| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
F117 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2025 à 15:00:44 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Dans le pire des cas, tu installes une Mint provisoire, juste pour faire tous tes essais et valider les logiciels dont tu vas te servir (parce que ça va générer plein de fichiers de config qui vont être dans ton dossier utilisateur à chaque fois que tu vas ouvrir un nouveau logiciel), et quand tu es prêt pour installe la définitive. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je me lance dans une aventure, j'ai besoin de préparer psychologiquement le terrain
NeroDiscSpeed me sert à vérifier l'état du CD avec la fonction balayage.
et me rassure.....on va pas s'mentir Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-04-2025 à 15:13:44 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pourquoi le rar ?
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-04-2025 à 15:22:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Bon, dans ce cas là, c'est en ligne de commande, mais DD Message édité par JerryCrazy le 18-04-2025 à 15:36:37 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
PinkFloyd31 Jancoviciste | si je peux avoir la même chose que NDS sur linux, ça me va aussi (même en ligne de commande pour le coup). j'avoue que quand j'achète un CD audio, j'aime bien tester sa surface avec ça. bon allez, c'est parti ! faut que j'installe le M2. adieu ! Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-04-2025 à 15:42:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 18-04-2025 à 15:42:10 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
gzii court-circuit | Pour Guitar Pro, on peut utiliser Tuxguitar,
|
gzii court-circuit | Pour ma réponse au sondage, le point principal c’est la réactivité du système. |
gzii court-circuit | Et pour Word Excel etc., je ne sais pas si c’est utile d’installer autre-chose que le LibreOffice par défaut.
Message édité par gzii le 18-04-2025 à 18:34:59 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | re bonjour --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Eric B |
Message édité par Eric B le 18-04-2025 à 21:41:12 |
Tu utilises quelle interface sur Mint ? Cinnamon ? XFCE ? MATE ? Il y a probablement un "espaceur" quelque part pour mettre des espaces pour aligner ou un truc du genre. Dans tous les cas, stop le reflex Windows "ça marche plus, je réinstalle", il t'aurait suffit de trouver et supprimer le fichier de configuration correspondant dans ton dossier utilisateur pour remettre la situation par défaut au redémarrage de l'interface graphique. Réinstaller, c'est "ne pas tenter de comprendre le problème". Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 19-04-2025 à 13:11:27 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour Firefox, normalement, sauf si c'est configuré dans le profil spécifiquement pour Windows, je ne pense pas qu'il y ait une différence de taille de police, mais par contre, tu n'as peut-être pas les polices Microsoft installées, qui font que certains sites paraissent "différents". --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
F117 | dans firefox windows la police de caractere c'est Message cité 1 fois Message édité par F117 le 19-04-2025 à 13:20:49 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui, mais normalement, il a repris son profil. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'avoue que je n'ai pas compris ton histoire de couleurs. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour le root (ou plutôt le sudo), c'est un des concepts du fonctionnement sous Linux, quand quelque chose a besoin des droits administrateur pour modifier ou installer quelque chose, il donne temporairement les droits sudo à l'utilisateur. C'est une question de sécurité. Pour la session utilisateur au démarrage par contre, c'est tout à fait possible, je suppose que ce tutoriel doit toujours être valable : https://numetopia.fr/activer-autologin-dans-linux-mint Ça donne un second intérêt à sudo, si quelqu'un démarre l'ordinateur, il reste quand-même des droits qu'il n'a pas. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Au pire, tu peux faire des captures d'écran de la configuration. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 19-04-2025 à 16:53:39 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
c'est vach'ment pratique !!!!! là, ils parlent au début de tous les changements qu'on peut faire, mais nulle part est indiqué comme retrouver le fichier (appelons le conf) qu'on a crée en modifiant toutes les couleurs d'origine (car il doit exister quelque part). https://www.numetopia.fr/comment-ch [...] -cinnamon/ et j'ai regardé dans le dossier caché "thème", le mien est vide. normal vu que j'ai pas installé de thème. j'ai juste modifié l'apparence par default par des trucs plus joli à disposition. et c'est là qu'il manque une option : "enregistrer sous". bouuuhhhhhhh !!!!!!!!!! Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 19-04-2025 à 17:03:50 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Ah pardon, pour changer le mot de passe, je crois que ça s'appelle "Utilisateurs et groupes" Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 19-04-2025 à 16:57:53 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Message édité par PinkFloyd31 le 19-04-2025 à 17:09:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Trit' |
Pour revenir au thème d’origine, ben, tu le repères dans la liste et tu le re-sélectionnes, tout simplement.
Pourquoi ? Parce que Mint, dérivée d’Ubuntu LTS (version prise en charge pendant 5 ans), est ce qu’on appelle une « fixed release », où les versions des logiciels incluses dans les dépôts propres à la distribution sont « figées » dans la version disponible à la sortie de celle de la distribution. Ce qui fait que certains logiciels finissent par se retrouver en retard de plusieurs versions par rapport à la plus récente en date (mais des correctifs de sécurité sont quand même appliqués de temps en temps via le gestionnaire de mise à jour). D’où Flatpak (mais aussi Snap, son concurrent sur Ubuntu), qui permet de disposer de la version la plus récente, à la place de celle des dépôts (mais parfois au prix d’une moins bonne intégration dans le système, même si ça a beaucoup été amélioré depuis leur création, il y a près de 10 ans). Voilà le principe, en gros. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 19-04-2025 à 17:46:13 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |