| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2025 à 11:20:57 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Problème de bios/acpi surement.... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cyberslan | J'ai trouvé ce message sur le forum francophone de Mint.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 11-07-2025 à 14:07:59 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Et question bête tu as essayé de voir dans les changelogs du bios si jamais y a un truc en rapport avec ça, par exemple pour revenir à un bios plus vieux? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
l'avant dernier message parle d'un truc appelé intel PTT à désactiver (le thread complet est intéressant) : Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 11-07-2025 à 19:33:23 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Bweezy Lost in Translation | Sur mon laptop Asus y a carrément des trucs un peu importants qui ne fonctionnaient pas sous Linux.
|
cyberslan |
Message édité par cyberslan le 11-07-2025 à 22:29:47 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu es sûr qu'il n'y a pas un problème matériel, tu as testé la ram et le SSD? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cyberslan | Aucun souci avec ces composants sous windows, pas trop de raison de tester pour le moment sous Mint qui fonctionne très bien par ailleurs en dehors de ce problème d'extinction qui semble se résoudre.
Message édité par cyberslan le 12-07-2025 à 20:41:16 |
nazme06 | Salut,
Message édité par nazme06 le 19-07-2025 à 20:58:22 |
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 20:51:10 ![]() ![]() |
F117 | j'utilise Mint XFCE sur un 5930 K avec 32 go de DDR4 et un SSD 500 go, et ca pose pas de probleme de ralentissement |
gzii court-circuit | XFCE a toujours été plus léger que Cinnamon sur de toutes petites machines pour moi.
|
hfr of the dead | Au point de vraiment se sentir plus à l’aise ou ça reste très léger comme gain ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gzii court-circuit | Je n'ai pas testé sur les mêmes machines mais j'ai pu installer XFCE sur de vieux laptops avec 2 ou 4 Go. Message édité par gzii le 21-07-2025 à 07:46:57 |
hido45 |
|
hfr of the dead | ouais ouais.. Oui y'a bien une différence, mais je me dis que la plupart des utilisateurs ne verraient pas de différence. --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | mais oui, si je devais changer mon ubuntu actuel, je prendrais surement Mint XFCE (mais il me faudrait un moment seul pour tout remettre proprement). --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
gzii court-circuit | Si la machine est assez récente et qu’il y a assez de ram la différence devrait être négligeable.
Message édité par gzii le 21-07-2025 à 16:07:02 |
hfr of the dead | l'autonomie sur ubuntu, c'est mieux que sur ubuntu ou c'est kifkif ? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Jules Winnfield порой не та... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
hfr of the dead | Entre le question c’était sur la différence entre ubuntu et mint --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi j'avais testé sur des vieilles rougnes genre pentium e socket 775 et xfce beaucoup plus fluide.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | XFCE fonctionne de manière plus réactive car il n'y a pas de composeur --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Trit' |
Message édité par Trit' le 23-07-2025 à 17:00:28 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Naxos \o/ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je n'ai toujours pas trouvé l'explication à "Pourquoi Mint Update sort de veille mon écran sur le PC fixe sous Mint XFCE chaque heure, à l'heure exacte où le PC a démarré" --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pas possible, j'ai déjà fait apt install marabout --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je veux importer un fichier de config openvpn mais j'ai ce message
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hido45 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
nazme06 | Hello, |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Démarrage en mode compatibilité si possible ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
nazme06 | re, |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |