Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problèmes d'émissions de mails vers domaines sfr, orange et free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes d'émissions de mails vers domaines sfr, orange et free

n°1424333
nuitn0ire
Posté le 10-10-2018 à 20:02:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis postmaster débutant, avec deux domaines à ma charge. Mon serveur de mails est bien configuré, DKIM, SPF, DMARC sont ok.
 
Depuis quelques semaines, je reçois aléatoirement des messages d'erreur de non délivraison (ici pour du spam, en 550) pour les domaines sfr.fr , free.fr et orange.fr . Les mails qui partent de mon côté sont légitimes, mais mes utilisateurs se plaignent de ne parfois pas recevoir des mails de nos domaines.
 
Est-ce qu'il y a eu récemment une mise à jour dans la configuration des antispam des domaines ci-dessus ? Je sais que mes utilisateurs n'envoient parfois pas des mails très propre (ce sont souvent les mails avec un PDF en pièce jointe, du html et une mise en page un peu crado), mais jusqu'à présent, ça passait.
 
J'ai testé certains mails et avec mail-tester ils obtiennent la note de 6.7 sur 10. Est-ce qu'une note pareille pourrait expliquer expliquer ces problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 20:02:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  problèmes d'émissions de mails vers domaines sfr, orange et free

 

Sujets relatifs
MAJ de Ubuntu server 18.04TLS vers 18.04.1TLSBackup vers un FTP.
Des robots tentent de se servir de mon serveur SMTP.[resolved] mount.cifs, ubuntu 16.04 => Win 10 - error(112) host down
Faire suivre les logs centreon vers logstashZimbra - programmer envoi de mails
[résolu]Javascript problème lien de page html vers .jswp-smtp - le mail de test fonctionne mais pas les mails wordpress
mount.cifs et dossiers non visibles avec option vers=2 et vers=3Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH
Plus de sujets relatifs à : problèmes d'émissions de mails vers domaines sfr, orange et free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR