Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°742922
madkat
Posté le 20-10-2005 à 21:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

THRAK a écrit :

Perso (ça n'engage que moi :o ) je trouve que la lecture multimédia avec gstreamer (quelque soit le frontend, c'est gstreamer qui est bien souvent la source de pas mal d'emmerdes) est laborieuse. En plus de fonctionner approximativement (voire pas du tout) il nécessite d'installer un certains nombre de paquets (je ne parle pas les libs/codec pour la lecture -ex: totem-gstreamer : une quinzaine de paquets sont automatiquement installé avec, totem-xine : 4 paquets sont automatiquement installé avec)...

Il y a plein d'exemples de dysfonctionnement avec gstreamer que ce soit sous Sarge ou Sid d'ailleurs : Totem basé sur gstreamer plante parfois sans raison (vu sur 2 installs de Sarge différentes) avec les mêmes config/machine et sur la même vidéo Totem basé sur Xine ne pose aucun problème (faut m'expliquer). Le même problème m'est arrivé sous Kaffeine/Gstreamer avec la lecture de DVD qui s'arrête (ça ne plante pas, la lecture s'arrête tout simplement) après un temps de lecture supérieur à 2h (aucun stress avec un autre moteur de lecture  [:tartragnan] )...

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec les lecteur basé sur Xine, et je connais pas mal de potes qui sont du même avis que moi si on doit faire une comparaison Xine/Gstreamer (de même les renégats derrière mplayer ont fait un meilleur boulot que les mainteneurs de Gstreamer du point de vue qualité/performance/stabilité en lecture vidéo pure amha). Bref, peut être qu'il y a des fonctionnalités supplémentaires avec Gstreamer (j'avoue ne pas m'être penché en détail dessus, j'ai bien vite eu ma dose avec), mais déjà avoir un lecteur qui lit simplement ses fichiers sans déconner c'est un minimum, en cela Xine c'est le bien  :o

J'aime bien xine, je l'utilise dans amarok et kaffeine, mais comme gstreamer est une nouveauté pour kaffeine j'étais curieux, puis c'est aussi parcequ'il y a de rares videos qui passent mal avec kaffeine (xine) que je lis avec vlc.

Enfin bon au revoir gstreamer !

fabetal > tu peux peut-être commencer par un alsaconf, tu n'aurais pas changé de noyau récemment ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 21:22:13  profilanswer

n°742978
fabetal
Posté le 20-10-2005 à 23:21:41  profilanswer

ben non, et j'ai refait un alsaconf ... et j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai redémarré Xorg que ça fait ça :/

n°743001
farib
Posté le 21-10-2005 à 03:15:52  profilanswer

chez moi, le plugin totem-gstreamer/totem-xine fait une fuite mémoire monstruseuse dans forefox :o

n°743002
rdc3
Posté le 21-10-2005 à 03:33:39  profilanswer

farib a écrit :

une fuite mémoire monstruseuse dans forefox :o

J'imagine la trace d'huile verte fluo et radioactive.

Guide du cabaliste Usenet
Toujours utiliser des barettes de mémoire fonctionnant à l'énergie solaire

n°743116
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 21-10-2005 à 13:54:08  profilanswer

Elles sont où les femmes nues?

n°743129
multani
Dépressionnisé
Posté le 21-10-2005 à 14:06:23  profilanswer

dtc ? [:opus dei]

n°743329
madkat
Posté le 21-10-2005 à 18:18:34  profilanswer

J'ai une petite question sur apt-listbugs :

Je fait à l'instant mes mises à jour, il y en a une de samba, je vois un rapport de bug qui dit que l'on peut accéder à des dossiers non partagés => je flippe et je vais voir sur le site de debian => ce rapport concerne une très vielle version de samba.

Comment ca se fait qu'apt-listbugs me liste des vieux bugs périmés comme ca ? C'est réglable ? (je viens de l'installer en même temps que je suis passé en sid).

:jap:

Message édité par madkat le 21-10-2005 à 18:19:09
n°743647
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-10-2005 à 16:00:03  profilanswer

n°743735
chaced
Posté le 22-10-2005 à 20:06:03  profilanswer

Quand je fais un petit apt-get update, j'ai un warning sur le ftp de nerim :

W: GPG error: ftp://ftp.nerim.net etch Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available

ça le fait depuis la derniere mise a jour de apt (qui date d'une semaine) avec etch.

ça vous le fait aussi ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°743740
madkat
Posté le 22-10-2005 à 20:26:04  profilanswer

Oui il y a des gens qui en avaient parlé quand cette version d'apt est arrivée dans unstable. Il faut récupérer les clés de christian marillat, perso j'ai pas mal galéré avec google et j'ai trouvé la solution sur un forum ubuntu :D .

# gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
# gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add

Dis moi si ca marche, moi j'ai eu un drôle de bug avec le pipe, j'ai pas compris tout de suite et j'ai fini par y arriver en passant par un fichier temporaire

# gpg -a --export 1F41B907 > tmp/bla
# apt-key add /tmp/bla

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 20:26:04  profilanswer

n°743742
chaced
Posté le 22-10-2005 à 20:31:04  profilanswer

Niquel ça a marché, merci, par contre, comme toi, le pipe ne fonctionne pas !

En fait la 1ere ligne suffit, je viens de le faire pour java :D (avec la clé que me donnait apt)

Message édité par chaced le 22-10-2005 à 20:36:47

---------------
n°743782
Kermit
Posté le 22-10-2005 à 23:38:07  profilanswer

C'est normal le bug avec le pipe la commande complete est  

gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -

Il y a un "-" a la fin pour dire a apt-key de lire l'entrée standard

n°743801
madkat
Posté le 23-10-2005 à 02:04:49  profilanswer

Ah ok merci, je n'avais pas pensé à ca, l'erreur que j'avais était un message de gpg, du coup je n'ai pas cherché du coté d'apt-key.

n°744412
madkat
Posté le 24-10-2005 à 20:11:58  profilanswer

J'ai installé openoffice 2 et le paquet kde et je crois que j'ai trouvé un bug :

quand je clique sur aide -> enregistrement dans une appli de la suite, il m'ouvre un konqueror vers la page d'enregistrement, et je perd le contrôle du gestionnaire des fenêtres, je ne peux pas changer de fenêtre a la souris, le alt+tab marche mais c'est toujours le konqueror qui reste devant, et le changement de bureau fonctionne (mais toujours pas à la souris).

Le rapport de bug concerne plus openoffice-kde ou openoffice ?
Ca donne quoi chez vous ? surtout si vous êtes pas sous kde)

Si je tue soffice.bin tout rentre dans l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 24-10-2005 à 20:12:33
n°744414
chaced
Posté le 24-10-2005 à 20:21:11  profilanswer

Je viens de voir un bug cosmetique dans nautilus, losque l'on renome un fichier un peut long (F2) on déplace le curseur, par exemple jusqu'a la fin avec la touche fin, et la visu ne suit pas le curseur, donc on ne voit pas ce que l'on tape :D

---------------
n°745686
THRAK
- THR4K -
Posté le 28-10-2005 à 02:01:28  profilanswer

madkat a écrit :

J'ai installé openoffice 2 et le paquet kde et je crois que j'ai trouvé un bug :

quand je clique sur aide -> enregistrement dans une appli de la suite, il m'ouvre un konqueror vers la page d'enregistrement, et je perd le contrôle du gestionnaire des fenêtres, je ne peux pas changer de fenêtre a la souris, le alt+tab marche mais c'est toujours le konqueror qui reste devant, et le changement de bureau fonctionne (mais toujours pas à la souris).

Le rapport de bug concerne plus openoffice-kde ou openoffice ?
Ca donne quoi chez vous ? surtout si vous êtes pas sous kde)

Si je tue soffice.bin tout rentre dans l'ordre.

Bon j'ai mis à jour ma Sid et OpenOffice.org a donc été automatiquement passé à la version 2 ; pas de souci lors de la mise à jour (installation des dépendances/remplacement de l'ancienne version par la nouvelle). J'ai rapidement configuré l'ensemble et fait un rapide tour dans les différentes applis d'OOo. Tout fonctionne pas de problème apparent.

J'utilise comme gestionnaire de fenêtre Enlightenment (0.16.7.2) je n'ai pas openoffice-kde d'installé, pas plus qu'aucun autre paquet kde (à part la libqt3-mt et qt3-qtconfig  :D ) ; comme navigateur web j'utilise la dernière version de Firefox (1.0.7-1) ; je tente donc à partir de là la même opération pour voir si le bogue se reproduit :

-> Aide --> Enregistrement : j'ai alors un message d'erreur qui s'affiche "Erreur lors du démarrage du navigateur Web. Vérifiez les paramètres de OpenOffice.org et du navigateur Web." ; la page d'enregistrement sur le site d'OpenOffice.org s'ouvre tout de même dans un nouvel onglet sans problème, mais il faut noter que Firefox était déjà lancé.

Je refais le même essai après avoir entièrement quitté Firefox : OpenOffice.org lance Firefox avec la page correspondante, mais le menu Aide/enregistrement reste affiché au premier plan et je perd effectivement en partie la main sur le gestionnaire de fenêtre ; Alt+TAB fonctionne, je peux switcher entre les bureau virtuels avec les touches de raccourcis (donc le clavier n'est pas affecté par ce bogue) mais les opérations à la souris ne donnent plus rien. Un switch en mode console et un killall soffice.bin permet de reprendre le contrôle du gestionnaire de fenêtre.

Bref donc tu as bien découvert un joli bogue, et qui concerne visiblement openoffice seul  :o Regarde sur le BTS de Debian pour voir s'il n'a pas déjà été ouvert et si ce n'est pas le cas il serait utile que tu rédiges un rapport de bogue détaillé ; note que pour effectuer simplement cette opération tu as l'outil reportbug à ta disposition.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°745866
madkat
Posté le 28-10-2005 à 15:03:38  profilanswer

Ya des pros de la pros de la programmation bash ici ?

J'ai trafiqué le script /etc/bash_completion pour avoir la completion à la commande invoke-rc.d de la même manière que la commande service sur les red hat / mandrake. Ca à l'air de marcher mais si quelqu'un pouvait me corriger j'ai envie d'envoyer le diff à debian.

le fichier original,
le modifié (je n'ai touché qu'a la fonction _service()),
le diff.

Pour le diff j'ai bêtement fait diff fichier fichier.old, je ne sais pas si ca suffit à faire un patch utilisable.

Je suis ouvert à toute remarque :jap:

Edit : En fait je voudrais changer ca

Code :
  1. if [[ $COMP_CWORD -eq 1 ]] && [[ $prev == "service" ]]; then
  2.  _services
  3. elif [[ $COMP_CWORD -eq 1 ]] && [[ $prev == "invoke-rc.d" ]]; then
  4.         _services

En un seul if, si quelqu'un peut m'aider pour la syntaxe...

Message édité par madkat le 29-10-2005 à 15:28:51
n°746291
madkat
Posté le 29-10-2005 à 15:30:50  profilanswer

Comme ca c'est bon ?

Code :
  1. if [[ $COMP_CWORD -eq 1 ]] && { [[ $prev == "service" ]] || [[ $prev == "invoke-rc.d" ]]; }; then
  2.  _services

n°746612
neologix
Posté le 30-10-2005 à 17:55:42  profilanswer

madkat a écrit :

Comme ca c'est bon ?

Code :
  1. if [[ $COMP_CWORD -eq 1 ]] && { [[ $prev == "service" ]] || [[ $prev == "invoke-rc.d" ]]; }; then
  2.  _services

Oui.
Pour l'upload du diff, tu pourrais d'abord le proposer sur une mailing-list, pour voir les réactions.

n°746636
madkat
Posté le 30-10-2005 à 18:40:01  profilanswer

J'ai regardé les rapports de bug sur bash, et quelqu'un y avait déjà pensé et proposé un autre patch. J'ai répondu sur le même rapport de bug, pour la suite on verra.  
:jap:

n°746915
madkat
Posté le 31-10-2005 à 14:36:13  profilanswer

THRAK a écrit :

Bon j'ai mis à jour ma Sid et OpenOffice.org a donc été automatiquement passé à la version 2 ; pas de souci lors de la mise à jour (installation des dépendances/remplacement de l'ancienne version par la nouvelle). J'ai rapidement configuré l'ensemble et fait un rapide tour dans les différentes applis d'OOo. Tout fonctionne pas de problème apparent.

J'utilise comme gestionnaire de fenêtre Enlightenment (0.16.7.2) je n'ai pas openoffice-kde d'installé, pas plus qu'aucun autre paquet kde (à part la libqt3-mt et qt3-qtconfig  :D ) ; comme navigateur web j'utilise la dernière version de Firefox (1.0.7-1) ; je tente donc à partir de là la même opération pour voir si le bogue se reproduit :

-> Aide --> Enregistrement : j'ai alors un message d'erreur qui s'affiche "Erreur lors du démarrage du navigateur Web. Vérifiez les paramètres de OpenOffice.org et du navigateur Web." ; la page d'enregistrement sur le site d'OpenOffice.org s'ouvre tout de même dans un nouvel onglet sans problème, mais il faut noter que Firefox était déjà lancé.

Je refais le même essai après avoir entièrement quitté Firefox : OpenOffice.org lance Firefox avec la page correspondante, mais le menu Aide/enregistrement reste affiché au premier plan et je perd effectivement en partie la main sur le gestionnaire de fenêtre ; Alt+TAB fonctionne, je peux switcher entre les bureau virtuels avec les touches de raccourcis (donc le clavier n'est pas affecté par ce bogue) mais les opérations à la souris ne donnent plus rien. Un switch en mode console et un killall soffice.bin permet de reprendre le contrôle du gestionnaire de fenêtre.

Bref donc tu as bien découvert un joli bogue, et qui concerne visiblement openoffice seul  :o Regarde sur le BTS de Debian pour voir s'il n'a pas déjà été ouvert et si ce n'est pas le cas il serait utile que tu rédiges un rapport de bogue détaillé ; note que pour effectuer simplement cette opération tu as l'outil reportbug à ta disposition.

Tu utilise quel environnement ? gnome ou autre ? D'après les mainteneurs openoffice ca marche sous gnome :??:

n°747350
dht
Posté le 01-11-2005 à 14:59:08  profilanswer

n°747395
udok
Posté le 01-11-2005 à 16:14:33  profilanswer

qu'est ce que c'est moche :'(
ils pouvaient pas faire ça en gtk2 non :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°747396
notornis
Posté le 01-11-2005 à 16:20:24  profilanswer

de loin , comme ca , moi je dis: c'est du GTK2

n°747409
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 01-11-2005 à 16:52:48  profilanswer

Oh !!! Ben voilà déjà une bonne chose qui rebutera moin les gens qui veulent installer une Debian ^^

---------------
https://openvoiceos.org | https://github.com/orgs/smartgic/
n°747423
M300A
Posté le 01-11-2005 à 17:30:24  profilanswer

C'est du GTK 2.0.

J'ai tester l'installeur, ca n'est qu'un frontend qui respece exactement le debian installer classique :)

C'est pas mal, mais par exemple le coup de poser une question par ecran pour la configuration IP, c'est un peu bête pour un installer graphique ^^

n°747438
udok
Posté le 01-11-2005 à 17:46:26  profilanswer

ah oui tiens
ils ont réussi à faire un truc aussi moche que du gtk1 avec du gtk2  [:god]
'zoré du  faire ça en qt :o

n°747439
M300A
Posté le 01-11-2005 à 17:48:12  profilanswer

sale troll !

n°747486
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-11-2005 à 18:29:18  profilanswer

[:drapal]

---------------
Töp of the plöp
n°749003
multani
Dépressionnisé
Posté le 05-11-2005 à 15:39:44  profilanswer

Vous connaissez un éditeur de menu pour Gnome qui fonctionne sous Debian ? :o
J'ai essayé smeg & alacarte, mais il semblerait que les menus de debian soit pas très freedesktop compliant :/ (ça plante avec python-xdg)

Message édité par multani le 05-11-2005 à 15:42:02
n°750328
farib
Posté le 09-11-2005 à 03:38:37  profilanswer

M300A a écrit :

C'est du GTK 2.0.

J'ai tester l'installeur, ca n'est qu'un frontend qui respece exactement le debian installer classique :)

C'est pas mal, mais par exemple le coup de poser une question par ecran pour la configuration IP, c'est un peu bête pour un installer graphique ^^

pour être franc, l'installeur graphique tel qu'il est sert à rien AMHA

n°750342
ory
Posté le 09-11-2005 à 08:27:33  profilanswer

farib a écrit :

pour être franc, l'installeur graphique tel qu'il est sert à rien AMHA

Carrément ca n'apporte rien, à part le fait que ca soit graphique.

il n'y a aucun widget utilisé permettant de rendre les choses plus "faciles" qu'en ncurses

n°750344
l0ky
Posté le 09-11-2005 à 08:29:23  profilanswer

et l'utilisation de la souris pour cliquer sur les boutons ? [:dawao]

[:dawa_neowen]

n°750574
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2005 à 20:37:40  profilanswer

hum, petit probleme :

Citation :

server:/home/kaillou/Server/Linux/Driver/bcm5700-8.2.18/src# make
bash: make: command not found

faut que je rajoute quoi comme package? (le apt-cache search make etant un poil long)

---------------
ras
n°750575
e_esprit
Posté le 09-11-2005 à 20:39:42  profilanswer

apt-get install make ? [:twixy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°750576
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-11-2005 à 20:40:11  profilanswer

ah pas essayer celui la [:ddr555]

lol :(

je pensais que ca serait dans un package plus complet

merci ;)

Message édité par kaillou38 le 09-11-2005 à 20:40:42

---------------
ras
n°750577
ory
Posté le 09-11-2005 à 20:41:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

hum, petit probleme :

Citation :

server:/home/kaillou/Server/Linux/Driver/bcm5700-8.2.18/src# make
bash: make: command not found

faut que je rajoute quoi comme package? (le apt-cache search make etant un poil long)

et pourquoi pas le paquet make ? [:trompette5]

n°750594
l0ky
Posté le 09-11-2005 à 21:12:23  profilanswer

apt-get install apt-file
apt-file update
apt-file search "/usr/bin/make"

n°750599
chaced
Posté le 09-11-2005 à 21:15:27  profilanswer

apt-get install make gcc libncurses5-dev module-init-tools

De quoi compiler pas mal de truc, et le kernel aussi d'ailleur :D

---------------
n°750601
l0ky
Posté le 09-11-2005 à 21:18:10  profilanswer

chaced a écrit :

apt-get install make gcc libncurses5-dev module-init-tools

De quoi compiler pas mal de truc, et le kernel aussi d'ailleur :D

tu as oublié [:dawao]

apt-get install kernel-package

n°750615
chaced
Posté le 09-11-2005 à 21:46:18  profilanswer

l0ky a écrit :

tu as oublié [:dawao]

apt-get install kernel-package

ha bon ? je fais sans, surement car je réccupere les noyau sur kernel.org

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)