Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°974532
sligor
Posté le 05-11-2007 à 18:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

THRAK a écrit :

Pour résoudre ce problème il faut ne pas utiliser d'heure UTC sous Linux (en passant la valeur UTC=yes à UTC=no dans le fichier /etc/default/rcS),

en gros dans 99,99% des cas c'est cette méthode qu'il faut utiliser  :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 18:33:22  profilanswer

n°974592
gee
Bon ben hon
Posté le 05-11-2007 à 20:58:06  profilanswer

j'ai un soucis là.
J'ai configuré KDE pour utiliser ESD au lieu d'ALSA afin d'avoir du son sous NX (beaucoup de sigles ^^).

Mais quand je lance un son en esd c'est super lent, ca rame et tout et tout. J'ai tenté d'augmenter le buffer, la priorité du processus etc...

Une idée?

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 06-11-2007 à 00:48:01

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°974603
VenerZen
M - D - M
Posté le 05-11-2007 à 21:19:34  profilanswer

sligor a écrit :

en gros dans 99,99% des cas c'est cette méthode qu'il faut utiliser  :o

Oui, c'est ce que je viens de faire  :)

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°974611
THRAK
- THR4K -
Posté le 05-11-2007 à 21:30:09  profilanswer

gee a écrit :

j'ai un soucis là.
J'ai configuré KDE pour utiliser ESD au lieu d'ALSA afin d'avoir du son sous NX (beaucoup d'anagrammes ^^).

Mais quand je lance un son en esd c'est super lent, ca rame et tout et tout. J'ai tenté d'augmenter le buffer, la priorité du processus etc...

Une idée?

arts ne convenait pas ?

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°974612
gee
Bon ben hon
Posté le 05-11-2007 à 21:32:58  profilanswer

THRAK a écrit :

arts ne convenait pas ?

NX supporte uniquement ESD d'après leur doc (donc en effet j'ai artsd puis esd puis le client..)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°974654
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 05-11-2007 à 22:50:32  profilanswer

c'est qu'avec le kernel 2.6.18 debian les périphériques sont parfois détectés dans un ordre différent donc changent de nom, ensuite le paramètre root= n'est plus bon. Donc il ne trouve pas le système de fichiers contenant la racine.
solution = rebooter jusqu'a ce que ca revienne dans l'ordre ou adjoindre des LABELS à tes partitions ext3.

n°974681
Jeddo
A nice place to live
Posté le 06-11-2007 à 00:37:24  profilanswer

gee a écrit :

(beaucoup d'anagrammesde sigles ^^).

<: sugoy>

---------------
FREE DATOUNE
n°974684
kariim
Posté le 06-11-2007 à 00:55:31  profilanswer

Salut tout le monde !

Je suis actuellement en " Debian SID ", et les bugs que je rencontre me saoulent....
Plantage aux demarrage, Probleme de Clavier, Plus de son...

Y a t'il un moyen pour se downgrader en " Debian Lenny " proprement ?

Ou bien y'a t'il un moyen d'avoir un sid non experimentale ?

Je veus eviter une reinstall du system.

n°974689
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-11-2007 à 01:23:55  profilanswer

enfoiro a écrit :

c'est qu'avec le kernel 2.6.18 debian les périphériques sont parfois détectés dans un ordre différent donc changent de nom, ensuite le paramètre root= n'est plus bon. Donc il ne trouve pas le système de fichiers contenant la racine.
solution = rebooter jusqu'a ce que ca revienne dans l'ordre ou adjoindre des LABELS à tes partitions ext3.

+1  :jap:  

C'est un problème lié à udev qui assigne parfois lors du boot des noeuds de périphs de disques différents de ceux assignés durant l'installation, lorsque plusieurs contrôleurs de disques différents cohabitent et que les pilotes ne sont pas toujours chargés dans le même ordre.

En attendant que ce soit corrigé (dans une mise à jour de l'installateur et de udev), la meilleure technique est sans doute de définir des labels pour ses disques / partitions ( ext2/3 -> e2label ; ReiserFS [3.x] -> reiserfstune -l  ; XFS -> xfs_admin -L ) *  puis des les spécifier ensuite dans son /etc/fstab ; par ex. :

# /etc/fstab: static file system information.

# <fs>      <mnt>   <typ>      <opt>                                  <d> <p>
# ----------------------------------------------------------------------------
proc         /proc   proc       defaults                               0   0
tmpfs        /tmp    tmpfs      defaults,nodev,nosuid,noexec           0   0

LABEL=swap   none    swap       sw                                     0   0

LABEL=root   /       reiserfs   defaults,notail,noatime                0   1
LABEL=var    /var    reiserfs   defaults,nodev,noatime                 0   2
LABEL=usr    /usr    reiserfs   defaults,ro,nodev,noatime              0   2
LABEL=home   /home   reiserfs   defaults,nodev,nosuid,noexec,noatime   0   2

* Note : pour attribuer un label, comme pour toute autre opération de maintenance, il est nécessaire que le volume soit démonté ; plus d'infos sur les paramètres cf. le man de la commande utilisée avec son FS.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°974691
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-11-2007 à 01:32:57  profilanswer

Salut,

kariim a écrit :

Y a t'il un moyen pour se downgrader en " Debian Lenny " proprement ?

Non ; le downgrade de version n'est pas supporté (comprendre: on peut tenter le coup, mais il n'y a aucune garantie que l'opération réussisse et/ou que le système fonctionne correctement une fois downgradé).

kariim a écrit :

Ou bien y'a t'il un moyen d'avoir un sid non experimentale ?

Je veus eviter une reinstall du system.

En gros, unstable/Sid en moins "expérimental" ça correspond à testing/Lenny ; il n'y a pas d'autre choix à part cela en terme de branches de développement à part entière, tu risques donc de devoir faire une réinstall ou au moins un chroot / debootstrap.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 01:32:57  profilanswer

n°975145
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:06:13  answer

THRAK a écrit :

+1  :jap:  

C'est un problème lié à udev qui assigne parfois lors du boot des noeuds de périphs de disques différents de ceux assignés durant l'installation, lorsque plusieurs contrôleurs de disques différents cohabitent et que les pilotes ne sont pas toujours chargés dans le même ordre.

En attendant que ce soit corrigé (dans une mise à jour de l'installateur et de udev), la meilleure technique est sans doute de définir des labels pour ses disques / partitions ( ext2/3 -> e2label ; ReiserFS [3.x] -> reiserfstune -l  ; XFS -> xfs_admin -L ) *  puis des les spécifier ensuite dans son /etc/fstab ; par ex. :

# /etc/fstab: static file system information.

# <fs>      <mnt>   <typ>      <opt>                                  <d> <p>
# ----------------------------------------------------------------------------
proc         /proc   proc       defaults                               0   0
tmpfs        /tmp    tmpfs      defaults,nodev,nosuid,noexec           0   0

LABEL=swap   none    swap       sw                                     0   0

LABEL=root   /       reiserfs   defaults,notail,noatime                0   1
LABEL=var    /var    reiserfs   defaults,nodev,noatime                 0   2
LABEL=usr    /usr    reiserfs   defaults,ro,nodev,noatime              0   2
LABEL=home   /home   reiserfs   defaults,nodev,nosuid,noexec,noatime   0   2

* Note : pour attribuer un label, comme pour toute autre opération de maintenance, il est nécessaire que le volume soit démonté ; plus d'infos sur les paramètres cf. le man de la commande utilisée avec son FS.

Donc la seule solution est de booter sur un livec cd, de démonter les partoches et de modif le fstab ?  
Fait chier ^^ De toute facon j'ai pas le choix :/

n°975251
THRAK
- THR4K -
Posté le 06-11-2007 à 23:17:38  profilanswer

Et oui ; généralement on définit les labels lors de la création des partitions systèmes, autrement ce n'est pas évident de les démonter pour leur attribuer un label ultérieurement à moins bien sûr de booter depuis un autre système...

---------------
n°975399
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-11-2007 à 10:46:25  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

A peu près à l'aise avec Ubuntu, je me suis fait une tentative avec une Debian Testing sur mon portable (Inspiron 6000 : Pentium M / Intel GMA915), et petit problème, au cours de l'install, j'arrive sur ça :

http://pix.nofrag.com/5/8/8/8e60da71ac4188a8f1e5f533f3b57.jpg
(en fait pas exactement cet écran là, mais même bug graphique, ça c'était une autre tentative d'install)

[:ddr555]

Bug connu ?

Ça se produit juste après l'installation des paquets téléchargés.

Merci  ;)

Edit : c'est pas freezé, avec Tab on voit que ça se déplace dans les menus, mais c'est complètement illisible, à moins de la faire à l'aveugle :/

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 07-11-2007 à 10:50:01

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975404
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-11-2007 à 10:51:27  profilanswer

Tu fais de la visu de séquences d'ADN, c'est ça ? [:dawa]

---------------
Be the one with the flames.
n°975406
deK
Posté le 07-11-2007 à 10:53:13  profilanswer

C'est un peu ça :D

L'avantage c'est que si tu l'installes comme ça à l'aveugle devant un noob, ça fait leet  :sol:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975421
vanfannel_​94
Posté le 07-11-2007 à 11:11:07  profilanswer

essaye de modifier xorg.conf pour utiliser le driver vesa

n°975425
deK
Posté le 07-11-2007 à 11:13:05  profilanswer

L'ennui c'est que le système n'est même pas encore fini d'installer  [:airforceone]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975428
vanfannel_​94
Posté le 07-11-2007 à 11:15:51  profilanswer

T'utilises l'install gui ? ou l'install normale ?  

n°975432
deK
Posté le 07-11-2007 à 11:17:38  profilanswer

Normale.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975433
Hrolf
Posté le 07-11-2007 à 11:17:48  profilanswer

Plus qu'a passer en mode expert et installer en mode console pour faire encore plus leet :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°975437
vanfannel_​94
Posté le 07-11-2007 à 11:22:01  profilanswer

Ou passer par une etch et upgrader en lenny \o/

n°975441
deK
Posté le 07-11-2007 à 11:22:54  profilanswer

Bon bah je suis pas rendu alors  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975448
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-11-2007 à 11:28:17  profilanswer

deK a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  

A peu près à l'aise avec Ubuntu, je me suis fait une tentative avec une Debian Testing sur mon portable (Inspiron 6000 : Pentium M / Intel GMA915), et petit problème, au cours de l'install, j'arrive sur ça :

http://pix.nofrag.com/5/8/8/8e60da [...] 3f3b57.jpg

Salut,

Moi je dirais que ça ressemble à une corruption du framebuffer : essaye en le désactivant en amorçant l'installation avec la commande :

install fb=false video=vga16:off

Si malgré tout ça ce ne marche pas, il s'agit peut-être d'un bug dans les ISO weekly build ; essayes alors comme te l'a suggéré avec une netinstall de Etch, puis effectue une mise à niveau ensuite vers Lenny.

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 07-11-2007 à 11:30:06

---------------
n°975458
deK
Posté le 07-11-2007 à 11:39:19  profilanswer

THRAK a écrit :

Salut,

Moi je dirais que ça ressemble à une corruption du framebuffer : essaye en le désactivant en amorçant l'installation avec la commande :

install fb=false video=vga16:off

Si malgré tout ça ce ne marche pas, il s'agit peut-être d'un bug dans les ISO weekly build ; essayes alors comme te l'a suggéré avec une netinstall de Etch, puis effectue une mise à niveau ensuite vers Lenny.

Merci, je teste  :jap:  

C'est un CD que j'ai DL/gravé il y a environ un mois, si ça ne résoud rien, j'essaierais d'en graver un fraîchement downloadé.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975459
tekilaz
Posté le 07-11-2007 à 11:42:11  profilanswer

j ai une question sur le speedstep
j ai installé ce qu il faur mon T42, 1.7ghz
et le speedstep fonctionne impec
Mais pas dynamiquement... si je veux changer la vitesse du cpu c est a la main...
ya quelque chose que je dois installer? j ai lu CHC mais j ai un peu peur car ya les voltages tout ca

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°975466
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-11-2007 à 11:46:40  profilanswer

un utilitaire du type cpufreq, kpowersave,gnome-power-manager,powersaved etc etc..:)

---------------
Intermittent du GNU
n°975476
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-11-2007 à 11:59:54  profilanswer

Un utilitaire pas mal dans le genre est cpudyn ; très simple et léger au possible, il s'occupe de gérer dynamiquement la fréquence en fonction de la charge CPU avec un minimum de config à faire (en fait la conf par défaut fonctionne très bien).

Pour quelque chose d'un peu plus évolué, avec des paramètres qui ne concernent pas que le CPU d'ailleurs, moi je suggérerais powersaved / kpowersave, notamment si tu es sous KDE ; son avantage est d'offrir une configuration assez fine de l'économie d'énergie avec différents profils.

Attention de ne pas en installer plusieurs simultanément pour les essayer, cela créerait des dysfonctionnement (bien qu'il me semble que ce ne soit pas possible pour la plupart en raison de conflits de dépendances).

---------------
n°975479
tekilaz
Posté le 07-11-2007 à 12:03:02  profilanswer

oki je vous remercie des ces réponses completes et rapides!!
J ai en attendant essayé un reconfigre des applet gnome maintenant l applet de base me peret de changer le frequence du cpu en un clic mais bon je prefere le dynamique
je vais tester vos trucs :)
merki!

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°975492
carot0
Posté le 07-11-2007 à 12:19:39  profilanswer

Tant qu'on est dans ce genre de question :  
Mon PC est equipé d'un centrino a 1.72 Ghz, il reste bloqué a 800Mhz, impossible de le faire tourné a 1.72... pas d'outils de cpuscaling, testé avec une distro live: meme combat ... JE crois que le PC Boot a cette frequence mais comme je ne peux rien faire dans le bios pour ca j'imagine que je doit le forcer de maniere soft pour pouvoir le faire tourner a la bonne fréquence ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°975502
deK
Posté le 07-11-2007 à 12:42:40  profilanswer

Suite de mes aventures :)

La solution de THRAK semble être la bonne, merci  :jap:  

En fait le bug se produisait au menu du choix des résolutions à utiliser pour X, là, tout continue normalement  [:huit]

Edit : installation OK, encore merci  ;)

Message édité par deK le 07-11-2007 à 13:09:33

---------------
(old) Feed HA/V          
n°975569
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-11-2007 à 14:11:40  profilanswer

carot0 a écrit :

Tant qu'on est dans ce genre de question :  
Mon PC est equipé d'un centrino a 1.72 Ghz, il reste bloqué a 800Mhz, impossible de le faire tourné a 1.72... pas d'outils de cpuscaling, testé avec une distro live: meme combat ... JE crois que le PC Boot a cette frequence mais comme je ne peux rien faire dans le bios pour ca j'imagine que je doit le forcer de maniere soft pour pouvoir le faire tourner a la bonne fréquence ?

Normalement lors du boot la fréquence du CPU devrait être au maximum avant d'être prise en charge ensuite logiciellement par l'OS / le noyau + les utilitaires de gestion d'économie d'énergie (c'est du moins le cas pour mes 2 portables avec de l'Intel Speedstep : un P4-M et un P-M Centrino/Banias)

Si avec aucune distro tu ne parviens à ajuster la fréquence, malgré que les modules et outils de gestion de fréquences soient chargés, ça peut provenir d'un BIOS qui fournit des tables ACPI bugguées et des états C-states incorrect à l'OS.

La seule solution dans ce cas, je le crains, est un flashage du BIOS avec une version qui corrige cela ; faut voir au niveau du constructeur si des firmwares plus récents sont dispos et vérifier les changelog pour voir si des modifs de la sorte ont été effectuées.

---------------
n°975724
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 18:09:55  answer

modprobe speedstep-ich
modprobe cpufreq-ondemand

cpufrequtils est ton ami [:dawa]

n°975804
multani
Dépressionnisé
Posté le 07-11-2007 à 22:36:19  profilanswer

Ya des problèmes de mise à jour en ce moment ?

J'ai plus de mises à jour ni de nouveaux paquets sur ma workstation sous Sid depuis quelques jours, et j'attendais la nouvelle version du paquet xserver-xorg pour corriger  le bug 448863. La correction a été faite dimanche, mais ya toujours rien sur les serveurs ftp :??:

D'une manière générale, où c'est que je peux trouver les réponses à ce genre de questions sans demander à chaque fois ici ? [:dawa]

n°975841
roll68
Posté le 08-11-2007 à 00:16:10  profilanswer

Ah oui je me posais aussi la question. Il n'y a aucune mise à jour sur sid en ce moment. On se croirait presque sur la stable... c'est bizarre  :??:

n°975852
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-11-2007 à 00:52:22  profilanswer

multani a écrit :

Ya des problèmes de mise à jour en ce moment ?

J'ai plus de mises à jour ni de nouveaux paquets sur ma workstation sous Sid depuis quelques jours, et j'attendais la nouvelle version du paquet xserver-xorg pour corriger  le bug 448863. La correction a été faite dimanche, mais ya toujours rien sur les serveurs ftp :??:

Citation :

ries.debian.org AKA ftp-master.debian.org - hardware problems

To: debian-devel-announce@lists.debian.org
Subject: ries.debian.org AKA ftp-master.debian.org - hardware problems
From: Joerg Jaspert <joerg@debian.org>
Date: Mon, 05 Nov 2007 20:17:50 +0100
Mail-followup-to: debian-devel-announce@lists.debian.org
Message-id: <87lk9cfqn5.fsf@vorlon.ganneff.de>
Old-return-path: <joerg@debian.org>
Organization: Goliath-BBS
User-agent: Gnus/5.110007 (No Gnus v0.7) Emacs/22.1 (gnu/linux)

Hi

you may have noticed that around yesterday evening (UTC) ries.debian.org
AKA ftp-master.debian.org has problems. The exact cause and possible
solutions for this are currently investigated by the admins, a first
problem guess is "troubles with the harddiscs".

ries.debian.org hosts ftp-master, the main copy of the Debian
archive. This means that currently no uploads into the archive happen,
the testing migration does not run and no mirror push gets send out.

Please be patient, more information will follow when more information is
known.

--  
bye Joerg

Voilà qui répondra sans doute à ton interrogation.  ;)  

multani a écrit :

D'une manière générale, où c'est que je peux trouver les réponses à ce genre de questions sans demander à chaque fois ici ? [:dawa]

Bah et les listes de diffusions, à quoi donc peuvent-elles bien servir ?  :o  

---------------
n°976086
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 14:39:01  answer

J'ai encore un autre problème qui m'enmpèche de résoudre celui que j'ai sous linux :  

J'ai en ce moment deux D.D : un master avec les partoches système et de documents (250go) et un slave de 20go pour le bordel.
Je n'ai qu'une pauvre nappe à deux connections donc je ne peux pas brancher mon lecteur dvd en meme temps que les dd (oui jvais m'en racheter une :D)  

Pour démarrer sur le live je rebranche donc mon lecteur dvd en débranchant mon D.D de 20go qui était en slave.

Mais lors du boot j'ai le droit a un beau Disk boot failure ....  

ET quand je remet les deux disk ensemble ca remarche nickel  

Lapincompris là :/

n°976090
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-11-2007 à 14:50:52  profilanswer

T'aurais pas un décalage hd0/1 dans l'ordre de boot suivant si t'utilises 1 ou 2 disques ?

235 mis à jour, 92 nouvellement installés, 13 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 781Mo/885Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 586Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n]

Ca faisait un sacré bail que j'avais pas mis à jour [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 08-11-2007 à 14:51:02
n°976104
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 08-11-2007 à 15:37:17  profilanswer

Une simple mise à jour qui te demande de requisitionner pret de 600 mo d'espace disque en plus ? Ta debian a décidé de remplacer fluxbox par kde ou bien ?  [:ddr555]

n°976119
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 15:58:05  answer

Atropos a écrit :

T'aurais pas un décalage hd0/1 dans l'ordre de boot suivant si t'utilises 1 ou 2 disques ?

Ben nan enfait ...  

J'ai essayé de booter juste avec mon dd principal , sans le lecteur dvd et ca marche nickel ... Cay bizarre tout ca :o

n°976122
e_esprit
Posté le 08-11-2007 à 16:03:42  profilanswer

il est bien configuré en slave ?
Pas de cable select ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°976126
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-11-2007 à 16:10:40  profilanswer

rawcut a écrit :

Une simple mise à jour qui te demande de requisitionner pret de 600 mo d'espace disque en plus ? Ta debian a décidé de remplacer fluxbox par kde ou bien ?  [:ddr555]

En fait j'avais eu la flemme de faire les maj depuis que je suis passé en testing il y a quelques mois, parce qu'il fallait rebooter :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)