| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 20:32:24 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon alors là, je suis complèt'ment paumé...... https://openrgb.org/index.html#downloads j'ai donc essayé une première chose comme indiqué :
j'ai donc téléchargé le Bullseye .deb puis je l'ai lancé avec GDebi mais j'obtiens ça :
en cherchant sur le net, je vois que le truc manquant ne fait pas partie, ni de ubuntu, ni de mint, et n'est donc pas installable dessus...... j'abandonne cette façon, je tente autre chose. je vais sur flathub : https://flathub.org/apps/org.openrgb.OpenRGB dans un terminal, je tape donc :
puis
(bon, j'ai vu après qu'il y avait plus simple en téléchargeant ça ( org.openrgb.OpenRGB.flatpakref qui est un fichier qui ouvre la logithèque pour télécharger) et en le lançant ça installe, puis je lance openrgb et j'obtiens ça : ok, je clique sur le lien et j’atterris là : https://openrgb.org/udev
bon, vu que j'ai installé avec flatpak, je dois installer ce "udev rules". ensuite, comme indiqué sur le lien au dessus (Then reload rules with), je relance un terminal et tape :
ça bosse pas vraiment dans le terminal car ça revient quasiment de suite à la ligne habituel d'ouverture. help ! nb : je vais tenter un reboot Message édité par PinkFloyd31 le 25-04-2025 à 21:18:25 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | https://youtube.com/watch?v=BbqPUtSO-r8 Je n'ai pas regardé le tutoriel mais comme ça correspond à ta version, je pose ça là --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
F117 | perso moi j'ai pas ce probleme j'aime les ordinateurs normaux, j'ai horreurs des sapins de noel qui sont illuminés 365 jours par an Message édité par F117 le 25-04-2025 à 21:56:13 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'avais déjà regardé cette vidéo, mais lui il a pris la version expérimentale. je vais essayer autre chose. réinstaller le timeshift que j'ai fait juste avant de tenter tout ce bordel (j'avais prévu le coup) prendre la stable en bookworn comme indiqué là : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=432264 (même si c'est pas la même version de mint) tester. si ça marche pas, la virer et tester la version expérimentale de bookworn. j'aurais jamais crû que le plus chiant serait d'installer mon clavier et ma souris clignotante. on va bien voir. merci pour la vidéo (même si comme dit, déjà vu)
Message édité par PinkFloyd31 le 25-04-2025 à 21:58:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tu risques quoi avec la version expérimentale ? Que ça s'allume en rose ? --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 25-04-2025 à 22:00:56 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est bon, ça marche
Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2025 à 03:52:01 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pcloud, ils sont gentil mais ils ont pas d'installeur.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ça m'a foutu un de ces bordel pcloud. j'ai modifié aussi l'endroit où le PATH ciblait (j'avais foutu le pcloud dans /bin mais j'ai lu après qu'il fallait pas). il était plutôt conseillé de crée un /.local/bin et j'ai redirigé pcloud dedans et rajouter ce dossier au path via export PATH=$PATH:~/.local/bin je me tape des lignes de commande depuis cet aprem mais c'est rigolo edit : tiens, l'appli est dans le menu mais je sais pas comment j'ai fait edit2 : oh purée, je crois que j'y suis arrivé. vite ! une sauvegarde ! Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2025 à 23:14:27 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
F117 | quand je vous parlais de la puce TPM 2.O qui rend les pc obselettes car impossible d'installer windows
|
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Et boinc Je me pose quand même des questions sur ta méthode, comment fais-tu pour tout casser à chaque fois. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | simple. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 30-04-2025 à 16:41:40 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Eric B |
Comme suggère cet article et comme je t ai déjà signalé, il est tjs possible d installer 11 sur un pc sans tpm. Et notamment avec une solution documentée par Microsoft si on a du tpm 1.2. |
Quand tu doutes de l'outil utilisé pour la commande, soit tu fais :
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 30-04-2025 à 18:40:48 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Hello, Et surtout... l'ordi à un écran tactile qui fonctionnait sous Win10 s, mais que j'arrive pas à activer sous Linux. Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 30-04-2025 à 23:10:36 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
lynx-vda |
Le meilleur moyen c'est d'essayer non ? J'ai installé Mint sur un vieux Toshiba Tecra avec i3 et 3 Go de ram, ça fonctionne nickel. Je lui ai même commandé une batterie et un peu de ram pour lui offrir une 2e jeunesse. |
DayWalker II |
PinkFloyd31 Jancoviciste | tu comprends pourquoi je casse tout maint'nant ?
gzii court-circuit |
PinkFloyd31 Jancoviciste | d'ailleurs c'est quoi les différences entre les 3 à part l'impact sur les performances ?
GrosFelix, pourquoi n'as-tu pas testé Xubuntu ?
J'ai commencé à utiliser XFCE parce que ma machine était lente et que je voulais garder le peu de ressources disponibles pour l'utilisation Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 30-04-2025 à 23:22:28 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | les lignes de commande et les logiciels installables ou installés sont les mêmes dans XFCE que dans cinnamon ?
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 30-04-2025 à 23:50:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok. --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gzii court-circuit | XFCE ça a un look windows un peu plus ancien.
Message édité par gzii le 02-05-2025 à 11:07:02 |
F117 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | cinnamon ça devrait aller avec 8Go.
F117 | ou je consommais 970 Mo environ avec cinamon
Message édité par F117 le 02-05-2025 à 14:56:37 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | oubliez ma question précédente.
Message édité par PinkFloyd31 le 02-05-2025 à 15:19:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |