Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Alors ?? A kel "age" avez vous commencez a utiliser linux ??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vers quel "age" avez vous vraiment commencé à utiliser linux ??

n°975422
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 11:11:58  answer
 

Reprise du message précédent :

dwogsi a écrit :

à 18 ans...
Sur une Debian. J'avais à monté un p'tit serveur @home pour des besoins perso. Et dans, ma logique, un serveur ça tournait sur Linux. Du coup j'ai installé une debian avec le traditionnel trio apache/php/mysql.
 
Et puis... J'ai adoré ça! (Surtout APT).
Du coup je suis vite passé sous Ubuntu en remplacement de Windows!
Quelques années plus tard, je ne regrette toujours pas :)

Pourquoi t'as pas pris Debian en remplacement de windows au lieu de Ubuntu.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 11:11:58  profilanswer
 

n°975426
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2007 à 11:14:07  profilanswer
 

Ubuntu dérrivé Debian, donc ça reste sensiblement pareil sur beaucoup de points. Mais si j'ai pris Ubuntu, c'est pour la simplicité! T'install la bête et ya déjà pas mal de choses qui fonctionnent!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°975430
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 11:16:36  answer
 

L'âge c'est un peu faux comme question, ce serait plutôt l'année logiquement.  
Il y a une nette différence entre démarrer Linux en 1996 sur une vieille Mandrake à 22 ans et démarrer le dernier Ubuntu en 2007 à 17 ans...
 

n°975431
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 11:17:18  answer
 

dwogsi a écrit :

Ubuntu dérrivé Debian, donc ça reste sensiblement pareil sur beaucoup de points. Mais si j'ai pris Ubuntu, c'est pour la simplicité! T'install la bête et ya déjà pas mal de choses qui fonctionnent!

A bon ? [:itm]

n°975434
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2007 à 11:21:15  profilanswer
 


Citation :

Ubuntu est une distribution basée sur Debian et destinée à proposer un système convivial et ergonomique qui restera libre et gratuit y compris pour les entreprises. Initialement conçu pour tous les ordinateurs de bureau (fixe ou portable), Ubuntu propose maintenant une version serveur et à partir d'octobre 2007 une version pour appareil mobile.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°975444
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 11:26:12  answer
 

dwogsi a écrit :


Citation :

Ubuntu est une distribution basée sur Debian et destinée à proposer un système convivial et ergonomique qui restera libre et gratuit y compris pour les entreprises. Initialement conçu pour tous les ordinateurs de bureau (fixe ou portable), Ubuntu propose maintenant une version serveur et à partir d'octobre 2007 une version pour appareil mobile.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

C'était ironique...

n°975451
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2007 à 11:30:19  profilanswer
 


Ah... Désolé...
Mais ça se resent pas forcément à l'écrit!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°975453
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 11:31:35  answer
 

Et le [:itm] [:opus dei]


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2007 à 11:31:44
n°975469
_p1c0_
Posté le 07-11-2007 à 11:50:57  profilanswer
 
n°975775
vins84
Posté le 07-11-2007 à 21:01:26  profilanswer
 


C'était plus dûr je supose...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:01:26  profilanswer
 

n°975778
d@kn1ko
Posté le 07-11-2007 à 21:04:38  profilanswer
 

perso ca fait 1 mois.

n°975783
Ik12
Posté le 07-11-2007 à 21:18:32  profilanswer
 

J'ai commence en 2002

n°975795
cactus
Posté le 07-11-2007 à 21:45:37  profilanswer
 

vins84 a écrit :


12 ans pour... je sais plus arg; que dire:
Arch linux (ma première, mais j'ai pas réussi a avoir les couleurs)
...


Tu devrais réessayer, elle déchire !!!
C'est pour moi la meilleure de toutes les distribs que j'ai testées !

n°975796
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 21:47:58  answer
 

vins84 a écrit :


C'était plus dûr je supose...


Ca n'avait juste carrément rien à voir en fait. Mais alors vraiment :D
Installer Ubuntu aujourd'hui c'est d'une facilité déconcertante, à la limite il n'y a "aucun" mérite à utiliser Ubuntu à 15 ans aujourd'hui. Utiliser une vieille Mandrake au siècle dernier [:dawa] ça c'était sport, et à n'importe quel âge ;)

n°975806
Ik12
Posté le 07-11-2007 à 22:41:14  profilanswer
 

cactus a écrit :


Tu devrais réessayer, elle déchire !!!
C'est pour moi la meilleure de toutes les distribs que j'ai testées !


Je l'utilise sur mon macbook, et effectivement, elle est bien sympa, et pas chiante, le bon truc a avoir sur un pc portable: pas plein de truc hardcore, mais y'en a quand meme :love:

n°975832
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 00:04:10  answer
 

C'est vrai que c'est mieux de galérer pour une "productivité" moindre [:itm]

n°975833
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-11-2007 à 00:07:22  profilanswer
 

strelok> tu devrais sérieusement songer à diminuer l'utilisation du smiley [:itm] ...


---------------
Intermittent du GNU
n°975859
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 03:34:49  answer
 

Y a un quota ? [:strelok]

n°975861
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-11-2007 à 03:58:19  profilanswer
 

il n'y a pas de quota, c'est juste un avertissement quand a la méthode de rédaction de tes propos.


---------------
Intermittent du GNU
n°975862
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 04:02:12  answer
 

mikala a écrit :

il n'y a pas de quota, c'est juste un avertissement quand a la méthode de rédaction de tes propos.

... [:klemton]  
OK si tu le dis patron [:fitterashes] [:cosmoschtroumpf]  

n°975879
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 08:15:41  answer
 

Bonne question , je ne sais plus :/
 
Depuis Slackware 2.0 , ça fait combien de temps tout ça ?

n°975883
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-11-2007 à 08:19:27  profilanswer
 


13 ans et 3 mois à peu près
1er Aout 1994


Message édité par o'gure le 08-11-2007 à 08:19:38

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°975888
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 08:33:01  answer
 

ah ouais déjà ? ^^'

 

Bon ben le compte est facile : j'en ai 26 aujourd'hui ... putainG ! ça représente la moitié de ma vie xD

 

Suis Zenwalker maintenant , pour rester prêt de l'esprit Slack ;)
Passé de MS Dos à GNU/Linux : à l'époque , il n'y avait pas photo comparé à Win95 qui s'annonçait ( déjà très mal ... )
Par contre la galère à l'install avec la tonne de disquettes et le peu d'info dont je disposais : 2 semaines pour saisir le truc -_-


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2007 à 08:40:29
n°976040
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-11-2007 à 12:09:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Windowsien primaire depuis mes débuts en informatique (DOS/Windows 3.0 sur 386), j'ai commencé à m'intéresser à Linux vers mes 14-15 ans (~1999/2000), mais comme beaucoup, en installant une Mandrake une après-midi sur le PC familial pour se la péter puis tout virer pour remettre Windows le soir-même  :o  
J'ai poursuivi tranquillement ma vie sous Windows, en expérimentant de temps en temps une distrib, mais ça n'a jamais duré plus d'une journée.
 
En fait comme beaucoup de débutants, je faisais l'erreur de chercher un clone de Windows, je n'étais pas encore prêt.
Je voyais des temoignages sur le net de Windowsiens qui avaient complètement migré, j'étais de plus en plus envieux.
 
J'ai donc longtemps tourné sous Windows XP, mais je ne me sentais pas complètement bien sur cet OS qu'il fallait sans arrêt tweaker et gruger pour qu'il fonctionne comme je le voulais.
Depuis un bon moment, j'utilisais de plus en plus de logiciels libres (Firefox, OOo, ...), j'ai aussi fait un tour anecdotique sur MacOS sur mon portable Dell (je sais, pas bien), puis est venu le moment de la sortie de Vista :
 
J'ai attendu pas mal de temps avant d'essayer, ça ne m'intéressait pas vraiment.
Il y a un ou deux mois, j'ai quand même essayé (version d'évaluation).
Ca marchait bien, ça n'était pas le problème (sauf ma carte son, à croire qu'un an après la sortie de Vista, M-Audio sont pas foutus de sortir un driver correct), ce qui m'a fait peur c'était surtout la direction que Windows prenait : l'omniprésence de la Playskoolitude MSN Live machintruc, ça m'a fait mal de faire tourner ça sur mon PC, ayant toujours considéré la sobriété et fiabilité de Windows 2000 Pro comme la quintessence de ce que devait être Windows.
 
C'est là que j'ai vraiment pris conscience du niveau auquel Microsoft voulait enchaîner les utilisateurs à son système, et ça n'est pas du troll que de le dire ; je ne me voyais plus suivre sagement les versions Windows comme un mouton, en suivant le rythme des services que Microsoft me propose m'impose.
 
J'ai ensuite lu quelques textes (comme le classique "Linux n'est pas Windows" ) et ai essayé de comprendre pourquoi mes tentatives sous Linux avaient été des échecs :
 
-je voulais un clone gratuit/libre de Windows, alors que Linux n'est pas ça
-je tournais en dual-boot avec Windows par impression de sécurité et pour pouvoir faire tourner les logiciels dont j'avais l'habitude ; fatalement, je n'étais pas dos au mur pour pouvoir utiliser mon PC donc je ne progressais pas, et la flemme de rebooter, je finissais par booter uniquement sous Windows
-je n'entravais vraiment rien au système de fichiers *nix, psychologiquement je faisais un blocage
 
J'ai commencé à lire la doc de Ubuntu-fr pour voir comment installer les logiciels dont j'avais besoin, et m'imprégner un peu des habitudes à prendre.
 
Le moment décisif a été le suivant : chez moi j'ai  un petit serveur domestique, c'est un mini-pc sans écran ni clavier qui me sert de serveur web (Apache/PHP/MySQL), de NAS, et de serveur d'imprimante ; il tournait depuis un an sous Windows 2000 Pro avec admin par VNC (je sais, c'est crade) ; est venu le moment de changer son disque dur (plus de place, et ce PC n'a qu'un seul emplacement pour HDD).
Ayant lu sur Ubuntu-fr la facilité avec laquelle un serveur LAMP s'installe et se configure, je me suis dit, pourquoi pas Linux ? Pour un serveur, c'est logique comme OS, et une fois installé on ne touche plus.
J'ai décidé d'effectuer des tests sur un PC qui ne me servait pas : j'ai réussi sans aucune difficulté à installer un serveur LAMP et Samba entièrement en console par SSH, et à migrer mon forum vers ce serveur de test  :) Grand sentiment de fierté :)
J'ai donc fait la même chose sur le vrai serveur, qui tourne depuis ce jour là à merveille sous Ubuntu Server (Feisty) avec admin en SSH.
 
Cette expérience m'a surtout appris a me démerder un peu en ligne de commande, ça n'est pas une mauvaise façon d'expérimenter les bases, et ça a été le déclic.
 
Une semaine après (il y a un mois), mon PC portable tournait sous Feisty (quand même en dual-boot), et cette fois je me suis forcé à résoudre mes problèmes un par un sans céder à la facilité de rebooter sous Windows, afin d'arriver à faire au moins les mêmes choses que sous Windows.
Succés, et la doc de Ubuntu-fr n'y est pas pour rien ;)
 
Ca a ensuite été le tour de mon PC desktop, puis j'ai fini par virer Windows de tous mes PC, puis le passage à Gutsy, et au 64bit pour le desktop.
Je suis complètement heureux de mes systèmes, je fais toutes les choses que je faisais avant sous Windows + d'autres impossibles à faire sous Windows.
Je regarde un peu plus loin en ce moment, mais je veux prendre mon temps, là je fais tourner une Debian en dual-boot sur mon portable, tout se passe bien pour l'instant (c'est plus formateur que Ubuntu, le boulot est moins mâché), et pourquoi pas toucher à d'autres distribs.
Mais Ubuntu/Debian, ça me plaît bien pour l'instant. [:huit]
 
Voilà mon pavé, donc la réponse est 22 ans :o


Message édité par deK le 08-11-2007 à 12:10:41

---------------
Feed HA/V          
n°976042
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 12:19:50  answer
 


Ah non mais j'ai jamais dit que c'était mieux [:itm]
Juste que c'est plus simple aujourd'hui qu'avant, et que donc l'âge n'a rien à voir [:itm]
Il n'y a pas de réelle performance pour un jeune de 14 ans à installer Ubuntu [:itm]
C'était coton avant pour installer un truc [:itm]
 
[:itm] [:itm] [:itm] [:itm]

n°976045
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 12:25:30  answer
 

On est d'accord alors [:cosmoschtroumpf]  

n°976083
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-11-2007 à 14:34:05  profilanswer
 


l'avertissement concernant l'utilisation de ce smiley est parfaitement valable pour toi...


---------------
Intermittent du GNU
n°976096
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 15:09:58  answer
 

mikala a écrit :


l'avertissement concernant l'utilisation de ce smiley est parfaitement valable pour toi...


C'était volontaire, pour montrer que ça saoulait  ;)

n°976103
vins84
Posté le 08-11-2007 à 15:31:40  profilanswer
 


Le smiley ou l'avertissemen [:itm]

Spoiler :

C'est la premiere fois :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est bon j'arrête

Message cité 1 fois
Message édité par vins84 le 08-11-2007 à 15:36:37
n°976133
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2007 à 16:20:04  profilanswer
 

vins84 a écrit :


Le smiley ou l'avertissemen [:itm]


 
 
http://rulzofpunk.free.fr/smileys/ban_fou.gif


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°976158
vins84
Posté le 08-11-2007 à 17:21:44  profilanswer
 


J'arrive pas a mettre conky sur mandriva
 [:iznogoud_23]

n°983657
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-11-2007 à 13:38:13  profilanswer
 

Tiens tiens il me semblait avoir repondu à ce topic, mais je ne me trouve plus, donc voila ma contribution :
 
Je devais avoir 13/14 ans, epoque de GTA III et de mon tout premier pas sous linux, avec Mandriva 9.1 Entreprise edition.
 
Alors pourquoi commencer avec une entreprise edition ? et bien parce que l'associé a mon père avait cette distro, et que voulant tester linux et ne connaissant pas encore les distro dispo sur le net, ben il n'y avait que celle là à disposition.
 
Bref, n'ayant qu'un pc fixe, j'installe dessus sans dual boot car je ne connaissait pas :D.
Je me suis vite rendue compte que cela ne me conviendrait pas, j'etait totalement perdu, et de plus, la version entreprise enlevait les quelques outils/programmes qui devaient m'être utile :lol:
 
Bref, je formatte pour remettre Windows.
 
Plus tard (1 ou 2 ans apres je pense), je retente l'experience, toujours avec cette meme distro, installation en dual boot, et rebelotte, je suis toujours perdu, je me dis alors que linux n'est pas fait pour moi.
Je formate la partoche ou linux est installé, et je fait connaissance avec pleins de 00 00 00 quand je redemarre, et oui, lilo ne trouve plus la partition linux alors il gueule.
 
Je met un peu de temps a trouver comment reparer sa, mais je trouve.
 
Et ce n'est qu'il y'a 2 ans (donc j'avais 16/17 ans) que je decouvre ubuntu, totalement par hasard. Je teste le live cd (5.04 à l'epoque) sa me plait, j'installe, ok c'est cool mais je fais quoi maintenant ? j'etait encore un peu perdu, je ne connaissait pas l'existence des depôts et je ne savait pas comment copier plein de fichier d'un coup d'un dossier à l'autre en root, alors jme tappais l'installation des programmes a la main, en copiant un par un les fichier où il fallait avec la commande mv :lol:
 
Je me suis vraiment mis à linux a la sortie de dapper drake, en montant un petit server LAMP @ home sur un iMac G3 233Mhz qui fonctionne toujours sur dapper aujourd'hui.
 
Mon Laptop est en dualboot vista/gutsy, j'arrive a faire tourner UT2004 et CS 1.6 sans pb meme si le jeu n'est pas ma principale occupation.
 
Cette aventure à poussé des amis a tester, et à adopter (dual boot evidemment).
 
J'avais entre temps essayer diverses distro comme opensuse 10.0 et 10.1, fedora 5, Elive et tout un tas d'autre, mais elles ne m'ont ps convaicues. (à partr Elive que je suis de près).
 
Aujourd'hui encore le fait d'utiliser linux attire la curiosité, et j'ai installé linux à 3 potes depuis le debut du mois, ils s'y interessent (bon ils cassent tout au debut, mais c'est normal) bref ils decouvrent un système dont il avaient des préjugés comme "ouai linux sa pu c'est que de la console" ou encore "ouai linux c'est nul y'a rien dessus".
 
Desolé du pavé, je ne recommencerais pas :lol:
 
@+


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1010521
Kama Sutra
Posté le 12-02-2008 à 15:20:44  profilanswer
 

moi, première tentative en décembre 2006 avec une Mandriva 2007 - j'ai pas accroché sur le coup. :(  
 
Puis en avril 2007 je me suis fait une piquure de rappel avec une Feitsy . :D  
 
Jusqu'à un cafouillage de newbie !!!!  :pt1cable:  
 
Et depuis Octobre 2007, Gusty  :love:  tournais en dual boot avec Xp jusqu'à il y a un mois, date à laquelle j'ai supprimé Xp ... :sol:  
 
Sinon , j'ai 37 ans -  et ma foi çà fait du bien ce changement aprés avoir passé 20 ans avec windows !!


---------------
"La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise" A.Malraux
n°1010593
ekra
Posté le 12-02-2008 à 19:30:55  profilanswer
 

En math sup :)

n°1010603
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-02-2008 à 20:41:39  profilanswer
 

Citation :

Bonjour tt le monde
 
Pour ma part j'ai pas directement commencé sous Linux,
A neuf ans mes parents ont acheté un ordinateur sur hem... Millenium (et je tape ce message sur le même PC --> mais avec XP dessus  :sweat: et qq barettes de Ram en +) j'ai donc commencé a bidouiller sur le PC et j'ai découvert Firefox, j'ai progessivement ''convertit" mes parents au Logiciel Libre en instalant Open Office, VLC, Filezilla, Firefox, aMSN (pour mon frère) et dernièrement Thunderbird.
 
Vers 11,12 ans je devenait un adepte du libre, au college j'avait installé Firefox sur tt les ordis que je touchait et je conseillait mes amis de le faire (et ça a bien marché), puis a 13 ans j'ai eu un proffeseur de SVT luis aussi adepte du logiciel libre, il possédait sur son portable Ubuntu et me la fait découvrir, j'ai donc essayé à la maison en live et j'ai adoré  :pt1cable: , puis je suis passé au lycée, j'ai ''convertit'' bcp de mes amis a Firefox et qqun a Linux (Ubuntu piur être plus claire. Aujourd'hui j'utilise intensément la Geexbox (je sais que bon c'est pas trop une distribution a part entière mais je n'ai que dans ma chanbre un K6 avec 128 de Ram) et ZenWalk, je suis a la recherche d'un ordi pas trop pourrit pour pouvoir faire tourner Ubuntu et continuer mon ascension vers le ciel des pingouins.
 
Vive les logiciels libre, les pingouin et Richard Stallman.
 
P.S.: je vous file le lien de qq de mes dessins de mes pingouins chéris http://edhelas.deviantart.com/gallery/scraps/


 
Ca fait un petit moment que je n'ait point posté, je suis actuellement sur Ubuntu Gusty Gibbon, c'est de la pure merveille, j'ai déja "convertit" 3 amis et passé (aujourd'hui) le livre CD à ma prof de physique.
 
Ubuntu powaaaaa


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1010949
Tomate
Posté le 13-02-2008 à 17:03:00  profilanswer
 

pourquoi j'ai perdu le flag de mon topic ? :o
ah oui je sais


---------------
:: Light is Right ::
n°1010953
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-02-2008 à 17:10:15  profilanswer
 

T'as perdu celui de blabla aussi [:opus dei]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1010958
ducon3d
Posté le 13-02-2008 à 17:53:28  profilanswer
 

premier linux, sur mon pentium 100 :) en 95-96 et je suis né en novembre 84...
 
la première distrib ... je sais plus mais de toute facon j l'avais pas installé moi-même.
la deuxième une debian (buzz) la par contre je me suis débrouillé comme un grand et ca a pas été facile...
après mandrake, suse et plein d'autres pour tester mais debian tout le temps :)
 
la debian c'est bien, puis de toute facon l'installeur sert a rien donc en s'en fou qu'il soit moche.


Message édité par ducon3d le 13-02-2008 à 17:56:19
n°1010991
czh
Posté le 13-02-2008 à 22:32:57  profilanswer
 

2002 : mes premières installations de Linux. Je sais que dorénavant Mandrake/Mandriva qui refusait de booter sur mon PC ne ferait plus parti de mes choix. Red Hat me laisse une bonne impression. Vu que je ne pouvais pas consulter Internet et qu'il n'y avait rien d'autre de très intéressant, je décroche assez vite.
 
Fin 2004 : Cours de Linux à L'IUT. J'apprends les bases du puissant shell Linux. Depuis ce jour, je peux taper "ls" sous Windows grâce à Cygwin. (néanmoins on peut "aliaser" dir pour qu'il fasse un truc similaire)
 
Fin 2005 : Acquisition du Synology DS101G+, sachant que je pourrais bidouiller dessus. J'ai appris grâce à ça à utiliser des debootstrap chroot jail, et à compiler des programmes à partir des sources sous Linux.
 
Juin 2006 : Je loue un serveur dédié Dédibox et je le passe sous Debian. J'apprends à le sécuriser "moyennement" et à installer plusieurs types de services divers et variés dessus.
Je résilie 6 mois plus tard, parce que ça fait quand même 35 euros par mois et vu que le FTTH est en route.
 
Juillet-Août 2006 : 2 mois sur une Fedora avant de revenir sous Windows, mon portable n'étant pas très open pour faire du double-écran.
 
Septembre 2006 : Pour les TP, on utilise un serveur BSD  en connexion ssh + x11.
 
Mars 2007 : découverte de la virtualisation VMware, je m'installe une Debian + Fvwm crystal que j'avais découvert 1 an auparavant à Prologin.
 
Juillet 2007 : Vacances sur Paris, j'achète de quoi monter un serveur et un desktop avec du matos compatible Linux. Là je passe sur Debian en main et je peux enfin profiter de l'accélération graphique (ça déchire) en double screen sans problème. Finalement je ne suis pas allé jusqu'à monter un ldap pour les authentifications utilisateurs.
 
Aujourd'hui : Je bosse en apprentissage dans l'open source. Sur mon PC perso, j'ai plusieurs machines virtuelles sous Windows pour utiliser les logiciels Microsoftiens de l'école (genre Visual machin, Sql truc), ou tout simplement parce que l'équivalent Linux est moins pratique parce que l'interface graphique n'existe pas ou qu'il mettre les droits là où il faut pour que ça marche. Bref autant faire fonctionner là où ça marche et bouser une VM, que de perdre mon précieux temps.


Message édité par czh le 13-02-2008 à 22:58:28
n°1011036
Tomate
Posté le 14-02-2008 à 08:11:33  profilanswer
 

o'gure a écrit :

T'as perdu celui de blabla aussi [:opus dei]


ça n'a jamais été moi l'initiateur de blabla :p


---------------
:: Light is Right ::
n°1011045
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-02-2008 à 08:37:37  profilanswer
 

J'avais lu "ce" topic [:whatde]


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
export oowriter vers pdfencore un pb... linux mandrake 9.1
SCO vs Linux ....ça se corse...ou puis je trouverr des drivers linux (mandrake 9.1)
Vous faîtes du WiFi sous Linux ?Linux/KDE equivalent a windoze xp - test du mag Heise ac 80 util.
Comment récupérer une partition Linux sous windows ??Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2
Arch linuxaqua linux sa exist??
Plus de sujets relatifs à : Vers quel "age" avez vous vraiment commencé à utiliser linux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR