Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Mldonkey 2.X-x ] Topic unique

n°328135
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 14:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

pas que je sache  :o  

donc mes 10go de fichier temp adieu? (à moins de les terminer sous win mais bon, en moyenne j'arrive à obtenir un fichier complet de 140mo tous les 6-8 mois [note: j'exagère pas] suite à ma limite en upload (pas le droit d'uploader plus de 1.5go/les 30 derniers jours))

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 14:05:27  profilanswer

n°328147
Nis+
Posté le 21-09-2003 à 14:37:06  profilanswer

Aschrack a écrit :

donc mes 10go de fichier temp adieu? (à moins de les terminer sous win mais bon, en moyenne j'arrive à obtenir un fichier complet de 140mo tous les 6-8 mois [note: j'exagère pas] suite à ma limite en upload (pas le droit d'uploader plus de 1.5go/les 30 derniers jours))

Si, il y a la fonction import_temp
http://mldonkey.berlios.de/modules [...] mport_temp

n°328171
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 15:36:50  profilanswer

ouf
edit: à ce qu'il m'a sembler voir, les fichiers temp de mldonkey prennent directement la place total qu'ils prendront lorsqu'ils seront complet? (pcq bon, moi c'est 10go de temp qui prendront bien  plus de place par la suite)

edit1:
Réponse

fl0ups a écrit :

a noter que quand le répertoire temp est sur une partition fat32, dès qu'on a téléchargé 1ko le fichier temp occupe la place du fichier final entièrement téléchargé, alors que sur une partition ext2 il prend que 1ko

en clair, mon problème (celui de la table des partitions) est vraiment bien chiant

edit2:

Dofor a écrit :

sur ext3 il prend toute la place également

mouais, donc finalement ça change rien que ce soit en fat32 ou ext (sauf ptet niveau perf)

edit3:

fl0ups a écrit :

tu as fait des df -h pour vérifier?
Dans le répertoire temp il te marque que tel fichier fait tant de Mo, mais comme il n'occupe pas toutes les inode normalement il occupe pas tout l'espace.

ouais, ben heureusement que j'ai décidé de relire tout le topic
mais si j'ai pas très bien compris là (vu que ce qui m'intéresse c'est de savoir si
partant de 10 go de temp pour emule, sur une partoche qui n'a que 12 go de place
je peux sans passer par une autre partition convertir sous ça pour mldonkey
bon, semble qu'à cause du système de fat32 ces 10go vont prendre 20-30 go de places et donc ça va merder

Message édité par Aschrack le 21-09-2003 à 17:34:43

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°328185
kaiska
Posté le 21-09-2003 à 16:08:19  profilanswer

[Albator] a écrit :

Dans download.ini , diminue la valeur:

max_opened_connections = 924

C'est le nombre de connections simultanées qui explose les mauvais routeurs (soft ou hard ...)

J'ai beau le passer en dessous de 50 ca ne change pas mon problême :(

n°328186
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 16:10:19  profilanswer

autres chtite question
pour lancer mldonkey j'ouvre un terminal x, jtape mlnet
ensuite ben j'ouvre un autre terminal pour lancer la gui (pas le choix, ça marche pas si je tape dans le premier)

bon, tout ça pour dire, pour fermer tout ça, je me contente de fermer les terminaux (comme un processus est censé dépendre de sa console c'est censé les fermer non? en tout cas ça ferme bien la gui, mais par contre, lorsque je fais ctrl+esc, j'obtiens le task manager de la mdk et là j'ai deux mlnet qui tournent? snormal ça? et donc pour les fermer jsuis obligé de tuer les processus à la main après avoir fermé leur terminaux.
autre précision, si après avoir fermé les deux consoleX, j'en relance une, que je relance mlgui
là je vois bien que mldonkey tourne toujours (jsuis toujours connecté etc...)
par contre, lorsque je kill un des deux mlnet qu'on voit dans le gestionnaire des taches et qu'ensuite seulement je relance la gui, là jsuis plus connecté à aucun réseau, c'est comme si le cannasson ne tournait pas
alors qu'il y a bien un processus à son nom dans le gestionnaire des taches

---------------
n°328193
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-09-2003 à 16:16:49  profilanswer

Aschrack a écrit :

autres chtite question
pour lancer mldonkey j'ouvre un terminal x, jtape mlnet
ensuite ben j'ouvre un autre terminal pour lancer la gui (pas le choix, ça marche pas si je tape dans le premier)

bon, tout ça pour dire, pour fermer tout ça, je me contente de fermer les terminaux (comme un processus est censé dépendre de sa console c'est censé les fermer non? en tout cas ça ferme bien la gui, mais par contre, lorsque je fais ctrl+esc, j'obtiens le task manager de la mdk et là j'ai deux mlnet qui tournent? snormal ça? et donc pour les fermer jsuis obligé de tuer les processus à la main après avoir fermé leur terminaux.
autre précision, si après avoir fermé les deux consoleX, j'en relance une, que je relance mlgui
là je vois bien que mldonkey tourne toujours (jsuis toujours connecté etc...)
par contre, lorsque je kill un des deux mlnet qu'on voit dans le gestionnaire des taches et qu'ensuite seulement je relance la gui, là jsuis plus connecté à aucun réseau, c'est comme si le cannasson ne tournait pas
alors qu'il y a bien un processus à son nom dans le gestionnaire des taches

ça dépend, les appli ne sont pas forcément dépendante d'une console (prend le cas des démons par exemple) : mlnet a été programmé de telle sorte qu'il ne soit pas dépendant d'un terminal justement (parce que bcp le lance sur une passerelle via ssh, et que ça nécessitait alors l'usage du programme screen)

ensuite quand tu killes un processus, tu dois tuer le premier (qui est en général le seul à avoir une activité cpu)
et ça killera les autres normalement

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°328221
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 17:28:21  profilanswer

udok a écrit :

ça dépend, les appli ne sont pas forcément dépendante d'une console (prend le cas des démons par exemple) : mlnet a été programmé de telle sorte qu'il ne soit pas dépendant d'un terminal justement (parce que bcp le lance sur une passerelle via ssh, et que ça nécessitait alors l'usage du programme screen)

ensuite quand tu killes un processus, tu dois tuer le premier (qui est en général le seul à avoir une activité cpu)
et ça killera les autres normalement

oki, merci beaucoup

---------------
n°328231
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 17:59:30  profilanswer

jsuis qu'à la page 7 (vu que je relis tout)
une remarque m'a cependant intriguée
il semble que désactiver les fonctions d'historique permette d'économiser pas mal de ressource
or comme là ça tourne sous mdk9.0 +kde sur un 300mhz, j'aurai aimé savoir comment désactivé ce fameux historique

concernant emule (car là ça fait 2 pages que je lis qui ne parle quasiment que de ça)
pour ceux que ça interresse, actuellement dans emule il y a une fonction activée par défaut qui est
"activer les contre-mesures pour les clients mldonkey"
jlai toujours désactivées me disant que ce devait être un truc pas cool pour les utilisateurs de mldonkey, mais de la à savoir exactement ce que ça fait

---------------
n°328234
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-09-2003 à 18:05:27  profilanswer

Aschrack a écrit :

jsuis qu'à la page 7 (vu que je relis tout)
une remarque m'a cependant intriguée
il semble que désactiver les fonctions d'historique permette d'économiser pas mal de ressource
or comme là ça tourne sous mdk9.0 +kde sur un 300mhz, j'aurai aimé savoir comment désactivé ce fameux historique

concernant emule (car là ça fait 2 pages que je lis qui ne parle quasiment que de ça)
pour ceux que ça interresse, actuellement dans emule il y a une fonction activée par défaut qui est
"activer les contre-mesures pour les clients mldonkey"
jlai toujours désactivées me disant que ce devait être un truc pas cool pour les utilisateurs de mldonkey, mais de la à savoir exactement ce que ça fait

les gros batard !  :o
comme quoi il suffit pas de faire un logiciel libre pour faire un bon logiciel :pfff:  
pour l'historique tu te connectes à ton mlnet via ton navigateur favoris ( http://localhost:4080/ ), tu vas dans les options, t'en cherche 2 sur le mot historique, et tu les désactives toutes les deux)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°328236
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 18:06:21  profilanswer

autrement, des news pour l'utilisation de mlwatch sous nux? pcq à ce que j'ai vu sur leur site ct pas ça
pcq bon, via mlgui j'ai même pas la liste des serveurs, seulement celle des serveurs auxquels on est connecté
donc on peut pas les choisir ce qui est plutôt nul jtrouve

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 18:06:21  profilanswer

n°328237
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 18:07:02  profilanswer

udok a écrit :

pour l'historique tu te connectes à ton mlnet via ton navigateur favoris ( http://localhost:4080/ ), tu vas dans les options, t'en cherche 2 sur le mot historique, et tu les désactives toutes les deux)

oki, merchi

---------------
n°328238
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 21-09-2003 à 18:09:39  profilanswer

udok a écrit :

les gros batard !  :o
comme quoi il suffit pas de faire un logiciel libre pour faire un bon logiciel :pfff:  

sachant qu'il y a un système de bannissement (règlable) intégré (en fonction du nombre de requêtes qu'un type nous fait par minute), jme demande bien pour quel autre raison ils veulent défavoriser les clients mldonkey (note: cette option est présente dans emule, emuleplus [un des mods] et probablement dans les autres aussi)

---------------
n°329221
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 17:25:29  profilanswer

comment faire pour

1°) programmer le lancement de mldonkey à une heure précise
en cherchant j'ai bien trouvé
crontab dont on parle dans le guide du rootard
seulement le problème, c'est que là on indique le chemin vers l'éxécutable
alors que mldonkey jdois le lancer dans le dossier où jlai lancé pour la première fois et où se trouve donc ses fichiers de configuration
2°) dans emule y'avait une option qui s'appellait programmateur et qui permettait de changer les taux de transfert autorisé à x heure tel ou tel jour
y'aurait moyen de faire pareil avec mldonkey? pcq bon, moi jdois éviter un max d'uploader de 10h00 à 24h00, pcq j'ai pas droit à un gros quota d'upload

---------------
n°329226
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 17:28:51  profilanswer

1/ mets le chemin complet pour l'executable ou alors combine 2 commandes avec un &&
2/ chaipas

n°329236
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 17:54:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

1/ mets le chemin complet pour l'executable ou alors combine 2 commandes avec un &&

donc dans crontab jmet (edit: si je veux qu'il se lance à 00h05 tous les jours)

Code :
  1. 5 0 * * * cd cheminconfig && /usr/bin/mlnet

jsuis pas sûr de moi là

en y pensant (sans savoir comment le réaliser), ce serait pas plus simple de faire un script donc j'indiquerai le chemin et qui contiendrait le cd et le lancement de mlnet?

Message édité par Aschrack le 23-09-2003 à 17:54:49

---------------
n°329238
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 17:57:14  profilanswer

Aschrack a écrit :

donc dans crontab jmet (edit: si je veux qu'il se lance à 00h05 tous les jours)

Code :
  1. 5 0 * * * cd cheminconfig && /usr/bin/mlnet

jsuis pas sûr de moi là

en y pensant (sans savoir comment le réaliser), ce serait pas plus simple de faire un script donc j'indiquerai le chemin et qui contiendrait le cd et le lancement de mlnet?

1- oui pourquoi pas. cela dit, mon mlnet n'est pas dans /usr/bin :D

2- oui c'est une autre solution, mais c'est pareil :D
le && permet de faire un petit controle car il ne lancera mlnet que s'il a reussi a aller ds le rep.

n°329240
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 18:19:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

1- oui pourquoi pas. cela dit, mon mlnet n'est pas dans /usr/bin :D

2- oui c'est une autre solution, mais c'est pareil :D
le && permet de faire un petit controle car il ne lancera mlnet que s'il a reussi a aller ds le rep.

1- y devrait pas se trouver là dedans? (pcq jlai installé à partir d'un rpm donc bon, j'ai pas choisi)
autrement, bon jfais
crontab -e
pour éditer la crontab
là ben jdécouvre que je dois appuyer sur s+enter pour pouvoir taper quelque chose
je tape la ligne en question
mais jfais comment pour sauver et quitter?

---------------
n°329242
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 18:24:02  profilanswer

vi powa :D

echap + :wq pour sortir
i pour ecrire

sinon moi je l'ai installé a partir d'un tar dc tout est ds le meme rep.

n°329244
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 18:32:30  profilanswer

ben jtente d'utiliser les même commandes que dans vi ...
c bon, j'avais oublié de lire une ligne du man
"Une  fois que  vous sortez de l'éditeur, la table modifiée sera installée automatiquement.
"
et donc forcement, lorsque sans avoir quitté je matais ben y me répondait qu'il n'y avait pas de crontab

---------------
n°329246
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 18:36:10  profilanswer

par contre ça n'a pas trop l'air de fonctionner

Citation :

crontab -l
# DO NOT EDIT THIS FILE - edit the master and reinstall.
# (/tmp/crontab.2487 installed on Tue Sep 23 18:37:35 2003)
# (Cron version -- $Id: crontab.c,v 2.13 1994/01/17 03:20:37 vixie Exp $)
38 18 * * * cd /home/istaros/mldonkeyconfig && /usr/bin/mlnet

est bien présent mais à 18h38, il ne s'est rien passé

de plus, je vois que la crontab se met dans tmp, spa bien pratique ça, si jviens tmp qui est censé pouvoir être vidé à chaque démarrage (il me semble) jperd la tab

---------------
n°329259
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 18:43:27  profilanswer

il est bizarre ton cron.

tu ne dois pas utiliser LA distrib Debian  :D

n°329263
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 18:51:08  profilanswer

jsuis sous mdk 9.0

---------------
n°329265
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 18:52:17  profilanswer

autrement, comment devrais je faire pour le script? (histoire d'essayer)

---------------
n°329267
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 18:54:43  profilanswer

Aschrack a écrit :

autrement, comment devrais je faire pour le script? (histoire d'essayer)

ben pareil. tu fais un script

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. cd tonrep
  3. /usr/bin/mlnet

tu chmod 700
et dans ton cron tu mets juste :

* * * * *  ./truc/tonscript

Message édité par Zaib3k le 23-09-2003 à 18:55:07
n°329271
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:11:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ben pareil. tu fais un script

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. cd tonrep
  3. /usr/bin/mlnet

tu chmod 700
et dans ton cron tu mets juste :

* * * * *  ./truc/tonscript

merchi bocou (ct mon premier script,donc pour le #!/bin/sh ben je savais pas)
bizarrement, il m'a sorti que /usr/bin/mlnet n'existait pas, enfin bon, j'ai remplacé par mlnet tout cours et c gagné
bon, maintenant on va tenter de faire fonctionner cron avec celui là

---------------
n°329275
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:17:13  profilanswer

résultat, cron s'en tape completement

---------------
n°329276
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 19:18:02  profilanswer

ton script fonctionne au moins ?

n°329280
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:24:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ton script fonctionne au moins ?

vivi, c'est la première chose que j'ai vérifiée, avant même de mettre le lien dans crontab

---------------
n°329282
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 19:26:09  profilanswer

et ton cron fonctionne ?

test au moins avec un  
* * * * * touch /tmp/testcron

n°329294
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:46:32  profilanswer

jsuis censé voir apparaitre quelque chose dans /tmp/ ?
pcq rien à l'horizon

---------------
n°329295
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 19:50:08  profilanswer

normalement non. enfin je vois pas pourquoi tu aurais qqc ds tmp.

si tu fais un  

$ ps -A | grep mlnet

ca te renvoi quoi ?

n°329296
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:51:36  profilanswer

semble qu'il ne tourne pas (si faut le lancé à la main, dsl, c'était pas précisé dans le guide du rootard, et dans man ils disent qu'il se lance tout seul)
par contre c zarb, dans man cron ils disent
"Cron recherche également /etc/crontab"
alors que crontab a créé la tab dans /tmp/

jretest un coup avec mon script (si il s'éveille toutes les minutes, jai ptet mit un délai trop court)

---------------
n°329297
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:52:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

normalement non. enfin je vois pas pourquoi tu aurais qqc ds tmp.

si tu fais un  

$ ps -A | grep mlnet

ca te renvoi quoi ?

rien du tout

---------------
n°329298
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 23-09-2003 à 19:53:47  profilanswer

Aschrack a écrit :

jretest un coup avec mon script (si il s'éveille toutes les minutes, jai ptet mit un délai trop court)

nope, pas de changement

---------------
n°329299
Zaib3k
Posté le 23-09-2003 à 19:55:03  profilanswer

Aschrack a écrit :

rien du tout

dc ton mlnet n'est pas lancé :o

n°329457
Haazel
Posté le 24-09-2003 à 08:39:38  profilanswer

Aschrack a écrit :

rien du tout

Question à la con, ton crond il tourne au moins ? :sarcastic::sarcastic:

n°329522
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 24-09-2003 à 12:30:06  profilanswer

haazel a écrit :

Question à la con, ton crond il tourne au moins ? :sarcastic::sarcastic:

ben c'est ce que j'ai dit plus haut

Aschrack a écrit :

semble qu'il ne tourne pas (si faut le lancé à la main, dsl, c'était pas précisé dans le guide du rootard, et dans man ils disent qu'il se lance tout seul)

mais bon, dans "Linux toutes distributions" de Micro Application, page 338-342
ils disent

Citation :

Lancement de cron
Le démon cron adéquat doit être lancé dans tous les cas au démarrage du système. Le fichier de démarrage est /etc/rc.d/ini.d/crond (ou /etc/rc.d/cron)

seul problème, c'est que lorsque je matte à ces endroits, ben jmatte pas tout simplement, pcq ces dossiers n'existe pas (/etc/rc.d/ini.d/crond)

ah, lorsque je tape crond en su ça se lance (ben j'avais pas testé vu qu'il y avait marqué dans le book "dans tous les cas au démarrage du système"
et que les fichiers indiqués ne fonctionnaient pas, que je ne sais pas encore comment faire lancer des commandes au démarrages (j'arrive pas encore à faire monter automatiquement au démarrage la partoche du dur que j'ai rajouté après l'install, à moins que ce soit pcq c en fat32)

Message édité par Aschrack le 24-09-2003 à 12:40:16

---------------
n°329528
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 24-09-2003 à 12:46:33  profilanswer

yeepee, ça fonctionne
ps -A | grep mlnet
 2653 ?        00:00:05 mlnet
bon, jvais tenter sans le script now
pis ensuite jvais chercher à monter la partoche au démarrage

---------------
n°329533
Zaib3k
Posté le 24-09-2003 à 12:56:08  profilanswer

Aschrack a écrit :

yeepee, ça fonctionne
ps -A | grep mlnet
 2653 ?        00:00:05 mlnet
bon, jvais tenter sans le script now
pis ensuite jvais chercher à monter la partoche au démarrage

/etc/fstab  :jap:

n°329578
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 24-09-2003 à 14:09:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

/etc/fstab  :jap:  

vi mais jsuis pas encore tout à fait sûr
fstab contient
/hda1 /mnt/hd auto user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,exec 0 0
et mount me répond (après avoir monté le dur)
/dev/hda1 on /mnt/hd type vfat (rw,nosuid,nodev,iocharset=iso8859-15,codepage=850,user=istaros)

Message édité par Aschrack le 24-09-2003 à 14:17:21

---------------
n°329750
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 24-09-2003 à 16:54:41  profilanswer

j ai une quetsin conne...

comment virer un téléchargement ? j utilise juste l interface web et qd je vire les download ds mon ./temp les fichiers apparaissent tj ds l interface web.

une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
[Mldonkey] lugdunum pas contentcapte pas comment fonctionne mldonkey !!
[MLDONKEY] j arrive pas a y acceder a distance, pk????[mldonkey] comment on accede a l'interface web?
Quel package me manque t il pour avoir la gui de mldonkey ??Specification du fichier server.met source dans mldonkey
Lancement mldonkey au démarrage[ mldonkey ] connaître la valeur de son ID et router les paquets
[QSLP@OSA] Le vrai, l'unique...[iptables] laisser passer mldonkey
Plus de sujets relatifs à : [ Mldonkey 2.X-x ] Topic unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)