| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6 |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2011 à 14:07:28 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2011 à 14:07:28 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, Quand je download un truc avec firefox et que je clique dessus en faisant ¨ouvrir le dossier contenant le fichier¨, il me met de choisir l'application qui doit le faire. J'aimerais savoir où se trouvent les applications sur GNU/Linux (Thunar dans mon cas) Et comment est-ce que je peux enlever ce vilain buzz d'erreur. J'ai cherché dans son mais n'ai rien trouvé Merci Message édité par carrion crow le 02-06-2011 à 09:42:33 --------------- Des piafs en photo |
thana54 made in concept | La plupart des applis sont dans /usr/bin |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | /usr/bin/thunar ou alors tu tapes direct thunar ! Edit : grilled Message édité par kikiesttoujoursla le 02-06-2011 à 12:08:20 |
carrion crow Immortal until my death |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il n'y a pas d'iso cd pour linux mint LMDE xfce??? c'est un dvd. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-06-2011 à 23:19:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Deadlock Feck off, cup ! |
J'ai une Mint 10 que j'ai upgradé de 8 -> 9 puis de 9 -> 10 avec la classique modification du source.list et apt-get update/dist-upgrade, mais ça reste non supporté/recommandé par Mint. L'avenir de Mint est pour moi synonyme des versions "DE" donc si tu as une installation à faire je te conseille de passer là.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Batman-Fr powered by caféine | tu ne peux pas basculer ton ISO de DVD vers une cle USB ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 04-06-2011 à 10:04:12 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
Si tu installes une Debian testing il te suffit d'ajouter ensuite les dépôts Mint.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Non parce que le problème c'est qu'il m'est impossible d'installer nvidia-glx .
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | T'es en testing ou unstable ?
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben j'ai rien touché, j'ai téléchargé linux mint LMDE xfce, installé et mis à jour c'est tout. Message édité par burn2 le 05-07-2011 à 09:00:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | De mémoire:
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui mais la question c'est pourquoi ne l'ont-il pas fait de base?
Profil supprimé | Posté le 05-07-2011 à 09:23:01 ![]() J'ai aucun prob perso |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben j'avoue que je ne me l'explique pas, tu es bien sur la version XFCE et pas gnome?
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon j'ai réinstallé, j'ai tout reformaté pour partir de 0.
thana54 made in concept | Ca dépend des fichiers surtout. Quels genre ? Message édité par thana54 le 06-07-2011 à 19:59:42 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai rien touché et ne compte rien toucher, c'est des confs de samba and co je crois. C'est ce qu'il demande durant les majs. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et mince pour le menu xfce il ne fallait visiblement pas le faire, je n'ai plus l'organisation de xfce comme sous mint. Message édité par burn2 le 06-07-2011 à 20:52:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon toujours le même problème lorsque j'essaie de rajouter nvidia-glx: Et si j'essaie de rajouter la lib: Et firefox est en anglais (bon ça ça doit être réparable). Sinon voilà le source list de base:
Et les préférences:
Message édité par burn2 le 06-07-2011 à 21:09:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Personne? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2011 à 16:30:05 ![]() Pour les upgrades t'es passé par quel outil ? console ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Non par l'outil intégré de mint. Celui ou on voit bien les numéros de niveau de validité des paquets installé (les codes couleurs) et par défaut tout est coché de 1 à 3. Je n'ai touché à rien et je suis passé par cet updater. (qui d'ailleurs c'est lancé tout seul). --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2011 à 17:15:07 ![]() ah ouais, ben c'est bizarre que t'ai des probs alors, t'as essayé de poster sur le forum de mint ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Non pas essayé, mais bon j'ai fais deux fois la manip, donc y a pas de doute, ça provient bien d'une erreur de dépendance quoi. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ils ont résolu leurs problèmes visiblement! Donc j'ai fais les majs, puis j'ai retesté l'installation des drivers nvidia et... écran noir, du coup j'ai installé nvidia-xconfig puis j'ai fait le xconf pour générer le fichier xorg, et op tout marche.
Message édité par burn2 le 20-07-2011 à 22:54:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Deadlock Feck off, cup ! | Hello !
toutsec | Bonjour,
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Problème de dépot chez Mint ce soir... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
toutsec | Je vais switcher sur mint xfce (debian rolling release) pour voir ce que ça donne. J'ai l'impression que gnome est trop lourd pour mon laptop. Je verrai avec l'hibernate. Sinon, j'ai aussi téléchargé lxde 11 RC2. On verra Message édité par toutsec le 04-08-2011 à 10:42:47 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hum sinon finalement pour l'hybernate, ça marche tout en ne marchant pas, j'ai pas l'impression qui sauvegarde quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'au final ça fait comme si j'éteignais mon pc normalement (en prenant plus de temps lors de l'arrêt, mais avec le même temps lors du redépart... ) --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6 | |