Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


Alors ?? A kel "age" avez vous commencez a utiliser linux ??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vers quel "age" avez vous vraiment commencé à utiliser linux ??

n°1180401
cool-raoul
Posté le 18-11-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
26 ans.
En fait j'avais un portable entrée de gamme HP avec XP Home. Il merdait tout le temps, bug, freeze, conflit, impossibilité de faire les MAJ officielles.... En plus de ça, assez lent et poussif, et même pas fichu de reconnaître mon imprimante... HP!!
 
Donc j'ai commencé à parcourir les forums pour le réparer, c'est là que j'ai commencé à comprendre (un peu) mieux le fonctionnement d'un ordi, trifouiller dans la base de registre, plonger dans les drivers etc.
 
Ensuite je l'ai changé, et ai pris un portable Toshiba entrée de gamme. Malheureusement c'était un Vista, avec une architecture en pentium double core étudiée pour XP à la base. Donc l'engin mettait 3min à booter, 20sec à ouvrir Word, et laggait 3sec avant de faire quelque action que ce soit, y compris ouvrir le menu Démarrer. Une véritable catastrophe, lourd comme un cheval mort le truc.
 
J'ai donc réfléchi à passer en XP. Mais je me suis dit, eh, pourquoi pas essayer Linux? Donc hop, renseignements, achat d'un magazine avec DVD de Ubuntu, Mandriva, Fedora et OpenSUSE dessus, et test.
 
Je me suis décidé pour Ubuntu, j'aime beaucoup la simplicité Gnome, et je n'en suis pas revenu depuis. Stable, infiniment rapide, pratique, gratuit, déjà tout équippé, Compiz Fusion...
 
Depuis, j'ai changé d'ordi pour un Dell D620 (occasion, mais gamme pro et DD neuf), sur lequel j'ai XP Pro et Ubuntu en double boot. Il va sans dire que je n'utilise jamais XP....


Message édité par cool-raoul le 18-11-2009 à 23:37:57

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 23:35:27  profilanswer
 

n°1182077
kocis
Ti boug' Gwada
Posté le 26-11-2009 à 19:22:15  profilanswer
 

44 ans (et toutes mes dents, petits chenapans, non mais... :lol: )  
En bref : j'ai découvert vraiment linux quand j'ai testé Vista à sa sortie et que j'ai attrapé un mal de tête affreux  :??: . Un ami compatissant m'a conseillé ubuntu et depuis que du bonheur  :love: . Je suis revenu à XP et j'ai mis ubuntu en double boot, et je n'ai quasiment utilisé XP depuis.


Message édité par kocis le 26-11-2009 à 19:26:59

---------------
Poser une question bète, c'est prendre le risque de passer pour un c.. pendant 5 mn plutôt que de rester un ignorant toute sa vie !
n°1196027
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 19:13:29  answer
 

Un peu comme kocis, mais un peu plus jeune ( presque 40 ans  :D  )
 

n°1200013
boblenain2​00
Posté le 19-02-2010 à 19:14:54  profilanswer
 

J'ai commencé en 2003 je crois (14 ans), je sais meme plus vraiment comment ni pourquoi.
J'ai commencé par Mandrake, et mon modem USB de Free (sagem machin) ne marchait pas, j'avais du compiler les drivers eagle à la main en ayant AUCUNE idée des commandes que je tapais :D ( ./configure, make, make install)
Après un été de dure labeur, j'ai fini par faire marcher tout çà et j'ai commencé à naviguer dans les distribs, je suis surtout rester sur Gentoo pendant quelques années puis ArchLinux vers 2005 s'en jamais en repartir.
J'ai commencé à entendre parler du projet osx86 en 2008 et depuis je suis parti de linux, pour aller vers un vrai systeme UNIX (certifié :p )

n°1200165
snk4ever
Posté le 21-02-2010 à 05:14:29  profilanswer
 

Testé avec Mandrake en terminale, réellement utilisé l'année suivante à l'INSA Lyon avec Fedora Core.

n°1200166
blazkowicz
Posté le 21-02-2010 à 05:21:47  profilanswer
 

ah oui, la toute première fois : un CD de magazine en 1998. Tentative sur le 6x86 P150+ avec 32Mo de ram : redimensionnement de la partition windows 95, nouvelle partition sur le disque (de 2Go), installation. tout s'est déroulé facilement mais je me suis retrouvé après avec un PC qui ne pouvait booter ni l'un ni l'autre OS. (windows 95 bootait mais freezait sur le bureau)
 
et je l'avais fait sans en parler à ma famille. pas de disque dur qui traînait en rab (à l'époque, même un 486 valait encore des thunes)
 
bref belle connerie, et c'est dommage :whistle:
pas d'internet à l'époque pour savoir comment bidouiller le lilo, d'ailleurs je pense que les live CD n'existaient pas.

n°1200182
sagamore
Posté le 21-02-2010 à 11:14:19  profilanswer
 


Oh cela remonte à la Mandrake 7.0
Ca fait bien 10 ans, j'avais bien 52 ans.
J'en ai vraiment sué.
Je n'ai aucune formation informatique, juste un +4 en chimie.
Quand je bossai, demander une formation informatique m'amenait la réponse " t'es pas informaticien ! ". Alors on se débrouillait sur le tas.
On a d'abord eu au boulot des Mac puis aprés une restructuration des PC.
Chez moi j'ai commencé en 80 avec un ZX 81, puis un Amstrad, puis un Atari, puis un PC avec un Cyrix 150 et W95 en 1996.
Vers les années 2000 jour j'ai vu une revue avec Mandrake. Je l'ai achetée. Ils disaient que tout était facile.......ben voyons !
Autodidacte c'est bien, mais pour l'informatique on se rend compte que l'on passe à coté de pas mal de choses. Rien qu'avoir l'esprit informaticien et sa logique ( pas du tout logique ) redoutable.
Mais j'aime bien Linux, je suis depuis 2 ans sous Debian. Et puis il y a les forums. Je pose mes questions en m'excusant, j'ai des réponses, je remercie d'avance.
Comme le dis ma fille " tu luttes contre le vieillissement de ton cerveau ".

n°1221785
Gruyere
Posté le 04-06-2010 à 21:26:19  profilanswer
 

Moi ca remonte à quelques années (vers mes 14-15 ans), avec un numéro de Login pratique. C'était une ubuntu, mais je ne sais plus laquelle 5.04 il me semble. Je suis resté assez longtemps sous ubuntu, mais j'ai récemment arrêté et maintenant je suis sous Osx ou irix. Mais peut être qu'un jour je m'en réinstallerai une, ca sera avec plaisir en tous cas.

n°1221822
arn033
Posté le 05-06-2010 à 10:17:17  profilanswer
 

Moi c'était à 16 ans avec une Ubuntu 8.04, ouais je sais, j'ai pris le "train linux" y a pas longtemps :jap:


---------------
Achats/Ventes
n°1221842
Tsomi
From station to station
Posté le 05-06-2010 à 14:38:39  profilanswer
 

Une Slackware à 13 ans [:cerveau kukron] . Firefox m'avait très agréablement surpris comme alternative à IE6, et j'ai commencé à entendre parler de « distributions Linux » qui installaient Firefox par défaut, et tout un tas de logiciels qui avaient vraiment l'air excellent. J'avais toujours cette impression de ne pas avoir le contrôle de mon PC avec Windows, j'étais curieux et j'avais envie d'apprendre des trucs.
 
Bon, il m'arrivait parfois, aussi, de m'amuser avec des Live-CD Kaella ou Mepis un peu avant la Slack, mais ni ma carte son ni ma carte réseau ne marchaient. Très probablement à cause du noyau 2.6 qui n'était pas encore ultra stable et que la plupart des distributions utilisaient déjà sans laisser le choix du 2.4... sauf la Slack qui utilisait encore un vénérable noyau 2.4.29 par défaut. J'aimais bien aussi le fait de ne pas avoir d'utilitaire de configuration graphique ; la plupart d'entre eux savaient juste se planter sans rien dire quand il y avait un problème. Là, j'étais forcé à modifier les fichiers de configuration moi-même avec un éditeur de texte et quelques commandes en console, j'en apprenais bien plus et je commençais à comprendre ce que faisait vraiment mon OS.
 
Aujourd'hui, j'utilise toujours Slackware (ainsi que NetBSD ou OpenBSD), parce que je n'ai pas trouvé mieux pour la bidouille. Ubuntu n'était pas encore très populaire à l'époque, et j'ai l'impression que si j'avais commencé avec elle, Linux ne m'aurait pas tellement intéressé... En tout cas, quand on me demande d'en dépanner une, je trouve ça presque aussi frustrant à faire qu'avec Windows.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 14:38:39  profilanswer
 

n°1222260
Trex78
Posté le 08-06-2010 à 20:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
A 57 ans, avec Mandriva LE 2005. Je n'ai plus guère démarré Windows depuis, sauf pour aider des connaissances.
J'ai suivi l'évolution de Mandriva, mais je reste avec la 2008.1 jusqu'à ce que KDE 4 me semble abordable. Un peu d'Ubuntu aussi sans plus, et des essais de live CDs par ci par là, mais je suis bien avec Mandriva.
J'ai eu un ZX 80 vers 1980, ensuite un Apple IIe, puis PC avec DOS 3.30 jusqu'en 1999, ensuite un vieux Windows 3.10, et XP en 2003.
Bon, ingénieur système sur IBM z/OS, j'ai eu pour débuter des coups de main par mes collègues des micros, et je ne regrette pas un seul instant !

n°1222284
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 00:43:21  answer
 

18ans avec une mandrake 7.x (3 je crois) mais à ce moment là mon modem usb un ECI alcatel était pas reconnu c'était pas évident d'apprendre
à me servir de Linux sans le net, j'ai recommencé un peu plus tard avec une red hat en utilisant le fameux driver ECI (merci à son developpeur, Flashcode)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 00:43:41
n°1222439
blazkowicz
Posté le 09-06-2010 à 14:55:08  profilanswer
 

Le DOS 3.3 :D
j'ai pas connu, tout gamin c'était le 5.0 et après le 6.00
 
j'utilise MS-DOS 7.10 (support fat32), avec 4DOS (shell avec complétion tab et alias!), ssh et scp :lol:
et si le BIOS supporte l'USB, t'as les clefs USB sous DOS.
 
je vais essayer le iSCSI (en implémentation logiciel libre) et gPXE (peut booter sur iSCSI) pour booter réseau du DOS sur plusieurs machines avec tout ce qu'il faut (doom, duke3D, arkanoid..)
 
oui, je suis très marginal là-dessus :lol:
je dois d'ailleurs essayer freeDOS, toujours eu la flemme (je comprends pas qu'il distribuent un DOS sur une image CD)

n°1222525
s@r@v
Posté le 10-06-2010 à 03:16:50  profilanswer
 

Première "utilisation" : Redhat 5.2 en 98-99 à 10-11 ans. Mais première véritable utilisation (comprendre environnement principal) avec Debian Woody quelques années plus tard.
 
Fait plus marrant : première utilisation de linux avec ubuntu 10.04 de mon grand-père à 89 ans. Mis à part quelques repères perdus, tout à l'air de bien se passer pour lui :o


---------------
[Feed]
n°1222929
misterland
Posté le 13-06-2010 à 22:44:36  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai tenté de booter et de me servir de Backtrack 4 à plusieurs reprise à partir du moment ou j'ai eu un ordi portable pour moi =) c'est à dire à 16-17 ans.
Actuellement je j'arrive à activer la carte réseaux sans fil et dc naviguer sur internet sur BT4 mais l'installation de soft par paquets etc n'est pas évident pour moi , je n'ai tjrs pas réussi à visionner un video de youtube ... car il faut installer adobe flash player ou une alternative.
J'ai essayé également Ubuntu , il est en effet plus simple mais mes problème de video perdurent...
Du coup XP me vas très bien ! même si je pensais que linux serait intéréssant ...

n°1223364
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-06-2010 à 14:07:13  profilanswer
 

Transition dans le milieu de la trentaine.  
Ubuntu pour l'instant a complètement supplanté n'importe quel windows rien que sur le fait de ne plus voir de comic sans ms (jusqu'à ce que html 5 permette son retour sur mon web).  
 
Sinon, création de pdf, utilisation de lecteur audio + video, surf internet, bureautique, ... tout marche nickel et même plus avec les majuscules accentuées directes au clavier.  
 
Je testerai probablement d'autres distribs/gestionnaires de bureaux/gestionnaires de fenêtre/ ... , mais là, je suis conquis. Fini Windows, fini microsoft.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°1227858
XP-1000
Dovakhin !
Posté le 14-07-2010 à 00:29:01  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vraiment commencé en première et donc l'année dernière.
Mais je pense pas vraiment que ce soit comparable. En effet, maintenant n'importe quelle personne motivé et qui dispose de temps peut se mettre à linux, premièrement car les variantes sont de plus en plus simples et aussi car il y a une communauté et une aide très importantes.
En somme je pense que ce n'était pas aussi facile il y a quelques années car linux était beaucoup moins "tout publique" je pense même que maintenant, avec certaines variantes comme ubuntu, il est possible d'installer entièrement linux sans utiliser la konsole.
Bref un grand hourra pour linux !


---------------
Pourquoi linux est meilleur ?
n°1227903
Changaco
Posté le 14-07-2010 à 12:41:16  profilanswer
 

XP-1000 a écrit :

En somme je pense que ce n'était pas aussi facile il y a quelques années car linux était beaucoup moins "tout publique" je pense même que maintenant, avec certaines variantes comme ubuntu, il est possible d'installer entièrement linux sans utiliser la konsole.
Bref un grand hourra pour linux !

Pour ton information, et sans vouloir lancer de troll, tout le monde ne voit pas Ubuntu et ses utilisateurs qui n'ont jamais utilisé la ligne de commande comme une victoire.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1227907
XP-1000
Dovakhin !
Posté le 14-07-2010 à 12:54:15  profilanswer
 

Oui .. c'est exactement ce que je voulais dire en fait :
Avant => difficile => obligation d'utiliser le terminal => beaucoup de mérite
Maintenant => Plus facile => terminal facultatif => moins de mérite
J'ai dû mal m'exprimer


---------------
Pourquoi linux est meilleur ?
n°1227920
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 16:51:37  answer
 

Mérite ? [:rofl]

 

On dérive un peu là.


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 16:51:45
n°1227938
twin29
Posté le 14-07-2010 à 23:30:48  profilanswer
 

Mon premier micro, un Atari en 1986.
Mon premier PC dans les années 90.
Mon premier linux, une Red Hat 5.2 pack de chez Micro application, en 1999 (45 ans) qui m'a surtout apporté la doc. Puis SuSE 6.0, puis d'autres distributions et retours fréquents à SuSE et actuellement opensuse 11.2.


---------------
K3/K-01/K10/*1DS/
n°1228120
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2010 à 23:27:26  profilanswer
 

ubuntu depuis la sortie du canard :bounce:  
 
enfin j'utilisais deja des linux mais en ponctuelle, un coup de ultimate boot CD, un antivir en live CD
 
ce genre de chose quoi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1228136
SPlissken
Posté le 16-07-2010 à 07:27:56  profilanswer
 

Mandrake , je sais plus quel version 5 peut etre ; en 2001 environ  grace a un CD distribué par Kheops.
Ensuite j'ai pas mal trainé sous Debian SID puis depuis 3 ans environ je suis passé coté BSD avec FreeBSD sur mon laptop principal (cause les seuls a avoir support driver nvdia proprio) et NetBSD sur mon eeePC 701 pour lequel NetBSD fait des merveilles en terme de perf.
J'avais donc 30 ans a mes debut sur Linux


Message édité par SPlissken le 16-07-2010 à 07:38:35

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1228323
cedric51
Posté le 16-07-2010 à 15:45:48  profilanswer
 

mois j'ai essayer a 35 ans , j'avais repris des cour pour devenir technicien informatique et cela n'a pas était concluant , plantage régulier , alors qu'avec Windows je n'avais pas de souci , c'était peut être mois mais linux ça ne marche vraiment pas terrible, mémé les profs avait des fois du mal a nous dépanner, et tourner tous pour leur pc perso sous Windows xp

n°1228419
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2010 à 11:49:39  profilanswer
 

cedric51 a écrit :

mois j'ai essayer a 35 ans , j'avais repris des cour pour devenir technicien informatique et cela n'a pas était concluant , plantage régulier , alors qu'avec Windows je n'avais pas de souci , c'était peut être mois mais linux ça ne marche vraiment pas terrible, mémé les profs avait des fois du mal a nous dépanner, et tourner tous pour leur pc perso sous Windows xp


 
c'était toi.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1228430
nba_pit
Posté le 17-07-2010 à 14:33:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
c'était toi.


C'est vrai que avec Windows XP moi pareil zéro soucis.
Avec Linux c'est beaucoup plus la galère.

n°1228431
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


C'est vrai que avec Windows XP moi pareil zéro soucis.
Avec Linux c'est beaucoup plus la galère.


alors que moi, c'est le contraire. Étrange non  [:mjules]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1228451
j_c_p
Linux user
Posté le 18-07-2010 à 01:44:51  profilanswer
 

Il y a de ces discussions parfois [:mjules:2] .
 
Sinon, personnellement, c'était en 2000, via une RedHat 7 :p.


Message édité par j_c_p le 18-07-2010 à 01:45:22
n°1228766
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-07-2010 à 15:34:00  profilanswer
 

On m'a fait découvrir linux en première année de fac avec une redhat 5.2 sur mon P133 16mo de ram :lol:
J'avais Xwindow et xsnow et jouais à xbill  [:lergo:3]  
Et c'est sur cette machine que j'ai recompilé mon premier kernel [:lergo:3] Une demi heure de compile après la config en mode texte.
 
Peu après je me suis pris un P3 450 128mo de RAM, l'hallu la compilation du kernel en 5 minutes [:cerveau nerd]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°1228803
TapeQ
Humba Gumba !
Posté le 20-07-2010 à 17:20:53  profilanswer
 

Mon père a 61 ans et son 1er Linux ;)  
Ca va faire 1 mois qu'il a son Opensuse pour faire du traitement de texte et aller sur internet.
 
Pour le moment tout va bien XD

n°1228814
HazPrafalc
Posté le 20-07-2010 à 18:56:42  profilanswer
 

J'avais 13 ans, je tournais sous Windows 95 et mon père avait bien voulu que l'on s'abonne à internet. Pour ce faire nous étions allez chez un de ses amis pour s'abonner directement sur le site du fournisseur (Liberty Surf), cet ami utilisait Linux.
 
En arrivant devant son ordinateur je lui est naïvement demandé : "C'est Windows combien ca ? :ange:".
 
Quelque semaines plus tard je m'achetais une Mandrake 8.0 en PowerPack :jap:.

n°1242370
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2010 à 22:54:51  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

18 ans :o
Avec des allez retours en apnée sous Linux, puis retour quelques semaines après sous Windows à chaque fois : mandrake, slackware, debian, re-slackware, re-mandrake, et maintenant je retente une migration sous ubuntu :o


 
J'ai retenté avec la 10.10, c'est de la merde, j'abandonne une fois de plus, décidemment y'a rien qui évolue dans le libre  [:coffe]  
 


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1242389
Changaco
Posté le 11-10-2010 à 08:32:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

J'ai retenté avec la 10.10, c'est de la merde, j'abandonne une fois de plus, décidemment y'a rien qui évolue dans le libre  [:coffe]

T'as oublié un ou deux «de mon point vue», parce que là tu affirmes des choses bien fausses dans l'absolu.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1242466
boblenain2​00
Posté le 11-10-2010 à 13:33:57  profilanswer
 

Changaco a écrit :

T'as oublié un ou deux «de mon point vue», parce que là tu affirmes des choses bien fausses dans l'absolu.


J'imagine que c'est du second degré ;)

Spoiler :

Ou bien il est juste con [:spamafote]  

n°1242560
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-10-2010 à 18:29:24  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

 

J'ai retenté avec la 10.10, c'est de la merde, j'abandonne une fois de plus, décidemment y'a rien qui évolue dans le libre  [:coffe]

 



Tiens, le Maverick Meerkat il est sorti en "final" ? Non je veux dire, une 10.10.x :D
Chez Ubuntu c'est simple :
- la 1ère fournée, en release candidat c'est pour les hackers et ceux qui aiment les versions alpha.
- la 2ème fournée, la "final" c'est pour ceux qui aiment les versions bêta (qui a dit Fenêtre V... ?)
- la 3ème fournée, avec un petit chiffre en plus, c'est pour ceux qui veulent un truc stable.

 

Ma 1ère fois ? :D
Après avoir connu successivement le Workbench sur un Amiga 600, puis du DOS et Windows 3.1 sur un 486, j'ai testé une red hat sans grand succès, principalement car je n'avais pas accès à Internet donc forcément pour avoir des sources de logiciels c'était pas facile. C'était en 1996 [:panzemeyer]
Et par la force des choses (le boulot), j'y suis revenu pour du Debian et de l'Ubuntu il y a... 3 ans.


Message édité par bardiel le 11-10-2010 à 18:29:58

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1242571
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-10-2010 à 19:18:20  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


J'imagine que c'est du second degré ;)

Spoiler :

Ou bien il est juste con [:spamafote]  



 
Nan nan, je peux taper un pavé pour raconter mes nouvelles mésaventures si ça vous botte :D, mais y'a pas un seul périphérique avec lequel je n'ai eu de problèmes. Rien de particulièrement exotique, et qui commence à faire son age, donc un support pas trop censé être expérimental.
Certains bugs font même partie de problèmes remontés depuis des lustres et qui nécessitent toujours des bidouilles, je trouve ça malheureux c'est tout.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1242576
Changaco
Posté le 11-10-2010 à 19:59:53  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Nan nan, je peux taper un pavé pour raconter mes nouvelles mésaventures si ça vous botte :D

Non, parce que c'est hors-sujet ( et personnellement ça ne m'intéresse pas des masses non plus ).


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1242577
Modération
Posté le 11-10-2010 à 20:02:37  answer
 

Changaco a écrit :

Non, parce que c'est hors-sujet

Voila.*

Changaco a écrit :

 et personnellement ça ne m'intéresse pas des masses non plus ).


Moi non plus.

n°1250160
lolot229
Posté le 15-11-2010 à 20:09:39  profilanswer
 

42
mieux vaut tard que jamais!
J'ai sauté le pas et je ne suis pas déçu.A vrai dire, sous ubuntu lucid, tout s'installe plus ou moins automatiquement, donc je n'ai aucun mérite !

n°1250181
thana54
made in concept
Posté le 15-11-2010 à 21:45:28  profilanswer
 

22 pour moi (mis à part quelquees TP à l'iut vite oublié sous mandrake je crois).
Mais réellement depuis 3 ans, suite à l'a fin des études, plus besoin de trainer le pied avec la fenêtre.
Au tout début sur ubuntu pour tâter le terrain (un pote dans la classe faisait tourner sa bécane de cours en gentoo avec partage des 2UC 2 écrans via le réseau, respect).
Switch total sous debian depuis bien 2 ans :o

n°1250378
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 16-11-2010 à 15:51:38  profilanswer
 

Moi c'était à 20 ou 19 ans avec Unix. je ne sais même pas si à l'époque il y avait un Linux... c'était en 94/95 à l'école ! lol BTS ii (info/indus)... (oui je suis vieux !!! snif snif)
 
Et la je suis sous KDE.. et Seven lol !


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
export oowriter vers pdfencore un pb... linux mandrake 9.1
SCO vs Linux ....ça se corse...ou puis je trouverr des drivers linux (mandrake 9.1)
Vous faîtes du WiFi sous Linux ?Linux/KDE equivalent a windoze xp - test du mag Heise ac 80 util.
Comment récupérer une partition Linux sous windows ??Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2
Arch linuxaqua linux sa exist??
Plus de sujets relatifs à : Vers quel "age" avez vous vraiment commencé à utiliser linux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR