Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

migrer de Mint 18.x kde vers kubuntu en mode papa-maman

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1431934
jungledede
Posté le 27-03-2019 à 19:20:52  profilanswer

Hello,

Il est temps que je quite Mint KDE qui n'a plus les nouveautés. Du coup chiant pour avoir les derniers kernels et mesa.. En forçant le kernel avec uku j'ai pété mon virtual box au niveau des linux_kernel_hearder.  
Bref je migre.
J'aime bien KDE, je trouve que Cinnamon est en retrait graphiquement, du coup je dois quitter Mint qui me plait surtout pour son approche des mises à jours.

Du coup je vais passer sous Kubuntu, pas LTS, comme ça je garde les maj rapide en kernel et mesa. (AMD Ryzen 1600x et AMD R7 270x)

Sauf que Mint est mon daily et j'ai plein de softs et de paramètres.

J'ai fait une recherche rapide mais j'ai pas trouvé bonheur.
Je cherche un système/appli qui peut m'aider dans la migration, avec réinstallation des applis et paramètres.
Ça existe?
Déjà entre la liste d'appli à vérifier, les jeux dans steam à sauvegarder et autre...  :whistle: je sens que je vais en oublier.
Sinon faire une migration système directement en mode maj/upgrade? ( [:castor_masqu] land?)

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 19:20:52  profilanswer

n°1431935
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-03-2019 à 20:04:20  profilanswer

Les réglages de tes programmes sont dans ton /home.
Si il est sur une partoche séparée, veille juste à ne pas la formatter quand tu réinstalles. Sinon, fais-en un backup (soit tout le /home, soit seulement certains dossiers) et quand tu réinstalles tu fais un /home séparé.
---
EDIT : corrections mineures.

Message édité par Fork Bomb le 27-03-2019 à 20:32:18

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1431937
jungledede
Posté le 27-03-2019 à 20:26:07  profilanswer

ah oui bien vus, en effet je pense que ça va bien aider le coup du home. Aujourd'hui j'ai tout sur une partoche. Je la backup, je réinstalle et je recopie après.

---------------
n°1431938
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-03-2019 à 20:34:20  profilanswer

jungledede a écrit :

ah oui bien vus, en effet je pense que ça va bien aider le coup du home. Aujourd'hui j'ai tout sur une partoche. Je la backup, je réinstalle et je recopie après.

N’oublies pas les dossiers cachés.
[CTRL]+[h] fonctionne dans la plupart des navigateurs de fichiers.
Sinon, quelque chose comme "Affichage --> Afficher les fichiers cachés" devrait faire la blague.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1431939
jungledede
Posté le 27-03-2019 à 20:45:03  profilanswer

ouaip, ils étaient déja affichés

Thanks

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Linux Mint : Xorg qui plante? (FIFO read fault)[petit coup de main svp] Mint en emergency mode : fstab foireux ?
Conversion NTFS vers ext4HELP bureau à distance windows vers Raspberry (Raspbian)
problèmes d'émissions de mails vers domaines sfr, orange et freeDebutant dual boot manjaro ou mint ?
Kubuntu VS Windows10MAJ de Ubuntu server 18.04TLS vers 18.04.1TLS
Backup vers un FTP. 
Plus de sujets relatifs à : migrer de Mint 18.x kde vers kubuntu en mode papa-maman

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR