|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Etude sur la réalisation d'un NAS en RAID |
BartMat Le forumeur masqué !!! |
--------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
Publicité | Posté le 09-09-2006 à 13:52:43 |
nano59650 | Si tu galeres avec le raid. tu peux peu etre envisager un seul disque de stockage et un disque externe pour la sauvegarde. |
BartMat Le forumeur masqué !!! | J'ai prévu de mettre 3 disques identiques :
Message édité par BartMat le 10-09-2006 à 13:44:56 --------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
nicephore17 Un cinglé parmis les fous | Salut, je suis aussi en train de bosser là dessus, exactement le même procédé: des disques en RAID et l'OS sur carte flash.
--------------- Mac Pro powered (sorry) |
--------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
nicephore17 Un cinglé parmis les fous |
nicephore17 Un cinglé parmis les fous | FreeNAS intègre les outils nécessaire pour formater tes durs. --------------- Mac Pro powered (sorry) |
Publicité | Posté le 11-09-2006 à 10:37:15 |
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
BartMat Le forumeur masqué !!! | http://sourceforge.net/projects/freenas
Message édité par BartMat le 11-09-2006 à 13:36:03 --------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
Message édité par nicephore17 le 11-09-2006 à 13:51:45 --------------- Mac Pro powered (sorry) |
nicephore17 Un cinglé parmis les fous | Je viens de commander, à but professionnel le modèle CF vers IDE pacakgé sur PCI chez http://www.thinkitx.com/, je vous tiens au courant.
Message édité par nicephore17 le 11-09-2006 à 21:36:53 --------------- Mac Pro powered (sorry) |
BartMat Le forumeur masqué !!! | Il me semble qu'il faut 16Mo pour l'installer et 64Mo de RAM.
Message édité par BartMat le 12-09-2006 à 09:44:41 --------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
Message édité par nicephore17 le 13-09-2006 à 08:44:57 --------------- Mac Pro powered (sorry) |
BartMat Le forumeur masqué !!! | Non. Pas clairement en tout cas. --------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
BartMat Le forumeur masqué !!! | Etant donné que le RAID hard ne cert à rien, je pense plutôt recycler mon vieux K6-II 500 pour monter ce NAS et j'y ajouterai une carte contrôleur pour y brancher les disques de stockage. Voir le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2721-1.htm.
BartMat Le forumeur masqué !!! | Mais que j'utilise une seconde carte contrôleur intégrée ou supplémentaire en PCI, ca ne doit pas changer grand chose car elles sont toutes les deux reliées au bus PCI.
Message cité 1 fois Message édité par BartMat le 14-09-2006 à 14:31:33 --------------- Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter. |
FCKGW ◥▶◀◤ |
|
Publicité | Posté le |