| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Trit' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-03-2022 à 09:44:55 ![]() ![]() |
kisscoolz |
Trit' |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
fh82 |
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, la situation avec ma carte graphique ne s'arrange pas, écran noir et redémarrage du ventilo de la carte en boucle tout à l'heure.
|
Publicité | Posté le 02-04-2022 à 17:08:37 ![]() ![]() |
darxmurf meow |
darxmurf meow | Bon bon bon je reviens avec mon samba et une solution \o/
J'ai aussi installé le package libnss-winbind et rajouté un lien Je me suis fait un script de reload lourd que je lance après chaque tests, l'option -f vire les fichier .tdb de samba et force la machine dans l'AD.
Bref, tout semble fonctionner maintenant \o/ Message édité par darxmurf le 05-04-2022 à 16:14:52 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | @darxmurf hoo, bonne nouvelle ! Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 05-04-2022 à 19:46:32 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
li1ju ho putain, ça tourne ! | hein ? pas tres clair ton message edit: trouvé; ca marche enfin (putain !) \o/ Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 07-04-2022 à 01:36:26 |
darxmurf meow |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
darxmurf meow | J'ai une question con J'ai une machine publique où les gens se connectent via un compte AD. Donc il n'y a pas de adduser ou quoi que ce soit pour le rajout de comptes. Sur cette machine il y a filezilla et j'ai mis quelques fichiers de conf dans /etc/skel/.config/filezilla Dans ces fichiers de conf, le "username" est sous forme _USERNAME_ et je veux faire un simple script qui se déclenche au login d'un utilisateur pour que le truc fasse un bête sed -i "s/_USERNAME_/$USER/g" dans les fichier .conf de filezilla. J'ai essayé de coller une ligne dans /etc/lightdm.conf, des scripts dans .config/autostart/ /etc/xdg/autostart/ mais rien ne fonctionne C'est si compliqué que ça de lancer un script lors d'un login bordel ? Le problème c'est que le compte se crée automatiquement lorsque la personne se connecte la première fois. EDIT: c'est du cinnamon et lightdm Message édité par darxmurf le 19-04-2022 à 14:02:50 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
je sais bien mais on a potentiellement 100 personnes qui peuvent accéder à ça et personne ne sait ce qu'est une clé SSH Message édité par darxmurf le 20-04-2022 à 08:19:10 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Trit' |
Message édité par Trit' le 23-04-2022 à 20:44:01 |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Autre soluce :
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon bah me voilà sous Debian 11... J'ai débranché le HDD le temps de l'installation puis j'ai modifié dans le BIOS... Il me reste pas mal de trucs à régler par contre et malheureusement les soucis graphiques continuent, l'image "saute" de temps en temps. Pour l'instant pas de crash total par contre, j'espère que au moins ça ça a été corrigé...
Message édité par rat de combat le 25-04-2022 à 02:33:13 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je dépose ça ici au cas où ça peut servir à quelqu'un
alors que ces exécutables existent. Pour régler le problème:
Message édité par rat de combat le 25-04-2022 à 19:08:49 |
gabegie | J'ai installé la version arm64 de Debian 11 en tant que machine virtuelle sur un Macbook Pro 14", avec le logiciel UTM (qui se base sur QEMU si j'ai bien compris). J'utilise LXQT comme environnement de bureau et j'ai un souci : je n'arrive pas à changer de clavier, ou plus précisément, je n'arrive pas à faire enregistrer le changement.
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
thana54 made in concept | Tu peux changer la disposition pour le système en éditant /etc/default/keyboard, ce que j'ai:
Message cité 2 fois Message édité par thana54 le 25-04-2022 à 20:20:57 |
gabegie |
|
gabegie |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2022 à 23:09:07 ![]() Salut les gens,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |