Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  754  755  756  757  758  759
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°772755
chaced
Posté le 17-01-2006 à 20:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
grep -i cpufreq /boot/config-2.6.15-1-k7
# CPUFreq processor drivers
CONFIG_X86_ACPI_CPUFREQ=m
CONFIG_X86_CPUFREQ_NFORCE2=m
# CONFIG_X86_ACPI_CPUFREQ_PROC_INTF is not set

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:43:51  profilanswer

n°772832
madkat
Posté le 17-01-2006 à 23:08:32  profilanswer

Mwé bah je sais pas. C'est quand même bizarre que t'aie rien dans /sys/machin/cpu0 . T'es vraiment sur que /sys est monté ?
J'admet que c'est rare que ca ne soit pas le cas, mais la je vois que ca.

n°772868
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-01-2006 à 00:39:57  profilanswer

madkat a écrit :

Mwé bah je sais pas. C'est quand même bizarre que t'aie rien dans /sys/machin/cpu0 . T'es vraiment sur que /sys est monté ?
J'admet que c'est rare que ca ne soit pas le cas, mais la je vois que ca.

Moi je dis que ça sent fortement le moisi s'il n'y a rien dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/  :o  

Sur mon portable (compil faite maison avec la bonne arch et les modules qui vont bien avec) :

0:37 thr4k@l3v3l-f1v3 ~% ls /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/
affected_cpus         scaling_available_frequencies     scaling_governor
cpuinfo_cur_freq     scaling_available_governors        scaling_max_freq
cpuinfo_max_freq    scaling_cur_freq                          scaling_min_freq
cpuinfo_min_freq     scaling_driver                              stats/

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°772992
l0ky
Posté le 18-01-2006 à 14:02:57  profilanswer

[root@localhost /tftpboot]$ which passwd
/usr/bin/passwd

n°773044
DDT
Few understand
Posté le 18-01-2006 à 16:11:24  profilanswer

THRAK a écrit :

Il y a de fortes chances que tu sois obligé de recompiler spécifiquement ton noyau pour l'architecture K8 si tu veux voir fonctionner le frequency scaling avec ton K8.

Il me semble pas, ça fonctionne sur l'ubuntu de mon frangin avec le kernel par défaut (386).

n°773074
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-01-2006 à 17:54:12  profilanswer

pas besoin de recompiler le kernel (normalement, tous les kernel x86/k7 intègrent le module powernow-k8)

n°773101
dam1330
...
Posté le 18-01-2006 à 19:42:20  profilanswer

impossible d'installe vlc
j'ai testé avec pas mal de sources dont  
deb http://nightlies.videolan.org/build/sid-i386/arch ./

a chaque fois il me manque:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlc: Dépend: dbus-1 (>= 0.23.4) mais il n'est pas installable
       Dépend: libhal0 (>= 0.4.0) mais il n'est pas installable

en plus le site des paquets debian est mort

n°773193
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-01-2006 à 01:11:33  profilanswer

Une question, on peut instaler débian sans le net?? Puisque sur mon fixe j'ai pas le net et ubuntu est un peu limité donc sur le portable je veux mettre débian pour aissayer.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°773194
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-01-2006 à 01:23:07  profilanswer

arghbis a écrit :

pas besoin de recompiler le kernel (normalement, tous les kernel x86/k7 intègrent le module powernow-k8)

Ca dépend : c'est pas parce que le noyau intègre tous les modules que ça va forcément fonctionner. Ou alors il faut qu'on m'explique par exemple pourquoi le frequency scaling ne fonctionne pas avec les Centrino (ou du moins certains Centrino) lorsqu'on tente d'utiliser avec un noyau précompilé optimisé i686. :o  

Je dis ça parce que j'ai eu le cas le week-en dernier en installant un portable de ce type : avec l'optimisation i686 le proc était à fond tout le temps ; j'ai alors recompilé spécifiquement pour Pentium-M et là oh miracle, ça tourne...

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°773195
burn2
Posté le 19-01-2006 à 01:27:18  profilanswer

THRAK a écrit :

Ca dépend : c'est pas parce que le noyau intègre tous les modules que ça va forcément fonctionner. Ou alors il faut qu'on m'explique par exemple pourquoi le frequency scaling ne fonctionne pas avec les Centrino (ou du moins certains Centrino) lorsqu'on tente d'utiliser avec un noyau précompilé optimisé i686. :o  

Je dis ça parce que j'ai eu le cas le week-en dernier en installant un portable de ce type : avec l'optimisation i686 le proc était à fond tout le temps ; j'ai alors recompilé spécifiquement pour Pentium-M et là oh miracle, ça tourne...

+1, moi en mettant le i686, ça chauffais beaucoup plus et moins d'autonomie donc je soupsonne la baisse de fréquence pas avtivée...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 01:27:18  profilanswer

n°773197
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-01-2006 à 01:35:28  profilanswer

dam1330 a écrit :

impossible d'installe vlc
j'ai testé avec pas mal de sources dont  
deb http://nightlies.videolan.org/build/sid-i386/arch ./

a chaque fois il me manque:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  vlc: Dépend: dbus-1 (>= 0.23.4) mais il n'est pas installable
       Dépend: libhal0 (>= 0.4.0) mais il n'est pas installable

en plus le site des paquets debian est mort

Tu suis quelle branche ? stable, testing ou unstable ?

Sinon peut-être que tu devrais faire une mise à jour de ta distro surtout si tu suis unstable ; il y a pas mal de changements en ce moment -dont du côté de dbus-1 (version actuelle 0.23.4-8) et hal (remplacé par gamin à présent).

---------------
n°773198
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-01-2006 à 01:45:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Une question, on peut instaler débian sans le net?? Puisque sur mon fixe j'ai pas le net et ubuntu est un peu limité donc sur le portable je veux mettre débian pour aissayer.

On peut tout à fait installer Debian sans le net, mais tu seras limité à la branche stable ou testing (unstable n'est pas disponible par image iso il me semble, il faut faire un dist-upgrade depuis stable ou testing).

L'inconvénient d'une installation sans réseau c'est que tu dois passer par plusieurs images iso de cd (ou alors par une image iso de dvd) ; au total il y a 14 isos de cd par ex., ça fait beaucoup, mais il est tout à fait possible de se limiter aux 2 ou 3 premières iso car elles sont organisées de sorte à contenir les applis les plus populaires.

[EDIT] :

Regardes sur le site Debian à partir de cet endroit :
---> http://www.debian.org/CD/

Message édité par THRAK le 19-01-2006 à 01:47:22

---------------
n°773199
burn2
Posté le 19-01-2006 à 01:51:27  profilanswer

Je peux me graver un dvd, je me prendrais un dvd rw et comme j'ai un graveur de dvd sur le portable ça ne me pose pas de problème. Ok, je testerais debian. Niveau paqué ça ce passe comment l'install? apt-get install? et après on fait quoi??

EDIT: Par exemple, emacs,gcc et le kernel k7 sont inclus??

Message édité par burn2 le 19-01-2006 à 01:53:10

---------------
n°773200
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-01-2006 à 02:03:12  profilanswer

Ben tu lances l'install et en gros ça se déroule comme pour l'install d'une Ubuntu (en fait Ubuntu utilise debian-installer). Il y a juste l'étape où on te demande si tu souhaites télécharger des mises à jour depuis le net qu'il faut zapper et c'est tout.

Ensuite pour installer des paquets la méthode habituelle : apt-get install le_paquet (ou de préférence utiliser aptitude : aptitude install le_paquet). Peut-être faudra-t-il juste spécifier la source d'installation : pour ajouter un media d'installation (cdrom ou dvd) au fichier sources.list utilise simplement la commande apt-cdrom add

Si tu fais une install depuis un dvd, alors tu devrais avoir tous les paquets nécessaires (équivalent au 14 isos sur cd)

;)

---------------
n°773210
madkat
Posté le 19-01-2006 à 08:37:34  profilanswer

THRAK a écrit :

Tu suis quelle branche ? stable, testing ou unstable ?

Sinon peut-être que tu devrais faire une mise à jour de ta distro surtout si tu suis unstable ; il y a pas mal de changements en ce moment -dont du côté de dbus-1 (version actuelle 0.23.4-8) et hal (remplacé par gamin à présent).

C'est pas fam qui est remplacé par gamin maintenant ?
Sinon j'ai le problème aussi c'est dans sid, c'est parceque kde 3.5 utilise dbus-1 pour la gestion des périphériques amovibles avec hal et vlc dépend de dbus tout cours.

edit:  

http://packages.debian.org/unstable/graphics/vlc
http://packages.debian.org/unstabl [...] io-plugins

C'est peut être réglé maintenant, faudra que je voie ce soir.

Sinon pour packages.debian.org, on dirait que le site marche partiellement, c'est le moteur de recherche qui est down.

Message édité par madkat le 19-01-2006 à 08:43:01
n°773211
arghbis
salops de dauphins
Posté le 19-01-2006 à 08:44:25  profilanswer

THRAK a écrit :

mon portable, en centrino : Linux samug 2.6.15-1-686 Tue Jan 10 22:57:38 UTC 2006 i686 GNU/Linux
marche très bien. J'ai toujours installé les noyaux 686 debian et ça a toujours marché. Par contre, je n'utilises plus powernowd. Le module "ondemand" marche très bien maintenant.

Autre chose à regarder, la variation de fréquence ne se voit pas dans /proc/cpuinfo mais dans /sys/devices/system/cpu/etc...

n°773220
174flo
Posté le 19-01-2006 à 09:17:38  profilanswer

Gnome 2.13 est disponible depuis peu, mais je constate que sid ne fournis toujours, que gnome 2.10...  :kaola:  
A t'on une chance d'avoir ue version plus recente de gnome dans debian?

n°773225
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-01-2006 à 09:54:00  profilanswer

174flo a écrit :

Gnome 2.13 est disponible depuis peu, mais je constate que sid ne fournis toujours, que gnome 2.10...  :kaola:  
A t'on une chance d'avoir ue version plus recente de gnome dans debian?

Gnome 2.12 sous Sid ...

n°773238
VenerZen
M - D - M
Posté le 19-01-2006 à 11:31:13  profilanswer

:hello:

J'essaye depuis un certain temps d'installer "simplement" lse drivers ati via module-assistant.

Je rencontre cette erreur :

Citation :

dpkg -Ei /usr/src/fglrx-kernel-2.6.15-1-k7_8.20.8-1.1+2.6.15-3_i386.deb
Sélection du paquet fglrx-kernel-2.6.15-1-k7 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 116906 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de fglrx-kernel-2.6.15-1-k7 (à partir de .../fglrx-kernel-2.6.15-1-k7_8.20.8-1.1+2.6.15-3_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de fglrx-kernel-2.6.15-1-k7 :
 fglrx-kernel-2.6.15-1-k7 dépend de fglrx-driver (= 8.20.8-1.1) ; cependant :
  Paquet fglrx-driver n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de fglrx-kernel-2.6.15-1-k7 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 fglrx-kernel-2.6.15-1-k7

C'est juste pour savoir si je suis le seul :/

n°773240
bipparou
Posté le 19-01-2006 à 11:38:35  profilanswer

VenerZen a écrit :

:hello:

J'essaye depuis un certain temps d'installer "simplement" lse drivers ati via module-assistant.

Je rencontre cette erreur :

Citation :

Paquet fglrx-driver n'est pas installé.

C'est juste pour savoir si je suis le seul :/

Il faut que tu installes le package fglrx-driver . :)

Message édité par bipparou le 19-01-2006 à 11:39:56
n°773242
VenerZen
M - D - M
Posté le 19-01-2006 à 12:03:27  profilanswer

Le problème vient du fait que  
fglrx-driver : Version: 8.16.20-1
et les autres : Version: 8.20.8-1.1

Citation :

|=[fkuhn@optimum][src]=> dpkg -l "fglrx*"                                                                                                                                                  [jeudi 12:02:29 06-01-19]
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                             Version                                         Description
+++-===============================================-===============================================-==============================================================================================================
ii  fglrx-control                                   8.20.8-1.1                                      Control panel for the ATI graphics accelerators
un  fglrx-control-qt2                               <néant>                                         (aucune description n'est disponible)
pn  fglrx-control-qt3                               <néant>                                         (aucune description n'est disponible)
rc  fglrx-driver                                    8.16.20-1                                       Video driver for the ATI graphics accelerators
pn  fglrx-driver-dev                                <néant>                                         (aucune description n'est disponible)
un  fglrx-kernel                                    <néant>                                         (aucune description n'est disponible)
rc  fglrx-kernel-2.6.14-2-k7                        8.20.8-1+2.6.14-7                               ATI binary kernel module for Linux 2.6.14-2-k7
rc  fglrx-kernel-2.6.15-1-k7                        8.20.8-1.1+2.6.15-3                             ATI binary kernel module for Linux 2.6.15-1-k7
ii  fglrx-kernel-src                                8.20.8-1.1

C'est lui fout la merde :o
En fait j'ai cru comprendre que faire du bi écran avec les drivers ati, ça fonctionne mieux. Sinon, je m'en passerai bien :/
Edit : en fait fglrx-driver ne s'installe pas parcequ'il veut du xorg (< 6.8.99), or en sid c'est xorg 6.9 :/

Message cité 1 fois
Message édité par VenerZen le 19-01-2006 à 12:05:46
n°773243
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-01-2006 à 12:09:35  profilanswer

VenerZen a écrit :

Le problème vient du fait que  
fglrx-driver : Version: 8.16.20-1
et les autres : Version: 8.20.8-1.1

Citation :

snipped

C'est lui fout la merde :o
En fait j'ai cru comprendre que faire du bi écran avec les drivers ati, ça fonctionne mieux. Sinon, je m'en passerai bien :/
Edit : en fait fglrx-driver ne s'installe pas parcequ'il veut du xorg (< 6.8.99), or en sid c'est xorg 6.9 :/

Si c'est juste le paquet qui pose cette limitation, reconstruit le [:spamafote]

n°773245
bipparou
Posté le 19-01-2006 à 12:13:03  profilanswer

En effet, y a la version 8.20.8-1.1 de fglrx-driver mais pour "xserver-xorg (>= 6.8.0), xserver-xorg (< 6.8.99)" uniquement.. arg..

n°773253
VenerZen
M - D - M
Posté le 19-01-2006 à 12:33:07  profilanswer

C'est vraiment la misère avoir une carte ati sous linux :(

n°773254
burn2
Posté le 19-01-2006 à 12:34:08  profilanswer

THRAK a écrit :

Ben tu lances l'install et en gros ça se déroule comme pour l'install d'une Ubuntu (en fait Ubuntu utilise debian-installer). Il y a juste l'étape où on te demande si tu souhaites télécharger des mises à jour depuis le net qu'il faut zapper et c'est tout.

Ensuite pour installer des paquets la méthode habituelle : apt-get install le_paquet (ou de préférence utiliser aptitude : aptitude install le_paquet). Peut-être faudra-t-il juste spécifier la source d'installation : pour ajouter un media d'installation (cdrom ou dvd) au fichier sources.list utilise simplement la commande apt-cdrom add

Si tu fais une install depuis un dvd, alors tu devrais avoir tous les paquets nécessaires (équivalent au 14 isos sur cd)

;)

Ok, faudra jusque que je rajoute les drivers nvidia, mais si c'est presque pareil, je testerais alors :) Merki beaucoup. :hello:

---------------
n°773259
madkat
Posté le 19-01-2006 à 12:53:55  profilanswer

VenerZen a écrit :

C'est vraiment la misère avoir une carte ati sous linux :(

Bah ca commence à venir tout doucement quand même, au départ on avait que les rpm du site ati, maintenant il y a un installeur (qui marche pas terrible chez moi, je m'en sert pas de toute facon) et surtout les paquets ati sont entrés dans debian.

Avant je ne pouvais pas utiliser l'accélération video sur ma tv (pratique pour les divx :/), je ne pouvais pas non plus utiliser le kernel que je voulais ca marchait jamais, maintenant c'est beaucoup mieux.

Qu'est ce qu'il te propose aptitude quand tu veux installer les drivers ati ? il te propose pas de downgrader xorg ?
Sinon la version 6.8 est toujours dans testing au besoin.

n°773262
174flo
Posté le 19-01-2006 à 13:31:30  profilanswer

multani a écrit :

Gnome 2.12 sous Sid ...

:??:  :??:  
apt-get install gnome-destop-environement ne me donne rien...

n°773263
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-01-2006 à 13:35:38  profilanswer

174flo a écrit :

:??:  :??:  
apt-get install gnome-destop-environement ne me donne rien...

Le Destop, c'est pour déboucher les cabinets ! Pour Gnome, il faut "desktop".  [:maldoror]

n°773264
multani
Dépressionnisé
Posté le 19-01-2006 à 13:38:26  profilanswer

Pourtant : http://packages.qa.debian.org/m/meta-gnome2.html

Après, je sais pas si j'ai ce paquet installé chez moi ou pas, mais je suis passé en 2.12 progressivement depuis deux semaines je crois.

n°773303
VenerZen
M - D - M
Posté le 19-01-2006 à 14:29:44  profilanswer

madkat a écrit :

Bah ca commence à venir tout doucement quand même, au départ on avait que les rpm du site ati, maintenant il y a un installeur (qui marche pas terrible chez moi, je m'en sert pas de toute facon) et surtout les paquets ati sont entrés dans debian.

Avant je ne pouvais pas utiliser l'accélération video sur ma tv (pratique pour les divx :/), je ne pouvais pas non plus utiliser le kernel que je voulais ca marchait jamais, maintenant c'est beaucoup mieux.

Qu'est ce qu'il te propose aptitude quand tu veux installer les drivers ati ? il te propose pas de downgrader xorg ?
Sinon la version 6.8 est toujours dans testing au besoin.

C'est vrai :jap: cependant chaque tentative d'installation s'est soldée par un échec :/

Oui, mais les drivers radeon feront l'affaire. Je voudrai pouvoir utiliser ma deuxième sortie de ma carte graphique de manière à avoir un bi écran. fglrx-config le permet très facilement d'après ce que j'ai compris. C'est pour ça que je voudrai les installer. Mais ça peut attendre :)

n°773459
madkat
Posté le 19-01-2006 à 17:51:56  profilanswer

C'est possible de créer un .deb à partir d'une archive qui contient des binaires ?

J'ai extrait l'archive, j'ai en gros tous les fichiers à installer dans leur arborescence en partant de / et je voudrais faire un .deb basique pour pouvoir désinstaller facilement.

Checkinstall est pas d'accord parcequ'il n'y a pas de makefile.

Message édité par madkat le 19-01-2006 à 17:52:20
n°773547
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-01-2006 à 21:33:56  profilanswer

arghbis a écrit :

mon portable, en centrino : Linux samug 2.6.15-1-686 Tue Jan 10 22:57:38 UTC 2006 i686 GNU/Linux
marche très bien. J'ai toujours installé les noyaux 686 debian et ça a toujours marché. Par contre, je n'utilises plus powernowd. Le module "ondemand" marche très bien maintenant.

Autre chose à regarder, la variation de fréquence ne se voit pas dans /proc/cpuinfo mais dans /sys/devices/system/cpu/etc...

Bah ça ne marche pas avec tous les Centrino alors ; je soupçonne là-dedans peut-être une histoire de révision du CPU (j'ai fais une install sur un portable récent -un ASUS W2V)... peut-être qu'avec le noyau par défaut (le 2.6.8 de Sarge) il n'était pas pris en charge... toujours est-il qu'en compilant un 2.6.15 avec les bonnes options ça fonctionne impec' à présent.

---------------
n°773561
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-01-2006 à 22:04:30  profilanswer

VenerZen a écrit :

C'est vrai :jap: cependant chaque tentative d'installation s'est soldée par un échec :/

Oui, mais les drivers radeon feront l'affaire. Je voudrai pouvoir utiliser ma deuxième sortie de ma carte graphique de manière à avoir un bi écran. fglrx-config le permet très facilement d'après ce que j'ai compris. C'est pour ça que je voudrai les installer. Mais ça peut attendre :)

Je confirme que c'est assez foireux d'installer le driver made in ATI ; j'ai du faire un install pour un ati X700... comparé à nvidia c'est tout de suite un peu plus la galère  :pfff:  

J'ai chopé la dernière version sur le site (la 8.20), j'ai tout d'abord essayé de générer des paquets .deb avec l'assistant, que dalle, la création échouait  :kaola: . Bref, j'ai alors lancé l'install automatique par défaut, là pas de prob. Ensuite je lance fglrx-config pour configurer le driver : résultat ça pond un fichier x.org super-merdique avec un bordel pas croyable dedans... :ouch:  m'enfin bon passons je décide de continuer et verrais ça plus tard.

Je lance le serveur X juste avec un Fluxbox pour tester : ça se lance impec, je balance un Glxgears, 4200 fps par secondes ça roule, j'essaie aussi avec fglrx_glxgears 600 fps, pas mal. J'ouvre quelques fenêtres, fait encore quelques essais, bon ça à l'air de bien tourner ; je lance un top pour voir ce que ça donne au niveau mémoire et là je remarque que tous les process (les glxgears, etc.) sont toujours là bien que terminés, bizarre... Je quitte alors le serveur X et là pan! plantage total du noyau (j'ai du redémarrer avec Alt+ImprEcran+S/U/B). :heink:  

Rien de concluant au niveau des log (ya bien un message avec une fournée d'erreur, mais bon ça ne me dit pas vraiment d'où ça vient), je poursuis donc des essais. Après une demi-douzaine de plantages critiques, je fini par identifier le coupable : DRI, en désactivant celui-ci pas de prob, aucun plantage mais bien sûr pas d'accélération 3D... Je me suis ensuite lancé dans la config de X pour voir si je ne parvenais pas à arranger ce plantage en activant ou désactivant certaines options. Résultat après une bonne vingtaine de combinaisons et 3h d'essais plus tard le problème demeure impossible à règler  :fou:  

Bref, pas moyen pour moi de faire marcher le driver proprio 8.20 avec un noyau 2.6.15 (patché Debian)  :cry:  J'aurai pu tester d'autres noyaux pour voir plus en détails, mais comme j'avais déjà suffisamment perdu de temps avec leur saloperie de driver, j'ai finalement décidé de le virer pour installer à la place le paquet .deb fglrx (si c'est pour ne pas avoir d'accélération 3D, autant installer quelque chose de propre  :o ). Avant/après la suppression j'ai fait un find / -name '*fglrx*' pour voir si tout étatit viré correctement par le script de désinstall d'ATI : mouais il reste deux liens symboliques morts...

Pour conclure, avec ATI j'ai la même impression qu'à l'époque où j'en installais sous Fenêtres 98/2000 : de bonnes cartes mais avec des drivers super-pourris... moi je me dis que les mecs qui programment ça, feraient mieux de se reconvertir, et pourquoi pas de tenter un métier plus à leur portée, comme tenir une épicerie ou faire caissier de supermarché  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 19-01-2006 à 22:07:43

---------------
n°773638
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-01-2006 à 11:08:04  profilanswer

Je n'ai encore jamais réussi à les installer :/ Remarque, je n'ai essayer que la manière "propre".

Ben s'est déjà bien qu'ils aient décidé de les porter sous linux.

n°773667
madkat
Posté le 20-01-2006 à 12:00:17  profilanswer

THRAK a écrit :

(.../...) j'ai finalement décidé de le virer pour installer à la place le paquet .deb fglrx (si c'est pour ne pas avoir d'accélération 3D, autant installer quelque chose de propre  :o )

Si tu veux tu peux avoir l'accéleration 3D avec les paquets de debian.
Installe fglrx-kernel-src et compile le modeule avec modules-assistant. Il y a les explications ici http://xoomer.virgilio.it/flavio.s [...] aller.html .

Pour ma part je fais avec make-kpkg dans la foulée quand je compile mes noyaux, donc je suis pas spécialiste de m-a.

J'ai aussi des problèmes avec les drivers ati mais ca tend a s'améliorer, pour l'instant le plus génant c'est que si j'essaie d'ouvrir une deuxième session X sous kde, ca me fige le système (et pas moyen de redémarrer avec alt+print+B).

n°773689
bastien59
Posté le 20-01-2006 à 14:41:38  profilanswer

+1 perso la mise à jour de mes drivers ATI sous Debian me prend 5 min pas plus et jamais de problème !
Il suffit de suivre la méthode de virgilio dans l'odre (ce que je fais) :
3a
4
4.1c
reboot et c'est bon !

n°773723
tfh
Posté le 20-01-2006 à 16:37:54  profilanswer

salut , je n'ai plus qu'une debian sur un serveur qui tourne niquel depuis 2003, mais debian me manque , je veux m'en remettre une petite sur mon desktop !  
J'aurais juste une question a propos des patchsets un peu funky pour le kernel.  

Sous d'autres distribs (gentoo pour ne pas la citer) il est possible de chopper directement les sources du kernel en differentes saveurs : mm ck vanilla ....  

sous debian je me rappeller installer les kernel-sources, mais je voulais savoir si il y'avait des repository qui contenaient des sources un petit peu "funky" (les ck que j'affectionne particulierement)  

Merci  

n°773742
M300A
Posté le 20-01-2006 à 17:51:13  profilanswer

Dite moi vous avec votre drivers ATi, vous etes pas en 2.6.15 ? ;)

n°773783
madkat
Posté le 20-01-2006 à 19:35:17  profilanswer

Bah moi je l'ai été et ca marchait, mais j'ai remis un 2.6.14.6 parceque j'avais des problèmes d'instabilité (pas spécialement liés aux drivers ati).

n°773790
M300A
Posté le 20-01-2006 à 20:04:59  profilanswer

:|

Ca kernel panik partout de chez moi, impossible de le faire marcher :|

n°773954
zatane
Posté le 21-01-2006 à 16:39:11  profilanswer

Tient j'ai un truc bisar, depuis deux semaines apres avoir remis a jour ma testing j'ai firefox et gaim qui sont devenus assez instable (des fermetures aleatoire de temps en temps) mais pas le reste du systeme...

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  754  755  756  757  758  759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)