Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Synchronisation de fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1425627
caracole
Posté le 06-11-2018 à 22:26:32  profilanswer

Salut,

j'aimerais remplacer Dropbox/Google Drive par des solutions moins... Américaines. :o
J'utilise des postes Windows et Linux.

J'ai essayé Cozy mais le client sur Linux était complètement foireux (il prenait tout le CPU, faisait tout planter etc.).

Je voulais essayer la synchro webdav avec NetCourrier mais apparemment je n'avais pas compris ce qu'ils voulaient dire par "synchroniser avec votre disque dur"...
En fait, on peut monter lecteur NetCourrier avec Webdav mais il n'y a pas de synchro avec un répertoire en local sur la machine, non ?

Peut-être avez-vous d'autres solutions ?
Merci pour votre aide. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 22:26:32  profilanswer

n°1425631
Trit'
Posté le 07-11-2018 à 00:59:44  profilanswer

caracole a écrit :

J'ai essayé Cozy mais le client sur Linux était complètement foireux (il prenait tout le CPU, faisait tout planter etc.).

Il ne fait rien de tout ça, chez moi. Mais c’est vrai qu’étant une appli basée sur Electron, elle embarque déjà tout Chromium en elle et fonctionne comme le navigateur, avec ses différents processus, ses modules Zygote, etc. Du coup, ça bouffe de la RAM…

Mais comme je n’ai besoin du client que pour la synchro, je ne le laisse pas lancé en permanence (ni au démarrage). Peut-être que c’est ça qui l’empêche de dérailler ?

Quelle est la configuration de tes machines ? Quelle distribution ?

(Moi, c’est un Core 2 Duo P7450 avec 4 Gio de RAM, sous Arch Linux 64 bits)

n°1425632
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-11-2018 à 01:45:16  profilanswer

Tu connais Syncthing ?

Ça conviendrait peut-être à ton utilisation.

Message édité par kaari le 07-11-2018 à 01:45:46

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1425639
caracole
Posté le 07-11-2018 à 10:55:04  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'ai une "bonne bécane". J'ai échangé pas mal avec le support de Cozy avant de laisser tomber...
Je regarde Syncthing, merci Kaari.

Sinon, avec webdav, pas de synchro, on est d'accord ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
Quel système de fichiers pour un disque de sauvegarde ?Renommage en masse de fichiers, suppression d'une partie
Fichiers corrompus .movpartage de fichiers reseau local microsoft / livecd HELP!
Partage de fichiers volumineuxAuthentification linux/windows + serveur de fichiers?
[CRYPTOLOCKER] - Script pour empêcher la modif des fichiers ciblés ?Backup rsync sans toucher aux fichiers identiques même si +récents
Installation Ubuntu (dual boot Win7) et partage de fichiersUNISON : synchronisation/sauvegarde de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de fichiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR