| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS| Auteur | Sujet : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS |
|---|---|
fabetal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-04-2008 à 19:31:29 ![]() ![]() |
e_esprit | Yep.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fabetal | oué, vu les temp que j'avais avant de mettre le mien, je suis étonné qu'il y ait pas plus de monde qui en ait parlé avant moi à part Nicooin |
e_esprit | Je préfère pas savoir --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fabetal | allez, c'est pour la science |
franceso |
Comment tu fais pour savoir ? J'ai regardé du côté de /proc/acpi/* mais j'ai rien trouvé --------------- TriScale innov |
fabetal | hddtemp /dev/hda |
franceso |
--------------- TriScale innov |
fabetal | c'est en idle cette température ? parce que moi sans ventilation, en faisant un transfert + lecture de video ça montait direct à 50° et plus |
e_esprit | La il est eteint, et je vais pas tarder à décoller --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 02-04-2008 à 20:17:08 ![]() ![]() |
franceso |
C'est vrai qu'il tourne pas souvent, mais là il se trouve qu'il est actif depuis 19h26.
fabetal | ouais faudrait y songer là, sinon la durée de vie de ton disque va chuter ^^ |
LaMoR Metal up your ass | en effet, je vais egalement suivre le tuto de francesco http://francesco.ovh.org/serveur/disques.php pour passer le disque en standby, mon serveur qui est allumé 24/24 a de grande periodes d'inactivité. D'ailleurs une question a francesco si il passe par la. Pour eviter le reveil du disque il faut placer les var/log en memoire vive, le probleme est que mon repertoire var/log fait deja 15Mo, ca va pas me bouffer un peu trop de memoire sur un serveur qui en possede seulement 128, parce que la je ne peux pas limiter à 10Mo comme expliqué dans ton tuto ? merci Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 03-04-2008 à 11:59:02 |
franceso |
effectivement, mettre 15Mo de logs en memoire risque de te limiter un peu... Perso, j'ai limité la taille de la partition à 10Mo, mais en réalité seulement 2Mo sont occupés.
LaMoR Metal up your ass | ok merci pour ton aide. Mais comment ca se fait que tu n'ai pas ce probleme ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 03-04-2008 à 15:01:43 |
franceso |
Comment ça se fait que je n'aie pas ce problème ? Je sais pas trop... Mon serveur doit être moins chargé que le tien. Ou bien peut-être que je garde mes logs moins longtemps que toi...
Ca te permettrait de stocker directement sur le disque tous les vieux logs. L'inconvénient de ça, c'est que cette directive globale peut être overridée localement sur certains logs. Dans ce cas, il faut aller changer à la main la configuration de rotation pour ces logs là... --------------- TriScale innov |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Mon disque est à 44°C là, y a deux minutes c'etait 43, et pourtant il ne fait absolument rien --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | 46 !
fabetal | sans ventilation le mien gardait toute sa chaleur, 2h après m'en être servi il était toujours à 55° |
e_esprit | Il est justement à 55°C là --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fabetal | boah n'importe quel ventilo branché sur le 5V fait l'affaire tu sais ... le mien venait d'une alim Seasonic et il est silencieux |
e_esprit | Ben il me semblent que si je les avait changé à l'epoque, c'etait parce qu'il avaient une facheuse tendance à vibrer --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
franceso |
Ouais, mais je pense qu'il voudrait garder ses logs => directive olddir
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Désolé de demander çà ici... mais peut on imaginer faire tourner windows la dessus ? J'ai un appli windows que je dois faire tourner H24 et je cherche une solution bon marché et économique en consomation d'énergie. |
e_esprit | Oui --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
e_esprit |
fabetal | c'est des ventilo de 80mm ? branché sur le 5V ? fixé comment dans ton boitier ?
|
e_esprit | Vieux ventilo de vieux CPU Largement suffisant à priori, la il compile toujours, il depasse pas les 49°C Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 04-04-2008 à 21:02:03 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
franceso |
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler --------------- TriScale innov |
fabetal |
e_esprit | Non, c'est trop affreux, une vraie boucherie --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Je viens de retrouver un vieux ventilo de boitier --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Comment est alimenté le S100 ?
|
e_esprit |
e_esprit |
fabetal |
e_esprit | 12 je pense, d'ailleurs la machine avait du mal à démarrer du premier coup --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Hardware

[mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Linux usb pour tous les pc a des fins multimédia. | Serveur NAS avec FreeBSD ? |
| NAS - Liste des distributions dédiées | Serveur NAS avec OpenFiler |
| linux realtime kernel multimedia modprobe.preload | mini mandriva 2007 affichage X |
| recherche mandriva 2007 mini iso | Installer FreeBSD sur Mac Mini c'est possible ? |
| Etude sur la réalisation d'un NAS en RAID | Samsung z500 en data modem sous linux |
| Plus de sujets relatifs à : [mini-PC] Zenega S100/Samsung SMT 7020 : Centre Multimedia et/ou NAS | |