| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 23:09:07 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Pour les partages Linux / Linux, tu as le choix : Nfs, Sshfs ou Samba Si tu disposes d'un NAS par exemple, tu peux t'autoriser un truc du genre : Linux (NFS) > NAS > Windows Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 27-04-2022 à 07:44:57 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
SnowBear |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | les versions chères de windows supportent NFS aussi il me semble --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
thana54 made in concept | Question pulseaudio. L'entrée micro est en fait un combo entrée/sortie casque qui apparait entrée stéréo et sortie stéréo dans pavucontrol. Le son en entrée est pour l'instant renvoyé vers les hauts parleurs du pc, ce qui est déjà pas mal. Ce que j'ai fait:
J'ai trouvé cet article https://endless.ersoft.org/pulseaudio-loopback/, mais pour l'instant, ca ne marche pas pour moi J'avais aussi un souvenir qu'un gui permettait au moins de voir les différents sinks et sortie, mais pas moyen de le retrouver (ce n'est pas paprefs). Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 03-05-2022 à 20:07:53 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Publicité | Posté le 08-05-2022 à 18:13:06 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Désolé, 3615 mylife Bon, je désespère un peu là. Même avec le 5.17.5 j'ai toujours des freezes et j'ai l'impression qu'il y a deux soucis distincts. Parfois j'ai des freezes avec écran totalement gris ou noir, puis le ventilo de la CG qui redémarre en boucle et parfois j'ai des freezes où le PC s'arrête simplement, l'image reste figée, aucune activité disque dur et REISUB ne fait rien du tout. La deuxième cat' me fait penser au bug Ryzen, mais j'ai mis en place un service avec zenstates.py pour désactiver le mode C6 (confirmé par sudo ./zenstates.py -l), donc normalement ça ne devrait plus arriver, en tout cas sous Debian 10 ça avait réglé le problème. Suivant des conseils sur internet là j'ai aussi modifié les paramètres Kernel dans Grub en rajoutant "idle=nomwait" et j'ai changé un réglage BIOS (power supply idle control -> typical). Par contre la première cat' ça doit être un soucis de CG et je ne vois toujours pas comment régler ça. Pour rappel, j'ai le (presque Une idée ce que je peux encore faire? J'en suis à la deuxième CG AMD, donc je pense que ce n'est pas une CG HS. Petit rappel de la config si ça peut servir: Si quelqu'un à une idée... Désolé d'en parler pour la n-ième fois. edit: J'ai aussi l'image qui "saute" parfois, je ne sais pas si c'est lié. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 11-05-2022 à 17:47:51 |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition |
Avec mon FX8350, j'ai une HD7970 ... et une alim' 750W (cf mes configs). Message édité par TNZ le 11-05-2022 à 18:03:50 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
Trit' |
|
darxmurf meow | Question optimisation de RAID J'ai un serveur Lenovo avec une carte RAID 530-8i et la conf suivante: 2x4Tb SSD Raid 1
Mon collègue trouve que ça rame au niveau disque lorsqu'il lance un merge de millions de lignes sur une base mongoDB. J'ai vu ce matin que le VD était configuré en WriteThrough mais le con de l'affaire c'est que cette carte ne permet pas de faire de WriteBack Du coup il y a qqch potentiellement ajustable pour booster les perf au niveau de la carte RAID ou pas spécialement ?
EDIT: selon ses tests il me dit que c'est plus rapide sur son Intel NUC de bureau Message édité par darxmurf le 17-05-2022 à 14:25:24 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow | Bon il vient de relancer sa manip, le MongoDB tourne dans un docker --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
rat de combat attention rongeur méchant! | Désolé de revenir encore avec mes histoires de CG.
|
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Mon HD7970 m'a lâché ce weekend, mais elle tournait avec le driver radeon. Mais bon, la RX580 a été revendue il y a quelques mois, du coup, j'ai ressorti ma dernière cartouche : Radeon HD5870 Message édité par TNZ le 18-05-2022 à 00:05:48 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ma CG tourne avec radeon, mais j'ai ce problème de freeze, du coup - désespéré - je me suis dit que ça ne coûte rien de tenter amdgpu... Sauf que j'ai ce message d'erreur et que je suis dessus depuis des heures et je commence à savoir (pas "comprendre" ) d'où vient ce message:
|
LePcFou Delinquant textuel | Tu te prend la tête normalement amd y'a rien du tout à faire --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
driving_south | Salut les debians. Message édité par driving_south le 18-05-2022 à 11:34:34 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui mais non... Si tu remontes un peu le sujet tu vera que je me suis plaint plusieurs fois de freeze aléatoires avec écran gris/noir et ventilo de la CG qui redémarre en boucle. Voulant régler ce soucis je voulais tenter amdgpu, mais j'ai eu du mal à me faire comprendre par l'ordi visiblement. Pour la question juste au-dessus, je suis désolé de le dire mais je pense que pour jouer Debian n'est pas la meilleure distro, justement car il y a toujours pas mal de retard dans les versions. Je ne saurais conseiller une distro plus adaptée par contre. Message édité par rat de combat le 18-05-2022 à 16:46:23 |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Pour du desktop, et si tu es KDE dans l'âme, y'a KDE Neon qu'il est bien --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
li1ju ho putain, ça tourne ! | en fait, kde neon, cest ni plus ni moins qu'une ubuntu LTS avec plasma, en DE non ? |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Oui, mais paramétré et configuré pour être fluide et débarrassé de toutes les logiciels obligatoires quand tu prends une Kubuntu. Et surtout, un suivi de version Plasma plus rigoureux et mieux maitrisé que chez Canonical. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Désolé, j'ai encore un soucis. Je suis sur Xfce avec le 5.17.8 et je viens de remarquer que je ne peux plus accéder ni aux clés USB ni aux HDD externes (via USB) (je les vois avec lsusb mais pas avec lsblk). Le problème viendrait de mtp-probe en combinaison avec /lib/udev/rules.d/69-libmtp.rules, sauf que si je veux déinstaller libmtp-common qui contient cette fichue règle apt veut me virer la moitié de mon système. C'est quoi cette embrouille encore? J'ai déjà déinstallé libmtp-runtime qui contient mtp-probe + reboot, ça il n'y a pas eu de soucis mais ça ne règle pas le problème. J'ai gvfs qui est installé et Thunar et pcmanfm sont correctement configurés (ça fonctionnait avant...). Je peux bien sûr virer/... ce fichier .rules manuellement mais ça me paraît bien crade comme solution. EDIT: Même en virant ce fichier .rules ça ne fonctionne pas. Par contre si je boote sur le 5.10.x standard c'est ok -> problème de conf' du Kernel visiblement. Ah purée...
Message édité par rat de combat le 18-05-2022 à 19:21:42 |
thana54 made in concept | t'es sur XFCE, mais ca veut t'enlever KDE ? C'est étrange ton histoire.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour ton message. Je dois avoir des trucs KDE installé car j'utilise des logiciels (ne me demande pas lesquels de tête Message édité par rat de combat le 18-05-2022 à 20:56:57 |
Priareos Gruiiiiiik | Hello,
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça donne quoi niveau table de routage ? --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | les 2 ont bien une ip, un netmask, une gateway et un dns ?
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Priareos Gruiiiiiik | Bizarrement ce matin ça marche |
paulez Faster, stronger, better. | @rat de combat D'après le wiki Gentoo le support de ton GPU par le driver amdgpu est expérimental. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |