| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Auteur | Sujet : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
Message édité par PinkFloyd31 le 02-05-2025 à 15:19:54 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 15:16:12 ![]() ![]() |
Trit' |
/home/floyd pour toi --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Eric B | Amha, le plus simple est d'installer la même version et interface graphique sur le pc de ta femme que sur le tien, afin que vous pussiez vous entraider Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 02-05-2025 à 17:06:55 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 02-05-2025 à 21:40:18 |
F117 | j'ai testé linux mint CINAMON sur un I7 : 6C/12T et 32 go ram et ssd sata de 2015 Message édité par F117 le 02-05-2025 à 21:26:03 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
F117 | le mieux est d'installer mint en mode admin et de creer un compte restreint apres |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Honnêtement, ce n'est pas une bonne idée de ne pas donner le mot de passe utilisateur à l'utilisateur. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
gzii court-circuit | C’est quand même étrange que ça rame, non ?
Message édité par gzii le 03-05-2025 à 11:03:14 |
Publicité | Posté le 03-05-2025 à 11:02:27 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
|
F117 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | vous connaissez pas ma femme, ça se voit. sur son windows, y'a pas de mot de passe à l'ouverture de session et elle est la seule utilisatrice. quand au mises à jour, c'est moi qui les fait vu qu'elle le fait pas elle-même alors que windows lui dit de les faire. son pc c'est un bordel pas possible avec des fichiers partout (je sais même pas comment elle arrive à s'y retrouver). quand ça me prend, je vais dessus pour lui classer les trucs pour que ça soit plus propre. nan, franch'ment, vous connaissez pas ma femme. l'informatique, c'est vraiment pas son truc. le plus simple pour moi en fait, c'est vraiment de faire comme sur son windows. 1 seul compte où elle gère rien (c'est ce qu'elle voulait sur windows d'ailleurs) et elle ne fait qu'utiliser le pc. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-05-2025 à 13:47:55 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pt'1, ça commence bien.
vais tester ça pour voir si ça marche : https://unix.stackexchange.com/ques [...] -any-distr edit : ça marche. ouf ! Message édité par PinkFloyd31 le 03-05-2025 à 16:26:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 03-05-2025 à 19:32:15 |
lynx-vda |
Vraie question : c'est considéré comme un mot de passe fort ? |
F117 | pour supprimer tout windows il fallait supprimer toutes les partitions lors de l'installation Message cité 2 fois Message édité par F117 le 03-05-2025 à 22:36:18 |
lynx-vda |
DayWalker II |
|
DayWalker II |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Mais c'est normal non ? Pour avoir les fonction "recovery" non ? --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
kronoob | Je viens d'installer Linux Mint 22.1 sur un disque sans autre système d'exploitation et Grub a bien été installé pour amorcer le système (et il m'affiche un menu).
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 04-05-2025 à 14:49:13 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
mais si t'a tout écrasé, tu devrais plus avoir windows comme choix si t'a windows, ça veut dire qu'il a gardé l'amorçage de windows au lieu de le virer / l'écraser même s'il n'y a rien derrière. limite t'aurais dû supprimer toutes les partitions du disque avec gparted avant de lancer l'installation... ou bien windows avait installé son amorçage sur plusieurs disques et quand t'en a écrasé un, t'a gardé les autres sans le savoir je sais même pas si c'est possible que windows fasse ça edit : et si t'a plusieurs choix, c'est que t'a plusieurs disques. t'aurais dû faire comme moi. débrancher tous les disques avant l'install. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 04-05-2025 à 15:46:10 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
DayWalker II |
|
gzii court-circuit | Oui je pense qu’il y est mais il ne propose pas les choix avec windows. |
Bweezy Lost in Translation |
|
------------ question : actuellement, mes partitions du disque Mint sont comme ça : est-ce qu'il y a un risque particulier si je veux prendre de la place qu'il y a sur mon /home pour le donner à / avec gparted en redimensionnant le home sur sa gauche, et en prenant le bout enlevé pour le filer à la racine. est-ce que je peux le faire depuis mon linux (je présume qu'il va vouloir redémarrer pour mettre en place les changements) ou bien est-ce que je dois en sortir et le faire depuis le live-usb ? Message édité par PinkFloyd31 le 04-05-2025 à 20:29:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Bweezy Lost in Translation | Ce serait se faire chier (beaucoup) pour rien. Je ne pense pas que tu puisses "désallouer" l'espace déjà partitionné de cette façon. Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 04-05-2025 à 20:36:31 |
Eric B | Je ne vois où est le pb chez grosfelix:: Mint installe tjs Grub par défaut. La seule question est de configurer ou pas son affichage au démarrage. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 04-05-2025 à 20:40:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Script sous linux | Un portable neuf sous linux pour 65 €. |
| pb de compilation de noyau linux | comment suprimer windows grace a mandriva linux |
| Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ? | Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ? |
| Linux | comment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus? |
| Installer linux | contrôle parental sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7 | |