Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1436498
XaTriX
Posté le 28-07-2019 à 14:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
sudo -s

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 14:14:44  profilanswer

n°1436499
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 28-07-2019 à 15:04:42  profilanswer

"sudo su" et basta

En plus ça fait penser à sudoku, c'est rigolo

n°1436500
XaTriX
Posté le 28-07-2019 à 15:05:44  profilanswer

Non.
sudo -s ou sudo -i
man sudo :o

---------------
[:dawa]
n°1436518
bobwinch
Posté le 29-07-2019 à 16:21:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu es bien sous Debian 10? Il faut utiliser su - avec le tiret désormais. C'est peut-être ça?

C'était connement ça...

Je voulais migrer vers nftables avant de passer sous buster, de peur que cela ne cause un problème au moment de la mise à jour du serveur.

Il n'en a rien été.

Update vers buster :  [:wolfman:2]  

Update d'iptables vers nftables :  [:petoulachi:1]  

Merci à tous!

n°1436535
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-07-2019 à 23:08:18  profilanswer

Depuis le passage à Debian 10 j'ai les touches de volume qui ne marchent plus, l'écran tactile fonctionne de temps à autre et certains menus de xfce qui est pourtant identique à la version 9 ne sont plus accessibles. Est-ce qu'il y a un intérêt à faire remonter ces problèmes tels quels ou il faut être être bien plus précis ( genre quel package est en cause, ce que je ne peut pas faire ), auquel cas je repasse en version 9 et basta.

n°1436536
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 29-07-2019 à 23:28:48  profilanswer

Creuse un peu !
Tu vois des trucs dans /var/log/syslog ou /var/log/kern.log quand tu appuies sur les touches volume, l'écran tactile, ... ?

n°1436540
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 30-07-2019 à 03:56:07  profilanswer

calamares est l'installateur sur les iso "non free", intéressant

Message édité par PetitJean le 30-07-2019 à 03:56:33

---------------
oui
n°1436556
thana54
made in concept
Posté le 30-07-2019 à 15:35:59  profilanswer

Pourquoi s'embêter à compiler quand le paquet existe et est intallable facilement ?

sudo apt install xfce4-dict
[edit] cette suppression de fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 30-07-2019 à 15:37:08
n°1436557
sackboy22
Posté le 30-07-2019 à 15:43:37  profilanswer

thana54 a écrit :

Pourquoi s'embêter à compiler quand le paquet existe et est intallable facilement ?

sudo apt install xfce4-dict
[edit] cette suppression de fourbe :o

Sorry du delete;
Je pensais justement que si c'était aussi simple, ils allaient préciser dans le post qu'on pouvait l'installer directement avec apt et pas proposer de le compiler sois-même.

J'ai viré mon post parce que je voulais pas polluer avec des questions aussi bêtes et surtout, je viens de tester et il ne retrouve aucun mot en français. J'ai la flemme de chercher, je vais peut être regarder du côté de Kiwix pour avoir wikipedia en offline ça devrait suffire.
ça fait un moment que je tourne sur Debian mais sans avoir eu de vrai cours, c'est pas simple de s'en sortir .. Les wikis sont bien foutu mais c'est difficile de trouver des réponses à des questions simples, je suppose car la plupart des personnes savent régler ça eux-même.

/hs d'ailleurs j'ai voulu tester Fedora KDE sur mon fixe, au bout de 3 sec j'ai un freeze complet et je peux plus rien faire. ça doit être dû à ma carte Nvidia mais bon dieu, c'est pas comme ça qu'ils vont récupérer des parts de marchés.. :o :o :o /hs

Message édité par sackboy22 le 30-07-2019 à 15:43:51
n°1436560
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 30-07-2019 à 16:47:07  profilanswer

si c'est pour une question purement Xfce, il y a un topic :o

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 16:47:07  profilanswer

n°1436627
agentsteel
Posté le 01-08-2019 à 19:07:13  profilanswer

ttyb0 a écrit :

Dommage CloneZilla est parfait pour ce genre d'opérations sans prise de tête  :D

Si le disque de destination est de capacité égale ou plus grande oui ça roule tout seul.

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1436651
qwrty
BFG!
Posté le 02-08-2019 à 08:20:46  profilanswer

Dites, si certains utilisent proftpd, est ce qu'il y a moyen de "mounter" genre avec un bind le dossier home de l'utilisateur X à sa connexion seulement ?  

(le ftp est de base chrooter dans un tout autre dossier, et je ne veux pas changer cette config)

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°1436654
SnowBear
Posté le 02-08-2019 à 09:28:15  profilanswer

En fait tu veux faire quoi ?

Je ne suis pas sur de comprendre.

Faire en sorte qu'un utilisateur se connectant via ton ftp ne puisse voir/accéder qu'a son root directory ?

n°1436655
qwrty
BFG!
Posté le 02-08-2019 à 09:33:59  profilanswer

En fait mon ftp est actuellement configuré pour chrooter les users dans /mnt/volume1

Ça marche très bien, pas de soucis à ce niveau là.
Je voudrais faire en sorte de leur donner aussi l’accès à leur /home/user

Je pensais à l'appel d'un script à la connexion de l'userX sur le ftp pour binder le /home/userX dans /mnt/volume1

Mais je ne sais pas si c'est la bonne approche et si c'est possible de faire ça avec proftpd ?

edit: Je pense qu'il faut que je joue avec ça: http://www.proftpd.org/docs/contrib/mod_exec.html

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 02-08-2019 à 10:29:32

---------------
n°1436661
sackboy22
Posté le 02-08-2019 à 11:58:02  profilanswer

qwrty a écrit :

En fait mon ftp est actuellement configuré pour chrooter les users dans /mnt/volume1

Ça marche très bien, pas de soucis à ce niveau là.
Je voudrais faire en sorte de leur donner aussi l’accès à leur /home/user

Je pensais à l'appel d'un script à la connexion de l'userX sur le ftp pour binder le /home/userX dans /mnt/volume1

Mais je ne sais pas si c'est la bonne approche et si c'est possible de faire ça avec proftpd ?

edit: Je pense qu'il faut que je joue avec ça: http://www.proftpd.org/docs/contrib/mod_exec.html

J'avais lu pas mal de truc sur chroot et j'avoue ne pas avoir compris à quoi ça servait mais dans ton cas ça à l'air bien utile.
C'est compliqué à mettre en place ce système ? (pour l'appliquer à un FTP)

D'ailleurs, c'est peut être HS mais à part l'expérience, vous avez des bouquins / cours en ligne pour mieux comprendre/appréhender Debian ?
J'ai pas mal appris en essayant de jouer à du non natif, j'ai réglé des petits soucis/arrangements mais bon depuis.. ça fonctionne donc j'ai pas trop raison de modifier et je ne sais pas trop quelle direction prendre  [:tristou:4]  

n°1436662
qwrty
BFG!
Posté le 02-08-2019 à 12:34:36  profilanswer

Non, du tout, dans le cas de proftpd il suffit de rajouter dans ton fichier de configuration (/etc/proftpd/proftpd.conf):

Code :
  1. DefaultChdir /mnt/volume1
  2. DefaultRoot /mnt/volume1

Tous les users seront chrooter dans ce dossier, il ne pourront pas remonter dans l’arborescence.

Après pour "affiner" les droits que chaque user peut avoir sur les dossiers/sous dossier tu peux faire ce genre de choses:

Code :
  1. <Directory /mnt/volume1/videos/perso>
  2. HideNoAccess on
  3. <Limit ALL>
  4. # N'autorise que l'utilisateur qwrty
  5. DenyUser !qwrty
  6. # Masque les fichiers cachés (masquage des .msg)
  7. IgnoreHidden on
  8. </Limit>
  9. </Directory>

bref ça marche très bien et c'est vraiment pas compliquer à mettre en place.

Mais du coup dans mon cas faut que je trouve la solution pour rajouter le /home/user et a priori ca ne sera pas possible avec mod_exec car:

Citation :

This module will not work properly for <Anonymous> logins, or for logins that are affected by DefaultRoot. These directives use the chroot(2) system call, which wreaks havoc when it comes to scripts. The path to script/shell interpreters often assume a certain location that is no longer valid within a chroot. In addition, most modern operating systems use dynamically loaded libraries (.so libraries) for many binaries, including script/shell interpreters. The location of these libraries, when they come to be loaded, are also assumed; those assumptions break within a chroot. Perl, in particular, is so wrought with filesystem location assumptions that it's almost impossible to get a Perl script to work within a chroot, short of installing Perl itself into the chroot environment.

Va falloir trouver autre chose  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 02-08-2019 à 12:35:47

---------------
n°1436663
sackboy22
Posté le 02-08-2019 à 12:43:51  profilanswer

qwrty a écrit :

Non, du tout, dans le cas de proftpd il suffit de rajouter dans ton fichier de configuration (/etc/proftpd/proftpd.conf):

Code :
  1. DefaultChdir /mnt/volume1
  2. DefaultRoot /mnt/volume1

Tous les users seront chrooter dans ce dossier, il ne pourront pas remonter dans l’arborescence.

Après pour "affiner" les droits que chaque user peut avoir sur les dossiers/sous dossier tu peux faire ce genre de choses:

Code :
  1. <Directory /mnt/volume1/videos/perso>
  2. HideNoAccess on
  3. <Limit ALL>
  4. # N'autorise que l'utilisateur qwrty
  5. DenyUser !qwrty
  6. # Masque les fichiers cachés (masquage des .msg)
  7. IgnoreHidden on
  8. </Limit>
  9. </Directory>

bref ça marche très bien et c'est vraiment pas compliquer à mettre en place.

Mais du coup dans mon cas faut que je trouve la solution pour rajouter le /home/user et a priori ca ne sera pas possible avec mod_exec car:

Citation :

This module will not work properly for <Anonymous> logins, or for logins that are affected by DefaultRoot. These directives use the chroot(2) system call, which wreaks havoc when it comes to scripts. The path to script/shell interpreters often assume a certain location that is no longer valid within a chroot. In addition, most modern operating systems use dynamically loaded libraries (.so libraries) for many binaries, including script/shell interpreters. The location of these libraries, when they come to be loaded, are also assumed; those assumptions break within a chroot. Perl, in particular, is so wrought with filesystem location assumptions that it's almost impossible to get a Perl script to work within a chroot, short of installing Perl itself into the chroot environment.

Va falloir trouver autre chose  :sweat:

Merci de la réponse ultra complète ! :jap:

n°1436664
qwrty
BFG!
Posté le 02-08-2019 à 15:27:55  profilanswer

J'ai trouvé la solution, si ça peut servir à qqun ;)

Code :
  1. <IfModule mod_vroot.c>
  2.     VRootEngine on
  3.     #DefaultRoot ~
  4.     VRootAlias /home/%u /mnt/volume1/%u
  5.     VRootLog /var/log/proftpd/vroot.log
  6.   </IfModule>

A appliquer à votre config.  :jap:  

Du coup mnt mes users quand il se connecte voit un nouveau dossier avec leur login.

Edit: par contre les règles de visualisation/droit sur les dossier sont bypassés j'ai l'impression.

Message édité par qwrty le 02-08-2019 à 15:39:24

---------------
n°1436670
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-08-2019 à 19:11:28  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Creuse un peu !
Tu vois des trucs dans /var/log/syslog ou /var/log/kern.log quand tu appuies sur les touches volume, l'écran tactile, ... ?

Je n'avais pas vu tout de suite mais je n'ai pas le wifi non plus  [:tenjo tenge]  Je me suis dis que j'avais mal répondu aux questions concernant ma carte, du coup j'ai refait une install: il ne rien demandé à propos de ça. Je n'ai pas d'info dans les logs mais j'ai réussi à mettre les touches volume. Quand je clique en appuyant sur l'écran il n'en tient juste pas compte, rien de plus.
Je vais retenter une troisième fois pour l'adage et ensuite j'installe la 9 qui ne me pose aucune problème d'installation, tout comme la 8 en son temps.

n°1436673
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-08-2019 à 19:53:34  profilanswer

Pour le wifi, tu as peut-être besoin d'un paquet firmware-* qui se trouve dans non-free.
Un coup de  

dmesg | grep firmware

devrait t'en dire plus.

Pour le tactile, essaie de voir

journalctl | grep x-session

n°1436677
thana54
made in concept
Posté le 02-08-2019 à 23:45:16  profilanswer

lspci permet aussi d'identifier la puce utilisée.

J'ai passé la journée sur du rtl8723de pas présent dans le paquet rtlwifi (pas à jour).
J'ai dû récupérer la dernière version sur le git de https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new

J'ai aussi des problèmes sur un ... rtl8723d pour du bluetooth. Je branche une clef tp-link bt400, blueman reconnait le casque audio et je peux m'y connecter (reste qu'il faut redémarrer le service bluetooth, je creuse ce point demain).

n°1436700
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-08-2019 à 17:20:29  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Pour le wifi, tu as peut-être besoin d'un paquet firmware-* qui se trouve dans non-free.
Un coup de  

dmesg | grep firmwaredevrait t'en dire plus.

Pour le tactile, essaie de voir
journalctl | grep x-session

Il y a effectivement des bouts d'install qui ne se sont pas bien passés:

https://i.imgur.com/astbWNJl.png
La page Debian conseille de faire une autre clé usb avec les firmwares non-free. Il n'y a pas moyen qu'il aille les chercher directement comme l'installateur le proposait?

Message édité par Priareos le 03-08-2019 à 17:29:41
n°1436701
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-08-2019 à 17:44:30  profilanswer

Tu peux modifier /etc/apt/sources.list pour un truc du genre

deb http://deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free
deb-src http://deb.debian.org/debian/ buster main contrib non-free

deb http://security.debian.org/debian-security buster/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/debian-security buster/updates main contrib non-free

deb http://deb.debian.org/debian/ buster-updates main contrib non-free
deb-src http://deb.debian.org/debian/ buster-updates main contrib non-free

Puis, tu pourras faire

apt update
apt install firmware-iwlwifi firmware-realtek

Ce qui devrait résoudre tes problèmes de réseau ;)

n°1436714
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-08-2019 à 13:35:57  profilanswer

Oh mais quelle nouille, j’étais tellement focalisé sur le fait qu'il ne l'installait pas tout seul que je n'ai pas pensé à le faire. Un grand merci à toi et ta présence d'esprit. :hello:  
Je vais maintenant voir pour l'écran tactile, plus rare donc sûrement moins évident.

n°1436816
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2019 à 11:05:05  profilanswer

Ayé, ai migré de stretch à buster. Je me demande pourquoi j'ai attendu un mois pour faire mon upgrade, tellement c'est transparent...  [:794]

/ lâche

Message édité par RandallBoggs le 07-08-2019 à 11:05:20
n°1436819
SnowBear
Posté le 07-08-2019 à 12:47:59  profilanswer

T'as bien de la chance !

Moi ça n'a pas était supra transparent :D .

Et du coup pour les serveurs de prod je vais attendre de les remplacer pour les passer sous Buster  :sweat:

n°1436820
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2019 à 12:53:07  profilanswer

C'est ma première machine à basculer, mon desktop, install en stretch + stretch-backports assez basique. Je vais passer à mon laptop où les choses sont plus personnalisées, on verra ce que ça va donner... :D

n°1436824
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2019 à 14:51:02  profilanswer

Ayé, j'ai mis à jour mon laptop. RAS.  [:volta]

DEBIAN ruleZ  [:prodigy]

n°1436869
RandallBog​gs
Posté le 07-08-2019 à 20:39:28  profilanswer

En revanche, Gnome m'a imposé de nouvelles options à la con, ça surprend juste, mais rien de méchant à remettre d'équerre.

Message édité par RandallBoggs le 07-08-2019 à 20:39:42
n°1437249
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-08-2019 à 09:41:13  profilanswer

Bonjour,

Je vais installer linux sur un poste... Je suis noob de compete..

J'ai téléchargé la dernière version de debian en 3 iso DVD..

Ça se passe comment l'installe ?

Edit  :  pas moyen de fusionner le truc pour faire une seule cle bootable  ?  Jamais fait patapé.

C'est mal parti je le sens...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 23-08-2019 à 09:43:53

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°1437250
Trit'
Posté le 23-08-2019 à 10:18:11  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je vais installer linux sur un poste... Je suis noob de compete..  

J'ai téléchargé la dernière version de debian en 3 iso DVD.

Je sais pas si tu as une connexion (de préférence filaire) à disposition, mais tu aurais pu t’épargner la récupération des ISO (dont seule la première est vraiment indispensable, le reste peut se récupérer après) en récupérant une image minimale dite « Netinstall » (en gros : juste de quoi démarrer et lancer l’installation, et tout ce qu’il faut est téléchargé au moment de celle-ci).

Certains vont hurler au fait que les démos en vidéo, c’est nul et tout, mais OSEF car celle-ci te détaille et t’explique vraiment toutes les étapes d’une installation de Debian 10 : https://www.youtube.com/watch?v=3lRkjWTUuhc

Note 1 : personnellement, pour la partition /home, je préconise de rester dans des valeurs sûres et de choisir EXT4 comme système de fichiers (dans la vidéo, Adrien a choisi XFS, juste pour montrer ce que permettait l’assistant avec un autre FS).
Même : le mieux, c’est de passer par l’option « Assisté - utiliser le disque entier » et de simplement faire une partition /home séparée (comme ça, si tu dois réinstaller ton système plus tard, tes fichiers personnels et réglages de logiciels ne seront pas touchés, même s’il est toujours indispensable de les sauvegarder sur d’autres supports ; rappel de la règle : on n’a toujours en réalité que n – 1 exemplaires de ses fichiers, les impondérables pouvant toujours arriver à tout moment).

Note 2 : il fait une démo pour un PC équipé d’un UEFI (donc vendu après 2012, en gros). Si ta machine est plus ancienne et a un BIOS, tu ne fais pas de partition EFI.

Tu peux avoir un autre guide (en version texte, et beaucoup plus copieux) ici : https://debian-facile.org/projets:e [...] dudebutant

Pour créer une clef USB à partir d’un ISO, tu peux utiliser Rufus sous Windows : https://rufus.ie/

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 23-08-2019 à 10:26:01
n°1437255
HJ
Posté le 23-08-2019 à 11:02:34  profilanswer

A part avoir une connexion Internet moisie , l'iso netinstall suffit (~330 Mo).

n°1437256
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-08-2019 à 11:37:13  profilanswer

Trit' a écrit :

Je sais pas si tu as une connexion (de préférence filaire) à disposition, mais tu aurais pu t’épargner la récupération des ISO (dont seule la première est vraiment indispensable, le reste peut se récupérer après) en récupérant une image minimale dite « Netinstall » (en gros : juste de quoi démarrer et lancer l’installation, et tout ce qu’il faut est téléchargé au moment de celle-ci).

Certains vont hurler au fait que les démos en vidéo, c’est nul et tout, mais OSEF car celle-ci te détaille et t’explique vraiment toutes les étapes d’une installation de Debian 10 : https://www.youtube.com/watch?v=3lRkjWTUuhc

Note 1 : personnellement, pour la partition /home, je préconise de rester dans des valeurs sûres et de choisir EXT4 comme système de fichiers (dans la vidéo, Adrien a choisi XFS, juste pour montrer ce que permettait l’assistant avec un autre FS).
Même : le mieux, c’est de passer par l’option « Assisté - utiliser le disque entier » et de simplement faire une partition /home séparée (comme ça, si tu dois réinstaller ton système plus tard, tes fichiers personnels et réglages de logiciels ne seront pas touchés, même s’il est toujours indispensable de les sauvegarder sur d’autres supports ; rappel de la règle : on n’a toujours en réalité que n – 1 exemplaires de ses fichiers, les impondérables pouvant toujours arriver à tout moment).

Note 2 : il fait une démo pour un PC équipé d’un UEFI (donc vendu après 2012, en gros). Si ta machine est plus ancienne et a un BIOS, tu ne fais pas de partition EFI.

Tu peux avoir un autre guide (en version texte, et beaucoup plus copieux) ici : https://debian-facile.org/projets:e [...] dudebutant

Pour créer une clef USB à partir d’un ISO, tu peux utiliser Rufus sous Windows : https://rufus.ie/

Merci

Je vais regardé tout ça...

Je n'ai pas de connexion sur le pc qui va recevoir debian ni ethernet ni wifi (c'est la raison du passage à linux , merci la MAJ 1903)

---------------
n°1437257
e_esprit
Posté le 23-08-2019 à 11:45:25  profilanswer

nan mais t'as pas internet à cause de Windows si je comprends bien, pas parce que la machine n'a pas d'accès.
Auquel cas une netinstall marchera très bien.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1437262
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-08-2019 à 19:32:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

nan mais t'as pas internet à cause de Windows si je comprends bien, pas parce que la machine n'a pas d'accès.
Auquel cas une netinstall marchera très bien.

Ha ok.

Edit : et ba nan l'atheros Ar 9287 fonctionne pas mieux avec la netinstall ^^ je vais mettre l ethernet (82567LM 3 intel)
Je vais voir si jai plus de chance mais j'y crois pas trop.

Edit 2 : le chipset intel est lui bien reconnu... Pc sauvé. Dommage pour le wifi linux ne s'en sort pas mieux que windows pour le coup.

Edit 3 : bon ça roule il faut que je fasse l'inventaire de ce dont j'ai besoin...mais en tant que noob j'ai rien compris à l'installation de logiciel... J'ai essayé de mettre chrome et.. Ba rien je me retrouve avec trois fichiers dont je ne sais quoi faire. Pas d executable à proprement parler . ça reste un mystere pour moi.

Du coup je fais le tour du net pour trouver un tuto. Etonnant qu'il n'y ai pas d'interface "graphique" et "automatisée" pour l'installation de données diverses...

Edit 4  :  ça s'appelle apper , mais toujours impossible d'installer quoique ce soit qui ne soit pas dans la liste.

Message édité par the gaston lagaffe le 24-08-2019 à 15:23:43

---------------
n°1437333
fh82
Posté le 27-08-2019 à 16:51:33  profilanswer

:hello: @the gaston lagaffe

Debian parait "ardu" au début...
mais en prenant l'habitude d'utiliser le terminal de commande, et les commandes adéquates, c'est un plaisir   :)  

il parait déroutant, en venant de windows... mais après... que du plaisir :)

pour les différentes commandes, je te suggère de te faire un tuto (ce que je me fais à chaque fois...)  pour chaque installation sur ton ordi, ainsi, tu sauras t'y retrouver, au lieu de  :pt1cable:  

dans ton moteur de recherches, mets simplement :  
debian lignes de commandes

et tu vas avoir de quoi lire !

pour l'exemple, ici :
https://wiki.debian.org/fr/FrontPag [...] %27Accueil
tu vas avoir tous les paquets que tu pourras installer sur Debian

tu souhaites installer chromium (que j'ai et que j'apprécie, mais...  ;) )
tu l'inscris en haut à droite, dans leur moteur de recherche, et tu obtiens cette page :
https://wiki.debian.org/fr/FrontPag [...] rch=Titres

tu cliques sur le premier lien indiqué
https://wiki.debian.org/fr/Chromium
et tu as la manip pour installer le paquet chromium et sa traduction !

une commande, pour savoir si tu as le paquet installé sur ton ordi, est :
en root :
# apt-cache policy "lenom-du-paquet-recherché"

Voili voilà de quoi passer du bon temps ;)
et Bienvenue sur Debian :)

Edit
Je lis, dans ta config matérielle, que tes ordis ont des processeurs "petits", aussi, je te suggère Xfce comme environnement de bureau !
je l'ai testé et "approuvé" lorsque j'avais un pentium 4, 32bits...  :pt1cable:  
et après windows xp, avoir un debian xfce... wouah !
Mais, ce n'est qu'une suggestion !
passer d'un environnement bureau à un autre, peut-être "difficile", mais, si tu es au tout début de ton install, hop... un coup de netinst et au moment voulu, tu choisis xfce !
rien de bien compliqué.. ;)

Message édité par fh82 le 27-08-2019 à 17:01:48

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1437336
M300A
Posté le 27-08-2019 à 18:05:38  profilanswer

Il fait utiliser l'image "firmware" pour l'installation. Celle ci marchera avec les cartes wifi

Message édité par M300A le 27-08-2019 à 18:05:51

---------------
:wq
n°1437375
fh82
Posté le 28-08-2019 à 20:56:53  profilanswer

:hello: à Toutes et Tous !

Avez-vous "essayé" d'envoyer des sms depuis Debian vers Android ?

C'est en lisant cette page que je souhaiterai le faire, si cela est possible, bien entendu ;)

A bientôt de vous lire ;)

---------------
BernArd -+- HP-8300/i7-2600 3.4GHz, Debian Bookworm 64bits -+- Xiaomi MI 11 / Free mobile
n°1437381
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 29-08-2019 à 03:58:33  profilanswer

depuis n'importe quel navigateur, quelque soit le système : https://messages.android.com

---------------
oui
n°1437385
fh82
Posté le 29-08-2019 à 08:51:14  profilanswer

Merci PetitJean

PetitJean a écrit :

depuis n'importe quel navigateur, quelque soit le système : https://messages.android.com

Je viens de l'installer, et ça fonctionne nickel :)

faire gaffe, si nous sommes avec de faibles données, car, l'appli indique que ça consomme des données mobiles !
à part cela, je verrai à l'usage :)

Encore Merci PetitJean ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)