Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


C'est faisable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

n°1284160
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-07-2011 à 15:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :


Tu est un habitué de windows (y a pas de mal à ça hein) et tu vois pas que l'installation de logiciel sur linux est totalement différente, mais pas du tout plus compliquée.


mouais, faut nuancer un peu, certaines distrib. necessitent encore la ligne de commande pour installer du software.
si pour nous c'est un usage normal et efficace, pour des "windowsiens" c'est à oublier, ils ne chercheront pas
à essayer de comprendre si le principe est plus simple derrière.
de toute façon tout logiciel dont le nom diffère de "office, totoshop..." [:pioupioum]  
pour les jeux, n'en parlons pas :sweat: (même s'il y a de très bon titres sous linux : glchess, frosen buble, world of goo, quake wars, racer, secret mario chronicle, flightgear, foobillard...)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 15:30:58  profilanswer
 

n°1284214
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2011 à 19:04:00  profilanswer
 


Genre, compatibilitées avec plus d'architectures matérielles que n'importe quel OS, des softs compatibles avec quasiment tout les concurrents (genre, serveur LDAP compatible windows, serveur TimeCapsule récement). Compatibilité avec pas mal de systèmes dont t'a même pas idée (genre, si t'a un routeur, ya de grandes chance qu'il soit sous linux, pareil pour un gps...).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284228
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2011 à 22:21:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Genre, compatibilitées avec plus d'architectures matérielles que n'importe quel OS


On appelle NetBSD  [:hurle]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1284229
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2011 à 22:24:06  profilanswer
 

gee a écrit :


On appelle NetBSD  [:hurle]


Je pense que ça se vaut... Et pis, netBSD, et pourquoi pas OpenBSD, ou un autre des BSDlikes ? Voir MacOS, qui est un bsd like... wait...  :pt1cable:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284230
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2011 à 22:27:41  profilanswer
 

Parce que NetBSD est l'OS qui supportent le plus de plate-formes?
OpenBSD pas tellement... ce n'est pas leur but...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 11-07-2011 à 22:27:53

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1284231
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2011 à 22:35:51  profilanswer
 

gee a écrit :

Parce que NetBSD est l'OS qui supportent le plus de plate-formes?
OpenBSD pas tellement... ce n'est pas leur but...


les deux sont BSD based, tu vas pas me dire qu'il y a pas échange de code quand l'un pond un pilote ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284234
gee
Bon ben hon
Posté le 11-07-2011 à 23:09:51  profilanswer
 

Je te laisse comparer:
http://www.openbsd.org/plat.html
http://www.netbsd.org/ports/

 

/hs


Message édité par gee le 11-07-2011 à 23:10:49

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1284235
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-07-2011 à 23:41:21  profilanswer
 

Ah, en effet. Enfin, au final, son argument est foireux, sachant qu'il avance surement en face un produit microsoft. Qui gèrera, au mieux, x86, x86_64, et peut être ia64 (pas les même produits).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284258
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-07-2011 à 09:09:27  profilanswer
 

memaster a écrit :


mouais, faut nuancer un peu, certaines distrib. necessitent encore la ligne de commande pour installer du software.
si pour nous c'est un usage normal et efficace, pour des "windowsiens" c'est à oublier, ils ne chercheront pas
à essayer de comprendre si le principe est plus simple derrière.


Oui mais ces distributions sont justement faites pour les gens qui veulent un peu comprendre ce qui se passe derrière.
Les distributions "grand publique" (*buntu, fedora, (suse et maegia je ne sais pas si c'est le cas)) ne nécessitent pas à un seul moment la ligne de commande, bien qu'elle reste accessible.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1284262
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-07-2011 à 09:26:38  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Oui mais ces distributions sont justement faites pour les gens qui veulent un peu comprendre ce qui se passe derrière.
Les distributions "grand publique" (*buntu, fedora, (suse et maegia je ne sais pas si c'est le cas)) ne nécessitent pas à un seul moment la ligne de commande, bien qu'elle reste accessible.


tu parlais de linux en général. ;)  
si c'est ubuntu, maintenant ya la logitheque, comme "store" qui fonctionne très bien en clickodrome.
après, les windowsiens sont attachés à cette forme de liberté de pouvoir prendre n'importe quel
executable n'importe où.
alors qu'une fois que tu es sous une distrib. précise faut utiliser qu'une seule logitheque : dont en général
les versions des logiciels n'évoluent pas (je ne parle pas des upgrades de distrib. bien entendu).


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 09:26:38  profilanswer
 

n°1284264
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 12-07-2011 à 09:39:19  profilanswer
 

memaster a écrit :

si c'est ubuntu, maintenant ya la logitheque, comme "store" qui fonctionne très bien en clickodrome.


pas franchement utilisé ubuntu mais les logithèques en mode graphique ça fait des lustres qu'elles existent. Il y 7 ans je devais utiliser mandriva, elle avait tout ce qu'il fallait en graphique pour installer des softs. Synaptic sous debian également.
 
Elle a quoi de spéciale la "nouvelle" logithèque d'ubuntu ? qu'elle est la différence entre ce que tu appelles "store" et les dépots classiques des distributions linux ?

n°1284268
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-07-2011 à 10:13:18  profilanswer
 

o'gure a écrit :


pas franchement utilisé ubuntu mais les logithèques en mode graphique ça fait des lustres qu'elles existent. Il y 7 ans je devais utiliser mandriva, elle avait tout ce qu'il fallait en graphique pour installer des softs. Synaptic sous debian également.
 
Elle a quoi de spéciale la "nouvelle" logithèque d'ubuntu ? qu'elle est la différence entre ce que tu appelles "store" et les dépots classiques des distributions linux ?


et bien dans ce début de "store" on peut acheter legalement des logiciels, il y a des résumés en francais, des captures, des notes...
bref, ça commence à ressembler à quelquechose d'abouti pour les utilisateurs.
synaptic n'est qu'une interface d'administration efficace à apt-get.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1284271
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-07-2011 à 10:21:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu parlais de linux en général. ;)


Mais je maintiens: sous linux en général c'est plus simple, et il y a l'aspect clickodromique pour ceux qui aiment se compliquer la via.

memaster a écrit :


si c'est ubuntu, maintenant ya la logitheque, comme "store" qui fonctionne très bien en clickodrome.
après, les windowsiens sont attachés à cette forme de liberté de pouvoir prendre n'importe quel
executable n'importe où.
alors qu'une fois que tu es sous une distrib. précise faut utiliser qu'une seule logitheque : dont en général
les versions des logiciels n'évoluent pas (je ne parle pas des upgrades de distrib. bien entendu).


Les jolis programmes qui rajoutent pleins de barres à internet explorer :)
Ceci dit, ça existe aussi sur linux (voir les clients de HoN ou encore codeweaver). Mais avec la présence de dépôts, ils sont peu répandus car peu utiles.

 
o'gure a écrit :


qu'elle est la différence entre ce que tu appelles "store" et les dépots classiques des distributions linux ?


C'est la même chose en novlangue apple.

 

edit: ah on dirait qu'en fait j'ai loupé un nouveau truc de ubuntu, je retire ma dernière phrase.


Message édité par Tangrim le 12-07-2011 à 10:23:12

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1284274
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 12-07-2011 à 10:41:47  profilanswer
 

memaster a écrit :


et bien dans ce début de "store" on peut acheter legalement des logiciels, il y a des résumés en francais, des captures, des notes...
bref, ça commence à ressembler à quelquechose d'abouti pour les utilisateurs.
synaptic n'est qu'une interface d'administration efficace à apt-get.


tu as également cela sous synaptic. Tu ne l'as pas pour les milliers de softs certes. Je doutes qu'ubuntu l'ai pour tous les softs.
Pour debian tu as un projet de traductions des descriptifs des packages et un projet de screenshot. Mais cela demande des volontaires. De temps à autres je m'y attèle. Mais rares sont les utilisateurs qui vont contribuer à la communauté...

 

Quand à l'achat légal, mouai, ubuntu, what else. Je serais curieux de savoir quels softs y sont présents et qu'est ce qu'ils m'apporteraient. Cette évolution ne me parait pas judicieuse, c'est ouvrir vraiment ouvrir la porte aux mercantilismes de bas étage... (enfin, avis personnel, ça ne me surprend pas du tout de la part d'ubuntu de vouloir aller vers là).

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 12-07-2011 à 10:44:40
n°1284285
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-07-2011 à 11:53:01  profilanswer
 

o'gure a écrit :


 
 
Quand à l'achat légal, mouai, ubuntu, what else. Je serais curieux de savoir quels softs y sont présents et qu'est ce qu'ils m'apporteraient. Cette évolution ne me parait pas judicieuse, c'est ouvrir vraiment ouvrir la porte aux mercantilismes de bas étage... (enfin, avis personnel, ça ne me surprend pas du tout de la part d'ubuntu de vouloir aller vers là).


pour les jeux natifs à licence (puisque c'est le sujet) cela me semble un passage obliger.
pour exemple, il y a world of goo et j'aimerais bien y voir toute la série id_software...
 
perso, je l'aime bien cette logitheque, ça regroupe tout et c'est facile d'accès. ça met en valeur le concept de dépots,
avec les résumés, les classements, les nouveautés... ça permet de trouver/essayer facilement un soft dont on ne connais pas le nom exact.
 
en restant "barbu", je préfère encore plus le concept de yaourt/pacman.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1284606
T-killer
Posté le 15-07-2011 à 16:32:51  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non, linux ne veut pas dire gratuit. Linux veut dire compatibilitée.


 


 

l0g4n a écrit :


Genre, compatibilitées avec plus d'architectures matérielles que n'importe quel OS, des softs compatibles avec quasiment tout les concurrents (genre, serveur LDAP compatible windows, serveur TimeCapsule récement). Compatibilité avec pas mal de systèmes dont t'a même pas idée (genre, si t'a un routeur, ya de grandes chance qu'il soit sous linux, pareil pour un gps...).


 
ah ok
je pensais que tu voulais dire compatibilité avec les périphériques  
 
en passant, le mot compatibilité implique des échanges entre 2 systèmes donc ton exemple du gps ça veut rien dire lol, c'est pas parce que ton gps est basé sous linux qu'il est plus compatible avec un ordi linux, d'ailleurs le mien est basé sur linux mais doit être mis à jour via un logiciel uniquement disponible sous windows (cherchez l'erreur)


---------------
T doit mourrir
n°1284616
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-07-2011 à 16:55:30  profilanswer
 

T-killer a écrit :


 
ah ok
je pensais que tu voulais dire compatibilité avec les périphériques  
 
en passant, le mot compatibilité implique des échanges entre 2 systèmes donc ton exemple du gps ça veut rien dire lol, c'est pas parce que ton gps est basé sous linux qu'il est plus compatible avec un ordi linux, d'ailleurs le mien est basé sur linux mais doit être mis à jour via un logiciel uniquement disponible sous windows (cherchez l'erreur)


...
On a pas la même définition de compatibilité :
par linux est compatible avec ton gps, j’entends que sur ton gps est installé un système linux, et que ce système linux peut communiquer avec le gps, je parle de la compat entre le système logiciel (ici, un système GNU/linux) et un système matèriel (ici, un proco @pas cher, style ARM, dans ton gps).
 
Après, la compatibilitée avec d'autre système, dans ce cas, elle est pas du fait de linux (et, perso, j'suis près à parier qu'il y a un port série quelques part dans le gps, et que si t'y colle un hyperterminal/minicom/putty, t'accède directement au shell linux de la bestiole), elle est du fait du constructeur qui n'a pas proposé les sources du soft, ou, au moins, un binaire.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1286620
myocastor
Posté le 04-08-2011 à 08:13:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir un update de l'opération humble dundle
http://www.humblebundle.com/
 
l'opus 2 est offert avec le 3 si vous depassez le prix moyen (plombé par les acheteurs sous win)
 
voila, ca peut intéresser surement quelques uns ...
c'est un début dans le portage !!!
 

n°1286747
gee
Bon ben hon
Posté le 05-08-2011 à 08:09:26  profilanswer
 

Tu viens de me faire l'acheter.
Les 2 ce n'est pas mal du tout!

 

(Et en plus je ne joue pas vraiment, mais si ca aide a amener du jeu sous nux, je suis pour! )


Message édité par gee le 05-08-2011 à 18:37:16

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1286774
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-08-2011 à 10:10:34  profilanswer
 

Houuu un jeux sur Linux.  [:zeloid:1] En effet, ça va attirer du monde sur Linux.
Je suis mauvais langue peut être mais arrêtez de rêver, ça va faire bien 10 ans que j'entends la même chose et pourtant. Linux n'est pas voué à ce marché parce que ça reviendrais presque aux problématiques des  jeux sous MSDos concernant les librairies graphiques, sonore etc. De plus, le développement de jeux se font via des librairies, framework utilisable soit pour console ou Windows. Ils sont fait par des société tiers et ces dernier ne vont pas en faire pour Linux ou plus générique parce qu'il y a pas de demande. Donc nous sommes dans une situation ou tout le monde se regardent sans bouger.


Message édité par Berceker United le 05-08-2011 à 10:13:11
n°1286779
myocastor
Posté le 05-08-2011 à 11:05:52  profilanswer
 

comparer linux et msdos ... voila qui est audacieux ... mais oups, je vois qu'on est vendredi ...
 
les jeux suscités sont dispo sous linux et windows ... précisément parce qu'ils utilisent des librairies openGL ...
 
Maitenant pourquoi micro$soft a quitté le groupe openGL pour créer ses propres librairies non portables ... mystère ... ou pas ...

n°1286788
BloodyCarn​age
Posté le 05-08-2011 à 11:57:02  profilanswer
 

myocastor a écrit :

comparer linux et msdos ... voila qui est audacieux ... mais oups, je vois qu'on est vendredi ...
 
les jeux suscités sont dispo sous linux et windows ... précisément parce qu'ils utilisent des librairies openGL ...
 
Maitenant pourquoi micro$soft a quitté le groupe openGL pour créer ses propres librairies non portables ... mystère ... ou pas ...


 
Note que dés qu'il s'agit de parler de MS, c'est vendredi tous les jours dans les communautés linux.  
MS a quitté le groupe openGL en 2003, DirectX était à la version 9 et avait déjà presque 10ans d'existence. On est loin de "MS a quitté opengl pour créer son API concurrente".

n°1286796
myocastor
Posté le 05-08-2011 à 13:06:20  profilanswer
 

Excuse le raccourci d'écriture, même si le résultat presque 10ans après revient en gros au même.
 
Et si tu veux bien parfaire mon éducation sur le sujet, tu devrais plutot indiquer la dernière participation active de microsoft à openGL.
 

n°1286834
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-08-2011 à 17:42:59  profilanswer
 

myocastor a écrit :

comparer linux et msdos ... voila qui est audacieux ... mais oups, je vois qu'on est vendredi ...
 
les jeux suscités sont dispo sous linux et windows ... précisément parce qu'ils utilisent des librairies openGL ...
 
Maitenant pourquoi micro$soft a quitté le groupe openGL pour créer ses propres librairies non portables ... mystère ... ou pas ...


Je compare pas Linux et MSDos. Je dis juste qu'on retrouve quasiment les mêmes problématiques.

n°1286838
myocastor
Posté le 05-08-2011 à 19:34:30  profilanswer
 

Bon, on va pas passer la semaine là-dessus.  
Si toi, tu as compris ce que tu voulais dire , c'est l'essentiel ;-)
 
Mon post original concernait simplement le humble indie dundle, une initiative sympa d'offrir actuellement l'opus 2 en plus du 3. Voili .

n°1287067
gee
Bon ben hon
Posté le 08-08-2011 à 21:18:31  profilanswer
 

Bon au final ca ne va pas du tout myocastor!
J'ai trop aime Braid et me suis couche trop tard hier.... ;)


Message édité par gee le 10-08-2011 à 21:47:06

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1287152
myocastor
Posté le 09-08-2011 à 16:49:16  profilanswer
 

arf, désolé  
Tu voulais juste soutenir les jeux linux ...
et te voilà à risquer ta santé en te privant de sommeil ...
 
Tu es le nouveau martyr de notre cause ;-)

n°1287302
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-08-2011 à 21:32:59  profilanswer
 

Citation :

Comment convaincre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

 

=> contribuer à diffuser des solutions linux autour de soi.
la plupart des gens ne jouent pas.

 

si la part d'utilisateurs de PC sous linux augmente, les éditeurs proposeront des version Linux.

 


Perso, je fais la promo de linux à mes proches.
Maintenant, les distributions sont super abouties. très faciles à utiliser, même pour les novices.

 

un copain est passé ya quelques moi. Je lui avait montré Mandriva.  Maintenant, quand il monte des configs pour ses potes qui veulent aller sur le net, il s'emmerde plus avec windows le cout, les clefs...  ,  c'est Mandriva direct :D

 


Avec Android qui se développe, les tablettes Apple, les utilisteurs "lambda" constatent à présent qu'il n'y a pas que windows et que ce n'est pas un standard.

 

=> Diffusez, Diffusez, la porte est grande ouverte

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 10-08-2011 à 21:35:14

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1287303
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2011 à 21:42:55  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Citation :

Comment convaincre les editeurs de jeux à passer sous linux ?


 
=> contribuer à diffuser des solutions linux autour de soi.
la plupart des gens ne jouent pas.  
 
si la part d'utilisateurs de PC sous linux augmente, les éditeurs proposeront des version Linux.

 
Perso, je fais la promo de linux à mes proches.
Maintenant, les distributions sont super abouties. très faciles à utiliser, même pour les novices.
 
un copain est passé ya quelques moi. Je lui avait montré Mandriva.  Maintenant, quand il monte des configs pour ses potes qui veulent aller sur le net, il s'emmerde plus avec windows le cout, les clefs...  ,  c'est Mandriva direct :D
Cela ne marque pas comme ça. En faite, il faut savoir qui son les utilisateurs de Linux. Si c'est pas des gamers alors ils vont pas se prendre la tête même si les utilisateurs de Linux pourrait représenter plus de 30%.
Avant de demander pourquoi les éditeurs ne font pas de jeux sur Linux, il faut comprendre comment est conçu les jeux et les enjeux financier. A partir de là on y trouve la réponse de la non réponse des jeux sur cet OS.
 
Avec Android qui se développe, les tablettes Apple, les utilisteurs "lambda" constatent à présent qu'il n'y a pas que windows et que ce n'est pas un standard.
 
=> Diffusez, Diffusez, la porte est grande ouverte


n°1287305
gee
Bon ben hon
Posté le 10-08-2011 à 21:48:40  profilanswer
 

myocastor a écrit :

arf, désolé
Tu voulais juste soutenir les jeux linux ...
et te voilà à risquer ta santé en te privant de sommeil ...

 

Tu es le nouveau martyr de notre cause ;-)


Yup, j'ai fini par le finir hier soir... et encore me coucher tard :(
Si mon boss se plaint je t'enverrais la facture :ange:


Message édité par gee le 10-08-2011 à 21:49:00

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1287320
madmoloch1​3
Posté le 11-08-2011 à 00:27:04  profilanswer
 

Citation :

si la part d'utilisateurs de PC sous linux augmente, les éditeurs proposeront des version Linux.


 
Comment c'est possible de connaitre la part d'utilisateurs linux concrètement? Les machines sont vendues avec Windows par défaut...

n°1287336
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-08-2011 à 09:19:47  profilanswer
 

Citation :

Comment c'est possible de connaitre la part d'utilisateurs linux concrètement?


suffit de voir sur les sites internet quels sont les OS des utilisateurs. C'est ce qui ce fait actuellement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux [...] es_clients

 
Citation :

Les machines sont vendues avec Windows par défaut...


aujourd hui oui.  Mais si 30% des utilisateurs ne veulent plus payer un OS car une distribution linux genre mandriva/ubuntu/fedora/mageia  répond parfaitement à leur attente, ca risque de changer.

 


(perso, 2 personnes de  mon entourages ont été convaincues par Mandriva   :)  , dont une qui le diffuse aussi à ses amis ....  )

  

=> Diffusez   Diffusez, Prêchez la parole du libre .  Amen  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 11-08-2011 à 09:27:25

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1287338
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-08-2011 à 09:57:05  profilanswer
 

Après faut définir le périmètre que tu veux regarder. En particulier si tu prends les tablettes PC/Smartphone.

n°1287341
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-08-2011 à 10:11:57  profilanswer
 

Je parle des PC  ,comme le sujet de ce topic je pense.
(mais, c'est sur que les tablettes sur d'autres OS que windows inciteront les gens à aller voir ailleurs aussi)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1287347
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-08-2011 à 10:58:28  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

Citation :

Comment c'est possible de connaitre la part d'utilisateurs linux concrètement?


suffit de voir sur les sites internet quels sont les OS des utilisateurs. C'est ce qui ce fait actuellement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux [...] es_clients

 
Citation :

Les machines sont vendues avec Windows par défaut...


aujourd hui oui.  Mais si 30% des utilisateurs ne veulent plus payer un OS car une distribution linux genre mandriva/ubuntu/fedora/mageia  répond parfaitement à leur attente, ca risque de changer.

 


(perso, 2 personnes de  mon entourages ont été convaincues par Mandriva   :)  , dont une qui le diffuse aussi à ses amis ....  )

  

=> Diffusez   Diffusez, Prêchez la parole du libre .  Amen  :D


Oui mais comme l'OS est inclus dans le prix de la machine pourquoi veux-tu que les gens se prennent la tête d'installer un autre OS ? Quand tu parles de gens, c'est des personnes lambda. Tu peux pas demander à ces personnes là d'aller ce prendre la tête avec des histoires de remboursement etc. Les gens veulent acheter => ça fonctionne directe. Alors les histoires de transmettre Linux aux autres c'est pas un vecteur suffisant voir quasi nul en comparaison au circuit de distribution. De plus et à titre personnel, je me refuse, maintenant, de faire service de support, Linux ou Windows. Voila le risque de faire distribuer à ses amies.
Honnêtement, ça va faire 10 ans que j'entends les mêmes arguments et beaucoup des utilisateurs attendent l'arriver en puissance d'un Linux qui va tout défourailler comme certain attendent le messie et vivent dans un rêve hypothétique.  

 

Donc pour revenir au sujet principal, les éditeurs n'iront pas sur le marché de Linux.
- Trop faible d'OS Linux et difficile d'avoir un taux de répartition juste
- parmi les utilisateurs de Linux trop faible joueur de jeux vidéo et difficile à quantifier.
- La sortie de jeux sur PC sont en constante baisse par rapport au jeux console. Il suffit d'aller regarder une vitrine de jeux vidéo.

 

Juste une question. Si j'étais un éditeur comment me convaincre d'aller éditer des jeux sur Linux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 11-08-2011 à 11:04:14
n°1287353
myocastor
Posté le 11-08-2011 à 11:26:08  profilanswer
 

Que j'aime celui qui rêve l'impossible ...
 
Si le jeu PC est réellement un marché de niche pourquoi dans ce cas mettre toujours en avant windows ?
Pourquoi l'UMP vient-elle encore d'envoyer bouler ceux qui luttent contre la vente liée et le non affichage du prix des licences logicielles (pourtant c'est 10 à 30 % du prix d'une UC qui convient à la plupart des usages des gens )?
Tiens un élément de réponse: qui de ballmer ou de torvalds a la légion d'honneur ?

n°1287356
BloodyCarn​age
Posté le 11-08-2011 à 11:34:11  profilanswer
 

Le piratage a tué le jeu vidéo sur ordi (les atari, amiga et autre commodore ont connu le même sort en leur temps).
Les éditeurs ont passé des années à mettre au point des protections en environnement standardisé comme windows. Ca n'a pas suffit a endiguer le phénomène mais a provoqué le ras-le-bol des acheteurs honnêtes victimes de ces protections.
 
Sous linux, ce degré de protection n'est même pas envisageable de part la variété des distrib/personnalisations/configurations et la levée de boucliers déclenchée par l'intégration de protections intrusives et blobs suspects.
 
Sans parler du fait qu'il y a quelques années, les hits PC étaient éventuellement portés sur consoles. Aujourd'hui, les hits PC ne sont que des portages de jeux consoles, avec X mois/années de retard, tournant sur du matos beaucoup plus cher pour un résultat pas franchement meilleur voir pire.  
Bref, le jeu PC est moribond et le jeu PC sous linux a encore moins d'avenir aujourd'hui qu'il n'en avait il y a 10ans.

n°1287362
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-08-2011 à 11:47:04  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

(mais, c'est sur que les tablettes sur d'autres OS que windows inciteront les gens à aller voir ailleurs aussi)


Bof, je pense pas. Les gens ne s'en rendent même pas compte. Pour eux "c'est comme ça"

n°1287420
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-08-2011 à 15:07:21  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Juste une question. Si j'étais un éditeur comment me convaincre d'aller éditer des jeux sur Linux ?


 
Pour le coup de pub déclanché par un pavé dans la marre !
 
(par sur que celà suffise à convaincre mais c'est déjà un élément)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1287442
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-08-2011 à 16:10:11  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
Pour le coup de pub déclanché par un pavé dans la marre !
 
(par sur que celà suffise à convaincre mais c'est déjà un élément)


Coup de pub ? Il y en a eux d'autre avant comme Unreal Tournment et pourtant cela n'a pas fait grand effet pour l'éditeur. J'en ai plus vu craqué sur Linux que de version légal.
Je suis pas contre Linux, bien au contraire, mais n'a pas été conçu pour cela et n'a pas pour but de concurrencer Windows mais de répondre à un autre besoin que ce dernier.

n°1287469
gee
Bon ben hon
Posté le 11-08-2011 à 18:49:59  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Bof, je pense pas. Les gens ne s'en rendent même pas compte. Pour eux "c'est comme ça"


Pourtant les iPhones/iPad vont vendre du Mac aussi.
Les gens realisent qu'en fait ce n'est pas si mal chez Apple aussi.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de touchpad avec linux > 2.6.8Script linux pour relancer service
Une carte son équivalente à la Audigy 2 sous Linux?Est-il possible d'utiliser une imprimante WIFI sous Linux
[Pb] Connexion Ad-Hoc Windows LinuxLinux oui mais lequel choisir ? ? ?
probleme de dossier de destination sous linux[soft] modelisation de données sous linux
distribution Linux pour aquisition et montage vidéoNovell Linux Desktop [ creer un dvd bootable]
Plus de sujets relatifs à : Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR