Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

n°1279489
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 14:07:28  answer

Reprise du message précédent :

carrion crow a écrit :

J'ai que FF3 dans les dépôts par défaut

Sinon, batterie vidée en 1h54 contre ~3h30 sous windows

Tient, étrange ça  [:transparency]  

Pour la batterie ouais sous linux la mienne part beaucoup plus vite :/

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 14:07:28  profilanswer

n°1280634
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-06-2011 à 09:05:41  profilanswer

Bonjour,

Quand je download un truc avec firefox et que je clique dessus en faisant ¨ouvrir le dossier contenant le fichier¨, il me met de choisir l'application qui doit le faire. J'aimerais savoir où se trouvent les applications sur GNU/Linux (Thunar dans mon cas)

Et comment est-ce que je peux enlever ce vilain buzz d'erreur. J'ai cherché dans son mais n'ai rien trouvé

Merci

Message édité par carrion crow le 02-06-2011 à 09:42:33

---------------
Des piafs en photo
n°1280639
thana54
made in concept
Posté le 02-06-2011 à 10:23:47  profilanswer

La plupart des applis sont dans /usr/bin

n°1280653
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-06-2011 à 12:08:00  profilanswer

/usr/bin/thunar ou alors tu tapes direct thunar !

Edit : grilled

Message édité par kikiesttoujoursla le 02-06-2011 à 12:08:20
n°1280655
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-06-2011 à 12:48:00  profilanswer

Sinon il faut changer la liste d'application par défaut, ça doit se trouver dans la paramètre de xfce.

Je compte bien tester un de ces jours sur mon vieux pc portable. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1280714
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-06-2011 à 23:02:25  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Des piafs en photo
n°1280827
burn2
Posté le 03-06-2011 à 22:04:45  profilanswer

Il n'y a pas d'iso cd pour linux mint LMDE xfce??? c'est un dvd. :'( Je fais comment moi sur ma vielle machine sans lecteur de dvd. :/

EDIT: autre question, les upgrades de linux mint ça se fait facilement ou pas? (pas la version LMDE)

C'est toujours d'actualité le fait de ne pas pouvoir mettre à jour de version en version?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-06-2011 à 23:19:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1280851
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2011 à 08:43:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Il n'y a pas d'iso cd pour linux mint LMDE xfce??? c'est un dvd. :'( Je fais comment moi sur ma vielle machine sans lecteur de dvd. :/

"We also noticed only 1% of the users used optic drives that couldn’t read DVD discs." -> Tu fais partie des 1%, pas de bol. Mais arrive le jour où il faut évoluer :spamafote:

burn2 a écrit :

EDIT: autre question, les upgrades de linux mint ça se fait facilement ou pas? (pas la version LMDE)
C'est toujours d'actualité le fait de ne pas pouvoir mettre à jour de version en version?

J'ai une Mint 10 que j'ai upgradé de 8 -> 9 puis de 9 -> 10 avec la classique modification du source.list et apt-get update/dist-upgrade, mais ça reste non supporté/recommandé par Mint. L'avenir de Mint est pour moi synonyme des versions "DE" donc si tu as une installation à faire je te conseille de passer là.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1280853
burn2
Posté le 04-06-2011 à 09:28:27  profilanswer

Je vais installer une debian toute simple sur le vieux pc en question et puis on verra, je testerais lmde sur mon vieux pc portable plus récent qui a un lecteur de dvd lui. :o

---------------
n°1280857
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-06-2011 à 10:04:12  profilanswer

tu ne peux pas basculer ton ISO de DVD vers une cle USB ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 10:04:12  profilanswer

n°1280858
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2011 à 10:36:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Je vais installer une debian toute simple sur le vieux pc en question et puis on verra, je testerais lmde sur mon vieux pc portable plus récent qui a un lecteur de dvd lui. :o

Si tu installes une Debian testing il te suffit d'ajouter ensuite les dépôts Mint.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1280859
burn2
Posté le 04-06-2011 à 10:50:13  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

tu ne peux pas basculer ton ISO de DVD vers une cle USB ?

Il ne boot pas sur usb...  :o  

Deadlock a écrit :

Si tu installes une Debian testing il te suffit d'ajouter ensuite les dépôts Mint.

Je partais plus sur une stable. Enfin après je vais voir, tout dépend si je galère ou pas, vu qu'il faut absolument firefox 4 + java à jour...

---------------
n°1280866
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2011 à 11:28:08  profilanswer

J'installe toujours FF dans ma homedir et je le laisse s'occuper de ses mises-à-jour c'est plus pratique je trouve et je ne suis pas dépendant de la version de l'OS.
Sinon pour avoir plusieurs LMDE qui tournent depuis sa sortie l'année passée je n'ai pas de soucis malgré qu'elles soient basées sur testing ... Par contre j'essaie de m'en tenir à mintupdate pour les patches dans la mesure du possible (apt-get dans de rares cas).

Message édité par Deadlock le 04-06-2011 à 11:28:49

---------------
n°1280869
burn2
Posté le 04-06-2011 à 11:42:42  profilanswer

C'est une bonne idée pour firefox, sinon ça me tente bien alors si tout est bien stable. :)  

J'en ai un peu marre de devoir faire de grosses majs tous les 6 mois. :/ Donc LMDE me semble toute trouvée.

---------------
n°1283526
burn2
Posté le 04-07-2011 à 20:29:44  profilanswer

Bon allez linux mint LMDE (xfce) en cours de download je vais tester sur mon pentium M pour voir sur la longue ce que ça donne. :)

---------------
n°1283541
burn2
Posté le 04-07-2011 à 22:44:29  profilanswer

Bon ben après avoir installé, mis à jour (fait une connerie après avoir mis à jour, j'ai comme un boulet pas coché conversion pour le bureau j'ai foutu bureau par défaut, donc il m'a dégagé tout le thème il a fallut tout remettre :o ), impossible d'installer les pilotes nvidia. :/

Problème de dépendances. Je vais continuer à chercher mais quand je veux mettre nvidia-glx il choucroute pour une lib et quand je mets la lib il veut me dégager une foule de chose qui vient de linux mint donc du coup forcément je ne l'ai pas mis....

Bref vais chercher tout ça mais ça n'a pas trop l'air au point. :/  

EDIT: bon autant pour moi je n'installait pas la bonne chose, mais après avoir installé nvidia-dkms, et tenté de rebooter, tenté le nvidia-xconfig etc, ben pas de serveur X.... Punaise je ne pensais pas ça encore possible, ça me rappelle une époque lointaine quand même....

Malheureusement aucune idée de ce qu'il faut que je mette dans mon X server.conf, donc ça semble bien fortement compromis.... ça ne m'a vraiment pas l'air au point tout ça.

Message édité par burn2 le 04-07-2011 à 23:12:22

---------------
n°1283554
thana54
made in concept
Posté le 05-07-2011 à 07:06:10  profilanswer

Tu as bien ces paquets d'installés ?

Code :
  1. sudo dpkg --get-selections |egrep "nvidia|glx"
  2. glx-alternative-mesa    install
  3. glx-alternative-nvidia    install
  4. glx-diversions     install
  5. libgl1-mesa-glx     install
  6. libgl1-nvidia-alternatives-ia32   install
  7. libgl1-nvidia-glx    install
  8. libgl1-nvidia-glx-ia32    install
  9. libglx-nvidia-alternatives   install
  10. libva-glx1     install
  11. nvidia-alternative    install
  12. nvidia-glx     install
  13. nvidia-glx-ia32     install
  14. nvidia-installer-cleanup   install
  15. nvidia-kernel-common    install
  16. nvidia-kernel-dkms    install
  17. nvidia-settings     install
  18. nvidia-support     install
  19. nvidia-vdpau-driver    install
  20. xserver-xorg-video-nvidia   install

n°1283560
burn2
Posté le 05-07-2011 à 08:50:05  profilanswer

Non parce que le problème c'est qu'il m'est impossible d'installer nvidia-glx .

Il dépend de libgl1-nvidia-glx mais qui ne peut pas être installé.
Si je veux l'installer il veut me dégager pleins de paquet propres à linux mint. :/

Y a un problème dans les dépendances visiblement. ça n'augure vraiment rien de rassurant niveau fiabilité sur le long terme.

Au final j'ai installé depuis le .bin téléchargé sur le site nvidia mais c'est très chiant comme méthode quoi...

D'ailleurs, quelque chose me chiffone, le kernel de linux mint est un 2.6.32, or linux mint est sencé être basé sur la testing, donc ça serait plus un 2.6.35 non?

Parce que le 2.6.32 c'est ce que j'ai sur la debian stable...

Bref dans la théorie linux mint s'annonce comme géniale, dans la pratique, y a encore un sérieux boulot à faire et j'inogure mal le suivi sur le long terme, ça n'annonce rien de "stable" pour le moment en tous cas vu le problème de dépendance. :/

---------------
n°1283561
thana54
made in concept
Posté le 05-07-2011 à 08:56:34  profilanswer

T'es en testing ou unstable ?
Récemment j'ai eu ce soucis aussi avec un paquet glchose qui n'était pas présent. Depuis ca marche.
Et pour le kernel, debian est en 2.6.39 http://packages.debian.org/wheezy/linux-image-2.6-686

Vérifie aussi tes pinnings.

n°1283562
burn2
Posté le 05-07-2011 à 08:58:45  profilanswer

Ben j'ai rien touché, j'ai téléchargé linux mint LMDE xfce, installé et mis à jour c'est tout. :/
Donc je veux bien qu'il faille encore bidouiller derrière admettons, mais que faut-il faire précisément??? Niveau doc c'est le flou artistique.

C'est "vendu" comme du debian clef en main et visiblement c'est loin d'être le cas si les dépôts sont mal configurés and co...

Message édité par burn2 le 05-07-2011 à 09:00:48

---------------
n°1283563
thana54
made in concept
Posté le 05-07-2011 à 09:01:44  profilanswer

De mémoire:
cat /etc/apt/preferences /etc/apt/preferences.d et voir si tu n'as pas un dépôt debian stable qui surpasse les dépôts mint.
cat /etc/apt/apt.conf.d/* si tu vois un Release à "stable", il faut le changer en "testing" ou "unstable".

n°1283564
burn2
Posté le 05-07-2011 à 09:07:31  profilanswer

Oui mais la question c'est pourquoi ne l'ont-il pas fait de base?

Ce soir je vais retenter une installation et sans me gourer déjà pour l'histoire du bureau et bien cliquer sur convertir au lieu de bureau nu. Et voir en installant cable réseau branché, mais ma première approche ne me semble guère rassurante franchement. :/

---------------
n°1283569
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 09:23:01  answer

J'ai aucun prob perso :o

n°1283572
burn2
Posté le 05-07-2011 à 09:53:12  profilanswer

Ben j'avoue que je ne me l'explique pas, tu es bien sur la version XFCE et pas gnome?

Concrètement ce que j'ai fais:
J'ai téléchargé l'iso xfce (qui est d'avril 2011 visiblement).  
J'ai lancé le dvd, ça lance le bureau xfce en livecd. J'ai fais installer, j'ai fais mes partitions tout ça tout ça.

Une fois installé me voilà rebooté sur le bureau normal, je me suis connecté au wifi, et j'ai fais les majs depuis l'updater. il y en avait une du gestionnaire de paquet. Je l'ai faite, puis j'ai relancé, là il y en avait plusieurs.

J'ai touché à rien et fait installer les majs.
Il m'a posé différentes question, à chaque fois j'ai fais remplacer le fichier de conf. était-ce le bon choix je n'en sais trop rien???

Une fois tout mis à jour j'ai redémarré, là par contre je me suis gouré sur ma session j'ai fais bureau par défaut au lieu de convertir (mais bon là ça en doit pas avoir de rapport...).
Tout marchait toujours. Firefox était bien le firefox 5 etc.
J'ai essayé d'installer les drivers nvidia et là c'est le drame impossible à cause des problèmes de dépendances.  

J'ai donc regardé la version du noyau etc, et je me vois en 2.6.32 chose que je trouve bizarre. Et impossible d'arriver à installer les drivers nvidia depuis les paquets.

Il y a sans doute un problème de conf de source surement, mais comme tu le vois je n'ai pas fais grand chose de particulier.  

Je recommencerais l'install dès que j'ai le temps mais pour du user frendly ready on a quand même vue plus pratique, soit j'ai raté un truc, soit y a un blem dans l'iso de base?

---------------
n°1283722
burn2
Posté le 06-07-2011 à 19:57:45  profilanswer

Bon j'ai réinstallé, j'ai tout reformaté pour partir de 0.

Aux questions durant les majs qui me demande de mettre à jour les fichiers de conf je réponds quoi? Remplacer ou pas?

---------------
n°1283723
thana54
made in concept
Posté le 06-07-2011 à 19:59:03  profilanswer

Ca dépend des fichiers surtout. Quels genre ?
Si tu n'as rien modifié à la main, tu peux les remplacer.

Message édité par thana54 le 06-07-2011 à 19:59:42
n°1283726
burn2
Posté le 06-07-2011 à 20:04:57  profilanswer

J'ai rien touché et ne compte rien toucher, c'est des confs de samba and co je crois. C'est ce qu'il demande durant les majs.

---------------
n°1283727
burn2
Posté le 06-07-2011 à 20:50:53  profilanswer

Et mince pour le menu xfce il ne fallait visiblement pas le faire, je n'ai plus l'organisation de xfce comme sous mint.  

Comme user frendly franchement on a vue mieux. :/

Forcément en mixant les dépôts y a forcément des conflits entre la conf de debian et la conf de mint. :/  

ET sinon toujours sous le noyau 2.6.32... Je poste mon source list

EDIT: pour le noyau je viens de relancer et maintenant il m'en propose un nouveau, donc pour ce côté là ça semble déjà mieux, mais reste le menu xfce qui n'est pas tip top niveau organisation. :/

Message édité par burn2 le 06-07-2011 à 20:52:17

---------------
n°1283728
burn2
Posté le 06-07-2011 à 21:06:19  profilanswer

Bon toujours le même problème lorsque j'essaie de rajouter nvidia-glx:
http://img837.imageshack.us/img837/6416/cran06072011210348.th.png

Et si j'essaie de rajouter la lib:
http://img819.imageshack.us/img819/5944/cran06072011210926.th.png

Et firefox est en anglais (bon ça ça doit être réparable).

Sinon voilà le source list de base:

Citation :

deb http://packages.linuxmint.com/ debian main upstream import
deb http://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org testing main non-free

Et les préférences:

Citation :

/apt/preferences
Package: *
Pin: release o=linuxmint
Pin-Priority: 700

Pin: origin packages.linuxmint.com
Pin-Priority: 700

Pin: release o=Debian
Pin-Priority: 500

Message édité par burn2 le 06-07-2011 à 21:09:04

---------------
n°1283781
burn2
Posté le 07-07-2011 à 12:19:48  profilanswer

Personne? :(

---------------
n°1283831
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 16:30:05  answer

Pour les upgrades t'es passé par quel outil ? console ?

n°1283839
burn2
Posté le 07-07-2011 à 16:59:33  profilanswer

Non par l'outil intégré de mint. Celui ou on voit bien les numéros de niveau de validité des paquets installé (les codes couleurs) et par défaut tout est coché de 1 à 3. Je n'ai touché à rien et je suis passé par cet updater. (qui d'ailleurs c'est lancé tout seul).

---------------
n°1283841
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 17:15:07  answer

ah ouais, ben c'est bizarre que t'ai des probs alors, t'as essayé de poster sur le forum de mint ?

n°1283844
burn2
Posté le 07-07-2011 à 17:49:23  profilanswer

Non pas essayé, mais bon j'ai fais deux fois la manip, donc y a pas de doute, ça provient bien d'une erreur de dépendance quoi.  

Si je le fais par aptitude il me propose la même aberration donc...

---------------
n°1285184
burn2
Posté le 20-07-2011 à 22:48:41  profilanswer

Bon ils ont résolu leurs problèmes visiblement!

Donc j'ai fais les majs, puis j'ai retesté l'installation des drivers nvidia et... écran noir, du coup j'ai installé nvidia-xconfig puis j'ai fait le xconf pour générer le fichier xorg, et op tout marche. :o

Pour mon menu xfce foiré, j'ai mis celui là à la place qui marche bien:
http://forum.linuxmint.com/download/file.php?id=6970

Bref tout marche bien là.

EDIT: d'ailleurs la RC2 de linux mint lxde est sortie:
http://blog.linuxmint.com/?p=1793

Message édité par burn2 le 20-07-2011 à 22:54:28

---------------
n°1285462
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-07-2011 à 08:15:19  profilanswer

Hello !

Petit soucis sur une LMDE. J'ai viré openoffice pour installer libreoffice il y a quelques mois mais à présent on me propose de le supprimer:

Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  libreoffice-base libreoffice-calc libbluray0 libppl7 libreoffice-gnome libwpg-0.2-2 libccid libreoffice-emailmerge libreoffice-writer libreoffice-draw libreoffice-base-core
  libppl-c2 libreoffice-l10n-fr libreoffice-impress libwps-0.2-2 libreoffice-java-common libreoffice-math libwpd-0.9-9 pcscd libreoffice-gtk libntfs-3g80
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
giada olivier # dpkg -l |grep libreoffice
ii  libreoffice-base                      1:3.3.2-2                         office productivity suite -- database
ii  libreoffice-base-core                 1:3.3.2-2                         office productivity suite -- shared library
ii  libreoffice-calc                      1:3.3.2-2                         office productivity suite -- spreadsheet
ii  libreoffice-common                    1:3.3.2-2                         office productivity suite -- arch-independent files
ii  libreoffice-core                      1:3.3.2-2                         office productivity suite -- arch-dependent files
ii  libreoffice-draw                      1:3.3.2-2                         office productivity suite -- drawing
ii  libreoffice-emailmerge                1:3.3.2-2                         office productivity suite -- email mail merge
ii  libreoffice-gnome                     1:3.3.2-2                         office productivity suite -- GNOME integration
ii  libreoffice-gtk                       1:3.3.2-2                         office productivity suite -- GTK+ integration
ii  libreoffice-impress                   1:3.3.2-2                         office productivity suite -- presentation
ii  libreoffice-java-common               1:3.3.2-2                         office productivity suite -- arch-independent Java support files
ii  libreoffice-l10n-fr                   1:3.3.2-2                         office productivity suite -- French language package
ii  libreoffice-math                      1:3.3.2-2                         office productivity suite -- equation editor
ii  libreoffice-style-galaxy              1:3.3.2-2                         office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style
ii  libreoffice-style-tango               1:3.3.2-2                         office productivity suite -- Tango symbol style
ii  libreoffice-writer                    1:3.3.2-2                         office productivity suite -- word processor

Une piste sur le pourquoi les packages sont flag "automatically installed and no longer required" ? Et comment changer ce status sans passer par une suppression et réinstallation ?
Merci :hello:

---------------
n°1286560
toutsec
Posté le 03-08-2011 à 11:50:18  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'installer Mint 10 @ Debian Rolling Release sur un portable 1,4GHz et 512mo de ram. Bon au-delà du fait que je n'ai sûrement pas choisi la meilleur release pour mon portable, j'aurai dû prendre mint 10 xfce, l'hibernation ne fonctionne pas. J'ai pourtant mis 2go de swap.

Avez-vous une solution? Merci :jap:

n°1286605
burn2
Posté le 03-08-2011 à 21:34:55  profilanswer

Problème de dépot chez Mint ce soir... :/

---------------
n°1286606
burn2
Posté le 03-08-2011 à 21:40:37  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer Mint 10 @ Debian Rolling Release sur un portable 1,4GHz et 512mo de ram. Bon au-delà du fait que je n'ai sûrement pas choisi la meilleur release pour mon portable, j'aurai dû prendre mint 10 xfce, l'hibernation ne fonctionne pas. J'ai pourtant mis 2go de swap.

Avez-vous une solution? Merci :jap:

Pour l'hybernation il faut une partition swap de taille mémoire ram + 512mo (en gros) en fait il faut pouvoir caser dans le swap toute la mémoire + y laisser ce qui était en swap au moment de la mise en veille.

Tu as bien fait toutes les majs? Moi je viens de tester l'hibernation ça marche chez moi sur la version xfce.

---------------
n°1286639
toutsec
Posté le 04-08-2011 à 10:41:30  profilanswer

Je vais switcher sur mint xfce (debian rolling release) pour voir ce que ça donne. J'ai l'impression que gnome est trop lourd pour mon laptop. Je verrai avec l'hibernate. Sinon, j'ai aussi téléchargé lxde 11 RC2. On verra ;)

Message édité par toutsec le 04-08-2011 à 10:42:47
n°1286647
burn2
Posté le 04-08-2011 à 11:27:25  profilanswer

Hum sinon finalement pour l'hybernate, ça marche tout en ne marchant pas, j'ai pas l'impression qui sauvegarde quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'au final ça fait comme si j'éteignais mon pc normalement (en prenant plus de temps lors de l'arrêt, mais avec le même temps lors du redépart... )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Xia 22.1 LTS - Faye 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)