| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
SHAMSHIR | Reprise du message précédent :
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 17:27:50 ![]() ![]() |
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 31-08-2023 à 19:11:07 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2023 à 22:28:14 ![]() Keepassxc gère ça normalement. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | tu peux avoir du 2FA sur smartphone, sans donner ton n° de tel
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 06-09-2023 à 22:41:52 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je n'ai PAS de smartphone justement (par choix) et pour recevoir un code par SMS - si c'est possible avec github et étant en France - je devrais donner le n° de mon tél portable "basique" (qui n'est donc pas un smartphone).
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
li1ju ho putain, ça tourne ! | je comprends bien.. c'est aussi pour ca que j'aime pas le smartphone et ai extrèmement peu d'applis dessus. il me sert essentiellement de telphone et pour le 2FA. bref. dans le cas ou a le site sur lequel on s'inscrit qui donne un QR code, je ne saurais pas non plus quoi en faire sans smartphone, mais ça m'interresse edit: bon, j'ai cherché comment on fait avec keepassxc et j'ai trouvé. Message édité par li1ju le 06-09-2023 à 23:39:04 |
roger21 | oui je le fais avec keepassxc --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 07:51:53 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Tentez pas de mettre à jour grub avec la version d'unstalbe/sid, au reboot, c'est non-stop reboot automatique avant d'arriver sur grub |
Trit' |
|
thana54 made in concept | Le boxon pour essayer de remonter en rw un snapshot btrfs.
|
thana54 made in concept |
Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 07-09-2023 à 18:29:37 |
Trit' |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour vos retours concernant les logiciels TOTP.
J'ai pas encore testé mais ça me semble un poil trop "grand" non? Dans le sens c'est un truc pour stocker des mdp, ce que je ne souhaite pas faire, juste générer ces fichus TOTP...
Pas trouvé dans les dépôts...
|
FastKey | Et pourquoi pas oathtool ? |
|
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
roger21 |
moui le oathtool dont parle fastkey plus haut a l'air de correspondre à ton besoin aussi Message édité par roger21 le 07-09-2023 à 23:05:23 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
e_esprit | Sinon : https://chrome.google.com/webstore/ [...] ddlkffebaa
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Et sinon bitwarden/vaultwarden permet de le gérer en plus de gérer le login/mot de passe, je dis ça, je dis rien --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Yionel Profil : lactique | avec keepassxc
Message édité par Yionel le 08-09-2023 à 11:21:05 |
Nouvelle aventure btrfs Les snapshots sont toujours créés après un apt La question: pourquoi ? J'ai l'impression de ne plus avoir de subvolume @ car tous les nouveaux snapshots utilisent des chemins "/@snapshots/<id>/snapshot/boot/grub" pour /boot/grub/grub.cfg un peu de contexte, points de montage:
Message édité par thana54 le 14-09-2023 à 18:34:28 |
thana54 made in concept | Sinon, lecture intéressante pour debian + btrfs crypté + snapper: https://medium.com/@inatagan/instal [...] 212644175f |
thana54 made in concept | Bon, ça semble plus compliqué que prévu cette soupe grub/btrfs/snapper. J'ai beau faire ce que je veux avec snapper et les commandes btrfs (mettre par défaut un subvolume, modifier les propriétés read/write d'un snapshot), celà n'a pas d'impact sur le grub utilisé au démarrage. Pas celui qui sera utilisé par défaut au boot (premier choix de grub, 264 qui est pas bon). Sans redémarrer sur un livecd je ne peux pas être certain du contenu de /dev/<mon disque et des dossiers btrfs @ qu'il contient. Et détail marrant, au démarrage dans le menu snapshots, grub me propose des id 250 à 258...qui n'existent plus. Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 14-09-2023 à 18:59:42 |
thana54 made in concept | Autre point différent, depuis le kernel 6.5, les governors ne semble plus être utilisés.
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça marche très bien en natif sur openSuse le brtfs + snapper. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Le truc c'est que ca marchait bien jusque là, mais d'un coup, tout le système "snapshot automatique quand il faut" semble pété et à moins de faire des manips un peu partout, il va pas utiliser le snapshot le plus récent au prochain reboot.
|
jeffk | Personne a de problème avec KDE, obligé de CTRL ALT F7 lors de l'extinction sinon ca reste bloqué sur un service ? |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bweezy Lost in Translation | Ca risque d'être bancal pour tout ce qui se trouve dans .config et autres fichiers de conf, vu que c'est une version upgradée de Debian (et de MX). Ca peut fonctionner, mais pas tip top. Message édité par Bweezy le 17-09-2023 à 15:29:27 |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Un tar cf | tar xf aurait été une bonne approche pour copier l'intégralité des fichiers --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Kyjja Y'a pot ! |
J'écoute ? Là j'ai lancé un
pour backup home Message édité par Kyjja le 17-09-2023 à 15:41:51 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
make install |
Kyjja Y'a pot ! | Finalement j'y ai été à la main folder par folder, ça marche pas trop mal.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SnowBear |
|
TARKON Pas très futé | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |