Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Alors ?? A kel "age" avez vous commencez a utiliser linux ??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vers quel "age" avez vous vraiment commencé à utiliser linux ??

n°1011045
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2008 à 08:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais lu "ce" topic [:whatde]


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 08:37:37  profilanswer
 

n°1011078
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 14-02-2008 à 09:39:51  profilanswer
 

Hello
 
Moi j'ai commencé a utiliser Linux en tant qu'OS favoris a partir de ma dernière année d'école d'ing. Soit vers 24ans.
La première raison était que je ne voulait pas payer pour windows mais rester dans la légalité.
J'ai commencer par utiliser une debian et maintenant, je préfère ubuntu.
 


---------------
http://www.starbusiness.fr : jeux en ligne bientôt Massivement Multi Joueur. Gestion et Wargame dans un univers à la conquête de l'espace ...
n°1011086
Tomate
Posté le 14-02-2008 à 09:56:19  profilanswer
 

o'gure a écrit :

J'avais lu "ce" topic [:whatde]


oui je n'ai plus le flag de ce topic là ici car mon pseudo a changé ;)
 
pour blabla, c'est juste ennuyeux


---------------
:: Light is Right ::
n°1011880
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 16-02-2008 à 17:51:57  profilanswer
 

Première install : une mandrake 9.1 (en 2003 j'avais donc... 14/15ans), sans grand succès (trop pitit et mon portable IBM me créait des soucis de drivers...).

 

Véritable "basculement" : depuis 1ans (j'en ai 19 depuis 1mois). Je ne regrette absolument pas Windows, mais regrette par contre qu'il n'y ait pas eû de Ubuntu aussi accueillant à cette jeune époque. Je me serais sûrement d'avantage accroché !

 

J'ai donc voté 17/19ans !

 

PS : le "kel" dans le titre du topic fait un peu "kikool" :p


Message édité par ethyl_nbz le 16-02-2008 à 17:53:16
n°1011881
_fadoli_
Posté le 16-02-2008 à 18:01:15  profilanswer
 

Ya un an, en deuxième année d'IUT GTR, pendant mon stage, un passionné (sous Gentoo) m'a fait aimer ce monde, et m'a fait changer !!  :jap:  
 
Voilà, ça me fait 19-20 ans... (j'ai voté 19 pour le début du stage :P )
 
ps: C'est vrai que ça fait Kikoulol un peu ce "kel" :P


Message édité par _fadoli_ le 16-02-2008 à 18:01:48
n°1011911
Manisque
Posté le 16-02-2008 à 22:05:30  profilanswer
 

j'ai découvert linux en 2003 en voyant pour la première fois une baie de serveurs, et la personne qui me l'a montré m'a gravé des cds de mandrake 10.0 l'année d'après.
j'ai vraiment commencé à l'utiliser en dual-boot à partir de mes 14 ans, et j'ai arrêté d'utiliser windows l'année d'après (en découvrant la puissance de debian).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1014181
Revan76
Posté le 22-02-2008 à 22:01:28  profilanswer
 

moi je connais linux depuis que j'ai 14/15 ans mais je l'utilisais pas. (allez un peu au CNRS, qq minutes sur mon pc... c'était tout)
 
mais j'ai commencé à vraiment utiliser Linux en début de 1ereS (16ans ya donc qq mois) et Unix depuis décembre...(j'ai lu des cours d'IUT dessus et je les ais trouvé intéressant)

n°1014619
med365
Posté le 24-02-2008 à 20:31:29  profilanswer
 

Lu,
J'ai débuté à 15 ans cet été, ça fesait pas mal de temps que je m'intéressait à nux et que je testai diverses distros sans pour autant y rester mais la je suis passé complètement sous linux, je ne garde windows que pour quelques JV ;)


Message édité par med365 le 24-02-2008 à 20:40:01
n°1014746
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-02-2008 à 11:13:20  profilanswer
 

en formation de technicien de maintenance info/reseau. y a 2 ans a peu pret.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°1016491
ins0mnia
Posté le 29-02-2008 à 14:47:41  profilanswer
 

Premier abord de linux dans les années 1998-1999, mon père s'y interessait. Mon intérêt pour l'informatique ne se déclarera que bien plus tard, malgré ma fascination de gosse à l'époque :p (plutôt jeune).

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 14:47:41  profilanswer
 

n°1089169
djobidjoba
Posté le 12-11-2008 à 16:36:11  profilanswer
 

ma petite expérience : j'ai toujours voulu essayer j'ai jamais reussi
passons sur les années redhat & co et les serveurs X qui voulaient jamais démarrer
aujourd'hui meme debian j'ai pas reussi...
je viens d'essuyer un nouvel échec :
hier soir, installation de virtual pc
téléchargement de l'install réso 143 mo
installation 1, plantage à la fin du download
ce matin installation 2, re-plantage à la fin du download
installation 2, en mode "à l'ancienne" sans gui, re-plantage à la fin du download
installation de virtual box
installation 3, plantage mais je me décide à le forcer à continuer en lançant l'étape suivante de l'installation à la main
Ca marche... 4 download pour rien exit le côté economique-ecolo pour le coups...
Installation des add-on virtual box : marche pas
!/usr/bin/sh c'est un shell inconnu pour lui, meme moi je connais, je force donc avec un "sh nom_du_script" et c'est parti
pas trop vite... plantage : il manque GCC...
"apt" le truc dont tout le monde parle qu'est super génial que meme les gros noobs ont réussi à utiliser, chez moi c'est : "commande inconnu"
j'ai vu un truc passer avec un nom sympa pendant l'installation (ben oui 4 fois j'ai eu le temps), je le lance : aptitude ( je savais pas que segolene participais à l'équipe de dev)
Ca plante au moment du download "you are not authorized", je cherche 5 mn la config du machin, on oublie
[...]Ha ! mais oui en fait c'est tout simple, ll fallait lancer le "gestionnaire de paquet synaptique" !
Ok c'est partis, installation de GCC, no problème ca marche
on relance le script d'installation ... il me manque maintenant plus que les headers et les libs du noyau !
un coups de synaptic, je me plante évidemment de version de noyau, pas grave on recommence et voila ca marche
reboot
le but de la manip c'est de voire si je peux faire tous mes dev la dessous, j'ai besoin des ports serie, de l'usb, certaine applications win32 seront sans doute à émuler ... tout un programme quoi !
bref on va commencer tout doux, "le partage de fichiers"
but : voir les partages Windows de mon pc hôte et voir les partages linux du pc sous vbox
Dans le doute je lui colle d'emblée de jeux un coup de synaptic + samba dans les dents.
Sous Windows (qui est au taquet à 100% de cpu depuis ce matin je précise), je vois l'ordi "Debian" dans le voisinage réseau, je clique dessus sans trop d'illusions, effectivement il me demande un login / mdp : je mets ceux des 2 comptes crées sous linux (root + moi) : rien il me reconnait pas.
Bon windows c'est nul et buggé aussi (!) je verrais ca plus tard.
Retour sous linux, je cherche dans tous les menus, finit par trouver le réseau et il me monte un lecteur avec un joli raccourci sur le bureau
youpi  double cliquage sur l'icone : erreur fatale il arrive pas à ouvrir son propre raccourci
Après une heure de recherche sur le net je me rend compte que c'est un bug connu "debian + nautilus + samba" = pas compatible.
Il est connu depuis un an mais les mecs (les barbus) s'en tapent. C'est sans doute car c'est trop simple d'y arriver par ce biais là et que personne ne va l'utiliser se sont-ils sans doute dis tous en coeur ?
La solution installer Gnome KDE, là il n'y à plus de problèmes on peut utilise les assistants et çà va marcher.
Un coup de synaptic, ya 300 mo à se taper j'ai calmement éteint la virtual box
"je reviendrais" comme dit schwarzy

   


Message édité par djobidjoba le 12-11-2008 à 16:54:17
n°1089173
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 16:51:15  answer
 

J'ai commencé à utiliser Ubuntu en virtuel avant la sortie de la 7.04 (avril 2007). J'ai quand même attendu de monter mon propre PC vers noel de l'année 2007 pour pouvoir l'utiliser en tant qu'OS principal.
En gros j'avais 16 ans quand j'ai commencé à utiliser Linux.
 
Je suis d'ailleurs en école d'informatique (première année après le BAC).

n°1089178
sebfun
Posté le 12-11-2008 à 17:16:57  profilanswer
 

superbe remontage de topik  [:implosion du tibia]

n°1089180
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-11-2008 à 17:27:53  profilanswer
 

sebfun a écrit :

superbe remontage de topik  [:implosion du tibia]


un méga troll en plus, j'hésitais à répondre :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1089198
Modération
Posté le 12-11-2008 à 18:25:45  answer
 

Stop le HS, merci :o

n°1104478
-xela59-
Posté le 14-01-2009 à 19:53:44  profilanswer
 

moi j'avais 15 ans quand j'ai commencé linux :D

n°1104634
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 15-01-2009 à 13:02:03  profilanswer
 

63 ans, Linuxien depuis 15 jours. Développeur informatique, toutes mes tentatives précédentes de poste de travail Linuxien (installs parfaites mais manque d'outils dont j'avais besoin) s'étaient traduites par un retour à Xp que je pense pouvoir prétendre maitriser, mon XP de 4 ans avec des centaines de logiciels ronronne et boote en 20 secondes  au prix d'un peu de maintenance du registre et des services.
 
Bon, pas réjouissant, cette distrib ubuntu puis kubuntu. Farcie de bugs, 15 jours de bagarre, de crashs et de réinstalls. Il faut dire que drivers Nvidia, double écran, knetwork manager qui marche pas, remplacé par wicd, ça avait mal commencé.  J'ai cassé plein de trucs avec ces sudos (que c'est naze, cette gestion des droits qui te changent en douce le propriétaire sans te le dire) que je répare petit à petit. Et ce que je casse pas moi, il le casse tout seul...  
Mais, bon, mes bureaux (formidables ces bureaux virtuels) sont une merveille de beauté, avec ces douces transparences, ces fenêtres à l'aspect solide, ces effets 3D (compiz) discrets. J'ai trouvé pratiquement tous les outils dont j'avais besoin, à l'exception de la synchro de mon téléphones Nokia et spécialement en traitement de photo (reflex olympus). Bien sur, je retourne sur Windows quand j'ai des trucs importants à faire, mais je debug petit à petit mon kubuntu (il y en a des bugs, maman) et j'apprends péniblement mais surement.
 
Pourquoi tous ces efforts ? Je ne suivrai pas m$ sur Vista et suivants, on comprendra pourquoi, techniquement et moralement.  Et je ne suis pas d'accord pour n'être que le locataire de mon ordi quand j'ai payé la licence hors de prix.
 
Mes premières impressions ? Il y a surement moyen de se faire un outil parfait sur ces bases, mais rien n'est vraiment fini d'origine, trop de bugs, pas mal de trucs stupides et inachevés, une connaissance trop pointue du système requise, on n'est pas encore sorti de cette philosophie "ligne de commande/geek barbu". Bref, l'enfer pour un newbie de démarrer tout seul sous kubuntu intrepid qui me semble au niveau de windows 95 question stabilité et finition. Système en kit, je me donne un an pour le maitriser et le sculpter à ma main.
 
Et puis je meurs, vu mon âge.


Message édité par esperado le 15-01-2009 à 13:08:09

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1104635
cactus
Posté le 15-01-2009 à 13:13:30  profilanswer
 

esperando : je te conseille d'utiliser une distrib bien ficelée (kubuntu ne l'es pas).
Ubuntu (Gnome) semble très cohérente (je ne l'utilise pas).
Il y a aussi OpenSuse, Fedora et Mandriva qui sont pas mal du tout (toutes KDE il me semble).
Enfin, si KDE4 est ton interface préférée, je te conseille d'attendre les prochaines versions, la 4.2 (annoncée comme bien plus stable, efficace et cohérente que la 4.1) sort en fin de mois ! Mais je déconseille les dernières versions avec KDE4.1, c'est encore tip-top.
Sinon, prends une version antérieure avec KDE3.5, c'est du costaud, c'est très bon.
www.distrowatch.com pour faire ton choix ! (si tu ne connais pas déjà) ;)
(Désolé pour le HS)

Message cité 2 fois
Message édité par cactus le 15-01-2009 à 13:14:28
n°1104638
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 15-01-2009 à 13:27:49  profilanswer
 


J'ai commencé par Ubuntu, mais j'aime pas trop le look et le feeling de gnome. Et, en même temps, je dois dire que mes précédents essais de kDE d'il y a quatre ans marchaient trop bien: "ça marche, je fais quoi maintenant" ;-)
Tous ces bugs ont l'avantage de me contraindre à apprendre (je suis têtu) et, au fond, tant que j'éclaterai pas mon ordi contre un mur (c'est souvent passé pas loin, ces 15 derniers jours), ça m'amuse, quelque part.  
C'est crainteux, quand même, toutes ces distribs, que la communauté Linux ne puisse pas unifier ses efforts au lieu de tirer dans tous les sens, non ? Déjà, pour les choisir, il faudait les avoir toutes essayées ? Impossible. Bon, je suis encore en période de test, sous wubi. Mais je plussoie avec djobidjoba.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 15-01-2009 à 13:35:08

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1104643
j_c_p
Linux user
Posté le 15-01-2009 à 13:39:56  profilanswer
 

Si tu apprécies KDE, je te conseillerais OpenSuse (tu peux choisir KDE 3.5.10 au lieu de KDE4 si tu veux), qui est la distribution intégrant KDE au mieux (Mandriva est bien de ce point de vue aussi, un peu moins aboutie cependant).
 
Pour OpenSuse -> http://fr.opensuse.org/Téléchargement

n°1104644
ogaby
Posté le 15-01-2009 à 13:40:25  profilanswer
 

esperado a écrit :


J'ai commencé par Ubuntu, mais j'aime pas trop le look et le feeling de gnome. Et, en même temps, je dois dire que mes précédents essais de kDE d'il y a quatre ans marchaient trop bien: "ça marche, je fais quoi maintenant" ;-)
Tous ces bugs ont l'avantage de me contraindre à apprendre (je suis têtu) et, au fond, tant que j'éclaterai pas mon ordi contre un mur, ça m'amuse, quelque part. C'est crainteux, quand même, toutes ces distribs, que la communauté Linux ne puisse pas unifier ses efforts au lieu de tirer dans tous les sens, non ? Déjà, pour les choisir, il faudait les avoir toutes essayées ? Impossible.


Bon j'allais te dire d'installer une Kubuntu 8.04.1 avec KDE3.5 mais ça t'amusera certainement pas car c'est trop stable. Tu peux, si tu veux, installer la 8.04 avec le dépôt KDE4 (voir ici: http://doc.ubuntu-fr.org/kde4 ) puis ensuite la personnaliser comme tu veux.
 
Tes problèmes actuels viennent surtout du fait que t'as deux environnements mélangés: gnome et kde. Tu peux toujours essayer de résoudre tes problèmes mais je ne pense pas que beaucoup de gens pourront t'aider car, eux, ils ne mélangent pas. :spamafote:
 

n°1104645
Modération
Posté le 15-01-2009 à 13:42:19  answer
 

cactus a écrit :

esperando : je te conseille d'utiliser une distrib bien ficelée (kubuntu ne l'es pas).


 

j_c_p a écrit :

Si tu apprécies KDE, je te conseillerais OpenSuse


 

ogaby a écrit :

Bon j'allais te dire d'installer une Kubuntu 8.04.1


 
Bon, ce n'est pas le topic :o
Esperado> si tu veux des conseils, crée un topic.
 
Maintenant, arrêtez le hors sujet, merci :jap:

n°1104898
kouann
Posté le 16-01-2009 à 11:53:50  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
ma petite expérience de linux
j'ai découvert linux un peu par hasard lors d'une Lan en 2002 , je me décide de tester sur mon propre pc (une Red Hat de mémoire)...
Quel Horreur ca n'a jamais fonctionner , je n'avais même pas internet haut débit .. donc je suis vite fait retourner a win 2000
J'ai bien fait quelque tentative en dualboot durant les années qui ont suivi puis en 2003 , avec mon collocataire de l'époque (marcoluni qui doit trainer sur le forum) , on se décide a installer une red hat (je me souvient toujours pas de la version ),  
bon j'ai fait le feignant c'est mon pote qui a  installé redhat sur mon pc et surtout paramétré les appli (il a juste passé un week end pour installer la distrib et de quoi lire les mp3 et les divx, saletées de  dépendances...;))
c'est a peu près a cette époque ou j'ai commencer a utiliser linux quotidiennement avec quelques aller retour sous windows.
J'ai ensuite changé de distrib pour aller vers Mandraque / Mandriva  et Fedora  
depuis maintenant 3 ans j'ai arrêter le multiboot , linux me permet de faire tout ce que j'ai besoin (même jouer avec cedega).
Actuellement j'ai une mandriva 2009 , et également un autre pc sous windows xp juste pour jouer (cedega ca marche bien mais qu'est ce que c'est parfois chiant pour installer un jeu  :pt1cable: ).
 
Désolé pour le pavé  :na:  
 
sinon pour ma part aucun retour sous windows n'est a prévoir , d'ailleurs je trouve ca horrible de devoir installer un logiciel sous windows , je cherche partout ou tapper urpmi nomdulog
 
edit: j'ai commencer a vraiment utiliser linux vers 21 ans

Message cité 1 fois
Message édité par kouann le 16-01-2009 à 11:54:39
n°1104920
marcoluni
RAS
Posté le 16-01-2009 à 13:26:42  profilanswer
 

kouann a écrit :


...
(marcoluni qui doit trainer sur le forum)
 ...


 
Sympa,  :o je traine pas, je m'instruit ...  :D

n°1105289
redvivi
Posté le 17-01-2009 à 22:23:18  profilanswer
 

Moi je m'y suis mi quand j'ai vu un ordinateur en ligne de commande et on m'a dit "faut réparer ça et que ça marche mieux dès que possible", c'était en math sup lol


Message édité par redvivi le 17-01-2009 à 22:25:10
n°1105303
lasl92260
Posté le 18-01-2009 à 01:46:25  profilanswer
 

moi c'était en 2003/2004 (environ 13ans), avec mon premier ordinateur, j'avais eu quelques sueurs froides pour la mise en place du dual boot, grub n'avait pas été installé correctement et le secteur d'amorçage pointait alors  vers la partition /boot vide…
Et j'ai basculé complétement et definitivement vers 2005 (parce qu'avant y avait les jeux sous windows ;-) )
J'ai testé Gentoo, fedora, suse, knoppix, ainsi que plein de distribs légères (toutou linux, dsl et autres), aujourd'hui je tourne sous Ubuntu car cela me permet de la montrer aux autres de les y faire mifrer ainsi que laisser mes parents utiliser mon PC...

n°1175714
angryboy
Posté le 29-10-2009 à 14:53:38  profilanswer
 

Euh... Fin 96-début 97. Installation de la redhat 4.1 sur un PC K6/200
 
et installation de kde 0.01
j'ai du être un des premiers à l'utiliser... Et ensuite j'ai enchainé toutes les betas de kde jusqu'à la 1.0

n°1176105
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 20:14:14  answer
 

25 ans, j'ai installé une SuSe sur ma workstation. Aujourd'hui j'ai réinstallé le fruit du démon dessus parce que je joue mais tous mes laptops sont sous Mandriva

n°1176130
High Plain​s Drifter
Posté le 30-10-2009 à 22:58:23  profilanswer
 

En 1998, j'avais donc 15 ans.
 
J'ai acheté le N°1 du magazine PC-Max car je voulais upgrader mon PC et y'avais un article là-dessus et comme y'avais un CD de Red Hat 5.1 offert ma curiosité de geek a fait le reste...
 
J'ai bien eu chaud car j'ai du redimensionner ma partition Windows en ligne de commande pour l'installation et je n'avais qu'un seul PC et pas de sauvegarde. Mais ça c'est bien passé et j'ai de suite adhéré au système.


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1176223
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-10-2009 à 15:43:44  profilanswer
 

Je m'y suis mis à 15 ans, quand j'ai reçut mon pc portable sous ubuntu 7.04, il est passé ensuite sous arch, puis testing 32b et maintenant debian testing 64 bits...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1176242
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 17:45:09  answer
 

j_c_p a écrit :

Si tu apprécies KDE, je te conseillerais OpenSuse (tu peux choisir KDE 3.5.10 au lieu de KDE4 si tu veux), qui est la distribution intégrant KDE au mieux (Mandriva est bien de ce point de vue aussi, un peu moins aboutie cependant).
 
Pour OpenSuse -> http://fr.opensuse.org/Téléchargement


HS mais pas d'accord du tout

n°1176318
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 01-11-2009 à 02:18:00  profilanswer
 

Je crois que ma première install de linux devais être une red hat 7.2, donc ça remonte à 2002 et j'avais 16 ans :D
Mais c'est à la fac, en 2004, que j'ai commencé à geeker sur linux, après j'ai continué progressivement en me bouffant un peu de tout en matière de distro
Là où j'ai vraiment trouvé un intérêt à linux, c'est pour les machines bien spécifiques et critiques qui tournent 24/7, un kernel bien compilé ne plante jamais (tant que le matos ne présente pas de signe de fatigue)
Il faut savoir aussi que j'avais déjà l'habitude d'utiliser des VM à l'époque, même avec seullement 128Mo de ram (en fait j'avais l'habitude d'utiliser des émulateurs console sur PC, j'ai donc très vite virtualisé des pc, mais c'était dur déjà de faire tourner une seulle VM, alors qu'aujourd'hui on peut en faire tourner des 10 aines sans effort  :whistle: ), j'avais déjà 2 laptops (dont une récup à moitié HB) et un pc fixe ouvert la moitié du temps à l'époque
 
 
à présent, 90% des install de linux que je monte sont à usage serveur ou réseau et donc dépourvue d'interface graphique  :lol:


Message édité par T3K le 01-11-2009 à 02:22:48
n°1176321
esox_ch
Posté le 01-11-2009 à 09:23:48  profilanswer
 

En 2003, à 18 ans.
 
J'ai d'abord installer RedHat, puis Mandrake mais j'aimais pas trop et au final je suis passé sur Debian, et là j'ai adoré


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1176380
jean mould​eux
ouch.
Posté le 01-11-2009 à 14:39:31  profilanswer
 

commencé vers 13ans ( j'en ai 19 now ) sur une mdk en dual-boot, par envie de changement.. puis j'ai vite tester d'autres distribs ( debian, ubuntu, gentoo, arch... les "gros" quoi. ), commencé à me monter un petit serveur@home etc... aujourd'hui j'ai totalement viré windows, et je vais bien, les filles m'aiment et j'ai la côte en soirée.
 
arch sur le desktop, debian sur le serveur.

n°1176384
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 14:50:14  answer
 

jean mouldeux a écrit :

commencé vers 13ans ( j'en ai 19 now ) sur une mdk en dual-boot, par envie de changement.. puis j'ai vite tester d'autres distribs ( debian, ubuntu, gentoo, arch... les "gros" quoi. ), commencé à me monter un petit serveur@home etc... aujourd'hui j'ai totalement viré windows, et je vais bien, les filles m'aiment et j'ai la côte en soirée.
 
arch sur le desktop, debian sur le serveur.


J'ai le même profile que toi, sauf que j'ai commencé à 16 ans :D
 

Spoiler :

Pour les nanas c'est pas encore trop ça [:tinostar]

n°1176388
jean mould​eux
ouch.
Posté le 01-11-2009 à 14:59:50  profilanswer
 

avec arch, ca viendra, tot ou tard. :o

n°1176409
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2009 à 16:41:12  profilanswer
 

Pareil, même profil ( voir plus haut :D)
Ah pis ma copine de 16 ans vas passer sous linux aussi \o/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1179510
blazkowicz
Posté le 14-11-2009 à 16:07:44  profilanswer
 

vers 20-22 ans (parc info d'asso étudiante), pour ce qui est de vraiment l'utiliser, l'installer, administrer (d'abord avec ce fameux xorg.conf pour en finir avec les CRT en 60Hz). ce fut du ubuntu 7.04, plus tard du ubuntu 8.04 LTS ; à côté des debian et ubuntu non LTS.

 

j'ai utilisé du linux en TP avant ça. (c'était des "distros KDE" )

 

et sinon la première fois c'est du.. Solaris, à 17 ans (TP d'info à la fac). je compilais des progs dans le home (jeux et autres) ^^


Message édité par blazkowicz le 14-11-2009 à 16:16:59
n°1180384
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-11-2009 à 21:39:02  profilanswer
 

Ma première ça a été à 25 ans avec une debian woody en 2002. J'avais mis un mois à avoir un système opérationnel, quelle galère maintenant que j'y pense :D


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°1180393
Gavrinis
Open your mind
Posté le 18-11-2009 à 22:25:55  profilanswer
 

Moi c'était à 17 ans avec une Fedora Core 3 :)

n°1180401
cool-raoul
Posté le 18-11-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

26 ans.
En fait j'avais un portable entrée de gamme HP avec XP Home. Il merdait tout le temps, bug, freeze, conflit, impossibilité de faire les MAJ officielles.... En plus de ça, assez lent et poussif, et même pas fichu de reconnaître mon imprimante... HP!!
 
Donc j'ai commencé à parcourir les forums pour le réparer, c'est là que j'ai commencé à comprendre (un peu) mieux le fonctionnement d'un ordi, trifouiller dans la base de registre, plonger dans les drivers etc.
 
Ensuite je l'ai changé, et ai pris un portable Toshiba entrée de gamme. Malheureusement c'était un Vista, avec une architecture en pentium double core étudiée pour XP à la base. Donc l'engin mettait 3min à booter, 20sec à ouvrir Word, et laggait 3sec avant de faire quelque action que ce soit, y compris ouvrir le menu Démarrer. Une véritable catastrophe, lourd comme un cheval mort le truc.
 
J'ai donc réfléchi à passer en XP. Mais je me suis dit, eh, pourquoi pas essayer Linux? Donc hop, renseignements, achat d'un magazine avec DVD de Ubuntu, Mandriva, Fedora et OpenSUSE dessus, et test.
 
Je me suis décidé pour Ubuntu, j'aime beaucoup la simplicité Gnome, et je n'en suis pas revenu depuis. Stable, infiniment rapide, pratique, gratuit, déjà tout équippé, Compiz Fusion...
 
Depuis, j'ai changé d'ordi pour un Dell D620 (occasion, mais gamme pro et DD neuf), sur lequel j'ai XP Pro et Ubuntu en double boot. Il va sans dire que je n'utilise jamais XP....


Message édité par cool-raoul le 18-11-2009 à 23:37:57

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
export oowriter vers pdfencore un pb... linux mandrake 9.1
SCO vs Linux ....ça se corse...ou puis je trouverr des drivers linux (mandrake 9.1)
Vous faîtes du WiFi sous Linux ?Linux/KDE equivalent a windoze xp - test du mag Heise ac 80 util.
Comment récupérer une partition Linux sous windows ??Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2
Arch linuxaqua linux sa exist??
Plus de sujets relatifs à : Vers quel "age" avez vous vraiment commencé à utiliser linux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR