Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1487709
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 12-11-2023 à 12:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, gros noob en tout j'aurais besoin de vos conseils.
 
Je suis sous debian bookworm et je souhaite faire du ménage dans un disque.
A la belle époque je prenais des photos en raw (.CR2) dans l'espoir de les "développer" et les traiter.
Bon bien évidemment ça n'a jamais été fait, ou alors sur une infime partie, le reste étant au final du tout venant qui ne mérite pas plus qu'un jpg.
 
Je souhaite donc extraire le jpg qui est intégré au CR2 afin de gagner de la place et aussi pouvoir les lire plus facilement sur certains périphériques.
 
 
J'ai trouvé Extract Raw Preview sous windows, mais il faut le faire dossier par dossier et en plus on ne conserve pas les exif.
En cherchant un outil en ligne de commande, je pense que exiftool est l'outil adapté, mais entre faire une seule image et automatiser le tout il y a un monde.
 
J'ai isolé les options utiles mais je n'arrive pas à tout combiner pour arriver à mes fins.
 
exiftool -b -progress -PreviewImage -w %f.jpg *.CR2
ça semble OK pour prendre tous les CR2 d'un dossier et en sortir les jpg. Manque juste les exifs.
 
exiftool -TagsFromFile IMG_9173.CR2 -all:all IMG_9173.jpg  
met bien à jour le jpg créé précédemment mais rajoute un IMG_9173.jpg_original et je n'ai pas réussi à faire comme la première commande avec * et %f
 
J'ai vu aussi l'option -r pour envoyer du récursif.
 
Il faudrait donc faire un script pour aller dans chaque sous-dossier, sortir un jpg, le mettre à jour, supprimer le .original et ainsi de suite.
La suppression des cr2 ferai ça à la main ensuite pour être sûr de pas trop faire de foirades.
 
C'est facilement faisable ?
Merci  [:squall_leonhart]

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 12-11-2023 à 12:48:25

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2023 à 12:48:12  profilanswer
 

n°1487710
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2023 à 13:11:11  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Bonjour, gros noob en tout j'aurais besoin de vos conseils.

 

Je suis sous debian bookworm et je souhaite faire du ménage dans un disque.
A la belle époque je prenais des photos en raw (.CR2) dans l'espoir de les "développer" et les traiter.
Bon bien évidemment ça n'a jamais été fait, ou alors sur une infime partie, le reste étant au final du tout venant qui ne mérite pas plus qu'un jpg.

 

Je souhaite donc extraire le jpg qui est intégré au CR2 afin de gagner de la place et aussi pouvoir les lire plus facilement sur certains périphériques.

 


J'ai trouvé Extract Raw Preview sous windows, mais il faut le faire dossier par dossier et en plus on ne conserve pas les exif.
En cherchant un outil en ligne de commande, je pense que exiftool est l'outil adapté, mais entre faire une seule image et automatiser le tout il y a un monde.

 

J'ai isolé les options utiles mais je n'arrive pas à tout combiner pour arriver à mes fins.

 

exiftool -b -progress -PreviewImage -w %f.jpg *.CR2
ça semble OK pour prendre tous les CR2 d'un dossier et en sortir les jpg. Manque juste les exifs.

 

exiftool -TagsFromFile IMG_9173.CR2 -all:all IMG_9173.jpg
met bien à jour le jpg créé précédemment mais rajoute un IMG_9173.jpg_original et je n'ai pas réussi à faire comme la première commande avec * et %f

 

J'ai vu aussi l'option -r pour envoyer du récursif.

 

Il faudrait donc faire un script pour aller dans chaque sous-dossier, sortir un jpg, le mettre à jour, supprimer le .original et ainsi de suite.
La suppression des cr2 ferai ça à la main ensuite pour être sûr de pas trop faire de foirades.

 

C'est facilement faisable ?
Merci  [:squall_leonhart]

 

facilement, pas vraiment ; mais pas super compliqué non plus.

 

voilà en deux étapes (et sans avoir vérifié si ça marche, les chemins, la syntaxe de exiftools, etc.), une possibilité :

 

lister les photos à traiter et les mettre dans un fichier :

Code :
  1. find /chemin/photos -name "*.CR2" > liste_raw.txt
 

boucler sur le fichier ligne par ligne :

 
Code :
  1. while read ligne ; do
  2.     # extraire le nom du fichier sans extension
  3.     NOM=`basename -s ".CR2" "$ligne"`  
  4.     
  5.     exiftool -b -progress -PreviewImage -w "$NOM".jpg "$ligne"
  6.     exiftool -TagsFromFile "$ligne" -all:all "$NOM".jpg
  7.     
  8.     rm -f "$NOM".jpg_original
  9. done < liste_raw.txt


Message édité par Mjules le 12-11-2023 à 13:13:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1487715
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 12-11-2023 à 19:15:31  profilanswer
 

Ah super merci, je n'aurais pas du tout pensé à faire une liste.

 

Je teste ça a tête reposée.


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°1487716
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-11-2023 à 19:18:59  profilanswer
 

Par contre attention, le code de Mjules va supprimer les fichiers! Dans le doute enlever la ligne "rm ..." si tu préfères le faire à la main.

 

EDIT: Pas du tout, il va juste supprimer le fichier jpg sans les Tags. Désolé, puisqu'on parlait de tête reposée... :o


Message édité par rat de combat le 12-11-2023 à 19:19:57

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487719
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 13-11-2023 à 08:26:05  profilanswer
 

La même chose en un seul bloc et sans fichier de liste à gérer à la sortie. :)
(au cas où)

Code :
  1. find /chemin/photos -name "*.CR2" | while read ligne
  2. do
  3.     # extraire le nom du fichier sans extension
  4.     NOM=${ligne%.CR2}  
  5.     
  6.     exiftool -b -progress -PreviewImage -w "$NOM".jpg "$ligne"
  7.     exiftool -TagsFromFile "$ligne" -all:all "$NOM".jpg
  8.     
  9.     rm -f "$NOM".jpg_original
  10. done


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1487737
darxmurf
meow
Posté le 14-11-2023 à 13:39:14  profilanswer
 

Juste pour pignoler et utiliser une variable de moins et en restant dans le même shell :o

 
Code :
  1. while read ligne; do
  2.     exiftool -b -progress -PreviewImage -w "${ligne/.CR2/.jpg}" "$ligne"
  3.     exiftool -TagsFromFile "$ligne" -all:all "${ligne/.CR2/.jpg}"
  4.     rm -f ${ligne/.CR2/.jpg}_original
  5. done < <(find /chemin/photos -name "*.CR2" )
 

Mais je trouve triste de ne pas exploiter les raw :D


Message édité par darxmurf le 14-11-2023 à 13:40:16

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1487742
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 14-11-2023 à 23:03:22  profilanswer
 

Encore un post ou 2 et ça sera fait en 1 ligne :o

 

Merci à tous  :jap:

 

Et oui sur le principe c'est mieux de les traiter, mais là c'est vraiment du tata ginette qui mérite que le souvenir.

 


Ah au fait j'ai pas demandé, mais faut que je mette ça dans un .sh à rendre exécutable et le lancer avec ./script.sh c'est ça ?


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°1487743
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2023 à 23:19:29  profilanswer
 

oui avec une première ligne du type #!/usr/bin/bash  
 
tu peux aussi l'exécuter avec la commande bash ./script.sh


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1487744
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2023 à 01:01:30  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Encore un post ou 2 et ça sera fait en 1 ligne :o

Faut surtout pas nous défier. :o (Je pense au bon vieux "Perl one liner" qui sont aussi efficaces que ilisibles etc... :o )


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487753
darxmurf
meow
Posté le 15-11-2023 à 12:44:24  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Encore un post ou 2 et ça sera fait en 1 ligne :o
 
Merci à tous  :jap:
 
Et oui sur le principe c'est mieux de les traiter, mais là c'est vraiment du tata ginette qui mérite que le souvenir.
 
 
Ah au fait j'ai pas demandé, mais faut que je mette ça dans un .sh à rendre exécutable et le lancer avec ./script.sh c'est ça ?


 
Si c'est que ça :o
 

Code :
  1. while read ligne; do exiftool -b -progress -PreviewImage -w "${ligne/.CR2/.jpg}" "$ligne"; exiftool -TagsFromFile "$ligne" -all:all "${ligne/.CR2/.jpg}"; rm -f ${ligne/.CR2/.jpg}_original; done < <(find /chemin/photos -name "*.CR2" )


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 12:44:24  profilanswer
 

n°1487754
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 13:11:35  profilanswer
 

Debian c'est vraiment rock solide franchement.
J'ai mis à jour une vm au taf qui était encore en debian 9.
Du coup j'ai fais 9 ==> 10 ==> 11 ==> 12 d'affilé.

 

Et ras...

 


EDIT: par contre petite question, existe t-il une astuce pour arriver à installer debian 12 en uefi sur virtualbox?
C'est une des seules distribs que j'ai essayé récemment qui ne passe pas dans un tel contexte. (sans uefi c'est ok)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-11-2023 à 13:41:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487755
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-11-2023 à 13:33:50  profilanswer
 

Dernière XP en date, l'unattended-upgrade m' a permis de passer de Debian 12.1 à 12.2 sans les mains.  
 
Je pige pas qu'il y ait encore des gens pour réclamer des RHEL :/


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1487757
eliohan
Posté le 15-11-2023 à 13:46:20  profilanswer
 

pour le support ... payant


---------------
---------------
n°1487758
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 13:49:30  profilanswer
 

Si tu veux du support pro ou que t'as des logiciels certifiés dessus ça peut se concevoir.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487759
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 15-11-2023 à 14:09:40  profilanswer
 

J’ai ma SurfaceGo sous Fedora fraîchement installée  :o  mais j’adorerais l’avoir sous Debian, mes deniers essais avant la 12 ne fonctionnaient pas, quelqu’un ici a tenté ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1487760
darxmurf
meow
Posté le 15-11-2023 à 14:16:22  profilanswer
 

eliohan a écrit :

pour le support ... payant

 

on a des kilos de licenses RHEL au boulot, un collègue n'installe que ça justement parce qu'il y a le support... mais il ne l'a jamais utilisé [:tinostar]


Message édité par darxmurf le 15-11-2023 à 14:16:47

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1487761
dkomputer
Posté le 15-11-2023 à 14:16:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Debian c'est vraiment rock solide franchement.
J'ai mis à jour une vm au taf qui était encore en debian 9.
Du coup j'ai fais 9 ==> 10 ==> 11 ==> 12 d'affilé.

 

Et ras...


Faut que je fasse ça aussi.
Jamais étudié le truc.

 

J'ai juste fait un apt upgrade y'a pas longtemps qui a été bien chiant car les repos debian stretch on bougé y'a QQ mois, pih après des certificats non reconnus...
Pour un noob comme moi ça prend du temps (ça raccourcit les nuits quoi).

n°1487763
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-11-2023 à 14:56:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Si tu veux du support pro ou que t'as des logiciels certifiés dessus ça peut se concevoir.


A vrai dire, ce genre de logiciels sont maintenant proposés par les éditeurs en RPM et en DEB.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1487765
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 15:12:15  profilanswer
 

Petite question, vous savez pourquoi debian 12 ne boote pas en uefi sur virtualbox?  
C'est valable depuis très longtemps, je ne trouve aucune information et genre tout le monde s'en moque. :/  
 
Je voulais faire un test pour juger si je pouvais refaire mon environnement dessus pour mes pcs, donc essayer d'être le plus proche possible de ce que j'ai (donc forcément uefi) et bah pas possible.
 
Dans toutes les distributions que j'ai pu tester c'est la seule à faire ça. le pire c'est que ça marchait avec debian 11 me semble.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487768
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-11-2023 à 15:42:05  profilanswer
 

Il y a p'tet un ticket ouvert côté virtualbox ?!


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1487769
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 15:56:22  profilanswer
 

Le problème est évoqué depuis pas mal de temps exemple:
https://unix.stackexchange.com/ques [...] buntu-22-0

 

ça en parle même depuis mars sur les alpha 1 etc.
On tombe sur ça:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] ug=1036310

 

Mais pas de correctif depuis.
A chaque fois des méthodes de contournement (désactiver l'accélération de virtu etc).

 

Vu que c'est la seule distribution (à ma connaissance) à poser problème je me dis que c'est forcément du côté de debian le pb.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-11-2023 à 15:58:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487771
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-11-2023 à 16:44:08  profilanswer
 

Même en fouillant les changelogs, on ne trouve pas grand chose :  
https://www.virtualbox.org/wiki/Changelog-7.0#v12


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1487773
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2023 à 16:52:34  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Vu que c'est la seule distribution (à ma connaissance) à poser problème je me dis que c'est forcément du côté de debian le pb.

Du coup ça doit venir d'un patch Debian appliqué au noyau non? Tu as regardé de ce côté? (même si ça ne règlera pas ton soucis à moins de compiler toi-même)


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487774
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 16:59:14  profilanswer
 

Ben je ne sais pas trop quoi chercher quoi. :D  
 
Mais c'est étonnant pour le coup que ça ne semble préocuper personne chez debian, alors que virtualbox est quand même pas mal utilisé et souvent pour tester avant de mettre en réel.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487775
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2023 à 17:13:36  profilanswer
 

Je ne saurais te dire quoi chercher exactement, mais tu peux toujours prendre la liste des patch pour le noyau sur debian.org et survoler si quelque chose te saute à l'oeil...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487778
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 17:22:26  profilanswer
 

ça semble parler de fbdev driver donc je dirais que ça serait plus de ce côté là le problème.  
 
Mais même l'installation en mode texte ne passe pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487779
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2023 à 17:26:11  profilanswer
 

Je connais pas Virtualbox, mais y'a pas un mode verbose/debug/...? Ou lancer GDB ou du genre sur la bête (bon courage :o )?


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487780
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 17:26:58  profilanswer
 

Vu que c'est l'os qui plante, virtualbox ne va pas te donner plus d'info.
Il faut bien comprendre que la vm boote, t'arrives sur le menu ou tu choisis l'installation de debian en graphique ou terminal, puis dès que tu valides ton choix ça commence à charger puis se plante.


Message édité par burn2 le 15-11-2023 à 17:27:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487781
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2023 à 17:28:37  profilanswer
 

Ah ok, désolé, j'avais pas pigé. :o

 

Par contre du coup t'as tenté d'ouvrir un autre terminal (Ctrl+Alt+F<n> ) au niveau de l'installateur et faire un dmesg | tail ou du genre en boucle?


Message édité par rat de combat le 15-11-2023 à 17:28:55

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487782
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2023 à 17:32:26  profilanswer
 

Tu vois défiler les erreurs, de mémoire c'est les mêmes que celles là:
https://unix.stackexchange.com/ques [...] buntu-22-0


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1487972
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-11-2023 à 15:04:14  profilanswer
 

quelqu'un aurait un navigateur web (graphique) à recommander, qui soit dans les repos Debian, qui soit moderne/maintenu, et qui ne soit pas basé sur firefox ou son moteur ?
Pour pouvoir faire des tests ponctuellement quand je soupçonne un problème avec firefox (qui est mon navigateur habituel donc).


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°1487973
darxmurf
meow
Posté le 23-11-2023 à 15:13:17  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

quelqu'un aurait un navigateur web (graphique) à recommander, qui soit dans les repos Debian, qui soit moderne/maintenu, et qui ne soit pas basé sur firefox ou son moteur ?
Pour pouvoir faire des tests ponctuellement quand je soupçonne un problème avec firefox (qui est mon navigateur habituel donc).


 
chromium ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1487974
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-11-2023 à 15:32:10  profilanswer
 

:jap: effectivement c'est le plus simple, je n'y avais pas pensé


---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°1487978
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-11-2023 à 16:38:43  profilanswer
 

Sinon le machin KDE qui permet de naviguer dans ses fichiers mais aussi sur internet et dont le nom m'échappe à l'instant. :o Konqueror??


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1487979
Trit'
Posté le 23-11-2023 à 16:49:21  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Sinon le machin KDE qui permet de naviguer dans ses fichiers mais aussi sur internet et dont le nom m'échappe à l'instant. :o Konqueror??


Je sais pas si Konqueror est toujours maintenu, maintenant qu’il y a Dolphin pour le gestionnaire de fichiers (au moins depuis Plasma 5, je crois) et Falkon pour le navigateur Web.
 
Mais faut déjà avoir Plasma d’installé… Gnome Web (ex-Epiphany) pourrait être préférable sur un DE en GTK.

n°1488099
Bweezy
Posté le 27-11-2023 à 19:05:49  profilanswer
 

Personne n'utilise "kernelstub" ?
Je vois que ça revient pas mal dans mes recherches sur l'optimisation power/performance avec amd pstate[epp].


Message édité par Bweezy le 27-11-2023 à 19:06:34
n°1488288
letchoupi
Posté le 04-12-2023 à 20:27:58  profilanswer
 

Des personnes sous Debian sauraient la différence entre les paquets gcc "standard" et les paquets gcc "cross-compiler" ?

n°1488289
darxmurf
meow
Posté le 04-12-2023 à 20:33:36  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Des personnes sous Debian sauraient la différence entre les paquets gcc "standard" et les paquets gcc "cross-compiler" ?

 

Le cross compile c'est par exemple quand tu veux compiler un soft pure une archi Arm depuis ton Intel


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1488290
sligor
Posté le 04-12-2023 à 21:25:45  profilanswer
 

ou juste vers une autre plateforme. Vers windows par exemple


---------------
qwerty-fr
n°1488323
letchoupi
Posté le 06-12-2023 à 22:37:34  profilanswer
 

D'accord car étant sur système 64bits, il est préférable selon les développeurs de compiler la version 32 bits avec gcc-multilib que la version i686 cross-compile. Mais dans les deux cas, c'est censé faire la même chose non ?
 
Et second point qui n'a rien à voir, dès qu'un nouveau noyau est installé, l'option pour activer/désactiver OS-PROBER est toujours désactiver et je suis obligé de faire la manip' à chaque fois. Il n'y a pas moyen d'éviter cela ?

n°1488324
Trit'
Posté le 07-12-2023 à 01:23:01  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

Dès qu'un nouveau noyau est installé, l'option pour activer/désactiver OS-PROBER est toujours désactiver et je suis obligé de faire la manip' à chaque fois. Il n'y a pas moyen d'éviter cela ?


L’installation d’un nouveau noyau écrase le contenu du fichier « /etc/default/grub » et lance une régénération de « /boot/grub/grub.cfg » dans la foulée ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR