Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1437962
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 13-09-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

sudo -s ou rien


sudo -q

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 22:58:20  profilanswer
 

n°1437963
SuperSic
Posté le 13-09-2019 à 23:01:56  profilanswer
 

Et pas de sudo -mi ? :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1437964
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-09-2019 à 23:03:17  profilanswer
 
n°1437965
fh82
Posté le 13-09-2019 à 23:56:25  profilanswer
 

voici quelques résultats :
 

Code :
  1. $ sudo su
  2. [sudo] Mot de passe de bernard : 
  3. # which update-grub
  4. /usr/sbin/update-grub
  5. # dpkg --get-selections grub*
  6. grub-common     install
  7. grub-efi-amd64     install
  8. grub-efi-amd64-bin    install
  9. grub-legacy     deinstall
  10. grub-pc      install
  11. grub-pc-bin     install
  12. grub2      install
  13. grub2-common     install
  14. #
  15. # update-grub
  16. Création du fichier de configuration GRUB…
  17. Found background image: /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png
  18. Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.19.0-6-amd64
  19. Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.19.0-6-amd64
  20. Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.19.0-5-amd64
  21. Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.19.0-5-amd64
  22. fait
  23. #
  24. # echo $PATH
  25. /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin
  26. #
  27. # exit
  28. $ echo $PATH
  29. /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
  30. $


 
Voilà; tout était de ma fôte...
j'employais des commandes erronées, j'vais donc des résultats erronés... !
 
donc, install de buster loin d'être moisie... PTDR
 
Merci à Tous d'avoir indiqué les bonnes commandes !
 
Grub résolu


Message édité par fh82 le 18-09-2019 à 15:31:21

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1438106
sackboy22
Posté le 18-09-2019 à 12:03:33  profilanswer
 

Pfiou je n'ai que des emmerdes pour installer Debian 10 sur mon nouveau fixe.

 

L'installation s'est passé sans soucis, mais dès le reboot ça été la fête : Kernel panic :sweat:
Impossible de lire le premier block du HD0, j'ai pas trop compris comment c'était possible. J'ai rebooté, changé 2/3 trucs dans le bios, il a boot, j'ai pu bosser dessus sans trop de soucis.
J'ai jamais réussi à installer Steam, impossible de régler le problème de Libgl0.so, même en installant les paquets 32 bits (je n'ai jamais eu aucun soucis :/)

 

Et là le pc refuse de booter sur debian, lorsque je choisis le ssd où il se trouve, le pc revient sur les possibilités de boot.. je dois spammer pendant 10/15 secondes pour qu'il boot et une fois sur 3 il me fait un kernel panic.

 

Je pense que je vais reinstaller mais à mon avis j'ai foiré quelque chose sur la configuration du windows ou du bios;

 

Windows : installé sur un SSD samsung, j'ai désactivé l'hibernation (powercfg /off) car il me semble que ça pouvait poser problème. Y'a t-il d'autres paramètres à virer/modifier ?

 

Debian : installé sur une SSD kingston, j'ai eu aucun soucis pendant l'installation.

 

Bios : J'ai désactivé le secure boot, repassé le bios en UEFI/CSM (mais je ne sais pas si c'est nécessaire et surtout ça me fait des boot de 15 sec).
Je n'ai rien trouvé d'autre concernant debian et ce qui pouvait bloquer, une idée ?

 

J'ai pensé à une clé usb qui avait des fichiers corrompus ou manquants mais j'ai testé sur un autre pc (un I5 4690K) aucun soucis sur cette clé et l'installation est stable.

 

EDIT : ma config
B450 Tomahawk
3700X
2x8 3200Cl16
Seasonic 750w gold focus +
Fractal design R6
(En sachant que le 3700X était correctement reconnu lorsque j'ai fait un lscpu)

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 18-09-2019 à 12:05:24
n°1438109
Trit'
Posté le 18-09-2019 à 13:30:52  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Bios : J'ai désactivé le secure boot, repassé le bios en UEFI/CSM (mais je ne sais pas si c'est nécessaire et surtout ça me fait des boot de 15 sec).


Pourquoi tu as fait ça ? :??: Vu que tu as manifestement installé en mode GPT, repasser en mode CSM (donc en mode MBR) fait que, forcément, tu pourras plus démarrer…

n°1438111
sackboy22
Posté le 18-09-2019 à 14:00:16  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pourquoi tu as fait ça ? :??: Vu que tu as manifestement installé en mode GPT, repasser en mode CSM (donc en mode MBR) fait que, forcément, tu pourras plus démarrer…


Pour tenter de faire fonctionner le bouzin :D.
 
Je suis un peu perdu avec ces histoires de Uefi/csm et les grub/windows loader avec le mbr et gpt.
 
J'ai tout réinstallé, ça à l'air de fonctionner.. je ne sais pas trop ce que j'avais fait comme fausses manip sur l'autre installation.
 
Je vais repasser en UEFI pour voir s'il arrive à boot sans soucis

n°1438120
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 19-09-2019 à 09:01:02  profilanswer
 

La désactivation du secure boot n'est plus nécessaire sur debian, on à maintenant des paquets signés : https://wiki.debian.org/SecureBoot# [...] d_packages
Mais si tu ne peux même pas démarrer l'installation, alors oui la première chose à tester est de désactiver le secure boot.
 
Par exemple sur mon PC boot sans le moindre problème :

# dmesg | grep secure
[    0.000000] secureboot: Secure boot enabled
[    0.000000] Kernel is locked down from EFI secure boot; see https://wiki.debian.org/SecureBoot


Pour le mode de démarrage choisis-en un et garde le, on ne peut pas le changer après l'installation de l'OS.
Par défaut préfère le mode UEFI et utilise le mode BIOS si l'installation ne fonctionne pas.
https://wiki.debian.org/UEFI#PC_pla [...] C_CSM_etc.


---------------
[Ventes]
n°1438145
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 10:52:43  profilanswer
 

:hello: les barbus,
 
Hier, j'ai lancé une bouse sous Debian 9 pour quelques manips et le système m'a proposé une MàJ (j'imagine pour Debian 10). Je n'avais pas le temps, donc je n'ai pas lancé la procédure.
 
Aujourd'hui j'ai le temps mais impossible de savoir où aller pour lancer la MàJ. J'ai bien été dans les Paramètres puis Détails puis Recherche de MàJ mais ca ne donne rien.
Des conseils ? :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438148
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-09-2019 à 13:10:34  profilanswer
 

apt update ; apt full-upgrade

 

ensuite vérifie que /etc/apt/sources.list pointe bien sur "stable" ou "buster", puis relance "apt update ; apt full-upgrade" et patiente [:wade:3]

 

il vaut mieux lire la doc avant pour éviter des mauvaises surprises :
https://www.debian.org/releases/bus [...] ng.fr.html


Message édité par Ivy gu le 20-09-2019 à 13:10:55

---------------
Live stream in the Namib Desert
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 13:10:34  profilanswer
 

n°1438150
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 13:43:49  profilanswer
 

Alors je vais faire mon reloud, mais je ne comprends pas que le système me notifie d'une MàJ majeur et après une redémarrage, c'est comme si ca avait disparu.
S'il faut s'en souvenir puis sortir la CLI, c'est franchement mal branlé ce truc. :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438151
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 13:46:04  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Alors je vais faire mon reloud, mais je ne comprends pas que le système me notifie d'une MàJ majeur et après une redémarrage, c'est comme si ca avait disparu.
S'il faut s'en souvenir puis sortir la CLI, c'est franchement mal branlé ce truc. :/


 
C'est vrai qu'un nag screen permanent toutes les 5 minutes, suivi d'une installation forcée sous peine de plus pouvoir démarrer, c'est quand même plus relaxant pour le cerveau. Pas besoin de penser, Billou pense pour toi :D
 
Et je trouve ça au contraire normal : on te signale qu'une version est sortie, point. C'est un fait divers, rien de plus. Tu veux rester sous Stretch ? cool, c'est très bien, on va pas te faire chier tous les 3 jours pour te vendre une "nouvelle version" pleine de bogues et de changements qui vont te compliquer la vie pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 13:47:30
n°1438152
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 13:48:52  profilanswer
 

:lol:
 
Bon, pas la peine de débattre. On est tout les deux convaincus que l'autre camp fait de la merde.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438153
fh82
Posté le 20-09-2019 à 13:49:58  profilanswer
 

:hello:  

kronoob a écrit :

:hello: les barbus,
 
Hier, j'ai lancé une bouse sous Debian 9 pour quelques manips et le système m'a proposé une MàJ (j'imagine pour Debian 10). Je n'avais pas le temps, donc je n'ai pas lancé la procédure.
 
Aujourd'hui j'ai le temps mais impossible de savoir où aller pour lancer la MàJ. J'ai bien été dans les Paramètres puis Détails puis Recherche de MàJ mais ca ne donne rien.
Des conseils ? :jap:


Je suis également sous Stretch, debian 9 ;), et à aucun moment, le système m'a proposé une màj quelconque...
 
Une suggestion pour la prochaine fois, faire une copie d'écran, pour savoir exactement ce que ça concerne !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1438154
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-09-2019 à 13:55:26  profilanswer
 

kronoob a écrit :

:lol:
 
Bon, pas la peine de débattre. On est tout les deux convaincus que l'autre camp fait de la merde.


 
Je suis convaincu que Debian n'est pas pour toi, à la rigueur (j'ai pas dit "merde", et je poste depuis un Windows 10 à jour :o)
Debian est réputée pour sa stabilité et sa durabilité, c'est donc tout à fait cohérent que ça ne propose pas de mises à jour avec insistance (voire que ça n'en propose jamais :D)
Si tu veux des rappels de mise à jour à gogo, suffit de passer à Ubuntu, dont la philosophie est un peu plus "bleeding edge" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-09-2019 à 13:56:11
n°1438155
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 13:55:51  profilanswer
 

Ben je ne m'attendais pas à ce que la notification disparaisse par magie…
En mon souvenir, c'était listé dans Recherche de MàJ.
 
J'ai eu le message à l'arrêt pour installer la MàJ ou pas. J'espère que c'est pas parce que j'ai refusé, qu'il a considéré que je ne voulais définitivement pas le faire. :sweat:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438156
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 13:59:26  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

 

Je suis convaincu que Debian n'est pas pour toi, à la rigueur (j'ai pas dit "merde", et je poste depuis un Windows 10 à jour :o)
Debian est réputée pour sa stabilité et sa durabilité, c'est donc tout à fait cohérent que ça ne propose pas de mises à jour avec insistance (voire que ça n'en propose jamais :D)
Si tu veux des rappels de mise à jour à gogo, suffit de passer à Ubuntu, dont la philosophie est un peu plus "bleeding edge" ;)

 

Ca n'a rien de cohérent et je n'utilise pas GNU/Linux par hasard. Je n'ai pas besoin d'Ubuntu. Merci le jugement à l'emporte pièce.

 

Je ne fais que signaler qu'il y a une notification et une proposition de MàJ que je n'ai pas demandé à être supprimée/acquitté et qui a bien disparu après redémarrage.
Pour moi, c'est un mauvais comportement. Et si tu considères que c'est normal, je me dis qu'on ne vit pas l'UX de la même manière. :/

 

J'en ai rien à foutre d'avoir des rappels de notifications. Ca n'est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 20-09-2019 à 14:00:37

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438157
fh82
Posté le 20-09-2019 à 14:08:16  profilanswer
 

:hello:  

kronoob a écrit :


 
Ca n'a rien de cohérent et je n'utilise pas GNU/Linux par hasard. Je n'ai pas besoin d'Ubuntu. Merci le jugement à l'emporte pièce.
 
Je ne fais que signaler qu'il y a une notification et une proposition de MàJ que je n'ai pas demandé à être supprimée/acquitté et qui a bien disparu après redémarrage.
Pour moi, c'est un mauvais comportement. Et si tu considères que c'est normal, je me dis qu'on ne vit pas l'UX de la même manière. :/
 
J'en ai rien à foutre d'avoir des rappels de notifications. Ca n'est pas le sujet.


Si, bien entendu c'est loin d'être indiscret, qu'as-tu lancé comme "bouse" ?
 
Des fois que je l'ai, je testerai pour voir, comment cela se comporte !


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1438158
e_esprit
Posté le 20-09-2019 à 14:11:15  profilanswer
 

Nan mais déjà il dit qu'il "imagine pour Debian 10". Mais j'ai jamais vu un système Debian proposer graphiquement une MAJ de version majeure. Chez Ubuntu oui, chez Debian jamais.
 
Je pense que c'était juste des MAJ standards [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438159
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 14:19:29  profilanswer
 

fh82 a écrit :

:hello:  
 
Si, bien entendu c'est loin d'être indiscret, qu'as-tu lancé comme "bouse" ?
 
Des fois que je l'ai, je testerai pour voir, comment cela se comporte !


 
C'est un Acer Aspire One. Donc avec un anémique Intel Atom qui ne supporte par les OS 64 bits.
 

e_esprit a écrit :

Nan mais déjà il dit qu'il "imagine pour Debian 10". Mais j'ai jamais vu un système Debian proposer graphiquement une MAJ de version majeure. Chez Ubuntu oui, chez Debian jamais.
 
Je pense que c'était juste des MAJ standards [:spamafote]


 
Ah. Je n'aurai peut être pas dû écrire ca.
La question n'est pas de s'avoir si c'est une MàJ pour Debian 10. Je veux juste comprendre pourquoi une MàJ qui m'est proposée dans une interface graphique disparait de cette interface alors qu'elle n'a pas été acquittée ni installée.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438160
e_esprit
Posté le 20-09-2019 à 14:37:22  profilanswer
 

Déjà faudrait savoir quelle interface graphique tu utilises (Gnome ?).
A priori sous gnome, c'est gnome-software qui permet de gérer les paquets/applis de façon graphique.
 
N'utilisant pas gnome, je me base sur une capture d'image :
https://reho.st/https://screenshots.debian.net/screenshots/000/016/166/large.png
 
Si tu as bien cette appli, que donne un clic sur le bouton "updates" (ou mises à jour si t'es en français) ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438161
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-09-2019 à 15:38:01  profilanswer
 

oui voilà, je proposais juste une méthode pour faire la mise à jour, n'utilisant pas d'interface graphique pour la gestion des MAJ.
Après, le débat sur l'UI des (multiples) programmes permettant de gérer les mises à jour graphiquement, c'est un autre sujet et effectivement il faut préciser lequel est utilisé.


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1438164
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-09-2019 à 17:29:27  profilanswer
 

S'il veut forcer les MaJ sous debian, pourquoi un cron sur démarrage avec apt update/apt full-upgrade ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1438166
e_esprit
Posté le 20-09-2019 à 17:47:40  profilanswer
 

C'est pas du tout sa demande :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438168
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 18:32:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Déjà faudrait savoir quelle interface graphique tu utilises (Gnome ?).
A priori sous gnome, c'est gnome-software qui permet de gérer les paquets/applis de façon graphique.
 
N'utilisant pas gnome, je me base sur une capture d'image :
https://reho.st/https://screenshots [...] /large.png
 
Si tu as bien cette appli, que donne un clic sur le bouton "updates" (ou mises à jour si t'es en français) ?


 
Oui, c'est Gnome qui est installé.
Je vais regarder ca.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438170
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-09-2019 à 19:25:44  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est pas du tout sa demande :o


Certes  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1438175
404 Not Fo​und
Posté le 20-09-2019 à 21:14:50  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai eu le message à l'arrêt pour installer la MàJ ou pas. J'espère que c'est pas parce que j'ai refusé, qu'il a considéré que je ne voulais définitivement pas le faire. :sweat:


Tu veux qu'il te le redemande combien de fois si tu refuses ?
 
Plus sérieusement, essaie XFCE à la place de Gnome. C'est l'interface la moins irrationnelle.
Et n'ai pas de rejet envers la ligne de commande. C'est pas un hasard si elle est appréciée depuis plus d'un demi siècle.
Le jour où tu commenceras à utiliser la complétion via la touche Tab, je te promets un orgasme mental ;)

n°1438180
SnowBear
Posté le 20-09-2019 à 22:54:05  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Tu veux qu'il te le redemande combien de fois si tu refuses ?
 
Plus sérieusement, essaie XFCE à la place de Gnome. C'est l'interface la moins irrationnelle.
Et n'ai pas de rejet envers la ligne de commande. C'est pas un hasard si elle est appréciée depuis plus d'un demi siècle.
Le jour où tu commenceras à utiliser la complétion via la touche Tab, je te promets un orgasme mental ;)


 
 
sans parler du !premièresLettresDuneAncienneCMD sous zsh... ce temps gagner chaque jour  :love:

n°1438181
kronoob
Posté le 20-09-2019 à 23:05:07  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


Tu veux qu'il te le redemande combien de fois si tu refuses ?
 
Plus sérieusement, essaie XFCE à la place de Gnome. C'est l'interface la moins irrationnelle.
Et n'ai pas de rejet envers la ligne de commande. C'est pas un hasard si elle est appréciée depuis plus d'un demi siècle.
Le jour où tu commenceras à utiliser la complétion via la touche Tab, je te promets un orgasme mental ;)


 
Je veux qu'il garde l'entrée dans la liste des MàJ bien que j'ai refusé de l'installer pendant la procédure d'extinction de l'ordinateur (ce qui n'a rien à voir avec acquitter l'entrée dans la liste des MàJ dispo).
On ne peut pas éteindre son ordi rapidement parce que ce n'est pas le moment d'installer une MàJ système qui pourrait foirer et nécessiter de la maintenance derrière ?
 
PS : Je sais me servir de la CLI.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438183
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-09-2019 à 08:25:16  profilanswer
 

apt list --upgradable   [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1438186
404 Not Fo​und
Posté le 21-09-2019 à 10:40:06  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

sans parler du !premièresLettresDuneAncienneCMD


Et la vrai magie du shell Unix: > < | et & [:ojap]
 

kronoob a écrit :

Je veux qu'il garde l'entrée dans la liste des MàJ bien que j'ai refusé de l'installer pendant la procédure d'extinction de l'ordinateur (ce qui n'a rien à voir avec acquitter l'entrée dans la liste des MàJ dispo).
On ne peut pas éteindre son ordi rapidement parce que ce n'est pas le moment d'installer une MàJ système qui pourrait foirer et nécessiter de la maintenance derrière ?
 
PS : Je sais me servir de la CLI.


Il l'a très certainement gardée, c'est juste que le clickodrome ne te le propose plus.
Il l'a peut-être même installée lors d'un redémarrage, je sais pas trop, j'utilise pas les mises à jour automatiques.
Bloquer la mise à jour d'un paquet (apt/dpkg hold) est une action assez spécifique, à réserver pour des cas particuliers ...
 
Un coup de

apt update


mettra le catalogue à jour et t'indiquera si il y a des mises à jour en attente.

apt list --upgradable


Te dira lesquels.
 
Aux autres participants du topic> C'est pas un noob comme les autres; soyez moins comme d'habitude [:joce]
 

n°1438194
fh82
Posté le 21-09-2019 à 15:45:42  profilanswer
 

Bah que quelqu'un soit "novice" ou pas; nous pouvons avoir des "manques"...  
Lorsque je lis quelqu'un d'agressif, j'évite d'y répondre...
 
Bon, ceci dit, en faisant en premier, comme tu l'as si bien bien écrit :
 

# apt update


 
puis  
 

# apt upgrade


là, tu auras les màj qui seraient à faire !
 
J'ai choisi, après avoir testé les autres environnements bureau, Xfce, parce que j'étais avec un pentium 32b... et d'un seul coup, à son essai, ça pédalait à une vitesse :o
Aussi, je l'ai gardé; Xfce, au fur et à mesure des stables qui sortaient !
Je l'apprécie !  
ce qui est différent de : il est bien... ;) Il est bien pour celles et ceux... qui l'apprécient  :lol:


---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1438199
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-09-2019 à 18:28:27  profilanswer
 

Xfce (que j'utilise) me fait toujours penser à Windows XP (qui était utilisable et pas trop mal, rangeons nous préjugés pingouins pour un moment :o ), ça vous paraît raisonnable comme comparaison? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 21-09-2019 à 18:28:37
n°1438200
Trit'
Posté le 21-09-2019 à 19:11:43  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Xfce (que j'utilise) me fait toujours penser à Windows XP (qui était utilisable et pas trop mal, rangeons nous préjugés pingouins pour un moment :o ), ça vous paraît raisonnable comme comparaison? :o


Ça dépend de comment tu le personnalises… [:spamafote]  
 
Moi, sur le tableau de bord supérieur (je me base sur la configuration vanilla, telle qu‘on l’a avec Arch Linux ; je tiens pas compte des préréglages propres à certaines distributions), je le modifie comme ça (je fais pas le détail exhaustif) :
– remplacement du menu d’applications « façon Windows 95 » par le menu Whisker.
– les boutons des fenêtres ouvertes ? Je masque les textes (je n’affiche que les icônes), je rends les boutons des fenêtres d’arrière-plan transparents
– je supprime le cadre de la zone de notifications
– j’ajoute les greffons suivants : Date & Heure (remplace l’horloge de base), le presse-papiers Clipman, la météo, l’icône du réglage du son, celle de la disposition de clavier (on peut afficher un indicateur Verr. Maj avec, quand le clavier physique n’a pas de LED pour ça).
– enfin, je mets le fond du tableau de bord entièrement transparent (et je vire l’ombrage pour le rendre parfaitement invisible).
 
Celui du bas, qui sert de dock :
– lui, je le rends aussi entièrement transparent et je rajoute les raccourcis vers mes logiciels les plus couramment utilisés.
 
Enfin, j’active le compositeur de fenêtres, j’ajoute des ombres autour de celles-ci, et je mets 80% de transparence quand je déplace une fenêtre.
 
Avec en plus des fonds d’écrans pris sur les imageboards de type Yande.re et compagnie (et recadrés avec l’outil WallpaperFiner, qui a le malheur d’exiger Qt4 car plus mis à jour depuis 2012…), il y a vraiment moyen d’avoir un rendu pas trop « vieillot » pour XFCE. Surtout si on utilise en plus un thème « moderne » comme Arc et des icônes qui vont avec. :)

n°1438201
kronoob
Posté le 21-09-2019 à 19:13:23  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Déjà faudrait savoir quelle interface graphique tu utilises (Gnome ?).
A priori sous gnome, c'est gnome-software qui permet de gérer les paquets/applis de façon graphique.
 
N'utilisant pas gnome, je me base sur une capture d'image :
https://reho.st/https://screenshots [...] /large.png
 
Si tu as bien cette appli, que donne un clic sur le bouton "updates" (ou mises à jour si t'es en français) ?


 
J'ai été voir sur cette interface et la liste est vide. C'est la même que celle auquel on accède par Paramètres > Détails > Recherche de MàJ.
Au final, j'ai jeté un oeil dans les paramètres Software & Updates > Updates et par défaut l'installation automatique est activée. J'imagine que la MàJ a été installée entre l'extinction ou le démarrage de la machine.
 
Merci d'avoir regardé. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1438346
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-09-2019 à 22:21:14  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

 

C'est vrai qu'un nag screen permanent toutes les 5 minutes, suivi d'une installation forcée sous peine de plus pouvoir démarrer, c'est quand même plus relaxant pour le cerveau. Pas besoin de penser, Billou pense pour toi :D

 

Et je trouve ça au contraire normal : on te signale qu'une version est sortie, point. C'est un fait divers, rien de plus. Tu veux rester sous Stretch ? cool, c'est très bien, on va pas te faire chier tous les 3 jours pour te vendre une "nouvelle version" pleine de bogues et de changements qui vont te compliquer la vie pour rien.


Il pourrait juste avoir un message une fois par trimestre jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un truc : "OK j'ai bien lu merci à la prochaine". Sans forcer la maj évidemment :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1438459
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-09-2019 à 21:03:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur un ancien pc j'ai voulu supprimer xfce pour installer gnome proprement sauf que xfce a emporté la résolution dns avec lui. Du coup apt ne marche évidement plus dès lors qu'il faut aller chercher des packages. J'ai trouvé l'ip 128.30.2.26 sur le site de Debian que j'ai mis dans le sources.list mais ca ne convient pas à apt. Cette ip ne se laisse pas pinguer mais j'aimerais surtout savoir s'il est possible d'avoir un sources.list avec des ip avant de chercher davantage.

n°1438461
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-09-2019 à 21:12:45  profilanswer
 

Priareos a écrit :

:hello:

 

Sur un ancien pc j'ai voulu supprimer xfce pour installer gnome proprement sauf que xfce a emporté la résolution dns avec lui. Du coup apt ne marche évidement plus dès lors qu'il faut aller chercher des packages. J'ai trouvé l'ip 128.30.2.26 sur le site de Debian que j'ai mis dans le sources.list mais ca ne convient pas à apt. Cette ip ne se laisse pas pinguer mais j'aimerais surtout savoir s'il est possible d'avoir un sources.list avec des ip avant de chercher davantage.

 

gné ? Je ne vois pas comment la désinstallation d'un environnement de bureau peut avoir supprimé la résolution DNS (à part si tu configurais via network manager et que tu l'as supprimé en même temps). Au pire si reconfigurer le réseau ne marche pas, essaye de remplir /etc/resolv.conf pour voir (genre avec le DNS de cloudflare : nameserver 1.1.1.1)


Message édité par Mjules le 29-09-2019 à 21:13:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1438462
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-09-2019 à 21:21:40  profilanswer
 

Oui je pense qu'il est parti parce qu'il était vu comme une dépendance de xfce. Je vais voir avec en remplissant le dns à la main. Merci.

n°1438482
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-09-2019 à 20:21:29  profilanswer
 

Remplir à la main le resolv.conf ne donne aucun changement, quel que soit le dns indiqué. :sweat:  
 
 
 

n°1438483
SnowBear
Posté le 30-09-2019 à 20:27:50  profilanswer
 

un ping 8.8.8.8 fonctionne ?
 
 
Parce que si ton réseau était géré par network-manager et que tu ne l'as plus...
 
Si tu es en câblé c'est facile :  
dhclient <ton interface réseau>
 
te donnera une ip + gateway + dns

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR