Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Qu'aimez-vous sur Linux Mint ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

n°1499741
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2025 à 15:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
oubliez ma question précédente.
vu ce que je lis, ça va me compliquer la tâche pour pas grand chose

F117 a écrit :

ou je consommais 970 Mo environ avec cinamon

donc tu peux installer

cinamon tu peux la tester en live, donc sur clef USB ou sur DVD

ouais, ça devrait passer.
chez moi ça rame un peu par moment pour fermer des logiciels, mais faut dire que j'ai installé tout un tas d'applet aussi  :D
ma femme n'aura pas autant de trucs à la con sur son panneau

Message édité par PinkFloyd31 le 02-05-2025 à 15:19:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 15:16:12  profilanswer

n°1499743
Trit'
Posté le 02-05-2025 à 15:56:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je me tâte à lui installer un compte admin (moi) et un compte utilisateur (elle).

si je fais ça, je présume qu'il y aura 2 /home sur le pc ?

Non : un seul /home, mais deux sous-dossiers.

/home/floyd pour toi
/home/pink pour elle (par exemple)

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1499746
Eric B
Posté le 02-05-2025 à 17:06:30  profilanswer

Amha, le plus simple est d'installer la même version et interface graphique sur le pc de ta femme que sur le tien, afin que vous pussiez vous entraider

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 02-05-2025 à 17:06:55
n°1499756
DayWalker ​II
Posté le 02-05-2025 à 20:57:36  profilanswer

Eric B a écrit :

Amha, le plus simple est d'installer la même version et interface graphique sur le pc de ta femme que sur le tien, afin que vous pussiez vous entraider

+1

Pour info, Mint Mate tourne parfaitement sur mon Pentium N3700 (4C/4T de 2015), avec 8 Go de RAM et SSD SATA. Bref, une machine avec un CPU très léger, mais pas trop mal épaulé.

Message édité par DayWalker II le 02-05-2025 à 21:40:18
n°1499758
F117
Posté le 02-05-2025 à 21:25:11  profilanswer

j'ai testé linux mint CINAMON sur un I7  : 6C/12T et 32 go ram et ssd sata de 2015

Message édité par F117 le 02-05-2025 à 21:26:03
n°1499760
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2025 à 00:56:37  profilanswer

Trit' a écrit :

Non : un seul /home, mais deux sous-dossiers.

/home/floyd pour toi
/home/pink pour elle (par exemple)

ok  :jap:  

Eric B a écrit :

ma femme m'aider sur l'ordi ?  [:rofl]  

mais je vais suivre le conseil.
la même chose que moi.
et je vais pas me faire chier, je vais créer qu'un seul utilisateur.
de toutes façons si elle commence à vouloir toucher des trucs important, il lui faudra un mot de passe.
et c'est moi qui l'ai  :o  

par contre, si je paramètre l'ouverture de son pc pour que ça s'ouvre sans demander de mot de passe, on lui en demandera bien pour le reste ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1499761
F117
Posté le 03-05-2025 à 01:03:48  profilanswer

le mieux est d'installer mint en mode admin et de creer un compte restreint apres

n°1499762
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2025 à 01:35:11  profilanswer

mais si t'a pas le mot de passe, c'est comme si t'étais en restreint non ?
tu peux utiliser le pc mais pas l'administrer
ça revient au même à priori  [:spamafote]

---------------
n°1499763
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-05-2025 à 09:50:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma femme m'aider sur l'ordi ? [:rofl]

mais je vais suivre le conseil.
la même chose que moi.
et je vais pas me faire chier, je vais créer qu'un seul utilisateur.
de toutes façons si elle commence à vouloir toucher des trucs important, il lui faudra un mot de passe.
et c'est moi qui l'ai :o

par contre, si je paramètre l'ouverture de son pc pour que ça s'ouvre sans demander de mot de passe, on lui en demandera bien pour le reste ?

Et il réinventa la ceinture de chasteté [:la fistiniere:3]

Honnêtement, ce n'est pas une bonne idée de ne pas donner le mot de passe utilisateur à l'utilisateur.

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1499765
gzii
court-circuit
Posté le 03-05-2025 à 11:02:27  profilanswer

C’est quand même étrange que ça rame, non ?
(pardon c’était sur la page précédente)

Message édité par gzii le 03-05-2025 à 11:03:14
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 11:02:27  profilanswer

n°1499766
gzii
court-circuit
Posté le 03-05-2025 à 11:04:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Tu ne peux pas faire les mises à jour non plus.

n°1499768
F117
Posté le 03-05-2025 à 12:10:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu fais l'installes et apres tu cree un compte restreint et tu lui dit de taper son mot de passe elle choisis sur le compte restreint

si sous windows on peut creer des comptes une fois windows installé, c'est pareille sous linux

n°1499769
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2025 à 13:47:10  profilanswer

vous connaissez pas ma femme, ça se voit.
elle est allergique au mot de passe, et quand elle en choisit c'est 1234 ou le nom de notre chat.
elle clique sur n'importe quoi et après vient me voir parcequ'un truc fonctionne plus.

sur son windows, y'a pas de mot de passe à l'ouverture de session et elle est la seule utilisatrice.

quand au mises à jour, c'est moi qui les fait vu qu'elle le fait pas elle-même alors que windows lui dit de les faire.

son pc c'est un bordel pas possible avec des fichiers partout (je sais même pas comment elle arrive à s'y retrouver).

quand ça me prend, je vais dessus pour lui classer les trucs pour que ça soit plus propre.

nan, franch'ment, vous connaissez pas ma femme.

l'informatique, c'est vraiment pas son truc.

le plus simple pour moi en fait, c'est vraiment de faire comme sur son windows. 1 seul compte où elle gère rien (c'est ce qu'elle voulait sur windows d'ailleurs) et elle ne fait qu'utiliser le pc.
donc sur linux, install comme si c'était mon pc (à part le nom de l'admin), j'installe ce dont elle a besoin, et les mises à jour, tout ça, c''est moi qui gère. au pire, je vais lui filer le mot de passe et lui expliquer que quand le machin en bas à droite devient rouge, c'est qu'il y a une mise à jour et qu'il faut la faire. mais je suis même pas sûr qu'elle le fera  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-05-2025 à 13:47:55

---------------
n°1499773
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2025 à 16:23:06  profilanswer

pt'1, ça commence bien.
je voulais préparer son pc, j'arrive même pas à booter sur la clé.

https://i.imgur.com/Tzxe1eC.jpeg

vais tester ça pour voir si ça marche : https://unix.stackexchange.com/ques [...] -any-distr

edit : ça marche. ouf !

Message édité par PinkFloyd31 le 03-05-2025 à 16:26:39

---------------
n°1499775
DayWalker ​II
Posté le 03-05-2025 à 19:24:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vous connaissez pas ma femme, ça se voit.
elle est allergique au mot de passe, et quand elle en choisit c'est 1234 ou le nom de notre chat.
elle clique sur n'importe quoi et après vient me voir parcequ'un truc fonctionne plus.

sur son windows, y'a pas de mot de passe à l'ouverture de session et elle est la seule utilisatrice.

quand au mises à jour, c'est moi qui les fait vu qu'elle le fait pas elle-même alors que windows lui dit de les faire.

son pc c'est un bordel pas possible avec des fichiers partout (je sais même pas comment elle arrive à s'y retrouver).

quand ça me prend, je vais dessus pour lui classer les trucs pour que ça soit plus propre.

nan, franch'ment, vous connaissez pas ma femme.

l'informatique, c'est vraiment pas son truc.

le plus simple pour moi en fait, c'est vraiment de faire comme sur son windows. 1 seul compte où elle gère rien (c'est ce qu'elle voulait sur windows d'ailleurs) et elle ne fait qu'utiliser le pc.
donc sur linux, install comme si c'était mon pc (à part le nom de l'admin), j'installe ce dont elle a besoin, et les mises à jour, tout ça, c''est moi qui gère. au pire, je vais lui filer le mot de passe et lui expliquer que quand le machin en bas à droite devient rouge, c'est qu'il y a une mise à jour et qu'il faut la faire. mais je suis même pas sûr qu'elle le fera  :o

A ta place, je la laisserai se démerder. Pas de mot passe ou mot de passe léger ? ben, quand elle sera fait pirater sa boite mail ou tout autre service à cause d'un MdP trop léger, elle réfléchira (le pire étant une usurpation d'identité ou un vidage en règle de ses comptes). Bref, laisse la galérer un coup, et elle trouvera certainement des solutions pour éviter les problèmes.

Bref, les bases, c'est mot de passe unique et solide + chiffrement. Ce n'est pas bien dur d'avoir une recette maison pour retenir ses mots de passe ?

Sinon, tu peux changer de femme ?  :o
Si ma nana faisait pareil, ben, je ne serai pas avec elle en fait : il est hors de question qu'en partageant une vie commune, une partie de ma vie privée soit exposée si bêtement (parce qu'on partage forcément mails, impôts, assurances, crédits etc au bout d'un moment) et que j'aie à devoir gérer des situation "de mer..." qu'on pouvait éviter. De mon point de vue, l'hygiène numérique, c'est aussi important que l'hygiène corporelle.

EDIT : c'est pas bien dur d'avoir comme mot de passe "Logitech*Prenom", comme mot de passe ? Surtout si la première partie est écrite sur la souris...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-05-2025 à 19:32:15
n°1499776
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2025 à 20:28:49  profilanswer

je viens de lui changer le mot de passe de sa boite mail.

- et d'un, elle l'avait oublié
- et de 2, ça devait être un truc à la con

je lui ai foutu un mot de passe généré automatiquement bien compliqué.  :D  

pour répondre à tes questionnements : je pense qu'elle n'a pas conscience des dangers de pas avoir un mot de passe un peu compliqué  [:spamafote]

---------------
n°1499777
lynx-vda
Posté le 03-05-2025 à 20:37:45  profilanswer

DayWalker II a écrit :

EDIT : c'est pas bien dur d'avoir comme mot de passe "Logitech*Prenom", comme mot de passe ? Surtout si la première partie est écrite sur la souris...

Vraie question : c'est considéré comme un mot de passe fort ?

n°1499779
Eric B
Posté le 03-05-2025 à 21:54:40  profilanswer

C est quoi le pb avec le MDP?
De mémoire, par défaut, mint démarre sans MDP.
L utilisateur doit certes avoir un mpd et il faut le donner pour installer un logiciel ou faire les maj. Mais par défaut, l auto login n en a pas besoin et on peut donc utiliser son pc sans mpd et sans risque de faire des dégâts ?

n°1499780
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-05-2025 à 22:05:09  profilanswer

Je viens d'installer Mint Xfce en lieu et place de Win10 sur un coucou.
Pas de dualboot.
Or... au démarrage, j'ai une page grub qui s'ouvre comme si j'avais un dualboot.
Comment y remédier et démarrer directement sur Mint?
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1499781
F117
Posté le 03-05-2025 à 22:35:38  profilanswer

pour supprimer tout windows il fallait supprimer toutes les partitions lors de l'installation  

et il les auraient supprimé les partitions windows et cree de nouvelles partitions linux

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 03-05-2025 à 22:36:18
n°1499782
lynx-vda
Posté le 03-05-2025 à 23:01:52  profilanswer

C'est pas installé d'office Grub ? Qu'il y ait un autre OS ou non ?

n°1499783
DayWalker ​II
Posté le 03-05-2025 à 23:43:29  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Vraie question : c'est considéré comme un mot de passe fort ?

Sans plus, mais ce n'est pas dans le dictionnaire, contient un caractère spécial, éventuellement des Maj. Tu peux l'endurcir en ajoutant le numéro de ta rue, l'age du chat, l'année de naissance de ton écrivain préféré etc.

Pour mes parents, récalcitrants au mots de passe, j'ai volontairement mis aucun système d'enregistrement de ces derniers  et j'ai veillé à ce qu'ils soient longs. -> Au bout de 2-3 démarrages du PC ou des mails, ils ont fini par les retenir.

Quand on était gamins, on retenait tous des dizaines de numéros de tel, alors bon, qq mots de passe, c'est pas la mort.

n°1499784
DayWalker ​II
Posté le 03-05-2025 à 23:44:12  profilanswer

lynx-vda a écrit :

C'est pas installé d'office Grub ? Qu'il y ait un autre OS ou non ?

Non, si Linux est tout seul, Grub ne s'installe pas forcément.

n°1499785
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 01:11:33  profilanswer

F117 a écrit :

pour supprimer tout windows il fallait supprimer toutes les partitions lors de l'installation  

et il les auraient supprimé les partitions windows et cree de nouvelles partitions linux

faut choisir l'option 2 pour écraser complèt'ment windows c'est bien ça ?

https://i.ibb.co/TxyzDscW/Capture1.png

ou bien avant d'installer faut aller dans gparted et supprimer toutes les partitions du disque windows ?

le portable de ma femme est en EFI. donc différent du mien qui est en MBR.

du coup, la procédure va être différente et je voudrais être sûr de faire les choses correctement  :jap:

---------------
n°1499787
F117
Posté le 04-05-2025 à 01:30:48  profilanswer

c'est cela il fallait choisir la 2 ( effacer le disque et installer linux mint )

en choisissant 2 il supprime lui meme, pas besoin de faire quoi que ce soit avant,  

sauf a sauvegarder tes données si tu dois les conserver

Message édité par F117 le 04-05-2025 à 01:33:39
n°1499788
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 02:30:06  profilanswer

ok.
ses données sont sur un autre disque, donc pour le coup, j'ai rien à sauvegarder (à part les profils thunderbird et firefox....mais ça c'est déjà fait).

:jap:

du coup avec l'option effacer, on peut pas choisir les partitions à créer (/, /home)

mais vu qu'elle est en GPT, j'ai peur de faire une connerie et d'oublier une partition pour le boot et de me retrouver avec un pc qui démarre plus du tout.

là, ça serait le drame........et le divorce  :lol:

edit : quand je vois la tronche de ses partiitions windows, j'avoue que je m'y perds.

https://i.ibb.co/4RzL6VRJ/Capture-d-cran-2025-05-04-003047.png

tout ça pour 1 windows....qu'est-ce que c'est compliqué :o

Message édité par PinkFloyd31 le 04-05-2025 à 04:16:09

---------------
n°1499791
grosfelix
Posté le 04-05-2025 à 08:46:36  profilanswer

F117 a écrit :

C'est que j'ai fait. J'ai choisi de n'avoir que Mint

DayWalker II a écrit :

Non, si Linux est tout seul, Grub ne s'installe pas forcément.

PinkFloyd31 a écrit :

faut choisir l'option 2 pour écraser complèt'ment windows c'est bien ça ?

https://i.ibb.co/TxyzDscW/Capture1.png

ou bien avant d'installer faut aller dans gparted et supprimer toutes les partitions du disque windows ?

le portable de ma femme est en EFI. donc différent du mien qui est en MBR.

du coup, la procédure va être différente et je voudrais être sûr de faire les choses correctement :jap:

J'ai bien fait le choix 2....

---------------
n°1499796
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 14:12:22  profilanswer

et t'a quoi comme autres choix au démarrage ?
t'es sûr d'avoir mis le disque qui contient Mint en premier dans le bios ?

---------------
n°1499798
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-05-2025 à 14:35:25  profilanswer

Mais c'est normal non ?  Pour avoir les fonction "recovery" non ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1499799
kronoob
Posté le 04-05-2025 à 14:48:36  profilanswer

Je viens d'installer Linux Mint 22.1 sur un disque sans autre système d'exploitation et Grub a bien été installé pour amorcer le système (et il m'affiche un menu).

Je pense que vous confondez des trucs.
Il faut forcément un logiciel d'amorçage (Grub mais il y en a d'autre, je ne sais pas si Lilo existe toujours). Après, qu'il affiche un menu avec des sélections (genre test mémoire ou récupération) dépend de votre configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 04-05-2025 à 14:49:13

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1499800
grosfelix
Posté le 04-05-2025 à 15:11:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et t'a quoi comme autres choix au démarrage ?
t'es sûr d'avoir mis le disque qui contient Mint en premier dans le bios ?

J'ai 4 choix et quand je vais sur le 3eme (windows) j'ai une erreur.
Ce qui est normal puisque je n'ai plus rien

Lt Ripley a écrit :

Mais c'est normal non ? Pour avoir les fonction "recovery" non ?

Je pensais avoir tout écrasé justement.

Il va falloir que je modifie le grub pour ne pas avoir de délai de démarrage et aller directement sur Mint

---------------
n°1499802
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 15:36:36  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai 4 choix et quand je vais sur le 3eme (windows) j'ai une erreur.
Ce qui est normal puisque je n'ai plus rien

mais si t'a tout écrasé, tu devrais plus avoir windows comme choix  :??:

si t'a windows, ça veut dire qu'il a gardé l'amorçage de windows au lieu de le virer / l'écraser même s'il n'y a rien derrière.

limite t'aurais dû supprimer toutes les partitions du disque avec gparted avant de lancer l'installation...

ou bien windows avait installé son amorçage sur plusieurs disques et quand t'en a écrasé un, t'a gardé les autres sans le savoir  :??:

je sais même pas si c'est possible que windows fasse ça

edit : et si t'a plusieurs choix, c'est que t'a plusieurs disques. t'aurais dû faire comme moi. débrancher  tous les disques avant l'install.
ici, ça démarre direct sur mint alors que j'ai windows sur un autre ssd. pas d'écran de choix au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-05-2025 à 15:46:10

---------------
n°1499803
DayWalker ​II
Posté le 04-05-2025 à 16:16:51  profilanswer

kronoob a écrit :

Je viens d'installer Linux Mint 22.1 sur un disque sans autre système d'exploitation et Grub a bien été installé pour amorcer le système (et il m'affiche un menu).

Je pense que vous confondez des trucs.
Il faut forcément un logiciel d'amorçage (Grub mais il y en a d'autre, je ne sais pas si Lilo existe toujours). Après, qu'il affiche un menu avec des sélections (genre test mémoire ou récupération) dépend de votre configuration.

Effectivement, à ma surprise, Grub common est installé sur mes VMs... je n'ai pas vérifié sur mon PC portable, mais tu as certainement raison

n°1499804
gzii
court-circuit
Posté le 04-05-2025 à 16:20:25  profilanswer

Oui je pense qu’il y est mais il ne propose pas les choix avec windows.

n°1499806
grosfelix
Posté le 04-05-2025 à 16:25:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais si t'a tout écrasé, tu devrais plus avoir windows comme choix :??:

si t'a windows, ça veut dire qu'il a gardé l'amorçage de windows au lieu de le virer / l'écraser même s'il n'y a rien derrière.

limite t'aurais dû supprimer toutes les partitions du disque avec gparted avant de lancer l'installation...

ou bien windows avait installé son amorçage sur plusieurs disques et quand t'en a écrasé un, t'a gardé les autres sans le savoir :??:

je sais même pas si c'est possible que windows fasse ça

edit : et si t'a plusieurs choix, c'est que t'a plusieurs disques. t'aurais dû faire comme moi. débrancher tous les disques avant l'install.
ici, ça démarre direct sur mint alors que j'ai windows sur un autre ssd. pas d'écran de choix au démarrage.

J'ai qu'un disque.
Et, j'ai fait comme d'habitude quand je ne veux pas de DualBoot.
J'avoue que c'est surprenant.
Mais bon, c'est pas grave.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Je n'ai plus qu'à éditer le grub pour ne plus le voir.

---------------
n°1499808
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 18:16:37  profilanswer

même effacé, écrasé, windows est toujours là.
un signe de plus que cet os a pris trop d'ampleur  :lol:

---------------
n°1499809
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 04-05-2025 à 19:05:48  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai qu'un disque.
Et, j'ai fait comme d'habitude quand je ne veux pas de DualBoot.
J'avoue que c'est surprenant.
Mais bon, c'est pas grave.
Tout fonctionne parfaitement bien.
Je n'ai plus qu'à éditer le grub pour ne plus le voir.

Si tu lances gparted ou cfdisk tu verras nécessairement une partition Windows restante.

n°1499811
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 20:29:05  profilanswer

Bweezy a écrit :

Si tu lances gparted ou cfdisk tu verras nécessairement une partition Windows restante.

y'a un truc qui a dû rester oui.

------------

question : actuellement, mes partitions du disque Mint sont comme ça :

https://i.ibb.co/Vp3GHsMN/Capture1.png

est-ce qu'il y a un risque particulier si je veux prendre de la place qu'il y a sur mon /home pour le donner à / avec gparted en redimensionnant le home sur sa gauche, et en prenant le bout enlevé pour le filer à la racine.

est-ce que je peux le faire depuis mon linux (je présume qu'il va vouloir redémarrer pour mettre en place les changements) ou bien est-ce que je dois en sortir et le faire depuis le live-usb ?

:jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 04-05-2025 à 20:29:39

---------------
n°1499812
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 04-05-2025 à 20:34:56  profilanswer

Ce serait se faire chier (beaucoup) pour rien. Je ne pense pas que tu puisses "désallouer" l'espace déjà partitionné de cette façon.
Y a assez place sur ton /

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 04-05-2025 à 20:36:31
n°1499813
Eric B
Posté le 04-05-2025 à 20:39:03  profilanswer

Je ne vois où est le pb chez grosfelix:: Mint installe tjs Grub par défaut. La seule question est de configurer ou pas son affichage au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-05-2025 à 20:40:38
n°1499814
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2025 à 20:52:12  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ce serait se faire chier (beaucoup) pour rien. Je ne pense pas que tu puisses "désallouer" l'espace déjà partitionné de cette façon.
Y a assez place sur ton /

disons que depuis plus d'une semaine, j'essaye de faire fonctionner un logiciel (boinc) pour que son répertoire de travail soit un autre disque que le /
mais j'arrive à rien malgré l'aide qu'on m'apporte.
je vais donc devoir renoncer à faire ce que je veux, et le faire bosser sur la partition racine.
et comme c'est un logiciel qui travaille sur de gros fichiers, j'aurais préféré avoir plus de place.
mais quand j'ai fait mes partitions, c'était pas prévu qu'il bosse sur racine (d'où la "petite taille" ).

je vais me renseigner pour voir si c'est casse couille.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Script sous linuxUn portable neuf sous linux pour 65 €.
pb de compilation de noyau linuxcomment suprimer windows grace a mandriva linux
Comment installer un fichier archive sous linux linpus ( fedora ) ?Tempest i5400XL (S5392) sous Linux ?
Linuxcomment installer linux alors que mon bios et windows ne démarre plus?
Installer linuxcontrôle parental sous linux
Plus de sujets relatifs à : [LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)