| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par sligor le 28-10-2007 à 11:20:43 |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 11:19:24 ![]() ![]() |
kariim |
Message édité par kariim le 28-10-2007 à 12:12:49 |
vanfannel_94 |
|
franceso |
--------------- TriScale innov |
sligor | Moi pour le moment je downgrade vers 2.6.18, là au moins ça fonctionne. |
multani Dépressionnisé |
|
multani Dépressionnisé | Je retrouve pas le post en question, mais c'est peut-être lié à ça : http://bugs.debian.org/434268 (je ferais des tests tout à l'heure) edit: ah ben ça a été fixé hier Message cité 1 fois Message édité par multani le 28-10-2007 à 12:54:30 |
vanfannel_94 | Dans le meme genre j'ai une config assez vieille et avec ce nouveau noyau j'ai eu un bug sympa mon bon vieu disque IDE reconnu comme du SATA,obligé de modifier tout le fstab. Toujours pas trouvé d'ou ca vient d'ailleurs.
|
multani Dépressionnisé | Ça marche en supprimant le fichier /usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 12:59:58 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
franceso |
Chez moi aussi.
--------------- TriScale innov |
M300A |
|
vanfannel_94 |
|
sligor | Bonjour,
|
Riot Buy me a riot | Moi aussi il m'emmerde ce script sur mon laptop --------------- Be the one with the flames. |
sligor |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
sligor | ok, donc aptitude install slocate pour remplacer ce script qui foire par celui de slocate bien mieux: beaucoup plus rapide et sans fuite mémoire sur mon ordinateur
|
THRAK - THR4K - | Bonjour,
Par défaut, une base de données des noms de fichiers présents sur le système est maintenue en vue d'accélérer les recherches effectuées avec find ou locate. Lors de la mise à jour de cette base, les données sont conservées en mémoire, cette dernière servant de tampon pour ensuite minimiser les accès disques lors d'une recherche. Dans ce cas c'est donc de la mémoire cache et non physique qui est utilisée, ce qui n'a aucun impact négatif sur le système (la mémoire cache sera libérée et donnée à d'autres processus dès que ce sera nécessaire, c'est le rôle du noyau et plus précisément celui de l'ordonanceur des processus). Enfin, le rôle de updatedb comme son nom le laisse deviner est de maintenir cette base à jour (et au passage d'en compresser le contenu). Il est possible de paramétrer son comportement via le fichier /etc/updatedb.conf
L'utilisation de anacron n'est pas obligatoire mais recommandée sur les machines qui ne restent pas allumées en permanence ; pour ma part je l'ai viré sur mon portable (ça me saoulait aussi, et puis je le laisse de temps à autres tourner quelques jours d'affilé ce qui fait que les scripts sont tout de même exécutés ponctuellement). Message cité 1 fois Message édité par THRAK le 29-10-2007 à 15:01:34 --------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
sligor | Merci pour ces explications Message édité par sligor le 29-10-2007 à 15:33:56 |
Riot Buy me a riot |
Oui, pour moi c'est exécuté après chaque hibernation. Ce qui marrant (étrange/énervant), c'est que ça ne se lance pas tout de suite, c'est en général 5 minutes après le resume, quand je commence à me servir du laptop Message édité par Riot le 29-10-2007 à 17:02:59 --------------- Be the one with the flames. |
gee Bon ben hon | y'a un moyen d'accélerer un peu X over SSH?
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
e_esprit | Sinon regarde du coté de nx (mais je ne sais pas si le client pour Windows est libre ou même simplement gratuit) --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gee Bon ben hon | je suis en train d'installer dxpc, là je vais l'autoriser sur le routeur on va voir ce que ca donne.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
e_esprit | Ben ca dépends de ta connexion, si réseau local, X devrait être plus efficace.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gee Bon ben hon | nx a l'air vraiment pas mal en effet! Bon par contre il m'a ouvert une session KDE alors que j'en ai déjà une de lancée à la maison donc la machine rame. Y'a moyen de récuperer la session en cours? ou de n'avoir qu'un terminal et de lancer les applis depuis? Merci Message cité 1 fois Message édité par gee le 29-10-2007 à 20:26:14 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
e_esprit | Ca fait bien 2 ans que je n'ai pas utilisé nx, alors peut-être que ca a changé
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gee Bon ben hon | ouais en fait on peut lancer d'autres choses que KDE.
gee Bon ben hon | en fait c'est top NX merci!
M300A | Oé bah dla couille NX. Il s'est mis a plus marcher sans raison, j'ai jamais reussi à le faire repartir (même reinstall) |
gee Bon ben hon | Sinon je veux faire un dist-upgrade avec aptitude là, mais il veut absolument m'installer plein de trucs de gnome ce qui m'horripile (KDE inside). Comment faire pour savoir pourquoi il veut m'installer ces trucs? et comment faire pour ne pas les installer tout en mettant à jour les autres paquets ( azureus kmplayer kmplayer-common kmplayer-plugin libxine1). --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
M300A | aptitude + f10 + gestion des dépendances |
gee Bon ben hon | hmm ca n'a pas l'air trop cela.
M300A | Ca te permet de désactiver l'installation des paquets recommandés.... |
gee Bon ben hon | oui mais en général j'aime bien, c'est juste dans ce cas là je ne vois pas pourquoi du gnome vient... --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
tekilaz | j ai un soucis avec ma debian!
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Jeddo A nice place to live |
--------------- FREE DATOUNE |
gee Bon ben hon | ben le safe-upgrade ne veut pas m'installer les mises à jour voulues.
SPlissken | Bonjour,
Message édité par SPlissken le 31-10-2007 à 07:48:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |