| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
lady287 La lumière fuse | Reprise du message précédent : --------------- jovalise (C) 2002 Manuel De Girardi ; web site |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 14:30:55 ![]() ![]() |
darxmurf meow | Si vous avez des problèmes de touche "flèche" ou "backspace" qui ne se répètent pas sous chrome/chromium wayland, lancez-le en x11 et ça corrige le tir /usr/bin/chromium --ozone-platform=x11 Ce problème est très chiant Ah et nvidia-drivers est toujours pété en testing Message édité par darxmurf le 18-03-2026 à 09:34:34 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
LePcFou Delinquant textuel | Qu'est-ce qui t'attire chez les verts car sous linux je vois que des désavantages ? --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai Debian 13 en daily driver sur un laptop Dell de 2016, ça tourne parfaitement.
J'ai serré les fesses pour mon serveur mail mais c'est passé comme une lettre à la poste --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 03-04-2026 à 13:11:49 ![]() ![]() |
darxmurf meow | Bon je suis revenu en X11 à la place de Wayland avec mon KDE, c'était trop instable.
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
LePcFou Delinquant textuel | Pour moi c'est transparent wayland, j'ai jamais constaté de désagrément.
--------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
Trit' | Pas un problème immédiat avec Debian, mais Plasma 6.8 n’aura plus de prise en charge de X11 (hormis XWayland). Pour rappel. --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
F117 | question |
li1ju ho putain, ça tourne ! | que c'est une bonne chose |
Osx-Wind | Bof, pas tellement de raisons. Quand un mec des impôts a une merde avec son PC, il va pas sur un fofo pour se dépanner, il contacte le service interne.
|
F117 | c'est pour cela que je pense que les forums linux vont etre submergés de questions |
LePcFou Delinquant textuel | Peut être qu'ils vont recruter des admin linux --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il faudra, mais il faut déjà que de tels existent en nombre suffisant et qu'ils soient prêts à bosser pour l'État. --------------- -/- |
LePcFou Delinquant textuel | Moi ça me dirait peut être. Enfin faut que ce soit près de chez moi ! --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
Skopos |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
LePcFou Delinquant textuel | L'éducation nationale c'est un scandale. Ils apprennent microsoft aux élèves. --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
Trit' |
Message édité par Trit' le 13-04-2026 à 15:00:41 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
LePcFou Delinquant textuel | Je pensais que ça avait changer depuis les années 90....Je me trompe ? --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
dims if it ain't broken, mod it ! | que l'EN apprenne aux gamins à se servir d'un truc qu'on retrouve dans +70% des COGIP, ça me choque pas, au contraire. |
LePcFou Delinquant textuel |
Car si l'on apprenait l'informatique sur des logiciels libres, peut être que après les étudiants qui vont en entreprise ils mettraient des logiciel libres. C'est justement la stratégie de microsoft, de se mettre dans la tête des gens dès l'enfance. Et ça fonctionne parfaitement bien. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 13-04-2026 à 15:29:43 --------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
LePcFou Delinquant textuel | Donc comme ça va pas bouger tout de suite on continue comme avant.
--------------- Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides |
Mjules Parle dans le vide |
Je serais plus nuancé que ça, c'est variable d'un établissement à l'autre. Pour mes enfants, le collège utilise Libreoffice, le lycée utilise Microsoft Office. Certes sous windows mais on peut pas tout avoir. Par contre, la certification Pix est très neutre sur ce point là, elle forme aux concepts et méthodes plutôt qu'à un logiciel spécifique. Message édité par Mjules le 13-04-2026 à 21:35:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
F117 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...