Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°1092659
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-11-2008 à 10:53:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense qu'il faudrait que tu repenses un peu ton concept de sécurité là.

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 10:53:50  profilanswer

n°1092660
griph
Posté le 25-11-2008 à 10:55:12  profilanswer

griph a écrit :

yo les barbus .  :) .

le flashplayer10 necessite la glibc >= 2.4. je suis en etch sur un portable. comment je vais pour passer a la version test ?

[:agkklr]

n°1092661
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-11-2008 à 10:55:58  profilanswer

mikala a écrit :

je pense qu'il faudrait que tu repenses un peu ton concept de sécurité là.

:??: Si une faille est détectée dans un des logiciels installé. Pour moi ça me semble important que le fix soit installé le plus rapidement possible et donc au jour le jour.
Il est ou mon problème de conception de sécurité?  :heink:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1092663
e_esprit
Posté le 25-11-2008 à 11:01:48  profilanswer

burn2 a écrit :

:??: Si une faille est détectée dans un des logiciels installé. Pour moi ça me semble important que le fix soit installé le plus rapidement possible et donc au jour le jour.
Il est ou mon problème de conception de sécurité?  :heink:

Le problème c'est que les mise à jour de sécurité sortent dans l'urgence, et que ca peut mal se passer, necessiter une intervention manuelle.

Donc soit tu installes uniquement à la main, soit tu mets en place un delai avant l'application d'une MAJ automatique, le temps d'être assuré que le paquet de sécurité va pas remettre en cause l'accessibilité de ton serveur.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1092664
burn2
Posté le 25-11-2008 à 11:03:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le problème c'est que les mise à jour de sécurité sortent dans l'urgence, et que ca peut mal se passer, necessiter une intervention manuelle.

Donc soit tu installes uniquement à la main, soit tu mets en place un delai avant l'application d'une MAJ automatique, le temps d'être assuré que le paquet de sécurité va pas remettre en cause l'accessibilité de ton serveur.

Drôle de manière de faire niveau maj de secu pour du stable?  :??:
Normalement si t'es en stable, c'est que tous les paquets, même maj de sécurité sont sensé être validé avant leur arrivé. Ou alors je ne comprends pas bien l'intérêt d'une version stable si c'est pour qu'une maj de sécurité casse tout. C'était justement ce que je reprochais à Ubuntu.
Sous OpenSuse je n'ai jamais eu ce genre de problème, même sur mon serveur ou je fais toutes les majs les yeux fermés.
Sous debian reputé comme stable, je m'attendais à ce que ça en soit de même comme politique voir que ça soit encore plus stable, surtout avec des versions plus stabilisé de logiciel.
Je comprend qu'il y ait quelques problèmes parfois, car le risque 0 n'existe jamais sur une maj et tester toutes les variantes possibles n'est pas possible, mais ça doit être ultra rare voir n'arriver quasiment jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-11-2008 à 11:08:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1092665
griph
Posté le 25-11-2008 à 11:04:10  profilanswer

bon j'ai trouvé tout seul. j'ai remplacé etch par testing dans /etc/apt/sources.list  :o

ps: et pourquoi j'ai pas de fichier /etc/apt/apt.conf moi ? [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par griph le 25-11-2008 à 11:05:04
n°1092672
e_esprit
Posté le 25-11-2008 à 11:32:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Drôle de manière de faire niveau maj de secu pour du stable?  :??:
Normalement si t'es en stable, c'est que tous les paquets, même maj de sécurité sont sensé être validé avant leur arrivé. Ou alors je ne comprends pas bien l'intérêt d'une version stable si c'est pour qu'une maj de sécurité casse tout. C'était justement ce que je reprochais à Ubuntu.
Sous OpenSuse je n'ai jamais eu ce genre de problème, même sur mon serveur ou je fais toutes les majs les yeux fermés.
Sous debian reputé comme stable, je m'attendais à ce que ça en soit de même comme politique voir que ça soit encore plus stable, surtout avec des versions plus stabilisé de logiciel.
Je comprend qu'il y ait quelques problèmes parfois, car le risque 0 n'existe jamais sur une maj et tester toutes les variantes possibles n'est pas possible, mais ça doit être ultra rare voir n'arriver quasiment jamais.

Le processus de validation des paquets en stable est très très très long (unstable => testing => freeze => stable) après les versions sont censées ne plus bouger, donc y a eu beaucoup de test de la stabilité des paquets.

Les paquets sécurité ont pas la possibilité d'être testée de cette façon, évidemment, donc tu t'exposes à des risques, et la perfection n'étant pas de ce monde, à des possibilités d'avoir un truc qui merde dans un cas précis qui n'a pas pu être testé par les mainteneurs de paquets...

Après tu fais comme tu le sens, mais pour ma part, apticron me prévient par mail des mises à jour disponibles sur mes différents systèmes, et ensuite j'interviens manuellement sur mes machines :spamafote:

Message édité par e_esprit le 25-11-2008 à 11:32:38

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1092674
burn2
Posté le 25-11-2008 à 11:34:03  profilanswer

A la rigueur c'est pas bête comme idée.
Je pense que c'est ce que j'appliquerais. M'enfin après, si ça foire lors de la maj, le problème reste le même... Faut juste en gros que je fasse des recherches pour voir si ça passe ou pas quoi en gros.
Mais bon quand même le risque qu'une maj de sécurité plante tout au point de ne plus pouvoir y accéder me semble très peu probable. Sur mon serveur ou j'ai de tout qui tourne sur OpenSuse, ça n'est jamais arrivé. Même en update de logiciel.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 25-11-2008 à 11:34:42

---------------
n°1092675
e_esprit
Posté le 25-11-2008 à 11:35:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais bon quand même le risque qu'une maj de sécurité plante tout au point de ne plus pouvoir y accéder me semble très peu probable. Sur mon serveur ou j'ai de tout qui tourne sur OpenSuse, ça n'est jamais arrivé. Même en update de logiciel.

Ah mais je dis pas que ca arrive souvent, mais perso, tout ce qui du ressort des probabilités => Loi de Murphy => je me méfie :D

---------------
n°1092678
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-11-2008 à 11:45:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Je pense que c'est ce que j'appliquerais. M'enfin après, si ça foire lors de la maj, le problème reste le même... Faut juste en gros que je fasse des recherches pour voir si ça passe ou pas quoi en gros.

le fait de voir les informations liés au type de mise a jour peut justement te donner une idée des risques encourues.
De sucroit en tardant un peu tu peux probablement avoir déja l'existence d'un rapport de bug, etc etc ;)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 11:45:56  profilanswer

n°1092681
burn2
Posté le 25-11-2008 à 12:04:38  profilanswer

Bon ben je ferais ça alors. Mail pour voir les majs et puis je passerais par là voir si y a eu des beta testeurs :D

---------------
n°1092685
ogaby
Posté le 25-11-2008 à 12:19:19  profilanswer

griph a écrit :

bon j'ai trouvé tout seul. j'ai remplacé etch par testing dans /etc/apt/sources.list  :o

Tu n'as pas ce fichier ainsi que le fichier /etc/apt/preferences. On doit les créer si on veut faire du "pinning".

Et avant de se lancer là dedans, il faut lire attentivement la doc.

man apt_preferences   (le plus important)

et http://wiki.debian.org/AptPinning

n°1092807
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 25-11-2008 à 19:49:27  profilanswer

griph a écrit :

lis le topic j'ai expliqué avant qu'il faut créer les 2 fichiers à la main. C'est pas la en standard, parce que pas nécessaire.

n°1092827
darxmurf
meow
Posté le 25-11-2008 à 21:56:53  profilanswer

dites voir, quand je fais un mount tout con de mon HDD ntfs, il est seulement accessible par root. Après un chmod, il est accessible par tout le monde mais les sous-rép sont toujours en 0700 [:paysan]

par contre en montant avec ça :  mount /dev/sdb6 -t ntfs /mnt/ntfs/ -o umask=0022
 tout le monde peut aller lire.

j'ai essayé de comprendre mais avec les 160 pages du MAN et leur 2 explications pas clair, ça n'aide pas [:tinostar].
En gros, pourquoi il n'y a pas moyen de monter un foutu HDD NTFS en lecture sous gnome avec un compte user normal ?

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1092829
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-11-2008 à 22:00:51  profilanswer

darxmurf a écrit :

dites voir, quand je fais un mount tout con de mon HDD ntfs, il est seulement accessible par root. Après un chmod, il est accessible par tout le monde mais les sous-rép sont toujours en 0700 [:paysan]

par contre en montant avec ça :  mount /dev/sdb6 -t ntfs /mnt/ntfs/ -o umask=0022
 tout le monde peut aller lire.

j'ai essayé de comprendre mais avec les 160 pages du MAN et leur 2 explications pas clair, ça n'aide pas [:tinostar].
En gros, pourquoi il n'y a pas moyen de monter un foutu HDD NTFS en lecture sous gnome avec un compte user normal ?

parce qu'il faut remplir fstab pour ça (avec l'option users, histoire de pouvoir facilement le démonter après). Et que par défaut, tu ne montes que pour l'utilisateur qui invoque la commande de mémoire, d'où l'intérêt d'un umask (ou la combinaison fmask/dmask si tu veux différencier fichier et dossiers) et/ou d'un gid/uid pour définir le proprio.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1092831
darxmurf
meow
Posté le 25-11-2008 à 22:13:35  profilanswer

okay, j'ai encore quelques trucs à voir je pense avant de pouvoir comprendre toute l'histoire :) merci des infos !

---------------
n°1092833
darxmurf
meow
Posté le 25-11-2008 à 22:18:20  profilanswer

donc si j'ai bien compris je rajoute dans mon fstab

/dev/sdb6       /mnt/ntfs            ntfs    ro, users             0       0

et du coup ça sera up pour tout le monde ?

---------------
n°1092837
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-11-2008 à 22:28:49  profilanswer

darxmurf a écrit :

donc si j'ai bien compris je rajoute dans mon fstab

/dev/sdb6       /mnt/ntfs            ntfs    ro, users             0       0

et du coup ça sera up pour tout le monde ?

il y avait 2 choses dans ta questions :

• qui peut monter la partition ?

ça c'est l'option user/users qui, lorsqu'elle est présente, permet à un utilisateur simple de monter la partition

• Qui peut lire/écrire sur la partition ?

Le fat32 et le ntfs, n'ont pas de droit par fichier sous linux, ce sont des droits qui sont définis par les options de montages.
umask : c'est le masque des droits, l'inverse du chmod, tu pars de 777 et tu soustrais les droits que tu veux enlever (4 = r ; 2 = w ; 1= x), donc 022 ça signifie rwxr-xr-x (7-0=7=4+2+1 7-2=5=4+1 ) pour tout le monde.
tu peux raffiner avec fmask pour les fichiers et dmask pour les dossiers (typiquement dmask=022 et fmask=133).

uid et gid et c'est pour définir un propriétaire et un groupe propriétaire : uid=root gid=root par ex.

sinon, avec le pilote ntfs, tu n'as que la lecture possible, si tu veux l'écriture, il faut utiliser ntfs-3g
c'est pas ultra à jour mais ça explique encore un peu : http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 25-11-2008 à 22:30:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1092842
darxmurf
meow
Posté le 25-11-2008 à 22:49:55  profilanswer

Mjules a écrit :

il y avait 2 choses dans ta questions :

• qui peut monter la partition ?

ça c'est l'option user/users qui, lorsqu'elle est présente, permet à un utilisateur simple de monter la partition

• Qui peut lire/écrire sur la partition ?

Le fat32 et le ntfs, n'ont pas de droit par fichier sous linux, ce sont des droits qui sont définis par les options de montages.
umask : c'est le masque des droits, l'inverse du chmod, tu pars de 777 et tu soustrais les droits que tu veux enlever (4 = r ; 2 = w ; 1= x), donc 022 ça signifie rwxr-xr-x (7-0=7=4+2+1 7-2=5=4+1 ) pour tout le monde.
tu peux raffiner avec fmask pour les fichiers et dmask pour les dossiers (typiquement dmask=022 et fmask=133).

uid et gid et c'est pour définir un propriétaire et un groupe propriétaire : uid=root gid=root par ex.

sinon, avec le pilote ntfs, tu n'as que la lecture possible, si tu veux l'écriture, il faut utiliser ntfs-3g
c'est pas ultra à jour mais ça explique encore un peu : http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm

ah bah oui, logique en fait, mon mount fonctionne bien mais doit quand même être exec depuis une console root.
Par contre à la modif du fstab tout le monde pourra monter le disque. :jap: merci !

Par contre, pourquoi est-ce que je ne peux pas changer les accès d'une partoche déjà montée (sans umask) ? et donner +r à tout le monde ?

Message édité par darxmurf le 25-11-2008 à 22:50:20

---------------
n°1092843
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-11-2008 à 22:53:47  profilanswer

tu pourrais le faire avec un fs qui gère les droits par fichier.
Le ntfs sous linux ne le permet pas, j'imagine que ce serait assez complexe vu la différence entre les droits unix et les droits windows. Donc dans ce cas (et idem pour fat), tu es obligé de passer par un truc global, et comme il est défini au montage, le chmod échoue ensuite (mais je connais pas les détails).

---------------
n°1092952
LvR
Posté le 26-11-2008 à 15:20:07  profilanswer

Hello,

dites moi, c'est jouable d'être sur une sid pour un desktop perso ?  

Je cherche une distro plutôt en rolling release, a jour avec les dernier softs, mais qui soit quand même fonctionnelle ;)
Par contre, je peux passer du temps a me configurer ma debian aux petits oignons, mais je n''ai pas envie de la réparer toutes les semaines quoi ....

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°1092953
e_esprit
Posté le 26-11-2008 à 15:22:27  profilanswer

Oui, c'est jouable, c'est mon cas aussi bien @home qu'au boulot, je ne me suis jamais retrouvé au point de ne plus pouvoir bosser :D

---------------
n°1092972
e_esprit
Posté le 26-11-2008 à 16:47:50  profilanswer

Y a des gens avec :
- serveur samba Etch
- client cifs en Lenny/Sid
?

depuis le noyau 2.6.25 (et jusqu'au .27), j'ai un problème avec les applis KDE qui souhaitent écrire sur les partage cifs (comme quoi j'ai pas le droit ou alors le disque est plein)...
En .24 pas de problème
Avec les applis en ligne de commande ou gnome pas de problèmes non plus :??:

---------------
n°1093057
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-11-2008 à 20:19:06  profilanswer

LvR a écrit :

Hello,

dites moi, c'est jouable d'être sur une sid pour un desktop perso ?  

Je cherche une distro plutôt en rolling release, a jour avec les dernier softs, mais qui soit quand même fonctionnelle ;)
Par contre, je peux passer du temps a me configurer ma debian aux petits oignons, mais je n''ai pas envie de la réparer toutes les semaines quoi ....

Je partage l'expérience de e_esprit : depuis 3 ans j'utilise @home une Sid customisée sur mesure pour mes besoins et celle-ci a été très rarement cassée (pour tout dire ça m'est vraiment arrivé une seule fois à cause d'un utilitaire qui m'a bousillé tous les liens symboliques dans /etc/rc?.d ; et encore j'ai pu récupérer la conf depuis une autre install.  :p  ).

Bref, assez peu de maintenance à prévoir à partir du moment où tu feras un minimum gaffe (en utilisant par exemple apt-listbugs qui indiquera les bugs les plus génants lors des maj ; il suffira dans ce cas de figer les versions des softs posant problème en attendant une nouvelle maj fixant les bugs). À part cela, les fichiers de conf dans /etc évoluent plus ou moins régulièrement : ceux d'origine sont automatiquement mis à jour et ceux que tu as customisés sont au choix conservés (par défaut) ou remplacés (via un mécanisme nommé debconf) par la nouvelle conf proposée lors de l'update.

Sinon il y a aussi testing, assez proche de unstable au niveau des versions des softs tout en étant un peu plus testée (moins de bugs) ; c'est plus ou moins ce que j'utilise @work (un environnement mixte : à base de Lenny avec certains paquets backportés depuis Sid) depuis plusieurs mois et sans le moindre problème.  :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1093060
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 20:22:05  answer

Vous gérez comment la fait que VLC gères pas pas Xvid suite à une MAJ de FFMpeg ?

Compil' maison de ffmpeg ?

n°1093063
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-11-2008 à 20:24:27  profilanswer

On utilise mplayer  :o  :whistle:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1093066
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 20:26:58  answer

Solution de facilité, pas intéressant.

n°1093067
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-11-2008 à 20:27:43  profilanswer

Quelles versions de libavcodec libavformat tu as ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1093073
THRAK
- THR4K -
Posté le 26-11-2008 à 20:31:58  profilanswer

Bah alors rien ne t'empêche de revenir à la version précédente de FFMpeg  :o  ; suffit par exemple de passer par http://snapshot.debian.net/ffmpeg   ;)

Message édité par THRAK le 26-11-2008 à 20:32:42

---------------
n°1093075
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 20:32:44  answer

LibAvCodec --> 5.1
LibAvFormat --> 5.2

n°1093080
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-11-2008 à 20:36:46  profilanswer

En fait j'utilise le dépôt debain-multimedia (sous sid) et j'ai pas de pb.
J'ai les versions 0.svn20080206-14 pour les 2

---------------
Be the one with the flames.
n°1093147
LvR
Posté le 27-11-2008 à 08:24:59  profilanswer

Thx pour vos retours THRAK et e_esprit, je vais donc tenter tout ca

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°1093367
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 20:00:22  profilanswer

Après je ne sais plus quelle manip pour ajouter un paquet je me suis retrouvé à mettre un dépôt ubuntu universe dans mon source.list.

Depuis je n'ai plus le dépôt dans le source.list mais j'ai toujours ce vilain message à chaque update:

Code :
  1. W: GPG error: http://security.ubuntu.com hardy-security Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5
  2. W: GPG error: http://archive.ubuntu.com hardy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5
  3. W: GPG error: http://archive.ubuntu.com hardy-updates Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5

Quelqu'un peut m'aider à supprimer ces vilaines lignes ? :jap: (apt-get update ne marche pas mieux)

Code :
  1. W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

:o non marche pas Mr la console.

Message édité par thana54 le 27-11-2008 à 20:01:01
n°1093382
bapt_ch
Posté le 27-11-2008 à 20:24:41  profilanswer

Pourquoi tu mets des dépôts ubuntu sous une debian?

Et sinon :  
wget -q adresse_de_la_key/key.gpg  

# apt-key add la_key.gpg  

Message édité par bapt_ch le 27-11-2008 à 20:29:46
n°1093383
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 20:27:06  profilanswer

Pour avoir un paquet que j'ai trouvé et qui c'est révélé un peu incompatible, donc poubelle et je me prend des messages d'insultes :sweat:

n°1093384
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-11-2008 à 20:30:50  profilanswer

thana54 a écrit :

Pour avoir un paquet que j'ai trouvé et qui c'est révélé un peu incompatible, donc poubelle et je me prend des messages d'insultes :sweat:

Même en enlevant la ligne de ton sources.list ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1093387
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 20:33:07  profilanswer

Oui, elle n'y est plus

Code :
  1. ###################################
  2. ###################################
  3. ## Lenny updates
  4. deb http://security.debian.org/ lenny/updates contrib non-free main
  5. deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates contrib non-free main
  6. ###################################
  7. ###################################
  8. ## Debian Testing
  9. deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
  10. deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
  11. ###################################
  12. ###################################
  13. # Sid
  14. deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
  15. deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free #Added by software-properties
  16. ###################################
  17. ###################################
  18. # Debian Security
  19. deb http://security.debian.org/ testing/updates main
  20. deb-src http://security.debian.org/ testing/updates main
  21. ###################################
  22. ###################################
  23. # Debian Multimedia
  24. deb http://www.debian-multimedia.org lenny main
  25. deb-src http://www.debian-multimedia.org lenny main
  26. ###################################
  27. ###################################
  28. # Bee Desktop Environment
  29. deb http://apt.kowazy.be/dist/lenny/ ./
  30. ###################################
  31. ###################################
  32. # PPA for Openbox Software
  33. deb http://ppa.launchpad.net/k-belding/ubuntu hardy main
  34. deb-src http://ppa.launchpad.net/k-belding/ubuntu hardy main

Comprend pas là [:alberich]

n°1093388
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-11-2008 à 20:36:59  profilanswer

Etrange, la dernière ligne est elle nécessaire ?
Tu n'as pas des paquets d'ubuntu en "cours" d'installation ? (packet dont tu as demandé l'install, installation qui s'est arrêtée en cours ?)

---------------
n°1093389
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 20:44:44  answer

griph a écrit :

yo les barbus .  :) .

le flashplayer10 necessite la glibc >= 2.4. je suis en etch sur un portable. comment je vais pour passer a la version test ?

./configure
make
make install

n°1093390
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-11-2008 à 20:46:06  profilanswer

hmmm... pas sûr que ce soit une si excellente idée que ça...
La glibc c'est quand même un peu une des lib les plus importantes sous linux, vaut mieux éviter de l'installer n'importe comment (d'une part sans packaging), d'autre part de voir les intéractions avec la glibc déjà présente.

Message édité par O'Gure le 27-11-2008 à 20:48:29

---------------
n°1093391
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2008 à 20:47:07  profilanswer

La dernière ligne est utile oui, mais elle est là depuis l'installation du système.
Je ne vois rien dans les logs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)