| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
darxmurf meow |
Publicité | Posté le 08-07-2019 à 15:22:35 ![]() ![]() |
kajoux |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Certainement, oui. (À moins que ce soit possible par l'interface graphique et encore...) |
Kyjja Y'a pot ! | Tiens, j'avais besoin de vérifier la fragmentation d'un disque, on dirait qu'e4defrag a disparu --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
bestiauvelu Modérateur |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Oui c'est regrettable que Debian Stable ne soit pas… stable.
--------------- [Ventes] |
SnowBear | Après c'est une migration et ce n'est jamais une étape facile.
|
e_esprit | Il a pas assez d'espace disque dispo, rien à voir avec la stabilité de la distribution... --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 08:20:12 ![]() ![]() |
SnowBear |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
e_esprit | /usr/sbin/e4defrag
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
SnowBear | Dans mon cas :
Message édité par SnowBear le 09-07-2019 à 12:32:56 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Snev | Hello, je viens d'installer buster, mon service ssh est bien active (running) mais pourtant impossible de me connecter via putty. Je n'avais aucun soucis avec la stretch quelques jours précédents. Il y a un élément à modifier depuis buster ? Le port 22 à ouvrir manuellement peut-être ? Je ne suis pas très au fait si ce n'est que buster a changé de firewall en délaissant iptables au profit d'un autre... edit : tiens, je peux me connecter depuis un PC du LAN mais pas celui qui héberge la VM... Sur Stretch je n'avais pas ce soucis. Je vais creuser tranquillement... Message cité 1 fois Message édité par Snev le 09-07-2019 à 12:52:04 |
Kyjja Y'a pot ! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Kyjja: Tu utilises probablement su, il faut faire su - (avec le tiret) desormais pour récuperer le bon PATH. Tu peux tester avec echo $PATH. Voir mon message plus haut. |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 09-07-2019 à 14:12:24 |
kronoob | J'ai une question con : pourquoi avoir multiplié les commandes pour élever les authorisations ? Il y a un intérêt question sécurité ou c'est juste pour ajouter un peu plus de confusion élitiste ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
e_esprit | su demande le password de l'utilisateur cible (sauf si t'es root). Commande historique.
rat de combat attention rongeur méchant! | et concernant le tiret désormais nécessaire de mémoire c'est pour s'aligner sur les autres distributions |
Kyjja Y'a pot ! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Kyjja Y'a pot ! | C'est pas plus propre de se logguer en root le temps de faire son truc plutôt que de filer des droits sudo à un user ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
XaTriX | Bah tu passes root avec sudo -s --------------- [:dawa] |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
--------------- [Ventes] |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je n'ai pas l'impression que ça corresponde à son problème, il ne parle pas de se connecter en root et il arrive à se connecter depuis une machine distante.
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
darxmurf meow |
'fectivement, my bad --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
SnowBear | @playgeek :
|
darxmurf meow |
Je dirais qu'il n'est pas francophone --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | vous perdez votre temps --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
Trit' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |