Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] No Man's Sky - Voyagers

n°15437180
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2022 à 23:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux déjà récolter 3x de l'oxygène sur ces plantes, puis seulement les tuer pour en récolter une dernière fois.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 23:11:36  profilanswer

n°15437199
H00d

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 00:22:12  profilanswer

satrincha a écrit :

Moi je les tues ça donne de l'oxygène ... j'ai fait que 2 planetes et l'oxygène est rare (une plante rouge tous les 300m ....), du coup je suis bien content d'en croiser (pour l'instant). La vie descend vite juste a courir [:wam]

Tu peux passer dans une grotte et détruire les plantes toxiques, ça rapporte de l'oxygène ou du sodium.

n°15437282
rakame

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 09:43:45  profilanswer

satrincha a écrit :

Moi je les tues ça donne de l'oxygène ... j'ai fait que 2 planetes et l'oxygène est rare (une plante rouge tous les 300m ....), du coup je suis bien content d'en croiser (pour l'instant). La vie descend vite juste a courir [:wam]

héhé oui, au début elles ont leur utilité, mais tu verra au fil de ta progression, elles deviennent useless. Elles ne sont même plus dangereuses, a part te filer une petite claque. Un conseil, tu peux acheter des recharges pour ton système de survie dans les stations. ça se stack bien et ça coute que dalle. Pareil pour le sodium, c'est plus pratique d'utiliser des batteries. Le seul truc que je farm encore un peu sur les planètes, c'est le dihydrogène. Avant j'avais un plan pour en acheter, dans les stations outlaw, mais depuis le dernier update, ils n'en vendent plus . juste le tritum ça me sert pour crafter le carburant pour les frégate surtout. Après, y a une combine pour le multiplier avec la gelée de dihydrogène, mais c'est long à faire.

n°15437433
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 12:57:48  profilanswer

Perso, le dihydrogène, je le récolte directement depuis le vaisseau en faisant du rase-motte sur les planètes et en tirant dans les dépots. C'est la méthode la plus efficace que j'ai trouvé.

n°15437442
gagaches

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 13:07:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso, le dihydrogène, je le récolte directement depuis le vaisseau en faisant du rase-motte sur les planètes et en tirant dans les dépots. C'est la méthode la plus efficace que j'ai trouvé.

perso, le dihydrogène, je le crafte à l'aide des gelées de dihydrogène :
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] og%C3%A8ne

Fabrication : 40 dihydrogène => 1 gelée
Raffinage : 1 gelée => 50 dihydrogène

(prenez une raffinerie moyenne, pour ne pas utiliser de carbone pour l'alimentation)

rho miracle, +10 ^^

en craftant/décraftant, ça va très vite.

---------------

n°15437454
rakame

Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 13:43:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

haha ouais, j'ai fait ça aussi un moment. Faut un ship avec les infra-couteaux ou la baliste machin, ça marche super bien, et viser des planètes sans atmosphère, c'est plus facile de spotter les dépôts, puis ça évite de massacrer la faune et la flore qui n'ont rien demandé.  [:roger18:3]

n°15437870
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 07-11-2022 à 23:31:18  profilanswer

Ba je suis mort  [:whine] J'ai récupéré un artefact dans un temple, plein de drones sont apparus, j'ai voulu me sauver en vaisseau car visiblement j'ai pas d'arme  :whistle:, mais ça popait pleins de vaisseaux ennemies ....  [:s@heb:1]  
J'en ai pourtant détruit 6 ... mais les 2 derniers m'ont achevés ... j'ai tout perdu ma soute  [:satrincha:2]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15437881
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 07-11-2022 à 23:52:49  profilanswer

Retourne là où tu es mort, tu pourras récupérer une bonne partie de ton inventaire (faut retrouver un losange, un peu comme le symbole de l'Atlas).

---------------
n°15437913
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-11-2022 à 07:51:37  profilanswer

Ha oui merci [:tinostar] ... j'étais trop fatigué hier j'avais pas vu  [:elessar53]  

J'ai exploré 6 ou 7 planètes maintenant, beaucoup sont .... vides ... il n'y a casi aucun flore, juste des gisements éparpillés

---------------
n°15437945
H00d

Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 09:23:53  profilanswer

satrincha a écrit :

Ha oui merci [:tinostar] ... j'étais trop fatigué hier j'avais pas vu  [:elessar53]  

J'ai exploré 6 ou 7 planètes maintenant, beaucoup sont .... vides ... il n'y a casi aucun flore, juste des gisements éparpillés

Il faut que tu installes le scanner sur ton vaisseau pour voir le biodome de la planète avant de t'y poser.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 09:23:53  profilanswer

n°15437963
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-11-2022 à 09:58:45  profilanswer

C'est une fonctionnalité directement disponible sur les vaisseaux de mémoire. :)
Tu pointes vers une planète et le menu contextuel apparaît en te disant qu'elle bouton / touche utiliser pour lancer le scan.

C'est par contre une technologie (le scanner) à installer sur le multitool mais le tuto de début de jeu te la fait installer en premier ou presque.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15438270
H00d

Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 16:58:50  profilanswer

n°15438333
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-11-2022 à 18:00:24  profilanswer

Oui le scanner sur le multitool c'est au tout début, et sur le vaisseau c'est un peut après, mais je ne sais pas encore bien lire les infos affichés pour les planètes après un scan. Comme scanner une planète de l'atmosphère, on voie rien du cockpit ou il faut se mettre en vue extérieur?
J'ai même acheté une amélioration de porté pour le scanner multitool, mais c'est bien planqué pour trouver ou elle est répertorié dans le menu,  le jeu dit rien du tout sur le sujet par contre.

---------------
n°15438341
H00d

Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 18:09:49  profilanswer

satrincha a écrit :

Oui le scanner sur le multitool c'est au tout début, et sur le vaisseau c'est un peut après, mais je ne sais pas encore bien lire les infos affichés pour les planètes après un scan. Comme scanner une planète de l'atmosphère, on voie rien du cockpit ou il faut se mettre en vue extérieur?
J'ai même acheté une amélioration de porté pour le scanner multitool, mais c'est bien planqué pour trouver ou elle est répertorié dans le menu, le jeu dit rien du tout sur le sujet par contre.

Tu pointes la planète avec le nez du vaisseau et tu as les infos qui s'affichent. Il faut pas être gêné par une planète à proximité par exemple.
J'ai posté il y a deux pages les différents bio-dômes. ;)

n°15438345
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 08-11-2022 à 18:16:37  profilanswer

On peut améliorer le scan du vaisseau? Car quand je scanne à la surface d'une planète je détecte jamais rien [:transparency]

n°15438353
H00d

Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 18:25:14  profilanswer

Xaaav a écrit :

On peut améliorer le scan du vaisseau? Car quand je scanne à la surface d'une planète je détecte jamais rien [:transparency]

Non. On peut rajouter un scanner de conflit et d'un d'économie mais c'est indépendant.

On peut seulement améliorer le scanner du multioutil :

https://img.super-h.fr/images/2022/11/08/2dd84a426fe676a8fcb05678d03d39e7.jpg

Message édité par H00d le 08-11-2022 à 18:27:49
n°15438485
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 21:53:51  profilanswer

6330 vif-argent, sale pauvre.
 [:capitalist haha]

Par contre, tu as nettement mieux positionné tes améliorations que moi, parce que mon potentiel de dégâts ne tourne qu'autour de 16.000.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 08-11-2022 à 21:57:46

---------------
n°15438491
H00d

Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 22:02:41  profilanswer

3615Buck a écrit :

6330 vif-argent, sale pauvre.
[:capitalist haha]

Par contre, tu as nettement mieux positionné tes améliorations que moi, parce que mon potentiel de dégâts ne tourne qu'autour de 16.000. [:transparency]

J'achète des œufs du néant pour les offrir. C'est une vieille capture, je dois avoir 10k de plus. [:julm3]

Le potentiel de dégâts pourrait être plus élevé en privilégiant d'autres armes mais je préfère le "calibre 12".  [:somberlain4:4]

n°15438501
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 22:18:27  profilanswer

Moi j'ai privilégié le canon à dispersion.
Mais j'ai l'impression qu'ils ont rééquilibré les armes depuis la V4 et qu'il est devenu moins puissant.

---------------
n°15438518
H00d

Transactions (0)
Posté le 08-11-2022 à 22:45:51  profilanswer

3615Buck a écrit :

Moi j'ai privilégié le canon à dispersion.
Mais j'ai l'impression qu'ils ont rééquilibré les armes depuis la V4 et qu'il est devenu moins puissant.

Oui c'est le même mais non, il est devenu encore plus puissant. J'en parlais l'autre page, avec les cases suralimentées, c'est devenu abusé, je fais des rafales de 4 coups. Bon, forcément, ça relève grave, comme une vraie arme. Mais les sentinelles se font découper.

n°15438528
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-11-2022 à 23:04:24  profilanswer

Qui c'est qui est mort comme un con en faisant la maintenance de sa frégate et qui a merdé dans un saut? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15438592
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 08:10:47  profilanswer

Pour ceux qui s’intéresse au lore du jeu, je viens de percuter sur une nouvelle feature, qui a été ajouté dans la 4.0

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97805

En fait, ça compile *tout* les journaux qu'on récupére un peu partout dans le jeu et ça remet les histoire dans l'ordre, tout en permettant de les compléter (normalement, on découvre les morceaux du lore dans l'ordre de chaque arc narratif, mais de façon désordonnée car on passe notre temps a sauter d'un arc a un autre).  

C'est génial.  :love: NMS a un lore étendu et relativement complexe mais pas forcément facilement accessible.

n°15438802
bomn
PSN: sKa2501
Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 12:00:06  profilanswer

Xaaav a écrit :

Il faut voler au ralenti et tu trouvera des bâtiments de temps à autre, à toute vitesse tu n’auras jamais rien

---------------
PSN: sKa2501 RSC: ska2501 gamertag: ska2501 https://www.instagram.com/ska2501/
n°15438806
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-11-2022 à 12:02:12  profilanswer

bomn a écrit :

Il faut voler au ralenti et tu trouvera des bâtiments de temps à autre, à toute vitesse tu n’auras jamais rien

Oui j'avais essayé et j'ai du avoir une fois un "bâtiment inconnu" mais c'est très rare.
Je galère régulièrement à obtenir des ressources de base comme du cuivre, du phosphore, etc.
Bon je débloque de quoi industrialiser tout ça là [:kastor94:1]  

Vous faites plusieurs bases sur différentes planètes pour collecter tous les types de ressources du coup?

n°15438808
H00d

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 12:04:02  profilanswer

bomn a écrit :

Tu peux voler plein gaz du moment que c'est à basse altitude. Et tu actives le scanner dès qu'il est rechargé.

J'ai farmé le titre "Le Surveillé" comme ça, en le faisant sur plein de planètes.

n°15438815
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 12:09:12  profilanswer

Xaaav a écrit :

Oui j'avais essayé et j'ai du avoir une fois un "bâtiment inconnu" mais c'est très rare.
Je galère régulièrement à obtenir des ressources de base comme du cuivre, du phosphore, etc.

Vous faites plusieurs bases sur différentes planètes pour collecter tous les types de ressources du coup?

Je l'ai fait a un moment pour les gaz. En fait, j'ai eu plusieurs délire dans ce genre là. Par exemple, j'avais fait une base pour chaque PNJ qu'on recrute, un labo pour les scientifique, une ferme industrielle pour les geks, une base militaire pour les vyk.

En fait, on fait un peu ce qu'on veut dans le jeu, en fonction de ce qu'on a envie de faire. Si tu a envie de faire un peu de build, t'a une idée par exemple d'une mine d'indium activé, bah, fait le si ça te fait tripper, il n'y a pas trop besoin de savoir si c'est vraiment utile ou pas en fait :p

n°15438939
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-11-2022 à 13:53:01  profilanswer

Oui je réfléchis encore comme sur un jeu "normal" :D
J'ai envie de me "faire chier" pendant un moment à construire des trucs pour collecter des ressources, pour pouvoir jouer lazy après.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 09-11-2022 à 13:53:09
n°15438949
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 14:04:31  profilanswer

Xaaav a écrit :

Oui je réfléchis encore comme sur un jeu "normal" :D
J'ai envie de me "faire chier" pendant un moment à construire des trucs pour collecter des ressources, pour pouvoir jouer lazy après.

ouais, mais t'emerde pas trop non plus, enfin, fait attention avec ça, on peut vite se lasser. Ma boucle de gameplay "farming" de base en début de jeu c'est d'abord uppé au maximum le scanner de découverte du MO, avec 3 amélio S, on gagne vite beaucoup d'argent en scannant des bestioles, si en plus on scanne toutes les bestioles d'une planète, on a aussi plein de nanites.

avec les tunes et les nanites, je fais le reste. On rajoute là-dessus, un cargo et ses frégates avec une base qui va bien dessus et ça fait une assise solide et mobile.

C'est une base adapté a mon gameplay favori qui reste de me balader sur les planètes en découvrant l'environnement et la faune, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus optimisé, mais ça me permet de joindre l'utile à l'agréable.

n°15438968
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 09-11-2022 à 14:24:20  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:
De toute façon j'arrive pas à me concentrer sur une tâche plus de 20-30 minutes y'a toujours un autre truc qui apparait et qui m'envoie à l'autre bout de la galaxie :D

n°15439052
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 15:58:15  profilanswer

rakame a écrit :

Pour ceux qui s’intéresse au lore du jeu, je viens de percuter sur une nouvelle feature, qui a été ajouté dans la 4.0

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/97805

En fait, ça compile *tout* les journaux qu'on récupére un peu partout dans le jeu et ça remet les histoire dans l'ordre, tout en permettant de les compléter (normalement, on découvre les morceaux du lore dans l'ordre de chaque arc narratif, mais de façon désordonnée car on passe notre temps a sauter d'un arc a un autre).  

C'est génial.  :love: NMS a un lore étendu et relativement complexe mais pas forcément facilement accessible.

Merci pour la découverte , c'est un des trucs que j'apprécie le plus dans le jeu (alors que je suis pas venu pour ça à la base :D).
J'ai eu d'ailleurs le même moment de doute que le personnage qu'on incarne lors de certaines révélations de la quête principale (attention gros spoiler pour ceux qui ne l'ont pas terminée)

Spoiler :

Quand on découvre que tout n'est qu'une simulation, ça m'a touché plus que je ne pensais et je me suis demandé si tout ceci n'était pas vain finalement, et j'ai presque eu une petit moment de démotivation. Ce qui était un peu con dans la mesure où dans mon cas c'est un jeu vidéo et forcément une simulation :o
Mais c'est (très) vite passé et je suis reparti conquérir les étoiles  [:bulle_d'o:1]  

D'ailleurs à ce propos, dans la suite de quête de l'atlas, à la fin

Spoiler :

On a la possibilité de créer une étoile. J'imagine que ça ne change rien de plus que le craft qu'on récupère vu qu'on a déjà des millions d'étoiles à explorer :D
Par contre la quête est restée dans mon journal et me ramène toujours dans une nouvelle station Atlas pour créer une nouvelle étoile, ça sert à quelque chose de le faire plusieurs fois?

Enfin, les colonies, c'est pas un peu nul en terme de rentabilité?
J'ai pas l'impression de rentrer dans mes frais entre ce que ça me coûte et ce que ça me rapporte, globalement un extracteur fait mieux, sans se disputer ni se faire attaquer par des sentinelles tous les 3 jours :o
Après j'aime bien le fait de la voir s'améliorer et grandir, niveau RP c'est chouette donc finalement ça me dérange pas trop.

Niveau vaisseau/multi-outils, je vois que vous avez tout amélioré. Jusqu'ici je prenais un ou deux types d'armes que j'upgradais (genre photon/torpilles en vaisseau et lance-foudre/souffle ardent), parce que je trouve relou le changement d'arme en cycle avec la touche G, mais y a p'têt des raccourcis que j'ai pas regardé. Vous jonglez en fonction des situations? Ca vaut le coup, parce que les combats m'ont semblé relativement faciles jusqu'ici?

n°15439131
H00d

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 16:47:48  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Par contre la quête est restée dans mon journal et me ramène toujours dans une nouvelle station Atlas pour créer une nouvelle étoile, ça sert à quelque chose de le faire plusieurs fois?

Pas besoin de spoil, on en a déjà parlé plusieurs fois ici sans balise. Non, tu ne peux équiper qu'une fois le craft. Ces quêtes (Anomalie, Atlas, base) ne disparaissent jamais de ton journal et c'est chiant, on devrait avoir une option pour les masquer.

kalsh26 a écrit :

J'ai pas l'impression de rentrer dans mes frais entre ce que ça me coûte et ce que ça me rapporte, globalement un extracteur fait mieux, sans se disputer ni se faire attaquer par des sentinelles tous les 3 jours :o
Après j'aime bien le fait de la voir s'améliorer et grandir, niveau RP c'est chouette donc finalement ça me dérange pas trop.

Je continue de la faire tous les jours, mais les colonies c'est nul tout court. Ils ont pas fait ça pour la rentabilité, juste pour le lulz. Sauf que c'est rébarbatif et pas assez développé.

kalsh26 a écrit :

Niveau vaisseau/multi-outils, je vois que vous avez tout amélioré. Jusqu'ici je prenais un ou deux types d'armes que j'upgradais (genre photon/torpilles en vaisseau et lance-foudre/souffle ardent), parce que je trouve relou le changement d'arme en cycle avec la touche G, mais y a p'têt des raccourcis que j'ai pas regardé. Vous jonglez en fonction des situations? Ca vaut le coup, parce que les combats m'ont semblé relativement faciles jusqu'ici?

Je voulais pas "jongler" au début mais ça se fait facilement. En combat aérien, tu peux gagner avec un vaisseau C sans la moindre amélioration... Les combats spatiaux sont devenus super pénibles, on passe plus de temps à tirer sur les vaisseaux amis ou l'escadron qui passe sans arrêt dans ta ligne de mire.

n°15439168
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 17:58:07  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Merci pour la découverte , c'est un des trucs que j'apprécie le plus dans le jeu (alors que je suis pas venu pour ça à la base :D).
J'ai eu d'ailleurs le même moment de doute que le personnage qu'on incarne lors de certaines révélations de la quête principale (attention gros spoiler pour ceux qui ne l'ont pas terminée)

Spoiler :

Quand on découvre que tout n'est qu'une simulation, ça m'a touché plus que je ne pensais et je me suis demandé si tout ceci n'était pas vain finalement, et j'ai presque eu une petit moment de démotivation. Ce qui était un peu con dans la mesure où dans mon cas c'est un jeu vidéo et forcément une simulation :o
Mais c'est (très) vite passé et je suis reparti conquérir les étoiles  [:bulle_d'o:1]  

Oui, je trouve que lore est une des grande réussite du jeu. Pareil attention au spoil !

Spoiler :

ça fonctionne comme une mise en abyme avec une vrai profondeur philosophique. Ce sont des thèmes classique en SF, qui ont aussi été abordé dans le JV, et même depuis longtemps (Tron par exemple, même si c'est du ciné), mais abordé comme ça, au sein d'un univers généré de façon procédurale, c'est vraiment très réussi. Dans le jeu, on finit toujours par se poser la question "qu'est ce que je fous là ? pourquoi est-ce que je m'embête a collecter de l'argent/des ressources/what else ? Et puis on se dit que c'est qu'un jeu, mais ... c'est aussi une mise en abyme, et du coup, c'est la même question qui se pose dans le réel au fond, qu'est-ce qui me pousse a me lever le matin, a aller bosser au delà de trouver quoi bouffer....

Au final, on se retrouve tous avec une réponse très personnelle a cette question. C'est le but. Il n'y a pas de réponses universelle. D'où le coté auberge espagnole du jeu, chacun y joue (ou n'y joue pas) avec ces propres codes, envies, sa philo perso, etc ...

Tu vois, par exemple, quand tu dis que tu vas conquérir les étoiles ? Conquérir ? C'est un mot plein de sens, mais ça veut dire quoi ? Remplir les soutes de ton cargo d'infinies richesses, mettre son nom sur le plus de systèmes possible ? Pourquoi on joue ? Le jeu ne répond pas à cette question. Jamais, il te laisse devant comme un con et il te dit : Démerde-toi mon pote, ça, c'est ton problème. Et vraiment, je trouve ça très réussi, même si certains joueurs se perdent en route. Après tout, ça fait aussi parti du truc.

Bon après, quelque fois je regrette quand même que le jeu ne propose pas des quêtes un peu plus complexe. Je pense que c'est lié a la difficulté a générer procéduralement des histoires complexe, des énigmes a tiroir par exemple, avec des tas d'indices à trouver et des embranchement multiple à suivre, dont certain ne mènerait a rien. Peut-être que ça viendra un jour. NMS est aussi un terrain d'expérimentation pour la bande de geek qui est derrière. Ils sont revenu d'entre les morts, et je crois qu'il n'ont plus vraiment peur de tout péter et des drama que ça peut causer dans la commu. En plus la commu NMS est particulièrement tolérante. Bon, ça rage régulièrement, mais comme le studio se plie en deux derrière, ça passe. Y a toujours des nostalgique du bon vieux temps, mais globalement, ceux qui commence le jeu aujourd'hui ont largement de quoi se vivre une chouette expérience.

kalsh26 a écrit :

Ouais, c'était l'occasion pour eux de produire tout un tas de nouveau assets, qui a mon avis, devraient plus tard être utiliser pour générer des cités entière. Je sais qu'ils ont un dev qui bosse la dessus :

https://twitter.com/marian42_

Faut garder à l'esprit que NMS est en dev perpétuel, enfin, pour le moment , il est toujours en mode pas fini. Et je pense qu'ils ont encore un paquet de truc en tête chez HG.  

kalsh26 a écrit :

J'ai la même stratégie que toi, je privilégie deux armes max. Sur le MO en ce moment, c'est canon a neutron combiné avec les grenade paralysante et avec le minotaure et son IA en appui. Je joue avec tout les setting de difficulté au max et quelque fois, ça peut virer au vinaigre. Si jamais le shield tombe, ça commence a faire sauter des modules de la combi, en plus des point de vie, et on peut vite se retrouver dans la mouise a ne plus pouvoir recharger le bouclier. ça fait des combats assez épique, surtout avec les sentinelles qui en appelle d'autres, ou celles qui réparent les autres, ou encore qui défoncent le terrain. Si tu choisi une planète avec un climat extrême en plus et des prédateurs, y a moyen qu'il y ait vraiment un peu de challenge.

En vaisseau, en plus du classique photons/roquettes, j'ai aussi essayé phasique/roquettes, mais pas convaincu, et là je suis sur cyclotron/infra couteaux, ça marche plutôt bien, et je trouve les effet sympa.  

Le mieux c'est de tout essayé et de se faire sa propre idée. De toute façon, le challenge n'est jamais très relevé dans NMS, même avec le niveau de difficulté au max.

n°15439190
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2022 à 18:08:28  profilanswer

Xaaav a écrit :

Hier j'ai fait un portail juste parce que la planète était belle  :love:  .... une herbe bleu luminescente qui fait des vagues de lumière, avec des plantes qui clignotent blanc et rouge, trop beau  [:manolito john]  

https://img.super-h.fr/images/2022/11/09/f7835535ab0fd69e3e02caf939b17f5b.jpg

---------------
n°15439193
rakame

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 18:11:31  profilanswer

H00d a écrit :

Je voulais pas "jongler" au début mais ça se fait facilement. En combat aérien, tu peux gagner avec un vaisseau C sans la moindre amélioration... Les combats spatiaux sont devenus super pénibles, on passe plus de temps à tirer sur les vaisseaux amis ou l'escadron qui passe sans arrêt dans ta ligne de mire.

ça a toujours été trop facile. Mais bon, là j'ai remarqué quelque truc qui ont changé quand même. L'escadron, je les ai viré. Trop pénibles. Ca c'est clairement pété. Par contre, si tu prend les missions ou il faut liquider un nid de pirate niveau élite, la dernière vague est quand même un  peu plus difficile qu'avant, du moins avec la difficulté au max dans les settings.

Bon, ça reste facile quand même, mais les ennemis défoncent bien ton shield a coup de rayon phasique, et c'est pas rare que je perde un ou deux module dans l'affaire.

sinon le canon a photon uppé au max, de toute façon, il est bien trop puissant. Enfin, si on veut faire du combat spatial, c'est pas trop NMS qu'il faut. C'est compliqué d'arriver a équilibré ça avec des joueurs qui ont des attentes totalement différentes.  (déjà avec des jeux spécialisé la dedans, c'est pas facile ...) Mais avec le nouveau système de réglage de la difficulté je pense qu'ils sont sur la bonne voie. Reste a augmenter encore un peu le challenge pour ceux qui le souhaite.

n°15439227
H00d

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 18:34:42  profilanswer

rakame a écrit :

ça a toujours été trop facile. Mais bon, là j'ai remarqué quelque truc qui ont changé quand même. L'escadron, je les ai viré. Trop pénibles. Ca c'est clairement pété. Par contre, si tu prend les missions ou il faut liquider un nid de pirate niveau élite, la dernière vague est quand même un  peu plus difficile qu'avant, du moins avec la difficulté au max dans les settings.

Bon, ça reste facile quand même, mais les ennemis défoncent bien ton shield a coup de rayon phasique, et c'est pas rare que je perde un ou deux module dans l'affaire.

sinon le canon a photon uppé au max, de toute façon, il est bien trop puissant. Enfin, si on veut faire du combat spatial, c'est pas trop NMS qu'il faut. C'est compliqué d'arriver a équilibré ça avec des joueurs qui ont des attentes totalement différentes.  (déjà avec des jeux spécialisé la dedans, c'est pas facile ...) Mais avec le nouveau système de réglage de la difficulté je pense qu'ils sont sur la bonne voie. Reste a augmenter encore un peu le challenge pour ceux qui le souhaite.

L'escadron ne fait quasiment pas de DPS, ils ne servent à rien. Ca valait le coup que je leur file tous un squid. :o

J'ai remarqué qu'ils ont fait des changements dans les combats spatiaux mais je trouve ça encore moins bien qu'avant. Il y a une grosse marge d'amélioration sur ce point.

L'infracouteau avec améliorations S et cases suralimentées, on peut dépasser les 50k DPS.

n°15439240
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2022 à 18:47:50  profilanswer

H00d a écrit :

Tu pointes la planète avec le nez du vaisseau et tu as les infos qui s'affichent. Il faut pas être gêné par une planète à proximité par exemple.
J'ai posté il y a deux pages les différents bio-dômes. ;)

Hier le jeu m'a fait découvrir la station multi ... j'ai pourtant choisis un partie en solo, bon ça reste juste un Hub ça impact pas ma partie, mais du coup ça expliquerais pourquoi quand je regarde les infos sur les systèmes ou je suis allez, ça me marque qu'il a été découvert par un autre joueur .... mais par contre les planètes dedans on été découvertes par moi .... la je capte pas, comme si ça mélangeait solo et multi, qui découvre quoi ? :pt1cable:

---------------
n°15439244
H00d

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 18:53:41  profilanswer

satrincha a écrit :

Hier le jeu m'a fait découvrir la station multi ... j'ai pourtant choisis un partie en solo, bon ça reste juste un Hub ça impact pas ma partie, mais du coup ça expliquerais pourquoi quand je regarde les infos sur les systèmes ou je suis allez, ça me marque qu'il a été découvert par un autre joueur .... mais par contre les planètes dedans on été découvertes par moi .... la je capte pas, comme si ça mélangeait solo et multi, qui découvre quoi ? :pt1cable:

Si tu parles de l'Anomalie, c'est normal. Il n'y a pas un mode solo et un mode multi. C'est le même jeu. Là où ça change, c'est quand tu désactives le multijoueur dans tes paramètres.

Tu peux découvrir un système, mais ne pas visiter les planètes qui s'y trouvent, ou qu'une partie. C'est très fréquent.

Ce qui est sympa maintenant, avec le cargo, tu as le module de scan, donc ça scanne toutes les planètes d'un coup. Plus qu'à uploader. :)

Message édité par H00d le 09-11-2022 à 18:55:24
n°15439249
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2022 à 19:04:58  profilanswer

Mais ça veut dire que les planètes ne sont pas généré aléatoirement ? De manière procédurales sur notre ordi/partie ?

---------------
n°15439268
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 19:22:01  profilanswer

satrincha a écrit :

Mais ça veut dire que les planètes ne sont pas généré aléatoirement ? De manière procédurales sur notre ordi/partie ?

C'est généré proceduralement, mais via la même graine (seed) pour tout le monde, donc on a tous les mêmes planetes.
Procédurale ne signifie pas forcémement complétement aléatoire et différent sur chaque machine ;)
Techniquement, c'est en fait pas bien différent du principe déjà présent dans Captain Blood ^^

Message édité par manulelutin le 09-11-2022 à 19:23:34
n°15439332
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2022 à 20:55:59  profilanswer

Oui c'est comme si c'était généré procéduralement via le serveur, et on a tous le même, c'est l'impression que ça donne.

Hier j'ai compris une phrase d'un alien qui voulait me donner son multi tool-abimé  [:sachy] , mais tellement mieux que le mien. J'ai réussis a réparer quelques pièces mais les 3/4 (il y en avait beaucoup) c'était des composants inconnus a mon niveau .... mais aujourd'hui je me rend compte que tous les composants abimés ont disparus [:wam] ... donc ce qui est abimé disparait avec le temps  [:cerveau skyzor] .

---------------
n°15439336
H00d

Transactions (0)
Posté le 09-11-2022 à 20:59:57  profilanswer

satrincha a écrit :

Oui c'est comme si c'était généré procéduralement via le serveur, et on a tous le même, c'est l'impression que ça donne.

Hier j'ai compris une phrase d'un alien qui voulait me donner son multi tool-abimé  [:sachy] , mais tellement mieux que le mien. J'ai réussis a réparer quelques pièces mais les 3/4 (il y en avait beaucoup) c'était des composants inconnus a mon niveau .... mais aujourd'hui je me rend compte que tous les composants abimés ont disparus [:wam] ... donc ce qui est abimé disparait avec le temps  [:cerveau skyzor] .

Il y a surtout un bug en ce moment avec les slots abîmés que ce soit pour les multi-outils ou les vaisseaux. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS [FR]No sleep/oxyde-on/-50% craft-time
[Topic unique] Hyllum – Le MMORTS Sci-FiRust [FR][New][No admin abuse][PVP][Arène journalière, récompenses]
[Topic Unique] Rogue Legacy[Topic unique] Rust - Vivez à l'âge de pierre
[Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME[Topic Unique] Kinect en wifi direct ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] No Man's Sky - Voyagers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)