| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 28-07-2019 à 14:14:44 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur | "sudo su" et basta
|
XaTriX | Non. --------------- [:dawa] |
bobwinch |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Creuse un peu !
|
PetitJean Billie Pas Peur | calamares est l'installateur sur les iso "non free", intéressant Message édité par PetitJean le 30-07-2019 à 03:56:33 --------------- oui |
thana54 made in concept | Pourquoi s'embêter à compiler quand le paquet existe et est intallable facilement ? sudo apt install xfce4-dict Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 30-07-2019 à 15:37:08 |
sackboy22 |
J'ai viré mon post parce que je voulais pas polluer avec des questions aussi bêtes et surtout, je viens de tester et il ne retrouve aucun mot en français. J'ai la flemme de chercher, je vais peut être regarder du côté de Kiwix pour avoir wikipedia en offline ça devrait suffire. /hs d'ailleurs j'ai voulu tester Fedora KDE sur mon fixe, au bout de 3 sec j'ai un freeze complet et je peux plus rien faire. ça doit être dû à ma carte Nvidia mais bon dieu, c'est pas comme ça qu'ils vont récupérer des parts de marchés.. Message édité par sackboy22 le 30-07-2019 à 15:43:51 |
PetitJean Billie Pas Peur | si c'est pour une question purement Xfce, il y a un topic --------------- oui |
Publicité | Posté le 30-07-2019 à 16:47:07 ![]() ![]() |
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
qwrty BFG! | Dites, si certains utilisent proftpd, est ce qu'il y a moyen de "mounter" genre avec un bind le dossier home de l'utilisateur X à sa connexion seulement ? --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
SnowBear | En fait tu veux faire quoi ?
|
qwrty BFG! | En fait mon ftp est actuellement configuré pour chrooter les users dans /mnt/volume1
Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 02-08-2019 à 10:29:32 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
sackboy22 |
|
qwrty BFG! | Non, du tout, dans le cas de proftpd il suffit de rajouter dans ton fichier de configuration (/etc/proftpd/proftpd.conf):
Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 02-08-2019 à 12:35:47 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
sackboy22 |
|
qwrty BFG! | J'ai trouvé la solution, si ça peut servir à qqun
Message édité par qwrty le 02-08-2019 à 15:39:24 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Priareos Gruiiiiiik |
|
thana54 made in concept | lspci permet aussi d'identifier la puce utilisée.
|
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 03-08-2019 à 17:29:41 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Tu peux modifier /etc/apt/sources.list pour un truc du genre
|
Priareos Gruiiiiiik | Oh mais quelle nouille, j’étais tellement focalisé sur le fait qu'il ne l'installait pas tout seul que je n'ai pas pensé à le faire. Un grand merci à toi et ta présence d'esprit. |
RandallBoggs | Ayé, ai migré de stretch à buster. Je me demande pourquoi j'ai attendu un mois pour faire mon upgrade, tellement c'est transparent... / lâche Message édité par RandallBoggs le 07-08-2019 à 11:05:20 |
SnowBear | T'as bien de la chance !
|
RandallBoggs | C'est ma première machine à basculer, mon desktop, install en stretch + stretch-backports assez basique. Je vais passer à mon laptop où les choses sont plus personnalisées, on verra ce que ça va donner... |
RandallBoggs | Ayé, j'ai mis à jour mon laptop. RAS. |
RandallBoggs | En revanche, Gnome m'a imposé de nouvelles options à la con, ça surprend juste, mais rien de méchant à remettre d'équerre. Message édité par RandallBoggs le 07-08-2019 à 20:39:42 |
the gaston lagaffe | Bonjour, Je vais installer linux sur un poste... Je suis noob de compete.. J'ai téléchargé la dernière version de debian en 3 iso DVD.. Ça se passe comment l'installe ? Edit : pas moyen de fusionner le truc pour faire une seule cle bootable ? Jamais fait patapé. C'est mal parti je le sens... Message cité 1 fois Message édité par the gaston lagaffe le 23-08-2019 à 09:43:53 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 23-08-2019 à 10:26:01 |
HJ | A part avoir une connexion Internet moisie , l'iso netinstall suffit (~330 Mo). |
the gaston lagaffe |
Je vais regardé tout ça... Je n'ai pas de connexion sur le pc qui va recevoir debian ni ethernet ni wifi (c'est la raison du passage à linux , merci la MAJ 1903) --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
e_esprit | nan mais t'as pas internet à cause de Windows si je comprends bien, pas parce que la machine n'a pas d'accès.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
the gaston lagaffe |
Ha ok. Edit : et ba nan l'atheros Ar 9287 fonctionne pas mieux avec la netinstall ^^ je vais mettre l ethernet (82567LM 3 intel) Edit 2 : le chipset intel est lui bien reconnu... Pc sauvé. Dommage pour le wifi linux ne s'en sort pas mieux que windows pour le coup. Edit 3 : bon ça roule il faut que je fasse l'inventaire de ce dont j'ai besoin...mais en tant que noob j'ai rien compris à l'installation de logiciel... J'ai essayé de mettre chrome et.. Ba rien je me retrouve avec trois fichiers dont je ne sais quoi faire. Pas d executable à proprement parler . ça reste un mystere pour moi. Du coup je fais le tour du net pour trouver un tuto. Etonnant qu'il n'y ai pas d'interface "graphique" et "automatisée" pour l'installation de données diverses... Edit 4 : ça s'appelle apper , mais toujours impossible d'installer quoique ce soit qui ne soit pas dans la liste. Message édité par the gaston lagaffe le 24-08-2019 à 15:23:43 --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
fh82 |
Message édité par fh82 le 27-08-2019 à 17:01:48 --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
M300A | Il fait utiliser l'image "firmware" pour l'installation. Celle ci marchera avec les cartes wifi Message édité par M300A le 27-08-2019 à 18:05:51 --------------- :wq |
fh82 | --------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
PetitJean Billie Pas Peur | depuis n'importe quel navigateur, quelque soit le système : https://messages.android.com --------------- oui |
fh82 | Merci PetitJean
--------------- BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |