| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des 'uname -a' |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2019 à 21:48:21 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ce bug?
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Exact. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
SnowBear |
Message cité 1 fois Message édité par SnowBear le 27-02-2019 à 14:15:49 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
SnowBear | Yep |
clovis86 LIfe is hard and so am I | pas chez moi
Message édité par clovis86 le 27-02-2019 à 17:12:45 |
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 27-02-2019 à 20:32:01 |
Publicité | Posté le 27-02-2019 à 17:18:35 ![]() ![]() |
j_c_p Linux user |
|
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 05-03-2019 à 17:28:17 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2019 à 15:03:39 ![]() Arrivée du noyau Linux 5 sur Archlinux
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 15:07:55 |
j_c_p Linux user |
|
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Cool
Message édité par muzah le 06-03-2019 à 20:11:41 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | J'ai envie de faire fonctionner le freesync avant l'heure… du coup j'y retourne
--------------- [Ventes] |
SnowBear | A ceux qui sont en 5.0 vous n'avez pas de soucis de freeze ? |
j_c_p Linux user | Pas de souci ici. |
Trit' |
Détails ici : Après investigations et le fait que je ne suis pas le seul touché, ça concernerait le générateur de nombres aléatoires qui provoque cette paralysie apparente du démarrage. Ça m’ennuie bien, et j’aimerais savoir comment régler ça (à part en installant le noyau LTS qui n’est pas présent sur cet ordi ; solution qui ne serait d’ailleurs que temporaire, puisque le problème se présentera de toute façon à la prochaine LTS aussi, en l’état). Message édité par Trit' le 07-03-2019 à 15:06:46 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | j'ai eu le souci lors de mon passage de mint 18 à 19... le kernel prenait 20s à démarrer, au lieu de 3 avant. edit: quoi que du coup j'ai regardé mon dmesg y'a un trou énorme, qui pourrait êtree justement le random générator.. (merci trit)
edit2: y'a une bonne discussion la dessus sur le github de systemd Message édité par li1ju le 07-03-2019 à 19:56:52 |
Trit' | Voilà : ça semble être ces « random: ×××× init » qui posent problème (je n’utilise pas de volumes chiffrés).
Message édité par Trit' le 08-03-2019 à 11:05:13 |
j_c_p Linux user | Ça doit dépendre de l'architecture et de la configuration du noyau alors :
|
Trit' | Là, oui, puisque c’est immédiat. Mais tu as quel CPU ? Celui qui me fait ça est un Core 2 Quad Q8200 (2,33 GHz). |
j_c_p Linux user | C'est dans la petite icône : un AMD FX-8300. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Ici, mon disque est chiffré en LUKS, donc l'entropie sauvegardée par systemd n'est pas utilisable, le rdrand pas utilisable, donc manque d'entropie et mon kernel démarre en ~15s.. Au dela, reste la question de confiance que l'on accorde (ou non) au generateur aleatoire du cpu (voir cet article), celui ci pouvant être "backdooré" comme cela a deja été montré pour certaines parties des cpu intel. Message édité par li1ju le 08-03-2019 à 19:43:34 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | @j_c_p et @trit: les données sur votre disque sont chiffrées ou non ? |
Trit' | J’utilise pas de chiffrement, non.
|
li1ju ho putain, ça tourne ! | Ha oué, ça ne doit pas être le mème problème alors..
|
Trit' | Le fstab n’a pas bougé depuis sa création, et RAS avec blkid.
Message édité par Trit' le 09-03-2019 à 01:10:10 |
j_c_p Linux user | li1ju : non, pas de chiffrement également.
Message édité par j_c_p le 09-03-2019 à 14:31:04 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | @j_c_p sympa le fx8300. 8 coeurs 4Ghz, beau bestiau EDIT Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 09-03-2019 à 15:42:46 |
Trit' |
|
PetitJean Aspe rite |
j_c_p Linux user |
|
PetitJean Aspe rite | Déjà --------------- oui |
j_c_p Linux user | Oui, tant qu' à mettre le PC à jour, autant tout faire |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
PetitJean Aspe rite | le noyau qui n'est plus supporté, choix personnel ? --------------- oui |
HJ | Étrange en effet. C'est 3.16.x pour Jessie par défaut logiquement.
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Puis Stretch est aussi dispo pour ce modèle --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des chipsets VIA VT8233 AC97 Audio Controller | [Topic officiel] Linux From Scratch (LFS) |
| [tentative de topic unique] source.list des différents apt | topic bidochon êtes vous satisfaits de vos couleurs sous X et console? |
| Pb de boot Debian sur SGI Indy (Minusplus viens :p) (cf. fin topic) | Topic Phoenix: |
| [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | [Redhat] Un topic pour débutants |
| trop classe le topic newbie | POURQUOI, on a fermer mon topic |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des 'uname -a' | |