Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2

n°301095
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 02:02:41  profilanswer
 

j'ai un problème j'arrive pas a installer les drivers de ma carte Ethernet inclu ds ma carte mère soit une Nforce 2 , j'ai les drivers mais je sais pas très bien comment faus faite sur la console comment les installer aider moi please :))))


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 02:02:41  profilanswer
 

n°301121
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 05:33:03  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

j'ai un problème j'arrive pas a installer les drivers de ma carte Ethernet inclu ds ma carte mère soit une Nforce 2 , j'ai les drivers mais je sais pas très bien comment faus faite sur la console comment les installer aider moi please :))))  


 
tu décompresses l'archive et tu lis le readme
si tu veux juste le driver pour l'ehternet (nommé nvnet), tu vas dans le rep correspondant (nforce/nvnet) et tu fais "make && make install", suivi d'un "depmod -a" pour être sur


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°301186
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 12:55:48  profilanswer
 

quand je fais make install quand je suis ds le rep. nforce/nvnet ben il me fais une erreur enfin il m'affiche 5-6 ligne de texte mais a la fin il me met erreur 2 je crois un truc du genre , quand je suis ds le fichier nforce/nvnet je fais juste "make install" et ca devrai etre bon le truc depmod que tu m'a dit de faire c'est quoi ??? je comprend pas


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301191
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 13:10:05  profilanswer
 

Tu dois installer les sources de ton kernel.

n°301195
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 13:15:20  profilanswer
 

et je fais ca comment , pour le kernel , parce que j'ai bon dézipper le fichier , je suis dnas le dossier nforce/nvnet et si je fais make install il me fais une erreur je fais comment pour installe le kernel et je le trouve ou ???


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301196
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 13:16:02  profilanswer
 

Quelle est ta distro ?

n°301198
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 13:19:09  profilanswer
 

mandrake 9.1, je fias comment alors pour ce kernel ??? et pour l installer ??


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301200
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

mandrake 9.1, je fias comment alors pour ce kernel ??? et pour l installer ??


 
Pas le kernel, ses sources.
 
Methode 1 : utiliser le centre de controle Mandrake -> gestionnaire de programmes -> rpmdrake + -> lister les aquets non installes, cliquer sur kernel-source et le bouton installer
 
Methode 2 en console : passe en root avec "su" puis : urpmi kernel-source
voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 457&cat=11
 
Vous pourriez etre sympas et lire un minimum de doc incluse (menu documentation) pour apprendre a installer des paquets.

n°301204
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 13:24:10  profilanswer
 

ok dsl alors d'avoir pas lu je vais faire tout ca c'est cool merci  
bonne fin de journée


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301206
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 13:26:00  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

ok dsl alors d'avoir pas lu je vais faire tout ca c'est cool merci  
bonne fin de journée


 
Bon courage  :hello: Et tu verras c'est pas dur.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 13:26:00  profilanswer
 

n°301209
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 13:31:07  profilanswer
 

ok c'est bon je suis entrait d'installer le kernel , et après ca devrai aller je devrai pouvoir instatller les driver ethernet sans prob  lol , et question il es bien le programme proFTPd c'est pour les serveur ftp ???


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301210
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 13:35:08  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

ok c'est bon je suis entrait d'installer le kernel , et après ca devrai aller je devrai pouvoir instatller les driver ethernet sans prob  lol , et question il es bien le programme proFTPd c'est pour les serveur ftp ???


 
Oui c'est pour creer ton serveur ftp, ca marche au poil.
Ce que tu peux faire, c'est installer le paquet drakwizard.
Ensuite, dans le MCC, tu auras une nouvelle section : Outils serveurs.
Et la tu peux configurer graphiquement ton serveur ftp, dhcp, etc...
Sinon, tu peux utiliser la ligne de commande comme d'hab sous Linux.

n°301213
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 13:37:26  profilanswer
 

ok merci c'est cool , parce que je débute en linux et j'ai prix mandrake 9.1 et je voudrai juste faire serveur ftp de donnée et d'autre truc et aussi serveur de jeu c'est tout ce que je veux faire avec mon pc qui a linux , et on ma dit que proftpd étais pas mal pour ca


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301214
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 13:38:55  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

quand je fais make install quand je suis ds le rep. nforce/nvnet ben il me fais une erreur enfin il m'affiche 5-6 ligne de texte mais a la fin il me met erreur 2 je crois un truc du genre , quand je suis ds le fichier nforce/nvnet je fais juste "make install" et ca devrai etre bon le truc depmod que tu m'a dit de faire c'est quoi ??? je comprend pas  


 
et en Français ? ça marche ou pas ?
si tu veux un coup de main il va falloir me donner l'erreur exact parce que erreur 2 c'est pas super précis...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°301216
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 13:41:57  profilanswer
 

ah bah je suis à la bourre là !  :D


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°301223
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 13:47:24  profilanswer
 

c est bon tout marche , j'ai été configurer ma carte avant il la reconnaissait et manitenant que j'ai fais make install tout marche merci encore les gars cous etes cool


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301256
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 15:02:48  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

ok merci c'est cool , parce que je débute en linux et j'ai prix mandrake 9.1 et je voudrai juste faire serveur ftp de donnée et d'autre truc et aussi serveur de jeu c'est tout ce que je veux faire avec mon pc qui a linux , et on ma dit que proftpd étais pas mal pour ca  


 
proftpd est celui qui est fourni avec Mandrake. Si tu utilises les outils de config de serveur (drakwizard) dans le MCC, il t'installera proftpd comme un grand quand tu ouvrira le wizard FTP pour la premiere fois. T'as juste a remplir les cases et ca roule.

n°301277
lepiaf69
Posté le 04-08-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

ok merci c'est cool , question MCC cc'est quoi , sinon je vais essayer de le configurer ca devrai etre facil . merci encore


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°301292
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 16:26:30  profilanswer
 

lepiaf69 a écrit :

ok merci c'est cool , question MCC cc'est quoi , sinon je vais essayer de le configurer ca devrai etre facil . merci encore  


 
Le centre de Controle Mandrake (Mandrake Control Center).
C'est l'icone en forme d'ecran avec une clef a molette.


Message édité par zeb_ le 04-08-2003 à 16:27:08
n°301296
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 04-08-2003 à 16:28:23  profilanswer
 

C'est un outil de configuration graphique extremement puissant  :bounce:

n°302193
lepiaf69
Posté le 06-08-2003 à 15:57:59  profilanswer
 

a ouai , ouai je l'utilise , mais j'avias juste pas compris le mcc mais c'est bon merci encore , question vous savez pour les packtage RPM on peux enlever les cd pour plus qui aille chercher sur les cd et a la place on peux mettre la config "main" et "contrib" j'ai les adresse ftp ou après il ira chercher les packtages sur ces ftp mais j'arrive pas a les ajouter pourtant je met l'url a la bonne place quelqu un pourrai m'aider pour les ajouter svp


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
n°302392
lepiaf69
Posté le 06-08-2003 à 22:40:03  profilanswer
 

a ouai , ouai je l'utilise , mais j'avias juste pas compris le mcc mais c'est bon merci encore , question vous savez pour les packtage RPM on peux enlever les cd pour plus qui aille chercher sur les cd et a la place on peux mettre la config "main" et "contrib" j'ai les adresse ftp ou après il ira chercher les packtages sur ces ftp mais j'arrive pas a les ajouter pourtant je met l'url a la bonne place quelqu un pourrai m'aider pour les ajouter svp  


---------------
Que le ciel ne vous tombes pas sur la tête ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2

 

Sujets relatifs
Arch linuxProblème amorçage Mandrake 9.1 à cause de SCSI...
Problème avec transcode sur Mdk 9.1Problème partimage
aqua linux sa exist??Distribution de Linux : Mandrake ou Suse finalement (pour les débutant
Installation Linux sur une ASUS P4P800 Deluxerise of nation et linux
Comment faire pour faire defiler l'ecran petit à petit sous linux?Un partition visible sous windows et sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec linux pour installer carete Ethernet d'un Shuttle SN41G2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR