Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

n°959475
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 01-10-2007 à 13:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben y a déjà plus de monde dans le dev de debian je pense donc HFR c'est encore plus restreind celà dit pourquoi pas assayer si ça en tente plusieur reste à voir si on a les compétences pour :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 13:26:02  profilanswer

n°959477
e_esprit
Posté le 01-10-2007 à 13:27:55  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°959871
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-10-2007 à 12:38:33  profilanswer

En même temps faire un fork d'une distribution c'est moins une question de trouver des gens compétents que déjà de trouver un réel intérêt à le faire.

Dans mon cas, je ne vois pas pourquoi j'utiliserai mon temps libre et mes compétences pour maintenir un fork (peu importe lequel) d'une distribution qui me convient déjà très bien en tant que tel.

Debian n'est pas parfaite, certes, mais s'il y a des choses à redire, alors autant participer au projet dans le but de les améliorer plutôt que de faire un bête fork de plus.

Note :
Je précise que c'est juste mon avis au sujet des fork en général ; n'allez pas croire que j'ai pris une seconde au sérieux cette idée de fork HFR de Debian hein, :D

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°959876
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-10-2007 à 12:53:36  profilanswer

Ben disons qu'un fork est utile quand la vision d'ensemble du projet ne va pas dans la direction d'un autre groupe assez concéquent, ou ne répond pas à certains besoins. Mais aprés, on n'est pas obligé de faire un fork, mais juste une version de debian "particulière" genre avec certains logiciels intégré et drivers, mais en restant sobre, à mis chemin entre Ubuntu et debian quoi. Mais bon, l'interet pour moi reste minim aussi je trouve. Et ça demanderait énormément de temps et de compétence. Tout dépend le but envisagé en fait. Mais si c'est pour corriger des bugs ou apporter une toute petite fonctionnalitée, autant le faire sur debian c'est clair

Message édité par burn2 le 02-10-2007 à 12:54:48
n°959888
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-10-2007 à 13:41:52  profilanswer

THRAK a écrit :

En même temps faire un fork d'une distribution c'est moins une question de trouver des gens compétents que déjà de trouver un réel intérêt à le faire.

Dans mon cas, je ne vois pas pourquoi j'utiliserai mon temps libre et mes compétences pour maintenir un fork (peu importe lequel) d'une distribution qui me convient déjà très bien en tant que tel.

Debian n'est pas parfaite
, certes, mais s'il y a des choses à redire, alors autant participer au projet dans le but de les améliorer plutôt que de faire un bête fork de plus.

Note :
Je précise que c'est juste mon avis au sujet des fork en général ; n'allez pas croire que j'ai pris une seconde au sérieux cette idée de fork HFR de Debian hein, :D

commentaire slashdot :

Citation :

The more time passes, the more I like Debian. They have policies that are good and they stick to them. When the policy causes them to do something that people don't like, they provide a workaround. With Debian, you can have your cake and eat it. Exclusively free software? Check. Proprietary software when you do want it? Check. Stable system that stays the same for years? Check. Recent versions of packages when you want them? Check. Support in the package manager for mixing and matching? Check. Oh, and they had dependencies figured out and working well long before any other distro I'm aware of. Debian isn't perfect, but it comes frighteningly close sometimes.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°959920
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 15:41:18  answer

Kortex@HFR a écrit :

Oui, je l'ai eu une fois, c'est parti comme c'était venu à force de rebooter et forcer la réinstall de ttf-opensymbol. J'ai jamais vraiment compris ce qui s'était passé, ni comment le problème s'était soldé.

*syl* a écrit :

Apparemment, ce message apparaît si le fichier cache qu'il essaie d'écrire est plus vieux que le répertoire qui le contient.

J'ai attendu en me disant que peut être ce n'était qu'un problème de date mais le problème subsiste.J'ai désinstallé , nettoyé , redemarré et réinstallé tout ce qui concerne Oo mais rien n'y fait.'ttf-opensymbol' ne veut pas se désinstaller ou se mettre à jour.

Il existe pas mal d'info sur le net pour "failed to write cache" "ttf-opensymbol" mais vu que tout est stable à part ça , je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 15:45:24
n°959925
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 02-10-2007 à 15:58:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

commentaire slashdot :

Citation :

The more time passes, the more I like Debian. They have policies that are good and they stick to them. When the policy causes them to do something that people don't like, they provide a workaround. With Debian, you can have your cake and eat it. Exclusively free software? Check. Proprietary software when you do want it? Check. Stable system that stays the same for years? Check. Recent versions of packages when you want them? Check. Support in the package manager for mixing and matching? Check. Oh, and they had dependencies figured out and working well long before any other distro I'm aware of. Debian isn't perfect, but it comes frighteningly close sometimes.

Team HFR@debian c'est une bonne idée :)

n°959940
THRAK
- THR4K -
Posté le 02-10-2007 à 17:03:44  profilanswer

Le problème ne vient pas de OOo, mais de fontconfig (cf. bug 387928)

Pour régler le problème essaye dans un premier temps, avec les droits de root, les commandes suivantes :

fc-cache
  fc-cache -v

et si l'opération échoue, tente un :

fc-cache -r

Au cas où le problème persiste toujours, alors le seul moyen est de modifier les dates d'accès de tous les répertoires de fonts avec la commande touch (en root également).

Message édité par THRAK le 02-10-2007 à 17:05:12

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°959954
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:57:27  answer

J'ai refait tout les dossiers avec touch et ça joue .

:jap: Merci pour l'info .

n°961265
Boulet_Man
Posté le 06-10-2007 à 17:44:27  profilanswer

:hello:

Pour gerer une telecommande usb, y'a que lirc ?
Je galere un peu avec :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 17:44:27  profilanswer

n°961277
Eric B
Posté le 06-10-2007 à 18:27:31  profilanswer

j'aimerais me remettre doucement à Debian (j'ai encore une 3.0 upgradée en 3.1 il y a 2 ans) en testant la 4.0r1 sous VirtualPC.  
L'install par le réseau s'est bien passée. Depuis le boot de la distrib, je n'ai toutefois plus de réseau. "network unreachable"
j ai vérifié /etc/network/interfaces, et je ne vois rien de choquant. J'ai viré le DHCP pour spécifier une adresse statique. Pas + de succès.
Le eth0 devrait etre bien configuré, mais qd je fais un ifconfig, je ne vois pas d'adresse IP affectée à la carte.
J'ai tenté sans ipv6 (ipv6 en off ds le fichier /etc/modprobe.d/aliases), mais sans succès.
Il doit y avoir un truc de base qui m'échappe... Une idée?
EDIT: je viens d'essayer "route add default eth0" , et j'ai le message suivant: SIOCADDRT: no such device.  
Il semble donc que le driver ne fonctionne pas bien. Pourquoi cela a fonctionné pendant l'install? Le kernel par defaut sous etch ne serait il pas adapté à ma config? Dois je me retapper la compilation du dit kernel?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-10-2007 à 19:16:32
n°961313
sellin20
Posté le 06-10-2007 à 19:36:10  profilanswer

Eric B a écrit :

j'aimerais me remettre doucement à Debian (j'ai encore une 3.0 upgradée en 3.1 il y a 2 ans) en testant la 4.0r1 sous VirtualPC.  
L'install par le réseau s'est bien passée. Depuis le boot de la distrib, je n'ai toutefois plus de réseau. "network unreachable"
j ai vérifié /etc/network/interfaces, et je ne vois rien de choquant. J'ai viré le DHCP pour spécifier une adresse statique. Pas + de succès.
Le eth0 devrait etre bien configuré, mais qd je fais un ifconfig, je ne vois pas d'adresse IP affectée à la carte.
J'ai tenté sans ipv6 (ipv6 en off ds le fichier /etc/modprobe.d/aliases), mais sans succès.
Il doit y avoir un truc de base qui m'échappe... Une idée?
EDIT: je viens d'essayer "route add default eth0" , et j'ai le message suivant: SIOCADDRT: no such device.  
Il semble donc que le driver ne fonctionne pas bien. Pourquoi cela a fonctionné pendant l'install? Le kernel par defaut sous etch ne serait il pas adapté à ma config? Dois je me retapper la compilation du dit kernel?

Il a l'air de ne pas trouver ta carte sous l'appelation eth0. Elle est peut-être nommée différemment. Regardes dans ton fichier /etc/udev/rules.d/z25-netquelquechose. Ta carte réseau est peut-être nommée eth1 par exemple. Cela arrive avec VMWare lorsque l'on clone une VM.
Si c'est ca, renomme la carte eth0 et redémarre le serveur.

n°961322
Boulet_Man
Posté le 06-10-2007 à 19:54:31  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

:hello:

Pour gerer une telecommande usb, y'a que lirc ?
Je galere un peu avec :o

Bon on fait j'men suis sorti avec inputlirc, s'bon et s'bien :o

n°961478
multani
Dépressionnisé
Posté le 07-10-2007 à 12:35:36  profilanswer

Personne n'a de problèmes avec les polices dans SID actuellement ?

Chez moi, elles sont toutes devenus plus petites (alors que j'ai pas touché à leur taille), comme si la résolution avait diminué (j'ai du la remonter à 95 points par pouce pour que ça ressemble à ce que j'avais avant).

Je suis sous Gnome, mais ça le fait aussi sur des applis KDE :/

n°961496
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 13:59:40  answer

Un problème, je sais pas, mais le rendu des polices a clairement changé.

En sub-pixel antialiasing, je les trouve magnifiques :)

n°961501
Boulet_Man
Posté le 07-10-2007 à 14:35:31  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Bon on fait j'men suis sorti avec inputlirc, s'bon et s'bien :o

Bon en fait j'ai un autre (petit) soucis :o

Ma telco est décrite dans inputlirc en tant que /dev/input/event1 et event2 (elle est décomposée en 2 partie: les touches numérique et les fleches reconnues comme celles d'un clavier et les autres touches)
Mais si je débranche/rebranche, le numéro d'event attribué change

Y'a pas moyen de le fixer ?

Merci :)

n°961505
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-10-2007 à 15:01:57  profilanswer

multani a écrit :

Personne n'a de problèmes avec les polices dans SID actuellement ?

Chez moi, elles sont toutes devenus plus petites (alors que j'ai pas touché à leur taille), comme si la résolution avait diminué (j'ai du la remonter à 95 points par pouce pour que ça ressemble à ce que j'avais avant).

Je suis sous Gnome, mais ça le fait aussi sur des applis KDE :/

J'ai constaté le même phénomène lors de la mise à jour du serveur X.org en version 7.3 et lors de l'entrée dans Sid des premiers morceaux de Gnome 2.20. Après avoir redémarré X et GDM, je me suis retrouvé avec des polices trop grandes. En faisant un xdpyinfo | grep dots j'ai compris que la résolution en points par pouce de l'affichage avait en fait diminuée.

C'est le serveur X qui détermine la résolution en points par pouce en fonction de la surface de l'écran (taille exprimée en pouces) et du nombre de pixels affichés à l'écran (L x H). La valeur trouvée varie selon les cas et on peut ainsi se retrouver soit avec des polices affichées dans une taille plus ou moins grande à l'écran.

Généralement, on s'accorde pour dire qu'une résolution d'affichage en 96x96 dpi pour l'écran peut être considérée comme "optimale" pour la plupart des cas (c'est le standard, mais certains graphistes peuvent avoir besoin de résolutions supérieures pour le traitement numérique de photos en HD).

Il est possible de forcer X à utiliser une résolution bien précise, qu'on spécifie alors dans la configuration du gestionnaire de connexion. Il faut ajouter pour cela l'option -dpi valeur  dans le fichier de configuration de KDM (/etc/kde3/kdm/kdmrc ligne 'ServerArgsLocal=') ou GDM (sous '[servers]' ou '[commands]' je crois, dans /etc/gdm/gdm.conf) ou encore de passer celle-ci en argument à la commande startx.

Message cité 2 fois
Message édité par THRAK le 07-10-2007 à 15:07:39

---------------
n°961654
gee
Bon ben hon
Posté le 07-10-2007 à 23:40:03  profilanswer

les dpi tu peux aussi les gérer dans xorg.conf

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°961672
multani
Dépressionnisé
Posté le 08-10-2007 à 01:00:57  profilanswer

THRAK a écrit :

J'ai constaté le même phénomène lors de la mise à jour du serveur X.org en version 7.3 et lors de l'entrée dans Sid des premiers morceaux de Gnome 2.20. Après avoir redémarré X et GDM, je me suis retrouvé avec des polices trop grandes. En faisant un xdpyinfo | grep dots j'ai compris que la résolution en points par pouce de l'affichage avait en fait diminuée.

C'est le serveur X qui détermine la résolution en points par pouce en fonction de la surface de l'écran (taille exprimée en pouces) et du nombre de pixels affichés à l'écran (L x H). La valeur trouvée varie selon les cas et on peut ainsi se retrouver soit avec des polices affichées dans une taille plus ou moins grande à l'écran.

Généralement, on s'accorde pour dire qu'une résolution d'affichage en 96x96 dpi pour l'écran peut être considérée comme "optimale" pour la plupart des cas (c'est le standard, mais certains graphistes peuvent avoir besoin de résolutions supérieures pour le traitement numérique de photos en HD).

Il est possible de forcer X à utiliser une résolution bien précise, qu'on spécifie alors dans la configuration du gestionnaire de connexion. Il faut ajouter pour cela l'option -dpi valeur  dans le fichier de configuration de KDM (/etc/kde3/kdm/kdmrc ligne 'ServerArgsLocal=') ou GDM (sous '[servers]' ou '[commands]' je crois, dans /etc/gdm/gdm.conf) ou encore de passer celle-ci en argument à la commande startx.

Merci pour ces explications :jap:

Je jetterais un oeil demain, pour voir si ça résoud le problème :jap:

n°962062
Eric B
Posté le 08-10-2007 à 23:30:21  profilanswer

sellin20 a écrit :

Il a l'air de ne pas trouver ta carte sous l'appelation eth0. Elle est peut-être nommée différemment. Regardes dans ton fichier /etc/udev/rules.d/z25-netquelquechose. Ta carte réseau est peut-être nommée eth1 par exemple. Cela arrive avec VMWare lorsque l'on clone une VM.
Si c'est ca, renomme la carte eth0 et redémarre le serveur.

merci pour l idée, mais c est pas ca: elle est bien référencée en eth0 ds /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
le driver tulip m a l'air en fait boiteux car au démarrage (dmesg), il me détecte plusieurs trucs:
tulip0: EEPROM default media type 100baseTx-FBX
tulip0: Index #0 - Media 100baseTx (#3) described by a 21140 non-MII (0) block)
tulip0: Index #1 - Media 100baseTx-FBX (#5) described by a 21140 non-MII (0) block.
eth0: Digital DS21140 Tulop rev32 at 00001ec00, <adress mac> , IRQ 11.

n°962071
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 08-10-2007 à 23:39:49  profilanswer

Je viens de faire un hdparm -t sur un dd sata (Etch en ligne de commande avec système 'minimal') 7200trs/min et je tourne dans les 29mo/s :| :/ c'est peu alors que je suis à 50 sur mon pc. (Gutsy)

Config Nforce2, Xp 2500+, 512 de ram, uptime -1hr.

De plus j'aurais voulu avoir qques infos sur modconf et la possibilité de faire le ménage dans les modules. En effet j'aimerai optimiser un peu mon system mais sans passer par une recompilation pour le moment. que me conseillez vous. (pas d'écran, de clavier, de souris, de carte graphique, de carte son, de modem, de graveur, de mode économie d'énergie (sauf peut etre c1 pr le proc mais j'ai du mal à gérer sous Linux), ports séries/parallèles, com...)

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 09-10-2007 à 00:06:54
n°962145
enfoiro
Posté le 09-10-2007 à 10:53:20  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je viens de faire un hdparm -t sur un dd sata (Etch en ligne de commande avec système 'minimal') 7200trs/min et je tourne dans les 29mo/s :| :/ c'est peu alors que je suis à 50 sur mon pc. (Gutsy)

Config Nforce2, Xp 2500+, 512 de ram, uptime -1hr.

De plus j'aurais voulu avoir qques infos sur modconf et la possibilité de faire le ménage dans les modules. En effet j'aimerai optimiser un peu mon system mais sans passer par une recompilation pour le moment. que me conseillez vous. (pas d'écran, de clavier, de souris, de carte graphique, de carte son, de modem, de graveur, de mode économie d'énergie (sauf peut etre c1 pr le proc mais j'ai du mal à gérer sous Linux), ports séries/parallèles, com...)

optimise un peu tout ca avec hdparm, car sur debian les paramètres de transfert IDE sont réglés par défaut au minimum, passe donc en UDMA 5/6 tu sentira la différence.

n°962182
g-ridaz
Posté le 09-10-2007 à 12:50:37  profilanswer

J'y ai pensé mais comme je le précise: DD Sata donc pas de souci normalement non?!

n°962205
enfoiro
Posté le 09-10-2007 à 13:29:13  profilanswer

n°962357
g-ridaz
Posté le 09-10-2007 à 18:55:09  profilanswer

L'article date lol leur dd présente des caractéristiques marrantes: 120mb/sec cache, 1.79mb/s dd sans optimisation, et ils disent que les DD tournent entre 10 et 30mb/s. (2003)

Mais peu importe chez moi je peux voir que c'est pas l'interface qui semble poser soucis puisque j'obtiens les résultats suivant:

Citation :

/dev/sda:
 Timing cached reads:   750 MB in  2.00 seconds = 374.64 MB/sec
 Timing buffered disk reads:   88 MB in  3.05 seconds =  28.85 MB/sec

Je vais voir ce que je peux changer comme réglages mais à mon avis c'est pas le soucis là. Peut etre devrais je changer de disque, mais pas envie de réinstall. :/

EDIT: les changements n'opèrent pas sur du SATA... et j'obtiens même 400MB/s pr le cache suite à un nouveau test.

Sur mon pc

Citation :

/dev/sdb: (SATA)
 Timing cached reads:   1558 MB in  2.00 seconds = 778.19 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  160 MB in  3.00 seconds =  53.31 MB/sec

/dev/sda: (IDE)
 Timing cached reads:   1498 MB in  2.00 seconds = 748.65 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  168 MB in  3.03 seconds =  55.41 MB/sec

Ya un souci là :|

Message édité par g-ridaz le 09-10-2007 à 19:02:35
n°962361
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-10-2007 à 19:10:16  profilanswer

Bah c'est très bien non ?

n°962363
multani
Dépressionnisé
Posté le 09-10-2007 à 19:23:26  profilanswer

THRAK a écrit :

Ça marche au pwoal, merci ! [:klem3i1]

edit : -dpi 96 dans gdm

Message édité par multani le 09-10-2007 à 22:12:08
n°962367
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-10-2007 à 19:41:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah c'est très bien non ?

+1

:??:

---------------
Be the one with the flames.
n°962368
g-ridaz
Posté le 09-10-2007 à 19:42:48  profilanswer

Ben sur mon pc c'est nickel sur le serveur 2 fois moins c'est pas normal.

Dsl d'avoir été si peu clair...

n°962387
Sebastien
Posté le 09-10-2007 à 22:09:40  profilanswer

Ouch j'ai mis mon portable à jour ca m'a tout explosé, quand je lance mon X il ne trouve plus ddc type1 (je crois) et mon module nvidia, enfin j ai pas le temps de regarder plus la, mais ca me parait bien costaud

n°962537
enfoiro
Posté le 10-10-2007 à 13:11:46  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Ben sur mon pc c'est nickel sur le serveur 2 fois moins c'est pas normal.

Dsl d'avoir été si peu clair...

Une piste : le driver du kernel pour les périphériques SATA est assez récent. En effet c'est le nouveau driver qui a pris la place de l'ancien.
Regarde les versions de kernel, en effet ce driver a été introduit assez récemment : http://linux-ata.org/driver-status.html
Regarde les paramètres du bios, fais un diagnostic hdparm, smartctl complet et compare les différences dans le meilleur des cas avec le même disque dur sur les deux machines. Es ce que c'est un disque SATA 2 ? Dans ce cas peut être que tes deux pc supportent une norme différente, SATA 1 pour l'un, SATA 2 pour l'autre et ceci expliquerait le multiple 2, même si cette hypothèse me parait peu probable.

n°962542
g-ridaz
Posté le 10-10-2007 à 13:32:44  profilanswer

Sata 1 pour les deux merci pour ton aide je vais faire qques comparaisons ce soir. ;)

n°962805
gee
Bon ben hon
Posté le 11-10-2007 à 05:30:24  profilanswer

mon Koffice me dit qu'un de mes ods est corrompu. J'ai un moyen d'en faire quelque chose?
Je l'ai dézippé sans soucis mais après je ne sais pas trop quoi faire :(

bon j'ai regardé le content.xml et celui du pseudo back-up ils m'ont l'air d'avoir uniquement des métas-données.
C'est donc mort?

Message édité par gee le 11-10-2007 à 05:43:23

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°963034
g-ridaz
Posté le 11-10-2007 à 18:54:21  profilanswer

Est il possible de facilement copier mon dd système sur un autre dd? style ghost.

J'avais déjà envisager cette possibilité il y a un moment mais je n'avais pas réussi à finaliser.  
 Il me semble qu'il fallait un livecd mais je n'en sais pas plus.

n°963035
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-10-2007 à 18:56:43  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Est il possible de facilement copier mon dd système sur un autre dd? style ghost.

J'avais déjà envisager cette possibilité il y a un moment mais je n'avais pas réussi à finaliser.  
 Il me semble qu'il fallait un livecd mais je n'en sais pas plus.

Avec linux t'as la commande dd qui te permet de faire ça

n°963037
sligor
Posté le 11-10-2007 à 18:59:17  profilanswer

google + partimage (ça copie des partitions et pas un disque dur mais je pense que c'est ce que tu veux faire)
partimage est disponible sur le live cd knoppix par exemple

Message édité par sligor le 11-10-2007 à 19:00:07
n°963042
g-ridaz
Posté le 11-10-2007 à 19:20:17  profilanswer

Ce que je souhaite c'est dupliquer mon disque pour pouvoir installer l'autre et booter dessus, faire un échange de disque en fait.

Merci pr vos infos je vais aller voir çà et je choisirais en conséquence.

Message édité par g-ridaz le 11-10-2007 à 19:20:41
n°963067
Boulet_Man
Posté le 11-10-2007 à 20:42:56  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Bon en fait j'ai un autre (petit) soucis :o

Ma telco est décrite dans inputlirc en tant que /dev/input/event1 et event2 (elle est décomposée en 2 partie: les touches numérique et les fleches reconnues comme celles d'un clavier et les autres touches)
Mais si je débranche/rebranche, le numéro d'event attribué change

Y'a pas moyen de le fixer ?

Merci :)

Pas d'idée ?

Sinon, vous auriez un tuto assez simple pour activer le support bluetooth ? (faut recompiler non ?)
Pour installer une mx900
J'ai fait une recherche assez rapide, rien trouvé de bien simple :/
J'approfondirai ca ce week end :)

n°963835
Chat-Gris
Posté le 14-10-2007 à 19:13:27  profilanswer

Bonsoir :)

Comme je dois changer mon disque dur système, je pense en profiter pour installer Lenny à la place de mon actuelle etch.

Quelle est la meilleure solution, une weekly build netinstall, ou prendre une netinstall d'etch, et ensuite mettre à jour vers Lenny ? Dans le cas de la deuxième solution, une maj ne devrait pas poser de problèmes en ce moment (question du gars qui est tombé dans le piège udev lors d'une maj sarge => etch il y a un an et demi >_> ).

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

---------------
http://www.petite-madame.fr
n°963841
enfoiro
Posté le 14-10-2007 à 19:21:03  profilanswer

Chat-Gris a écrit :

Bonsoir :)

Comme je dois changer mon disque dur système, je pense en profiter pour installer Lenny à la place de mon actuelle etch.

Quelle est la meilleure solution, une weekly build netinstall, ou prendre une netinstall d'etch, et ensuite mettre à jour vers Lenny ? Dans le cas de la deuxième solution, une maj ne devrait pas poser de problèmes en ce moment (question du gars qui est tombé dans le piège udev lors d'une maj sarge => etch il y a un an et demi >_> ).

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

Si c'est lenny alors tu télécharge une weekly build pour faire un éventuel bug-report ou alors même tu prend un cd de lenny avec le debian-installer de la sid pour le bug report. Si tu pars sur lenny je dirais que c'est plus propre qu'un dist-upgrade de sarge vers lenny.

n°963932
HJ
Posté le 15-10-2007 à 00:52:20  profilanswer

Chat-Gris> Une daily build d'un CD netinstall de Lenny  :D  
( http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[neewbe debian]Package mplayer pour debian Woodydebian ou slackware?
du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a[Debian] probleme avec Xfree
[Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ??comment installe-t-on une debian
disquette de boot debianinstall carte reseau ISA debian
[ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff[Debian] stable / unstable
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)