Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1499400
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-04-2025 à 20:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
après, reste à savoir si quand tu rajoute l'applet lanceur par exemple, tu peux le mettre où tu veux et le bouger où tu veux. normalement, je dirais que oui vu que j'ai pu bouger l'applet "liste groupée".
et la question, c'est est-ce que tu peux en rajouter plusieurs sur le même panneau.....
je testerais tout ça après une sauvegarde  :whistle:

je viens de graver l'iso de rescuezilla. donc.....mon graveur marche, le logiciel de gravure est très bien.

par contre, j'ai testé l’outil de numérisation intégré tout à l'heure, c'est vraiment le strict minimum.

numérisaion => pdf

si tu veux choisir d'enregistrer en image, c'est pas possible. mais je faisais quasi que des pdf donc ça devrait suffire

Message édité par PinkFloyd31 le 24-04-2025 à 20:35:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2025 à 20:32:24  profilanswer

n°1499402
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-04-2025 à 21:45:56  profilanswer

Faux. Le numériseur de documents te permet de choisir le format. Il permet aussi de définir la résolution de la numérisation pour du texte ou des images. Ça fait le job.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1499404
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-04-2025 à 22:10:02  profilanswer

ah oui tiens, j'avais pas vu en bas à gauche de la fenêtre d'enregistrement qu'on pouvait choisir.
oups  [:arn0]

par contre, j'ai un bug bizarre avec le numériseur.
à la fin de la numérisation, j'ai une alerte pour me dire que la numérisation ne s'est pas faite à cause d'un problème alors qu'elle s'est bien faite...... [:spamafote]

edit : ah beh ça le fait plus. les mystères de l'informatique......

Message édité par PinkFloyd31 le 24-04-2025 à 22:14:28

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1499406
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-04-2025 à 23:00:07  profilanswer

gzii a écrit :

Pour Guitar Pro, on peut utiliser Tuxguitar,
Mais Guitar Pro fonctionne très bien avec Wine si on veut celui-ci. C’est ce que j’ai ici.

t'a installé quelle version de tux ?
celle des dépôts ?  :jap:  

sur cette page, je vois qu'ils sont en train de tout reprendre : https://github.com/helge17/tuxguitar/releases/

---------------
n°1499409
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2025 à 02:50:14  profilanswer

les machins au milieu et à gauche, ça marche

https://i.ibb.co/MYvMz41/Capture1.png

en fait il suffit de rajouter plusieurs applet "lanceur" et de rajouter dedans les applis qu'on veut.

quand on crée l'applet, chez moi, il s'est mis à droite.

j'ai mis le panneau en mode modification et j'ai déplacé l'applet à gauche de mon moniteur système.

j'ai fait pareil avec un second, sauf que je l'ai mis à droite. puis sortie du mode modification et on installe les applis qu'on veut à la place de celles qui s'installent automatiquement (chez moi c'était firefox et le terminal à chaque fois).

là j'ai installé le numériseur à droite de firefox et l’accessoire pour créer un gif animé à gauche de thunderbird.

voilu.

ah, et j'ai fait ma première sauvegarde avec rescuezilla. ras.

:hello:

---------------
n°1499435
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2025 à 21:18:07  profilanswer

bon alors là, je suis complèt'ment paumé......
j'essaie d'installer la version stable 0.9 d'openrgb depuis tout à l'heure et y'a rien qui marche.
ça n'est ni dans la logithèque, ça aurait été plus simple, et il n'y pas de fichier .deb pour mint ou ubuntu sur le site :

https://openrgb.org/index.html#downloads

j'ai donc essayé une première chose comme indiqué :

Citation :

Download OpenRGB 0.9 (Stable)

More stable than the experimental version, but less often updated.
Ubuntu based distros 20.10 and older, use Debian Buster .deb.
Ubuntu based distros 21.04 and newer, use Debian Bullseye .deb.

j'ai donc téléchargé le Bullseye .deb puis je l'ai lancé avec GDebi mais j'obtiens ça :

https://i.imgur.com/pjjlZUy.png

en cherchant sur le net, je vois que le truc manquant ne fait pas partie, ni de ubuntu, ni de mint, et n'est donc pas installable dessus......

j'abandonne cette façon, je tente autre chose. je vais sur flathub : https://flathub.org/apps/org.openrgb.OpenRGB

dans un terminal, je tape donc :

Citation :

flatpak install flathub org.openrgb.OpenRGB

puis

Citation :

flatpak run org.openrgb.OpenRGB

(bon, j'ai vu après qu'il y avait plus simple en téléchargeant ça ( org.openrgb.OpenRGB.flatpakref qui est un fichier qui ouvre la logithèque pour télécharger) et en le lançant
mais ça revient au même.

ça installe, puis je lance openrgb et j'obtiens ça :

https://i.ibb.co/Hp95Zynz/Capture1.png

ok, je clique sur le lien et j’atterris là : https://openrgb.org/udev

Citation :

Installing Udev Rules

If you're using OpenRGB packaged for your distribution, it is likely that the package includes the rules automatically, so you don't need to do anything extra. The Debian and Fedora packages provided on this website include the rules. The AUR packages openrgb and openrgb-git also include the rules.

However, if you are using the AppImage or Flatpak versions, or just building OpenRGB from source yourself, the rules file will not be installed. You can instead use the script below to install the udev rules.

bon, vu que j'ai installé avec flatpak, je dois installer ce "udev rules".
je télécharge le script. c'est un fichier .sh
je sais pas trop comment ça marche donc je double-clic dessus pour voir ce qui se passe.
ça me demande, soit de le lire comme texte, soit dans un terminal.
je tente le terminal.
à priori, ça télécharge ce "60-openrgb.rules" dont ils parlent là :
https://gitlab.com/CalcProgrammer1/ [...] evRules.md
puis, ça l'installe là : /usr/lib/udev/rules.d/
j'ai vérifié, il y est.
le terminal s'est fermé tout seul, sans doute car c'est un script.

ensuite, comme indiqué sur le lien au dessus (Then reload rules with), je relance un terminal et tape :

Citation :

sudo udevadm control --reload-rules && sudo udevadm trigger

ça bosse pas vraiment dans le terminal car ça revient quasiment de suite à la ligne habituel d'ouverture.
je ferme le terminal et tente de réouvrir openrgb et je retombe sur le même truc qu'avant (install rules bla, bla) avec un truc en plus (ou plutôt en moins) : mon clavier n'est plus dans la liste.

help !  :cry:

nb : je vais tenter un reboot

Message édité par PinkFloyd31 le 25-04-2025 à 21:18:25

---------------
n°1499438
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-04-2025 à 21:48:16  profilanswer

https://youtube.com/watch?v=BbqPUtSO-r8

Je n'ai pas regardé le tutoriel mais comme ça correspond à ta version, je pose ça là [:dawa]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1499439
F117
Posté le 25-04-2025 à 21:56:01  profilanswer

perso moi j'ai pas ce probleme j'aime les ordinateurs normaux, j'ai horreurs des sapins de noel qui sont illuminés 365 jours par an

Message édité par F117 le 25-04-2025 à 21:56:13
n°1499440
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2025 à 21:57:05  profilanswer

j'avais déjà regardé cette vidéo, mais lui il a pris la version expérimentale.
moi, je suis moins joueur, je voulais la version stable  :D

je vais essayer autre chose.
désinstaller ma version actuelle et supprimer le fichier "60rules"

réinstaller le timeshift que j'ai fait juste avant de tenter tout ce bordel (j'avais prévu le coup)

prendre la stable en bookworn comme indiqué là : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=432264

(même si c'est pas la même version de mint)

tester.

si ça marche pas, la virer et tester la version expérimentale de bookworn.

j'aurais jamais crû que le plus chiant serait d'installer mon clavier et ma souris clignotante.
(d'ailleurs depuis que j'ai fait tout ça, ma souris qui clignotait sans pilote ne clignote plus..... :( )

on va bien voir. merci pour la vidéo (même si comme dit, déjà vu)

F117 a écrit :

perso moi j'ai pas ce probleme j'aime les ordinateurs normaux, j'ai horreurs des sapins de noel qui sont illuminés 365 jours par an

les touches du clavier sont plus lisible en rétro-éclairage  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 25-04-2025 à 21:58:07

---------------
n°1499441
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-04-2025 à 22:00:56  profilanswer

Tu risques quoi avec la version expérimentale ? Que ça s'allume en rose ? [:sayen:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 22:00:56  profilanswer

n°1499443
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2025 à 22:07:06  profilanswer

j'en sais rien.
c'est expérimental donc ça fait peur  :D  

bon, le fichier peut pas être supprimé....

et bien si

Citation :

sudo rm 60-openrgb.rules

[:gaston10241:9]

allez hop, réinstall du dernier timeshift

---------------
n°1499444
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-04-2025 à 22:08:04  profilanswer

n°1499452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2025 à 00:15:38  profilanswer

c'est bon, ça marche  :D

reste à voir ce que ça donne au redémarrage  :o  

fallait bien prendre la version bookworn (et j'ai pris la stable)

edit : même au démarrage, ça marche, donc c'est bon.

j'ai presque fini de tout paramétrer. me reste que les trucs vraiment chiant : les applis cloud, steam.........et le pire........ça sera mon volant thrusmaster.

là, je sens que je vais en chier  :lol:

j'aurais quand même bien bossé !

Citation :

Logiciels :

OK          Utorrent : qBittorrent
OK          Adobe PDF / Foxit PDF Reader : Okular
OK      Aida / HWinfo64 : Hardinfo2 / ⛔️ GtkStressTesting / chercher des applets
OK          Aomei Backupper : Rescuezilla et Grsync
OK          Audacity : Tenacity
OK          Capture écran : Flameshot
OK          Captvty :FreetuxTV ⛔️ ou Captvty (peut-être possible mais bordélique)
OK          Cpu-z / GpuZ : Cpu-x
OK          Discord : Discord
OK          DosBox : DosBox Staging ( Bubble Bobble / Mario Forever / Pacman ) AbandonWare
OK          Exact Audio Copy : fre:ac
OK          Filezilla : Filezilla
OK          Firefox : Firefox
GarminExpress : à voir avec VirtualBox
OK          Gimp : Gimp
OK          GuitarPro : TuxGuitar
OK          HDTune / HDDScan / CrystalDiskInfo : GSmartControl
INUTILE     Img2pdf : Img2pdf
INUTILE     JDownloader : JDownloader ou AB Download Manager
Kdrive : Kdrive
OK          Mediainfo : MediainfoGui
OK          Microsoft Excel : LibreOffice ou OnlyOffice
OK          Microsoft Word : LibreOffice ou OnlyOffice
OK          Microsoft PowerPoint : LibreOffice ou OnlyOffice
OK          MkvToolnix : MkvToolnix
OK          M4Ng : HandBrake
OK          Mp3Tag : Kid3 ET PuddleTag
OK          MPC-BE : SMPlayer
INTROUVABLE         Nero DiscSpeed : je trouve queudalle. adieu Nero DiscSpeed
OK          Nero Burning Rom : K3b
INUTILE     Notepad++ : Geany ou Kate
OK          MiniTool Partition Wizard Free Edition : GParted
OK          Microsoft Paint : KolourPaint
PCloud Drive : PCloud Drive
OK          PDFCreator : CUPS-PDF
OK          Process Explorer : Glances
OK          Rufus : MintStick et BalenaEtcher (Ventoy = non, je comprends rien à l'installation)  
OK          ScreenToGif : Peek (ou Pypeek = non)
Steam : Steam
OK          Stellarium : Stellarium
OK          TeamViewer : RustDesk (ou DWService = non)
Telegram : Telegram (En Attente)
OK          Thunderbird : thunderbird
OK          VirtualBox : VirtualBox
INUTILE     WinRar : PeaZip
OK          Wireless Network Watcher : angry IP scanner
INUTILE     XnView MP : PIX (XnView MP = non)

Pilotes :

OK          Clavier Corsair Icue : OpenRGB
OK          Souris Razer Synapse : OpenRGB ou OpenRazer/polychromatic
OK          Pilote Nvidia : après l'installation
Pilote Volant Thrustmaster T300RS : on verra plus tard
OK          Pilote Imprimante/Scaneur HP ENVY Photo 6200 series PCL-3 : Automatique

Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2025 à 03:52:01

---------------
n°1499509
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2025 à 18:33:12  profilanswer

pcloud, ils sont gentil mais ils ont pas d'installeur.
le chargeur, c'est une sorte de version portable
donc l'appli n’apparaît pas dans le menu des applications.

du coup, j'ai suivi une vidéo pour l'installer dans le PATH (il appelle ça comme ça), et je peux lancer l'appli via le terminal.

j'ai pas encore cherché comment faire pour rajouter l'appli dans le menu appli.

---------------

second truc : openrgb que j'ai installé hier fonctionne, par contre ça fout le bordel avec mon clavier. j'explique :

quand je tape 2 fois la même lettre, si je le fais trop vite, j'en ai qu'une qui apparaît. dès que je désactive l'effet du clavier dans openrgb, tout revient à la normale.

c'est comme si le système devait gérer en même temps 2 trucs sur le clavier (ma frappe + openrgb), mais qu'il n'y arrivait pas.
un peu comme s'il "priorisait" l'affichage des led (donc le processus openrgb) à la frappe sur les touches. vous voyez ce que je veux dire ?

un truc à régler dans les fichiers de linux pour que le processus de frappe soit prioritaire ou autre chose ?

si vous avez une idée  :jap: ......

j'irais aussi poster sur le forum linuxmint, y'aura bien quelqu'un qui comprend tous les méandres de linux sur le bout des doigts, et saura diagnostiquer la cause.  :D

---------------
n°1499522
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2025 à 22:33:55  profilanswer

ça m'a foutu un de ces bordel pcloud.
je me suis retrouvé avec des trucs que j'avais sous windows alors que sous mint, j'ai tout réorganisé.
je savais plus où j'en étais et j'ai fini par supprimer des trucs qu'il fallait pas du genre des dossiers de home.......
merci timeshift.
je recommence tout depuis le début, mais ce coup-ci, je suis passé par le site internet avant pour virer tout ce que j'ai sur le cloud.

j'ai modifié aussi l'endroit où le PATH ciblait (j'avais foutu le pcloud dans /bin mais j'ai lu après qu'il fallait pas).

il était plutôt conseillé de crée un /.local/bin et j'ai redirigé pcloud dedans et rajouter ce dossier au path via export PATH=$PATH:~/.local/bin

je me tape des lignes de commande depuis cet aprem mais c'est rigolo  :D

edit : tiens, l'appli est dans le menu mais je sais pas comment j'ai fait  [:rofl]

edit2 : oh purée, je crois que j'y suis arrivé. vite ! une sauvegarde !

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2025 à 23:14:27

---------------
n°1499655
F117
Posté le 30-04-2025 à 15:12:03  profilanswer

quand je vous parlais de la puce TPM 2.O qui rend les pc obselettes car impossible d'installer windows

Quand on parle du loup, on en voit la queue

C’est juste pas logique, c’est pour obliger les gens à consommer" : la fin de Windows 10 en 10 questions

Vous ne le savez sans doute pas, mais votre ordinateur pourrait devenir inutilisable à compter du 14 octobre. Dans l’histoire de l’obsolescence programmée, Microsoft frappe un grand coup. En exigeant une puce bien particulière, le géant du logiciel envoie une partie de sa clientèle se gratter. Il y a quand même quelques astuces pour contourner le problème.

https://www.lamontagne.fr/nevers-58 [...] s_14677901

n°1499657
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 16:16:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ça m'a foutu un de ces bordel pcloud.
je me suis retrouvé avec des trucs que j'avais sous windows alors que sous mint, j'ai tout réorganisé.
je savais plus où j'en étais et j'ai fini par supprimer des trucs qu'il fallait pas du genre des dossiers de home.......
merci timeshift.
je recommence tout depuis le début, mais ce coup-ci, je suis passé par le site internet avant pour virer tout ce que j'ai sur le cloud.

j'ai modifié aussi l'endroit où le PATH ciblait (j'avais foutu le pcloud dans /bin mais j'ai lu après qu'il fallait pas).

il était plutôt conseillé de crée un /.local/bin et j'ai redirigé pcloud dedans et rajouter ce dossier au path via export PATH=$PATH:~/.local/bin

je me tape des lignes de commande depuis cet aprem mais c'est rigolo :D

edit : tiens, l'appli est dans le menu mais je sais pas comment j'ai fait [:rofl]

edit2 : oh purée, je crois que j'y suis arrivé. vite ! une sauvegarde !

Et path [:so-saugrenu10:7]

---------------
n°1499658
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 16:33:09  profilanswer

:D  

maintenant, je me casse la tête avec Boinc.

ça fait déjà 2 sauvegardes que je réinstalle  :o

---------------
n°1499659
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 16:35:11  profilanswer

Et boinc [:atigrou_tt]

Je me pose quand même des questions sur ta méthode, comment fais-tu pour tout casser à chaque fois. [:sniperlk]

---------------
n°1499660
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 16:41:18  profilanswer

simple.
j'essaye de résoudre mes problèmes en cherchant des réponses sur le net, je tape des lignes de code qui ne correspondent sans doute pas à ce que je veux faire parcequ'elles datent de mathusalem, et je finis par tout casser parce que j'ai finalement fait n'importe quoi.
là, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum pour Boinc.
et je touche plus rien en lien avec ce logiciel tant qu'on m'aidera pas.
parce que sinon, je vais à nouveau tout casser en cherchant tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-04-2025 à 16:41:40

---------------
n°1499661
Eric B
Posté le 30-04-2025 à 16:52:00  profilanswer

F117 a écrit :

quand je vous parlais de la puce TPM 2.O qui rend les pc obselettes car impossible d'installer windows

Quand on parle du loup, on en voit la queue

C’est juste pas logique, c’est pour obliger les gens à consommer" : la fin de Windows 10 en 10 questions

Vous ne le savez sans doute pas, mais votre ordinateur pourrait devenir inutilisable à compter du 14 octobre. Dans l’histoire de l’obsolescence programmée, Microsoft frappe un grand coup. En exigeant une puce bien particulière, le géant du logiciel envoie une partie de sa clientèle se gratter. Il y a quand même quelques astuces pour contourner le problème.

https://www.lamontagne.fr/nevers-58 [...] s_14677901

Comme suggère cet article et comme je t ai déjà signalé, il est tjs possible d installer 11 sur un pc sans tpm. Et notamment avec une solution documentée par Microsoft si on a du tpm 1.2.
Et puis les 1ers pc avec tpm2 datent de 2015, pas 2017. Par contre oui les cpu officiellement supportés sont ceux à partir de 2017.

n°1499663
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 18:39:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

simple.
j'essaye de résoudre mes problèmes en cherchant des réponses sur le net, je tape des lignes de code qui ne correspondent sans doute pas à ce que je veux faire parcequ'elles datent de mathusalem, et je finis par tout casser parce que j'ai finalement fait n'importe quoi.
là, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum pour Boinc.
et je touche plus rien en lien avec ce logiciel tant qu'on m'aidera pas.
parce que sinon, je vais à nouveau tout casser en cherchant tout seul

Comprendre ce qu'on fait avant de le faire, jeune Padawan. [:moonblood22:9]

Quand tu doutes de l'outil utilisé pour la commande, soit tu fais :

Code :
  1. nomdulogiciel --help

ou

Code :
  1. man nomdulogiciel

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 30-04-2025 à 18:40:48

---------------
n°1499667
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-04-2025 à 20:29:41  profilanswer

Hello,
J'ai déjà posé la question sur le forum "Ubuntu"
Et j'ai tenté les solutions proposées mais rien ne me convient à l'usage.
Je m'explique.
Je cherche à installer un OS sur un Céléron N3350 avec 2go de Ram.
J'ai tenté Lubuntu/Kubuntu et j'ai voulu regarder Alpine OS...
Mais, c'est pas top et surtout, c'est pas User Friendly.
Aussi, je me dis que p'tet que Mint Xfce pourrait convenir.
J'ai regardé d'autres distrib' légère comme Tiny Core ou Bodhi mais je suis dubitatif.

Et surtout... l'ordi à un écran tactile qui fonctionnait sous Win10 s, mais que j'arrive pas à activer sous Linux.
Et quand je fais lsusb, je ne le vois même pas.
Aussi, si quelqu'un a une idée, une solution, je suis preneur pour toutes les questions.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 30-04-2025 à 23:10:36

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1499668
lynx-vda
Posté le 30-04-2025 à 20:42:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

Hello,
J'ai déjà posé la question sur le forum "Ubuntu"
Et j'ai tenté les solutions proposées mais rien ne me convient à l'usage.
Je m'explique.
Je cherche à installer un OS sur un Célébrons N3350 avec 2go de Ram.
J'ai tenté Lubuntu/Kubuntu et j'ai voulu regarder Alpine OS...
Mais, c'est pas top et surtout, c'est pas User Friendly.
Aussi, je me dis que p'tet que Mint Xfce pourrait convenir.
J'ai regardé d'autres distrib' légère comme Tiny Core ou Bodhi mais je suis dubitatif.

Et surtout... l'ordi à un écran tactile qui fonctionnait sous Win10 s, mais que j'arrive pas à activer sous Linux.
Et quand je fais lsusb, je ne le vois même pas.
Aussi, si quelqu'un a une idée, une solution, je suis preneur pour toutes les questions.
Merci

Le meilleur moyen c'est d'essayer non ?

J'ai installé Mint sur un vieux Toshiba Tecra avec i3 et 3 Go de ram, ça fonctionne nickel. Je lui ai même commandé une batterie et un peu de ram pour lui offrir une 2e jeunesse.

n°1499669
DayWalker ​II
Posté le 30-04-2025 à 21:23:14  profilanswer

Mint... avec Mate ;)
A mon avis, ca tourne mieux qu'avec Cinamon

n°1499670
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 21:26:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Comprendre ce qu'on fait avant de le faire, jeune Padawan. [:moonblood22:9]

Quand tu doutes de l'outil utilisé pour la commande, soit tu fais :

Code :
  1. nomdulogiciel --help

ou

Code :
  1. man nomdulogiciel

https://i.ibb.co/DfqX6SVs/Capture1.png

:lol:  :whistle:

---------------
n°1499673
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 22:01:03  profilanswer

n°1499676
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 22:15:33  profilanswer

tu comprends pourquoi je casse tout maint'nant ?

même mint ne veut pas m'aider à le comprendre  :o

---------------
n°1499680
gzii
court-circuit
Posté le 30-04-2025 à 22:57:45  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Mint... avec Mate ;)
A mon avis, ca tourne mieux qu'avec Cinamon

XFCE, non ?

n°1499682
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 23:07:51  profilanswer

d'ailleurs c'est quoi les différences entre les 3 à part l'impact sur les performances ?
xfce, c'est le plus léger et cinnamon le plus lourd

mais dans leur utilisation concrète, c'est pareil ?

y'a les mêmes logiciels de dispo de base sur les 3 je veux dire ?

je vais devoir installer mint sur le portable de ma femme, et j'hésite entre les 3. son portable c'est un ROG G752VM

---------------
n°1499683
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 23:21:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu comprends pourquoi je casse tout maint'nant ?

même mint ne veut pas m'aider à le comprendre  :o

Mint n'est pas un logiciel :o

gzii a écrit :

XFCE, non ?

J'aurais dit XFCE également, il est léger et le juste milieu entre utilisable et léger.

GrosFelix, pourquoi n'as-tu pas testé Xubuntu ? :D

PinkFloyd31 a écrit :

d'ailleurs c'est quoi les différences entre les 3 à part l'impact sur les performances ?
xfce, c'est le plus léger et cinnamon le plus lourd

mais dans leur utilisation concrète, c'est pareil ?

y'a les mêmes logiciels de dispo de base sur les 3 je veux dire ?

je vais devoir installer mint sur le portable de ma femme, et j'hésite entre les 3. son portable c'est un ROG G752VM

Globalement, c'est une question de goût et de performance, il y a des logiciels communs utilisant GTK qui peuvent s'intégrer dans XFCE, Gnome et Cinnamon.

J'ai commencé à utiliser XFCE parce que ma machine était lente et que je voulais garder le peu de ressources disponibles pour l'utilisation [:cancaner:6], et quand j'ai pu changer de machine, je l'ai gardé par habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 30-04-2025 à 23:22:28

---------------
n°1499684
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 23:26:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Mint n'est pas un logiciel :o

oui, mais c'est lui dicte la façon dont ils fonctionnent.
et ce que je veux faire avec boinc, c'est en trafiquant mint que je dois le faire.
boinc ne propose cette "option"  :o  

JerryCrazy a écrit :

Globalement, c'est une question de goût et de performance, il y a des logiciels communs utilisant GTK qui peuvent s'intégrer dans XFCE, Gnome et Cinnamon.

J'ai commencé à utiliser XFCE parce que ma machine était lente et que je voulais garder le peu de ressources disponibles pour l'utilisation [:cancaner:6], et quand j'ai pu changer de machine, je l'ai gardé par habitude.

si t'a gardé XFCE c'est que ça reste "joli".
j'ai peur que cinnamon soit trop "lourd" pour le portable de ma femme.
je regarde une vidéo pour voir les différences avec mate et xfce  :jap:

---------------
n°1499685
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 23:37:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si t'a gardé XFCE c'est que ça reste "joli".
j'ai peur que cinnamon soit trop "lourd" pour le portable de ma femme.
je regarde une vidéo pour voir les différences avec mate et xfce  :jap:

L’égout et les couleuvres [:ipoule2:3], moi, j'aime bien, il suffit de trouver un thème d'icônes et un thème de fenêtre qui plaît, le reste, c'est du pinaillage.

---------------
n°1499686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 23:42:00  profilanswer

les lignes de commande et les logiciels installables ou installés sont les mêmes dans XFCE que dans cinnamon ?
ma femme n'utilise pas grand chose.
à part firefox, thunderbird et microsoft office.....y'a pas grand chose.

edit : ouais bon.......la vidéo explique queudalle.
je lui installerais cinnamon, c'est celui qui ressemble le plus à windows.
le type dit qu'avec 8Go et +, cinnamon est déjà plus rapide que windows.
vu qu'elle trouve son windows assez rapide, ça devrait aller.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-04-2025 à 23:50:21

---------------
n°1499687
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-04-2025 à 23:50:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les lignes de commande et les logiciels installables ou installés sont les mêmes dans XFCE que dans cinnamon ?
ma femme n'utilise pas grand chose.
à part firefox, thunderbird et microsoft office.....y'a pas grand chose.

Les outils de l'environnement, c'est mieux d'utiliser ceux proposés, mais tu peux tout à fait installer les mêmes logiciels que tu as installé quel que soit l'environnement.

---------------
n°1499688
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2025 à 23:51:40  profilanswer

ok.  :jap:

---------------
n°1499732
gzii
court-circuit
Posté le 02-05-2025 à 11:06:39  profilanswer

XFCE ça a un look windows un peu plus ancien.
Et sans effet.
Mais bon du coup oui ça utilise peu de ressources, ça tourne très bien sur les vieilles machines. C’est efficace.

Message édité par gzii le 02-05-2025 à 11:07:02
n°1499738
F117
Posté le 02-05-2025 à 14:53:25  profilanswer

linux mint tu peux faire les mises a jour comme a la windows  

pas besoin de saisir les lignes de commandes dans le terminal

n°1499739
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2025 à 14:54:13  profilanswer

cinnamon ça devrait aller avec 8Go.
faut que ça reste joli quand même  :)  

faut que je me renseigne que les comptes utilisateurs.
je me tâte à lui installer un compte admin (moi) et un compte utilisateur (elle).

si je fais ça, je présume qu'il y aura 2 /home sur le pc ?

---------------
n°1499740
F117
Posté le 02-05-2025 à 14:55:42  profilanswer

ou je consommais 970 Mo environ avec cinamon

donc tu peux installer

cinamon tu peux la tester en live, donc sur clef USB ou sur DVD

Message édité par F117 le 02-05-2025 à 14:56:37
n°1499741
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2025 à 15:16:12  profilanswer

oubliez ma question précédente.
vu ce que je lis, ça va me compliquer la tâche pour pas grand chose

F117 a écrit :

ou je consommais 970 Mo environ avec cinamon

donc tu peux installer

cinamon tu peux la tester en live, donc sur clef USB ou sur DVD

ouais, ça devrait passer.
chez moi ça rame un peu par moment pour fermer des logiciels, mais faut dire que j'ai installé tout un tas d'applet aussi  :D
ma femme n'aura pas autant de trucs à la con sur son panneau

Message édité par PinkFloyd31 le 02-05-2025 à 15:19:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)