais c'etait une specialité francaise

En faire le moins possible tant que ça marche [:stardrawer:1]
Paniquer quand ça ne fonctionne plus. [:slyde]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 14:20:40  profilanswer

n°1503830
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 14:22:43  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En faire le moins possible tant que ça marche [:stardrawer:1]
Paniquer quand ça ne fonctionne plus. [:slyde]

L’humain quoi

---------------
n°1503831
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-09-2025 à 14:26:03  profilanswer

.
non, l'andouille

---------------
.  c'est tout
n°1503836
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 20-09-2025 à 17:17:43  profilanswer

burn2 a écrit :

ça c'est un pb récurent sur pas mal d'os, j'avais le même soucis sur mon pc portable, comme j’utilise pas le bluetooth j'ai désactivé le service. :D

Mais c'est clair que c'est surprenant de ne pas avoir de choix sur ça (c'est pareil sous kde, je ne sais pas sous gnome ce que ça donne)

Dans system settings/bluetooth tu as l'option (KDE).

n°1503840
Strat_84
Posté le 20-09-2025 à 20:52:11  profilanswer

F117 a écrit :

Ils passent sous Linux et c'est réglé. Plus de licence à payer, plus besoin de tout changer à chaque caprice de crosoft. En plus ce n'est pas comme si les administrations françaises avaient besoin de gros moyens informatiques, un traitement de texte/tableur, quelques logiciels spécifiques type base de donnée à adapter définitivement une seule fois et roule.

On est dirigé par des débiles. :/

n°1503842
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 21:11:46  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ils passent sous Linux et c'est réglé. Plus de licence à payer, plus besoin de tout changer à chaque caprice de crosoft. En plus ce n'est pas comme si les administrations françaises avaient besoin de gros moyens informatiques, un traitement de texte/tableur, quelques logiciels spécifiques type base de donnée à adapter définitivement une seule fois et roule.

+1

---------------
n°1503844
muzah
Posté le 20-09-2025 à 23:42:15  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Absolument. Et  ne venez pas me parler de 365 nanani nanana. Si on avait pris la peine de développer la même chose en libre ou compatible linux depuis 20 ans on en serait pas la.

---------------
n°1503845
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 23:49:40  profilanswer

muzah a écrit :

Absolument. Et  ne venez pas me parler de 365 nanani nanana. Si on avait pris la peine de développer la même chose en libre ou compatible linux depuis 20 ans on en serait pas la.

Bcp sont rassurés par une formule payante comparée à du libre.
C’est dommage.

---------------
n°1503846
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 21-09-2025 à 00:32:00  profilanswer

Je pense qu'il y aussi beaucoup de mauvaise volonté de la part des usagers. Changer d'habitude quand Microsoft change l'interface d'office c'est "très compliqué mais on n'y peut rien", alors que changer pour Libre Office ou un autre logiciel "c'est un scandale, la direction fait n'importe quoi blablabla".

---------------
Mon topic achats & ventes
n°1503847
Trit'
Posté le 21-09-2025 à 00:58:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bcp sont rassurés par une formule payante comparée à du libre.
C’est dommage.

Tu peux avoir du libre payant : regarde Red Hat…

PowerMarcel a écrit :

Je pense qu'il y aussi beaucoup de mauvaise volonté de la part des usagers. Changer d'habitude quand Microsoft change l'interface d'office c'est "très compliqué mais on n'y peut rien", alors que changer pour Libre Office ou un autre logiciel "c'est un scandale, la direction fait n'importe quoi blablabla".

Ça me fait « marrer » (on se comprend…), quand je lis depuis quelques années comme principal reproche à LibreOffice le fait que celui-ci aurait une « interface vieillotte à base de menus » tellement plein d’options que ça perd l’utilisateur, alors que je ne compte plus les tonnes de crachats contre l’interface à rubans de MS Office depuis 2006 (j’ai même vu quelqu’un, vers 2007-2008, qui avait ajouté un plug-in qui rajoutait des menus classiques à Office 2007, plug-in qui en plus était payant…)… Alors, entendre maintenant encenser ces mêmes rubans maintenant, bon… :sarcastic:

Notons au passage que LibO propose, et ce dès son premier lancement avec un profil vierge, de choisir parmi plusieurs types d’interface, dont au moins trois reprennent le principe des rubans d’Office. Mais ça, bizarrement, personne n’en parle et tout le monde continue de râler sur ces menus classiques qui font « vieillot » et inefficace (alors qu’au pire, il existe une palette de commandes où on peut taper ce qu’on cherche pour trouver la fonction qu’on veut)… :sarcastic:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1503848
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-09-2025 à 05:04:28  profilanswer

Bha je sais pas si nos dirigeants entravent quelque chose vu que pour eux libre office c'est un pare-feu :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1503851
Trit'
Posté le 21-09-2025 à 10:12:36  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bha je sais pas si nos dirigeants entravent quelque chose vu que pour eux libre office c'est un pare-feu :o

Contient, pas se limite à. [:aloy]

Encore que la vraie citation, c’était « Et oui, il y a un pare-feu ». « Il y a », pas « il a ». Où, exactement ? Dans le logiciel, au ministère de la Culture ? On sait pas, on peut pas savoir vraiment à partir de ce que cette personne a dit (comme le « Win the yes needs the no to win against the no » de l’autre ex-vendeur de café).

Citation :

Aparté : j’ai parfois l’impression que, même si on parle de purs politocards (et bien tocards, on n’insistera jamais assez sur ce point), les gens aiment déformer leurs propos au point de leur faire dire ce qu’ils n’ont pas du tout dit, et ne plus vouloir propager que cette version déformée (et donc encore plus mensongère que l’originale), au point d’en (faire ?) oublier la vérité. Dommage que seule cette dernière m’intéresse… :/

Et c’était pas encore de LibreOffice (qui n’existait pas en 2009, et ressortir de vieilles histoires de 16 ans, bon… T’as rien de plus actuel, vraiment ? Parce que dans un an, elle passe son Bac, cette blague :o ), mais feu son parent OpenOffice (RIP). [:aloy]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1503852
hfr of the​ dead
Posté le 21-09-2025 à 10:33:59  profilanswer

Dans ma FPT, ils ont tenté vers 2012 de laisser tomber Microsoft pour mettre libre office, les gens ne s’y «  faisaient pas » Et soi disant ils pouvaient pas faire «  autant « de trucs » qu’avec Microsoft office (alors que la plupart n’utilisent qu’une infime partie des fonctions…)

Les gens sont rassurés qd c’est payant.

Message édité par hfr of the dead le 21-09-2025 à 10:34:16

---------------
n°1503853
kronoob
Posté le 21-09-2025 à 14:54:03  profilanswer

En même temps, je viens d'essayer de faire la mise à jour de Mint Wilma vers Zara et le truc a planté comme une merde et maintenant je n'ai plus de gestionnaire de mises à jour...

Chez Microsoft, ça prend peut être un temps fou mais au moins à la fin ça marche...

Là, je n'ai même pas trouvé de solution. Même en ligne de commande apt ne fait pas la migration...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1503855
muzah
Posté le 21-09-2025 à 15:54:41  profilanswer

kronoob a écrit :

En même temps, je viens d'essayer de faire la mise à jour de Mint Wilma vers Zara et le truc a planté comme une merde et maintenant je n'ai plus de gestionnaire de mises à jour...

Chez Microsoft, ça prend peut être un temps fou mais au moins à la fin ça marche...

Là, je n'ai même pas trouvé de solution. Même en ligne de commande apt ne fait pas la migration...

NAN. C'est même plus random qu'avec Linux.

Vérifie quels sont les dépôts actuellement utilisé par APT.

Avec windows la fonction de réparation système fonctionne une fois sur mille.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 21-09-2025 à 15:56:41

---------------
n°1503856
lynx-vda
Posté le 21-09-2025 à 15:58:50  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai essayé hier de mettre à jour mon vieux laptop et effectivement les dépôts Mint étaient down. J'ai dû modifier le source.list et mettre un miroir à la place pour qu'il daigne télécharger les paquets de Zara.

n°1503858
kronoob
Posté le 21-09-2025 à 16:17:56  profilanswer

muzah a écrit :

Jamais eu aucun problème de mises à jour sous Windows. Il faut croire que j'ai de la chance (ou pas).

Les dépôts sont bons. J'utilises ceux de cyberbits et de l'université de Jussieux. Et ils correspondent à ma version d'Ubuntu (noble) et de Mint (Wilma).
Là, c'est encore plus fort, la commande mintupdate a disparu. Mon terminal me retourne qu'il ne la trouve pas alors qu'apt mes retourne qu'il y a bien une version d'installée.

Comme quoi, les logiciels libres c'est aussi développé avec les pieds... [:spamafote]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1503863
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 10:19:08  profilanswer

Le premier problème de mise à jour de windows, c’est qu’il installe windows.
Aujourd’hui je suis sur W11 (laptop du boulot, dernier windows qui me reste à la maison j’ai pas osé le faire sauter car j’en ai besoin pour des mises à jour de matos musical).
Et windows c’est le bordel.
Rien qu’un truc tout con, appuyer la touche windows et les quelques premières lettres d’un logiciel ne semble plus fonctionner si on désactive l’indexation de la recherche, une recherche qui ralentit le PC quand ça lui plait.
(genre [win]bra pour brave). Alors que juste pour rechercher dans les logiciels installés, aucun besoin d’une indexation, enfin il ne devrait pas y en avoir besoin.

pour moi c’est un gros foutoir buggé ce win.
Et puis quand on recherche, ça se permet de rechercher sur le store, voire faire intervenir des ia que je ne veux pas avoir pour me proposer ce qu’ils ont décidé et non ce qui m’arrange. Enfin ça j’ai désactivé aussi mais du coup il a l’air tout buggé win.

Et pour les menus à rubans, oui pour moi c’est imbuvable. J’utilise MS365 pour le boulot mais c’est bordélique maintenant je trouve.
Oui je suis plus à l’aise sur libreoffice, qui lui ne me modifie pas les données sans me prévenir comme fait excel (si vous saviez le nombre de fichiers de données abîmés par excel que j’ai pu recevoir au fil du temps).

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 10:26:30
n°1503864
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-09-2025 à 11:17:40  profilanswer

C'est bien triste ton histoire, à peu près aussi triste que faux et de mauvaise fois.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1503866
kronoob
Posté le 22-09-2025 à 11:32:36  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai vieilli mais ce genre de mauvais troll, c'était amusant il y a 15 ans, maintenant je trouve juste ça débile.

GNU/Linux et MS Windows sont deux systèmes differents avec des contraintes différentes. Ils ont leurs avantages et inconvénients, et conviennent (ou pas) à certains usages. Dire que l'un est parfait alors que l'autre est une merde infâme est juste fallacieux.
Un peu comme MS Windows et Apple MacOS...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1503867
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 11:54:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est bien triste ton histoire, à peu près aussi triste que faux et de mauvaise fois.

Qu’est ce qui est faux, que je te montre ?
Et pour avoir reçu des fichiers de clients depuis les début 90s, les sinistres à cause d’Excel c’est pas une invention loin de là.
(et un foirage de fichier ça peut coûter cher quand il y a une opération un peu coûteuse derrière, heureusement il y avait les assurances)
Alors oui certes dans mon post on sent que la logique pas très claire de win m’énerve et amplifie sans doute certains de mes propos. Mais j’ai raconté aucune connerie je pense.
Win je l’ai utilisé depuis le 3 après dos et pour moi 7 et 10 ont été bons (même si la logique de base, par exemple les droits, n’est pas claire).
Linux j’y suis revenu récemment, même si j’ai des souvenirs de SCO dans les 80s et Solaris fin 90s début 2000s.

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 11:58:38
n°1503868
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 11:59:28  profilanswer

J’ai pas dit que linux était parfait non plus, j’ai par exemple des problèmes de son.
Et des trucs parfois instables.
Mais la machine ne me semble pas bourrée de micro ralentissements et mon matos me semble mieux exploité globalement.

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 11:59:59
n°1503870
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-09-2025 à 12:29:52  profilanswer

kronoob a écrit :

Je ne sais pas si j'ai vieilli mais ce genre de mauvais troll, c'était amusant il y a 15 ans, maintenant je trouve juste ça débile.

GNU/Linux et MS Windows sont deux systèmes differents avec des contraintes différentes. Ils ont leurs avantages et inconvénients, et conviennent (ou pas) à certains usages. Dire que l'un est parfait alors que l'autre est une merde infâme est juste fallacieux.
Un peu comme MS Windows et Apple MacOS...

Voilà, qu'il y avait un truc parfait depuis le temps on le saurait. En attendant on fait au mieux avec les contraintes et les besoins qu'on a

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°1503872
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 13:00:59  profilanswer

kronoob a écrit :

Sinon je suppose que ça ne t’arrive jamais de t’énerver car un truc ne fonctionne pas comme tu penses qu’il devrait.
Voilà, veuillez excuser mes excès de langage, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de passif derrière.

Bon après j’ai mon tempérament, et si ça se trouve je suis le seul à gueuler que par exemple tout le monde essaie de me mettre des IA de partout ou des fonctionnalités qui font joli mais qui me semblent inutiles, inefficaces (et consomment, polluent etc.).
Vive les systèmes optimisés.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 22-09-2025 à 13:01:34
n°1503873
Trit'
Posté le 22-09-2025 à 14:01:18  profilanswer

gzii a écrit :

Sinon je suppose que ça ne t’arrive jamais de t’énerver car un truc ne fonctionne pas comme tu penses qu’il devrait.

Comme tu voudrais qu’il soit, nuance (de taille). :non:

En particulier cette histoire absurde comme quoi la recherche « ne devrait pas » s’appuyer sur l’indexation : mais pourquoi ??? L’index est une base de données et c’est au contraire normal que l’OS aille regarder dedans, plutôt que d’aller parcourir tout le disque (même SSD) à la recherche de l’EXE qui va bien sans savoir préalablement où celui-ci se trouve (physiquement sur le disque, s’entend ; pas en tant que chemin d’accès car ça, il le sait déjà). Et oui : c’est normal et attendu que si tu désactives l’indexation comme un kissikoné qui suit bêtement un guide moisi et périmé depuis 20 ans, ben… A march’pu, la recherche ! C’est bête, hein ? [:spamafoote]

Je parle pas de cette histoire d’Excel car je l’utilise plus, donc je peux ni confirmer, ni infirmer.

Message édité par Trit' le 22-09-2025 à 14:03:04

---------------
n°1503875
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 14:36:10  profilanswer

Parce que autant pour chercher des fichiers je trouve ça tout à fait normal, mais pour accéder rapidement aux apps non je ne trouve pas ça normal, et surtout ça n’était pas le cas avant (avant quand, je ne sais pas, j’ai vu que l’indexation s’était remise en route et quand je l’ai arrêtée ça l’a fait).
J’ai énormément de fichiers et pas envie et surtout pas besoin de les indexer, ils sont bien rangés.
Et de même, je ne souhaite pas qu’on me propose plein de choses trouvées sur interrnet ou sur le store quand je tape un début de recherche d’application (juste comme raccourci pour la lancer au lieu de prendre le mulot) dans windows.

En attendant je vais voir s’il y a des options pour ça (c’est possible).
Mais je trouve ça extrêmement intrusif que ça aille fouiller partout ou se connecte sans mon consentement explicite.

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 14:38:43
n°1503876
Eric B
Posté le 22-09-2025 à 14:49:00  profilanswer

F117 a écrit :

Eric B a écrit :

faute de edit/résumé, je le fait moi meme :(

c est donc un extrait du JT de France2 sur la fin de support de win10. Donc pas grand chose à faire  sur ce topic.

le sujet montre certaines administrations vraiment mauvaises dans leur planning, avec encore bcp de PC sous win10 à qques semaines de la fin de support. Mais bon, ESU est pour eux.
Et seuls les gendarmes sont cités comme "sans stress" car  "avec des systèmes crées par leur propres ingénieurs"..

Comme souvent chez les journalistes, le discours est bien exagéré. Il se s'agit pas de créer un OS mais juste maintenir leur variante de Ubuntu avec GendBuntu, née à la fin de support de Win XP.
D ailleurs, 2 sec de recherche montrent la "success story" avec des articles qui ont + de 10 ans. Quelle est la version actuelle ?

La fin de support de Windows 10 annoncée depuis des années aurait pu etre un levier pour passer plus d administrations sous Linux. Mais pas l impression que cela soit bcp le cas...

edit: https://www.republique-numerique.fr [...] nistration
cela fait + de 10 ans que les textes de loi recommandent les systèmes libres et ouvert, mais en pratique, cela reste une infime partie du parc...

Message édité par Eric B le 22-09-2025 à 14:54:06
n°1503877
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 14:51:06  profilanswer

Oui il me semble qu’il y a eu un retour en arrière que je n’explique pas.

n°1503878
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 14:57:07  profilanswer

(HS
Oh purée, c’est pire que ça.
C’est Brave que windows ne trouve pas, discord, wsl, ou autre app il le trouve :lol:)

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 14:58:18
n°1503882
kronoob
Posté le 22-09-2025 à 19:13:17  profilanswer

gzii a écrit :

Voilà, veuillez excuser mes excès de langage, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de passif derrière.

Bon après j’ai mon tempérament, et si ça se trouve je suis le seul à gueuler que par exemple tout le monde essaie de me mettre des IA de partout ou des fonctionnalités qui font joli mais qui me semblent inutiles, inefficaces (et consomment, polluent etc.).
Vive les systèmes optimisés.

Ah si, ça m'arrive. Mais plutôt qu'aller troller bêtement sur le sujet, je chercher une solution ou un moyen détourné d'arriver à mes fins.

Après, je ne dis pas que la stratégie de MS de vouloir coller son Cortana ou Copilot a toutes les sauces est bonnes.
Juste qu'aller baver sur les administrations qui sont toujours sur MS Windows plutôt que sur GNU/Linux, c'est, à mon avis, faire comme toujours un jugement à la hâte. Si ça se trouve ils ont des outils spécifiques développés de longues dates qui serait coûteux de porter sous GNU/Linux donc une migration n'est pas aussi simple que "faukon, yaka"...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1503884
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 19:51:30  profilanswer

J’ai juste dit que pour les administrations il y a eu un retour en arrière.
Je suis pas trop mal placé pour savoir ce que représente l’historique ou une grosse migration.
Et puis bon il y a une différence entre un avis un peu énervé et un troll, rien déjà que par une certaine compréhension de ces domaines (presque 45 ans d’informatique… Et je développe toujours quand j’ai un peu de temps parce que j’aime ça).
Bon après oui j’aurais dû le dire de façon plus modérée oui.
Mais bon je suis un peu déçu par MS qui a eu une mauvaise image il y a longtemps (et qui l’a conservée trop longtemps aux yeux de certains), mais qui l’avait bien rattrapée dans plein de domaines avec des décisions relativement intelligentes.
Et là ces dernières années j’ai la sensation que c’est un peu la déconfiture.
Alors oui tant mieux pour linux sans doute, mais est-ce que linux est prêt pour tout le monde ? Sans doute pas.
(j’ai pas encore testé les apple, comme je fais de la musique j’aimerais bien essayer mais j’imagine que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs ?)

Message édité par gzii le 22-09-2025 à 20:08:42
n°1503885
gzii
court-circuit
Posté le 22-09-2025 à 20:06:37  profilanswer

Tiens, pour revenir à mes problèmes de son sous Mint, avez vous une idée de ce qui peut faire que sur certaines applications (Transcribe! par exemple) le son se met à ralentir au bout d’un moment avec des micro-coupures.
Mais il me semble que ça ne me le fait qu’en bluetooth (mes enceintes ont grillé et au casque pour relever un morceau guitare à la main c’est peu pratique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)