Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°750615
chaced
Posté le 09-11-2005 à 21:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0ky a écrit :

tu as oublié [:dawao]

apt-get install kernel-package

ha bon ? je fais sans, surement car je réccupere les noyau sur kernel.org

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:46:18  profilanswer

n°750617
l0ky
Posté le 09-11-2005 à 21:50:15  profilanswer

han... tu n'utilises pas les outils debian sur une debian.

Je trouve utile ce package. Il te fait des packages propre (headers, kernel...) plus propre à gérer et à installer. [:spamafote]

Et tu peux utiliser les kernels de kernel.org ou les kernels sources de debian

Message cité 1 fois
Message édité par l0ky le 09-11-2005 à 21:51:20
n°750624
chaced
Posté le 09-11-2005 à 22:02:28  profilanswer

je testerais, mais bon, j'ai toujours fait a la mano, donc j'ai l'habitude ;)

---------------
n°750635
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2005 à 22:48:32  profilanswer

irk, en modifiant mes fichiers de conf, je me suis raté et apache demarre plus :(

je croyai qu'un apt-get remove --purge apache2 virait tout y compris les fichiers de conf

et ben c'est pas le cas :(

qu'est ce que je peux faire pour retrouver le conf d'origine (que j'utilise normalement chez moi, avant que d'avoir la marveilleuse idée d'utiliser les VHosts...)

---------------
ras
n°750637
chaced
Posté le 09-11-2005 à 22:53:38  profilanswer

les conf sont dans /etc/apache2/apache2.conf

Donc tu le vires puis un dpkg-reconfigure apache2

Du moins il me semble :D

---------------
n°750639
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-11-2005 à 22:57:35  profilanswer

l0ky a écrit :

han... tu n'utilises pas les outils debian sur une debian.

Je trouve utile ce package. Il te fait des packages propre (headers, kernel...) plus propre à gérer et à installer. [:spamafote]

Et tu peux utiliser les kernels de kernel.org ou les kernels sources de debian

+1 :hello:  

les _vrais_ debianeux utilisent make-kpkg et les noyaux patchés par Debian  :o  :D

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°750641
chaced
Posté le 09-11-2005 à 23:02:46  profilanswer

Elle a quoi la methode classique qui ne va pas ? pour copier 2 fichiers et creer un lien symbolique, rien de bien compliqué quand meme :D

---------------
n°750644
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2005 à 23:07:51  profilanswer

chaced a écrit :

les conf sont dans /etc/apache2/apache2.conf

Donc tu le vires puis un dpkg-reconfigure apache2

Du moins il me semble :D

lol, j'ai virer le dossier complet

et le dpkg-reconfigure ne le recree pas :(

apache2 doit pas etre le bon nom de paquet

---------------
ras
n°750649
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-11-2005 à 23:36:27  profilanswer

chaced a écrit :

Elle a quoi la methode classique qui ne va pas ? pour copier 2 fichiers et creer un lien symbolique, rien de bien compliqué quand meme :D

Avec make-kpkg tu créés ton noyal sous forme de paquet .deb puis tu l'installes avec dpkg ; cette méthode automatise proprement de A à Z la mise en place du noyau et de tout ce qui va avec (initrd, liens symboliques, bootloader, etc). De plus le comportement de make-kpkg pour la configuration des paquets d'image de noyau peut être géré simplement à l'aide des fichiers /etc/kernel-img.conf et /etc/kernel-pkg.conf.

Lorsqu'on souhaite ensuite supprimer son noyau perso il suffit d'utiliser son gestionnaire de paquet préféré ; à nouveau lors de la suppression tout est automatisé et tout est proprement désinstallé.

C'est une question pratique, pourquoi s'emmerder à la mano quand on a des outils qui font aussi bien les mêmes opérations automatiquement... mais bon les habitudes ont souvent la peau très dure  :D

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°750651
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-11-2005 à 23:41:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Supprime totalement apache2 du système (avec un apt-get remove --purge apache2 ou aptitude purge apache2 au choix) ainsi que le dossier /etc/apache2, ensuite réinstalle le tout avec apt-get install apache2 ou aptitude install apache2 ; tu devrais normalement te retrouver avec un serveur apache tout propre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 23:41:46  profilanswer

n°750652
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-11-2005 à 23:42:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

apache2-common

n°750653
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-11-2005 à 23:43:04  profilanswer

THRAK a écrit :

Supprime totalement apache2 du système (avec un apt-get remove --purge apache2 ou aptitude purge apache2 au choix) ainsi que le dossier /etc/apache2, ensuite réinstalle le tout avec apt-get install apache2 ou aptitude install apache2 ; tu devrais normalement te retrouver avec un serveur apache tout propre.

et pourquoi pas un format aussi pendant que tu y es ?   [:dugnou29]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°750654
THRAK
- THR4K -
Posté le 09-11-2005 à 23:44:20  profilanswer

udok a écrit :

et pourquoi pas un format aussi pendant que tu y es ?   [:dugnou29]

Bah plus haut il a indiqué vouloir retrouver la conf d'origine d'Apache  :o  

Table rase...  :D

---------------
n°750656
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2005 à 23:58:06  profilanswer

THRAK a écrit :

Bah plus haut il a indiqué vouloir retrouver la conf d'origine d'Apache  :o  

Table rase...  :D

et ca je l'ai fait...

je tente le common

bon, le dpkg-reconfigure apache2-common n'a pas marché

par contre apt-get remove --purge apache2-common

puis reinstalle, ca ca marche par contre...

Message édité par kaillou38 le 10-11-2005 à 00:02:11

---------------
ras
n°750662
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-11-2005 à 00:57:39  profilanswer

mais le probleme, c'est que le php4 n'est plus actif, j'ai donc du fermer le serveur

pourtant, si je fais :

server:/home/kaillou# a2enmod php4
This module is already enabled!

donc le module semble installer correctement

si quelqu'un a une idée...

---------------
ras
n°750664
Ipso
Posté le 10-11-2005 à 01:17:29  profilanswer

Est ce qqun a le module mysql version 4.1.xx pour php sous Sarge? J'ai installé la version 4.1 de mysql, mais le module php4-mysql est resté en 4.0.xx, ça fait tache... J'ai certains scripts qui ne fonctionnent pas à cause de ça :(

edit: euh en fait j'ai suivi la méthode bourrin, j'ai recompilé php pour récupérer le nouveau mysql.so :whistle:

Message édité par Ipso le 10-11-2005 à 01:33:14
n°750683
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-11-2005 à 08:20:28  profilanswer

THRAK a écrit :

+1 :hello:  

les _vrais_ debianeux utilisent make-kpkg et les noyaux patchés par Debian  :o  :D

mouais ben parfois, les kernels patchés Debian, il suxe les ours polaires grave en tout cas...

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°750716
chaced
Posté le 10-11-2005 à 10:36:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mais le probleme, c'est que le php4 n'est plus actif, j'ai donc du fermer le serveur

pourtant, si je fais :

server:/home/kaillou# a2enmod php4
This module is already enabled!

donc le module semble installer correctement

si quelqu'un a une idée...

fait un dpkg-reconfigure sur php4, c'est normal, car chaque install d'un truc qui depend d'apache2 modifi le conf d'apache2, sinon modifi le a la mano ton apache2.conf, pour php il n 'y a pas grand chose a changer ;)

---------------
n°750983
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-11-2005 à 23:06:17  profilanswer

Ya moyen de gérer plusieurs profils wifi sous debian ? Car après quelques recherches, je ne trouve pas grand chose... Je me demande même si je vais pas écrire un script barbare !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°750986
lukeg
Posté le 10-11-2005 à 23:12:02  profilanswer

Pour ceux qui disent que c'est moche (par exemple a une mdk par exemple): il faut savoir que ces installeurs sont du gtk lancés dans un mini serveur X, donc c'est tout beau, tout chaud, et tu peux faire bcp de choses.
L'installeur debian utilise le frame buffer, donc pas de serveur X, donc moins de possibilités, et forcement c'est moins beau. Ca a l'avantage d'etre plus leger

n°750987
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-11-2005 à 23:13:03  profilanswer

lukeg a écrit :

Pour ceux qui disent que c'est moche (par exemple a une mdk par exemple): il faut savoir que ces installeurs sont du gtk lancés dans un mini serveur X, donc c'est tout beau, tout chaud, et tu peux faire bcp de choses.
L'installeur debian utilise le frame buffer, donc pas de serveur X, donc moins de possibilités, et forcement c'est moins beau. Ca a l'avantage d'etre plus leger

Ça retse pour l'instant surtout un proof-of-concept je pense ...

n°750997
lukeg
Posté le 10-11-2005 à 23:23:59  profilanswer

Le crédo debian, c'est on passe partout, meme sur petites config, donc ils vont pas faire un installeur uzinagaze

Je bosse moi meme sur un installeur en gtk frame buffer, c'est epatant ce qu'on peut faire avec sans aucun serveur X

n°751000
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-11-2005 à 23:28:01  profilanswer

Ah, mais je dis pas le contraire.
Mais disons que actuellement, c'est un peu inutile cet installeur : le passage à la souris et un système plus graphique que curses permet de faire des trucs plus intéressants que de simplement copier l'interface curses.
Enfin, à mon avis.

Ce qu'ils ont fait, c'est juste pour dire : voilà, ça marche, on a pu refaire l'installeur curses en gtk. Maintenant, on peut bosser sur un installeur graphique "original" (sous-entendu, vis-à-vis de curses)

n°751014
lukeg
Posté le 10-11-2005 à 23:37:23  profilanswer

Mais bon, le gtk ca fait moins peur que le ncurses :-)

n°751063
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-11-2005 à 05:03:54  profilanswer

the_fireball a écrit :

mouais ben parfois, les kernels patchés Debian, il suxe les ours polaires grave en tout cas...

En tous cas pour mon utilisation je n'ai pas de problème à signaler de ce côté avec les versions unstable 2.6.12 et 2.6.14 ; et puis il y a apt-listbugs qui répertorie les merdes rencontrés avec, suffit de faire gaffe.

---------------
n°751085
chaced
Posté le 11-11-2005 à 10:39:38  profilanswer

lukeg a écrit :

L'interface texte est légére au moins :d mais bon, ce n'est pas dans l'habitude des gents de ne pas etre en graphique.

---------------
n°751121
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-11-2005 à 11:39:48  profilanswer

THRAK a écrit :

En tous cas pour mon utilisation je n'ai pas de problème à signaler de ce côté avec les versions unstable 2.6.12 et 2.6.14 ; et puis il y a apt-listbugs qui répertorie les merdes rencontrés avec, suffit de faire gaffe.

je pensais surtout à certains patchs qu'ils intégrent ;) J'aime bien les sources debian, mais parfois, j'utilise celles de kernel.org car j'ai des problemes. Le dernier probleme en date : je ne peux plus graver aec k3b car quand je le lance, mon controlleur scsi tente de se reseter et j'ai plein de CDB error... Je vais tester avec les sources de kernel.org pour voir. Mais j'ai plus l'impresison que ça vient du driver aic7xxx du 2.6.14 ce probleme :/

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°751123
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 11-11-2005 à 11:41:38  profilanswer

Pour ma part K3b refuse des CD Sony ....
Les Verbatim passent nikel
Les DVD Verbatim aussi

Pour les Sony il me sort un problème de calibrage.
Pareil avec cdrecord.

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°751141
chaced
Posté le 11-11-2005 à 12:04:44  profilanswer

k3b est un frontend a cdrecord, donc c'est cdrecord le probleme ;)

je ne penses pas que l'on puisse désactiver la calibration, il n'y a que l'option -force dans cdrecord. a la limite insere ton cd, et refait un scan du graveur.

---------------
n°751143
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-11-2005 à 12:08:24  profilanswer

je sais que c'est un frontend, mais la c'est au lancement de k3b, quand il scanne lui meme les lecteurs/graveur que les messages apparaissent ;) cdrecord n'est meme pas encore lancé (vérifié avec un ps), et je n'ai pas de dvd/cd vierges dans mon graveur.

---------------
n°751167
chaced
Posté le 11-11-2005 à 12:37:12  profilanswer

Je ne peux pas te dire, j'utilises Graveman :D

---------------
n°751195
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-11-2005 à 13:50:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ya moyen de gérer plusieurs profils wifi sous debian ? Car après quelques recherches, je ne trouve pas grand chose... Je me demande même si je vais pas écrire un script barbare !

:pt1cable:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°751203
chaced
Posté le 11-11-2005 à 14:15:29  profilanswer

bon j'ai compilé le noyau 2.6.14.2 methode debian sans aucun probleme, c'est tres assisté comme méthode :)

http://www.chaced.com/debian.php?param=aff&id=17

---------------
n°751239
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-11-2005 à 16:27:17  profilanswer

the_fireball a écrit :

je pensais surtout à certains patchs qu'ils intégrent ;) J'aime bien les sources debian, mais parfois, j'utilise celles de kernel.org car j'ai des problemes. Le dernier probleme en date : je ne peux plus graver aec k3b car quand je le lance, mon controlleur scsi tente de se reseter et j'ai plein de CDB error... Je vais tester avec les sources de kernel.org pour voir. Mais j'ai plus l'impresison que ça vient du driver aic7xxx du 2.6.14 ce probleme :/

Pour ma part je suis également confronté à des problèmes de gravure en ce moment sur Debian Sid (en fait je crois que c'est vraiment à ce niveau que j'ai hélas rencontré le plus de problèmes sous GNU/Linux).

Après avoir eu une période galère avec XCD-Roast, j'ai fini par le virer et installer Gcombust ; pendant un bon moment celui-ci a fonctionné impec (plus de problème de CD illisible aléatoirement, sur les cd multi-session plus de prob des anciennes sessions qui n'apparaissent plus après l'écriture d'une nouvelle session, plus de prob avec cdrdao, bref un fonctionnement satisfaisant) mais il y a eu une mise à jour récemment de Gcombust et depuis impossible de graver un cdrom ou d'effacer un cdrw, c'est complètement hs.  

Un message d'erreur désigne un problème au niveau cdrecord, mais je me demande si ça vient vraiment de là, de toute façon c'est pas très clair la façon dont sont gérés les interactions entre cdrecord et ses frontends (comment expliquer qu'un frontend fonctionne et pas un autre alors qu'après vérification il s'agit de la même version de cdrecord utilisée pour la gravure... :pfff: ). Bref, je n'ai pas eu le temps de plus chercher mais il va falloir que je trouve une solution... en attendant je suis obliger de passer par un partage nfs pour faire un backup de mes données, c'est lourd quand on veut vite flanquer quelques données à l'arrache sur un cd... :fou:  

Je précise que j'utilise un combo lecteur dvd / graveur cd/cdrw IDE et que depuis un bon moment je ne passe plus du tout par l'émulation ide-scsi pour graver (ce qui est vraiment plus pratique).

---------------
n°751240
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2005 à 16:29:19  profilanswer

Quelqu'un aurait testé usplash sur une debian ?

n°751245
multani
Dépressionnisé
Posté le 11-11-2005 à 16:35:50  profilanswer

THRAK a écrit :

Pour ma part je suis également confronté à des problèmes de gravure en ce moment sur Debian Sid (en fait je crois que c'est vraiment à ce niveau que j'ai hélas rencontré le plus de problèmes sous GNU/Linux).

Après avoir eu une période galère avec XCD-Roast, j'ai fini par le virer et installer Gcombust ; pendant un bon moment celui-ci a fonctionné impec (plus de problème de CD illisible aléatoirement, sur les cd multi-session plus de prob des anciennes sessions qui n'apparaissent plus après l'écriture d'une nouvelle session, plus de prob avec cdrdao, bref un fonctionnement satisfaisant) mais il y a eu une mise à jour récemment de Gcombust et depuis impossible de graver un cdrom ou d'effacer un cdrw, c'est complètement hs.  

Un message d'erreur désigne un problème au niveau cdrecord, mais je me demande si ça vient vraiment de là, de toute façon c'est pas très clair la façon dont sont gérés les interactions entre cdrecord et ses frontends (comment expliquer qu'un frontend fonctionne et pas un autre alors qu'après vérification il s'agit de la même version de cdrecord utilisée pour la gravure... :pfff: ). Bref, je n'ai pas eu le temps de plus chercher mais il va falloir que je trouve une solution... en attendant je suis obliger de passer par un partage nfs pour faire un backup de mes données, c'est lourd quand on veut vite flanquer quelques données à l'arrache sur un cd... :fou:  

Je précise que j'utilise un combo lecteur dvd / graveur cd/cdrw IDE et que depuis un bon moment je ne passe plus du tout par l'émulation ide-scsi pour graver (ce qui est vraiment plus pratique).

Serait peut-ête temps de passer à autre chose que cdrecord ... :/

DDT a écrit :

Quelqu'un aurait testé usplash sur une debian ?

Non, mais à priori, c'est difficilement utilisable, vu qu'il faut que les scripts rc soient patchés :/

n°751246
dam1330
...
Posté le 11-11-2005 à 16:36:20  profilanswer

pour compiler mon noyau je fais:

- telechargement
- decompression
- ln -sfn linux...... linux
- cd linux
- make menuconfig
- make
- make modules_install
- cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-version
- update-grub

je ne fais ni cp System.map /boot/System.map-2.6.14 ni cp .config /boot/config-2.6.14. A quoi sert system.map ?

n°751247
DDT
Few understand
Posté le 11-11-2005 à 16:45:52  profilanswer

multani a écrit :

Non, mais à priori, c'est difficilement utilisable, vu qu'il faut que les scripts rc soient patchés :/

Ah oui je me disais bien que j'oubliais un paramètre :D

n°751248
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-11-2005 à 16:47:47  profilanswer

libburn n'a pas encore de frontend tres pratique (il existe coaster mais je ne sais pas ce qu'il vaut). ET d'apres la mailling list de libburn, il n'y a pas beaucoup de gens interessé par ce projet, et ca n'a pas l'air d'avancé tres rapidement :/

---------------
n°751260
chaced
Posté le 11-11-2005 à 18:04:04  profilanswer

ça veut dire quoi le "PREEMPT" dans le uname du noyau ?

---------------
n°751262
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-11-2005 à 18:05:33  profilanswer

que tu as choisi l'option preemptible kernel :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)