Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] No Man's Sky - Voyagers

n°15887296
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 01-02-2025 à 11:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615Buck a écrit :

Oui
Et le nouveau vaisseau de cette expé a l'air top.
Mais je me dis qu'une aussi énorme mise à jour, c'est peut-être mieux d'attendre 1 ou 2 hotfixes avant de jouer.

ah oui mais pas dispo encore  [:vizera]  .... la semaine prochaine surement?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 11:30:06  profilanswer

n°15887301
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 01-02-2025 à 11:37:37  profilanswer

Yep j’attends aussi l’expé pour relancer. Y’aura sûrement d’autres fix.

n°15887314
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-02-2025 à 12:22:52  profilanswer

phantum a écrit :

Bonjour. Je trouve qu'il y a une distance d'affichage qui est assez bof bof... Les éléments popent un peu au dernier moment malgré les paramètres en ultra. Chez vous aussi ? Ça casse un peu le truc...

Quand je vois des vidéos etc, j'ai pas l'impression que ce soit le même rendu... Y a une option que j'ai mal géré ou...?

Ya des mod qui permette de réduire un peu ça, mais je ne sais pas si ils sont encore compatible, vu le dernier patch.

https://www.nexusmods.com/nomanssky/mods/categories/16/

Aprés une maj comme ça, c'est plus sain d'attendre avant de tenter des mod/optimisation. Sinon, fondamentalement, ce probléme est inhérent a ce type de jeu. Il faut vraiment voir NMS comme une sorte de minecraft dans l'espace, et si tu prend un  minecraft vanilla, la distance d'affichage est plus que bof. Je pense que c'est lié au nombre d’éléments a afficher qui augmente exponentiellement avec la distance et le fait qu'ils soient généré procéduralement qui doit rendre difficile toute technique de précalcul de mise en cache. Sous Minecraft, y a distant horizon qui fait plus ou ça, mais c'est un mod et ça a des limites aussi.

La génération procédurale ça a des avantages (ça permet a un petit studio de générer du contenu massivement avec peu de moyens) mais ça a aussi des inconvénients, comme ce type de probléme d'optimisation ou des problèmes de variations. Perso, je trouve plutôt que NMS s'en sort plutôt bien avec ça d'ailleurs, pour un jeu de ce type.

n°15887353
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-02-2025 à 14:12:30  profilanswer

phantum a écrit :

Bonjour. Je trouve qu'il y a une distance d'affichage qui est assez bof bof... Les éléments popent un peu au dernier moment malgré les paramètres en ultra. Chez vous aussi ? Ça casse un peu le truc...

Quand je vois des vidéos etc, j'ai pas l'impression que ce soit le même rendu... Y a une option que j'ai mal géré ou...?

J ai pareil c'est vrai que c'est dommage... Mais je crois qu'on y peut rien si tu regardes bien même le dernier trailer c'est pareil.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15887735
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 02-02-2025 à 20:40:47  profilanswer

Hop, une màj (mais pas encore l'expé 17).
https://www.nomanssky.com/2025/01/worlds-part-ii-5-51/

Message édité par 3615Buck le 02-02-2025 à 20:50:39

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°15887739
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 02-02-2025 à 20:50:54  profilanswer

T'es à la bourre. :o

n°15887853
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 03-02-2025 à 09:55:57  profilanswer

Je suis bloqué à la phase 3 de l'expé 16 à cause d'un bug, rageant.

Sinon la MaJ est cool, c'est encore plus varié qu'avant. Hâte d'essayer leur nouveau jeu.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15888140
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-02-2025 à 19:14:05  profilanswer

5.52 pour tout le monde sauf swuich
https://www.nomanssky.com/2025/02/worlds-part-ii-5-52/
Une bonne quinzaine de fixs

Message édité par manulelutin le 03-02-2025 à 19:15:12
n°15888200
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 03-02-2025 à 20:59:31  profilanswer

sharshar a écrit :

Je suis bloqué à la phase 3 de l'expé 16 à cause d'un bug, rageant.

Sinon la MaJ est cool, c'est encore plus varié qu'avant. Hâte d'essayer leur nouveau jeu.

Suffisait de demander  :)  

Fixed an issue with a portal in The Cursed expedition Breach Three. The Cursed Redux Expedition has been extended by a week.

---------------
n°15889254
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-02-2025 à 13:34:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 13:34:15  profilanswer

n°15889629
phantum

Transactions (0)
Posté le 07-02-2025 à 12:43:25  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai commencé NMS sur le Gamepass et je viens de le prendre sur Steam... quelqu'un a une solution pour transférer ma sauvegarde ? Sachant que je n'y arrive pas avec le logiciel NomNom. Il ne m'exporte pas de fichier .json... Merci à tous.

n°15889838
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 07-02-2025 à 20:58:39  profilanswer

5.54
https://www.nomanssky.com/2025/02/worlds-part-ii-5-54/

Toujours pas d'expé 17.

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 07-02-2025 à 21:00:07

---------------
n°15889869
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 07-02-2025 à 22:53:21  profilanswer

C’est une expé existante la 17? Non parce que comme la 16 était bugué ils ont ajouté une semaine si j’ai bien compris

---------------
n°15889877
gagaches

Transactions (0)
Posté le 07-02-2025 à 23:27:07  profilanswer

Je me suis trouvé une planète bleue, profondeur 1000u.
Je poserais des screens des bases que j'ai faites dans le we.

---------------

n°15889898
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-02-2025 à 06:11:20  profilanswer

sharshar a écrit :

C’est une expé existante la 17? Non parce que comme la 16 était bugué ils ont ajouté une semaine si j’ai bien compris

C'est une nouvelle expédition qui va avec la maj Worlds Part II.
Comme tu le dis ils ont rallongé d'une semaine la redux expédition 16 a cause d'un bug qui bloquait la progression des joueurs.

Donc probablement une expédition 17 qui démarrera ensuite.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15889900
gagaches

Transactions (0)
Posté le 08-02-2025 à 07:10:59  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est une nouvelle expédition qui va avec la maj Worlds Part II.
Comme tu le dis ils ont rallongé d'une semaine la redux expédition 16 a cause d'un bug qui bloquait la progression des joueurs.

Donc probablement une expédition 17 qui démarrera ensuite.

Sachant qu'ils ont déjà débloqué les récompenses dans le jeu (obtenable par triche), yep je pense aussi.

---------------

n°15889949
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-02-2025 à 10:25:56  profilanswer

Cette histoire d'expéditions...

Si je commence le jeu aujourd'hui, les expéditions passées je fait une croix dessus c'est bien ça ?

n°15889954
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 08-02-2025 à 10:37:10  profilanswer

Elles sont parfois republiées
Les Redux, comme la 16 Redux actuellement en cours, c'est justement ça.

---------------
n°15889961
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-02-2025 à 10:54:13  profilanswer

C'est devenu régulier maintenant, non ? Genre 1 fois par an vers les fêtes de fin d'année ils relancent les expéditions en mode redux.

Je ne sais pas si ils ont fait une com officielle à ce sujet mais je pense que ça fait déjà deux ans de suite qu'ils le font.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15889972
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-02-2025 à 11:17:54  profilanswer

Non mais le wk derniers c'était marqué reste 3 jours, et mercredi c'était marqué reste 5 jours ....  [:potemkin]  

Par contre si ils pouvaient ressortir les premières ça m'arrangerais  [:arn0]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°15890016
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 08-02-2025 à 12:41:46  profilanswer

Ah ben tu as loupé le coche car il me semble qu'ils ont tout refait depuis la première comme l'année dernière de mémoire.

Met toi un rappel pour la fin d'année :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15890077
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-02-2025 à 16:12:10  profilanswer

Probleme emmerdant et bizarre today.
Ma version ps5 de nms ne reconnait pas mon disque de jeu today (disque ps4).
Par contre, la version ps4 elle aussi installé sur la ps5, aucun soucis.
Pas un soucis de lecteur donc ou de disque.
J'ai vu que le psn était dead entierement today...
je me demande si ce n'est pas le processus de validité du disque qui est dépendant du réseau ... :/
OU, c'est lié au dernier patcj 5.54, DL juste avant...

Message édité par manulelutin le 08-02-2025 à 16:13:07
n°15890084
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 08-02-2025 à 16:31:36  profilanswer

Bah, ils sortent un hotfix toutes les 24/48H depuis la 5.5, patiente jusqu’à demain.  :lol:

---------------
n°15890143
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-02-2025 à 18:55:29  profilanswer

Du topic ps5, ca semble venir des serveurs sony tous deads. Y'a pas mal de jeux impactés. Pourquoi sur la version ps5 et pas la ps4... mystère.
Faudra qu'ils revoient leur systeme (de merde) pour les jeux solo, c'est assez frustrant la ...

n°15890263
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-02-2025 à 06:56:38  profilanswer

Je mettrais une pièce sur le fait que si tu as un disque PS4 et que tu joues au jeu PS4 pas besoin de valider autre chose que la présence du disque dans la console. Alors que si tu as un disque PS4 et que tu joues a la version PS5 ça vérifie que ton compte est bien connecté (pour avoir le droit d'avoir cette version ps5) et que tu as le disque dans la console pour s'assurer que tu as toujours ta copie physique.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15890661
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 13:48:00  profilanswer

Yop, j'avance un peu plus dans le jeu  
(et plus j'avance, plus je reconnais qu'en dehors de son aspect graphique un peu cartoon, le jeu est effectivement incroyablement réussi)

J'ai enfin atteint l'anomalie (après une centaine d'heures de jeu)

(et quand j'entends des gens, genre, le testeur de JV qui dit "j'ai fini le jeu, j'en suis à 130h", je me demande si je suis incroyablement nul, où si c'est énormément exagéré)

Mais bon, j'ai quand même l'impression que je pédale dans la semoule.
En fait, jusqu'à présent, j'avais fini par trouver une boucle de gameplay "on mine, on scanne, on saute d'un système à l'autre, on gagne des nanites et des crédits et on améliore gentiment"
Sauf qu'en arrivant à l'anomalie (et par un gros paquets d'indices, comme une foule de choses que je n'avais pas), je découvre qu'en fait, pas du tout, pour l'instant, il me manque 95% des possibilités, dont j'ignorais l'existence, et j'ignore toujours comment y accéder.

Sauf que le jeu n'est pas super équilibré sur plein d'aspects (et c'est chouette, mais on se perds vite si on n'a pas d'aide)
on peut obtenir le même truc par des moyens très efficaces, des moyens pas efficaces, et des moyens ridiculement inefficaces.
Genre : améliorer la combinaison (objectif simple : on n'en a qu'une)
-> on peut sauter d'un système à l'autre, et à chaque système, on a une amélioration quasi-gratuite. -> Ultra simple
-> on peut faire des tas de quêtes et espérer obtenir ca en récompense, ou on peut récupérer des tas de signaux pour les échanger 3 contre 1 en station -> beaucoup moins efficace (et pourtant systématiquement proposé dans les guides "explicatifs" )
-> et j'imagine qu'il y a d'autres méthodes largement plus stupides et inefficaces.

Autre exemple : avoir un vaisseau S :  
Acheter le vaisseau directement en S : ca demande un peu de sous
Améliorer son vaisseau de C à S : ca demande une quantité ridicule de nanite

Pour l'inventaire de la combinaison, je connais au moins un moyen très efficace, mais pour le multi-tool ou le vaisseau, je n'ai trouvé pour l'instant que des méthodes pas efficaces, voir ridiculement inefficaces.
Des méthodes tellement inefficaces que simplement essayer d'en rechercher un autre avec plus d'inventaires me semble à ce jour plus simple...
Par exemple, j'ai cru comprendre que pour augmenter la taille de l'inventaire du vaisseau (sachant que je suis loin de la limite), il fallait que je récupère des épaves avec des signaux qui vont me conduire une fois sur vingt sur une épave, que je rapporte le vaisseau en station, que je le scrap en station, et j'ai une petite chance de gagner un objet qui me permette de faire l'augmentation.
... Franchement, c'est déjà plus rapide de rester en station, et d'acheter des vaisseaux neufs pour les démanteler.

Dans le même genre : récupérer des recettes de craft. Je n'ai à date pas la moindre foutue idée de comment faire, sinon me promener partout et cliquer sur les boutons, et parfois, avoir de la chance, sans trop comprendre pourquoi. (c'est arrivé 1 fois en 100h de jeu, il y a 77recettes, donc, au bout de 10.000h de jeu, je devrais enfin pouvoir craft, normalement).  
Parce qu'effectivement, je pourrais juste profiter du jeu et laisser venir, sauf qu'en faisant ca, ben ... Je réalise que je passe en réalité à coté d'une foule de choses, et je passe mon temps à faire des trucs absurdes (genre collecter la moindre tâche de bave au cas où ca serait utile plus tard, ou pire, la revendre pour gagner 3 kopek)

Bref, si à l'occasion, je trouve le moyen de suivre des joueurs expérimentés pour apprendre en les regardant faire, ca serait chouette :)

n°15890819
yohaskan

Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 19:07:32  profilanswer

"Améliorer son vaisseau de C à S : ca demande une quantité ridicule de nanite"  [:pierroclastic:5]

n°15890820
H00d

Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 19:14:03  profilanswer

yohaskan a écrit :

"Améliorer son vaisseau de C à S : ca demande une quantité ridicule de nanite" [:pierroclastic:5]

Ouais c'est clair, il y a des passages que je ne comprends pas.

Et le jeu n'a pas de fin en soi.

n°15890861
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 22:07:44  profilanswer

Peuwi a écrit :

Yop, j'avance un peu plus dans le jeu  
(et plus j'avance, plus je reconnais qu'en dehors de son aspect graphique un peu cartoon, le jeu est effectivement incroyablement réussi)

J'ai enfin atteint l'anomalie (après une centaine d'heures de jeu)

(et quand j'entends des gens, genre, le testeur de JV qui dit "j'ai fini le jeu, j'en suis à 130h", je me demande si je suis incroyablement nul, où si c'est énormément exagéré)

Mais bon, j'ai quand même l'impression que je pédale dans la semoule.
En fait, jusqu'à présent, j'avais fini par trouver une boucle de gameplay "on mine, on scanne, on saute d'un système à l'autre, on gagne des nanites et des crédits et on améliore gentiment"
Sauf qu'en arrivant à l'anomalie (et par un gros paquets d'indices, comme une foule de choses que je n'avais pas), je découvre qu'en fait, pas du tout, pour l'instant, il me manque 95% des possibilités, dont j'ignorais l'existence, et j'ignore toujours comment y accéder.

Sauf que le jeu n'est pas super équilibré sur plein d'aspects (et c'est chouette, mais on se perds vite si on n'a pas d'aide)
on peut obtenir le même truc par des moyens très efficaces, des moyens pas efficaces, et des moyens ridiculement inefficaces.
Genre : améliorer la combinaison (objectif simple : on n'en a qu'une)
-> on peut sauter d'un système à l'autre, et à chaque système, on a une amélioration quasi-gratuite. -> Ultra simple
-> on peut faire des tas de quêtes et espérer obtenir ca en récompense, ou on peut récupérer des tas de signaux pour les échanger 3 contre 1 en station -> beaucoup moins efficace (et pourtant systématiquement proposé dans les guides "explicatifs" )
-> et j'imagine qu'il y a d'autres méthodes largement plus stupides et inefficaces.

Autre exemple : avoir un vaisseau S :  
Acheter le vaisseau directement en S : ca demande un peu de sous
Améliorer son vaisseau de C à S : ca demande une quantité ridicule de nanite

Pour l'inventaire de la combinaison, je connais au moins un moyen très efficace, mais pour le multi-tool ou le vaisseau, je n'ai trouvé pour l'instant que des méthodes pas efficaces, voir ridiculement inefficaces.
Des méthodes tellement inefficaces que simplement essayer d'en rechercher un autre avec plus d'inventaires me semble à ce jour plus simple...
Par exemple, j'ai cru comprendre que pour augmenter la taille de l'inventaire du vaisseau (sachant que je suis loin de la limite), il fallait que je récupère des épaves avec des signaux qui vont me conduire une fois sur vingt sur une épave, que je rapporte le vaisseau en station, que je le scrap en station, et j'ai une petite chance de gagner un objet qui me permette de faire l'augmentation.
... Franchement, c'est déjà plus rapide de rester en station, et d'acheter des vaisseaux neufs pour les démanteler.

Dans le même genre : récupérer des recettes de craft. Je n'ai à date pas la moindre foutue idée de comment faire, sinon me promener partout et cliquer sur les boutons, et parfois, avoir de la chance, sans trop comprendre pourquoi. (c'est arrivé 1 fois en 100h de jeu, il y a 77recettes, donc, au bout de 10.000h de jeu, je devrais enfin pouvoir craft, normalement).  
Parce qu'effectivement, je pourrais juste profiter du jeu et laisser venir, sauf qu'en faisant ca, ben ... Je réalise que je passe en réalité à coté d'une foule de choses, et je passe mon temps à faire des trucs absurdes (genre collecter la moindre tâche de bave au cas où ca serait utile plus tard, ou pire, la revendre pour gagner 3 kopek)

Bref, si à l'occasion, je trouve le moyen de suivre des joueurs expérimentés pour apprendre en les regardant faire, ca serait chouette :)

C'est bizarre.
Tu trolles peut-être mais j'ai fini la quête principale en une quarantaine d'heures.
L'anomalie, on l'atteint en quelques heures de jeu.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15890883
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-02-2025 à 23:32:17  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est bizarre.
Tu trolles peut-être mais j'ai fini la quête principale en une quarantaine d'heures.
L'anomalie, on l'atteint en quelques heures de jeu.

Ah, oui, bon, ca confirme le truc : je suis un crétin.  (et vous noterez, je n'ai fait qu'une seule chose ici : demander de l'aide)

Après, je viens seulement de réaliser à l'instant que l'on pouvait acheter les recettes à l'un des ordinateurs de l'anomalies, et pour le coup, je me retrouve à avoir d'un seul coup la TOTALITE des recettes (enfin, j'imagine qu'il y en a d'autres ailleurs), vu que j'ai plein de nanites (enfin, "plein", je suis loin d'en avoir 85k quand même)
Du coup, j'imagine que je n'étais peut-être pas sensé avoir tout ca à ce moment là du jeu.

Par contre, ca veut aussi dire qu'il reste plein de choses à faire...
Bon, je suppose qu'il faut que je mette toutes les autres activités en pause, et que je me dépêche de finir la quête principale, et ca va continuer à débloquer des machins, et éventuellement m'en expliquer d'autres.

J'ai aussi appris à utiliser les modes du viseur. Bon, après, j'ai pas tout compris non plus.
Mais je crois qu'un truc à comprendre, c'est que ce jeu est le fruit d'un long développement et d'une tonne de patchs successifs, donc, autant le jeu est incroyablement vaste, il ne faut pas non plus que je m'attendre à ce que tout soit carré-carré.
Je vais juste me focaliser sur la quête principale pour arrêter de perdre bêtement mon temps dans le premier % qu'à à offrir le jeu, et voir où ca m'emmène.

Mais quand j'ai demandé ici un coup de pouce, je ne me moquais vraaaiiiiment pas de vous.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15890904
gagaches

Transactions (0)
Posté le 11-02-2025 à 06:48:23  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ah, oui, bon, ca confirme le truc : je suis un crétin.  (et vous noterez, je n'ai fait qu'une seule chose ici : demander de l'aide

Mais quand j'ai demandé ici un coup de pouce, je ne me moquais vraaaiiiiment pas de vous.

:D  :D  :D  :jap:

ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un collègue sur le jeu qui s'y intéressait suite au dernier patch.
et je galérais à lui résumer les activités du jeu tellement on peut s'éparpiller.

Donc je pense que tu te prends toute la richesse du jeu dans la poire directement et que tu t'éparpilles.
C'est pas grave !

Je crois que tu as effectivement trop "erré" et pas assez avancé directement la quête principale.
Notamment si tu n'arrives que maintenant à l'anomalie.
C'est dans l'anomalie que tu va pouvoir débloquer plein de trucs (construction de base, exonefs, vaisseau spacial, moteurs pour aller dans les différents systèmes, missions du nexus pour avoir du quicksilver et débloquer des récompenses, etc).

C'est bizarre ce que je vais te dire mais en gros la quête principale, c'est finalement un espèce de très gros tuto qui va te débloquer tous les services/possibilités.
C'est loin d'être fini une fois la quête principale et le coeur de la galaxie atteinte.

Quelques conseils dans le désordre pour t'aider à te recentrer sur les priorités :

0/ lis un peu les guides et wiki dispos en ligne
https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/Anomalie_spatiale

1/ ramasser des "Données récupérées" trouvables dans des "modules technologiques enfouis" avec l'opérateur de terrain
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] 9r%C3%A9es
Elles vont te permettre de débloquer des plans d'objets constructibles avec l'analyseur de plan,
https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/Analyseur_de_plan

Il en faut plusieurs centaines pour débloquer tous les plans d'objets constructibles :)
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] structible

La grande majorité sont pour de la déco mais certains sont nécessaires. et il en faut pas tant que ça pour les débloquer.

2/ Débloquer les éléments de constructions importants
- les modules technologiques
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] struction)
Module de téléportation de base (qui permettra de rejoindre la station de la galaxie ou toute autre station que tu aura visitée)
raffineries (toutes) : portative, moyenne et grande.
Electricité : panneaux solaires, générateur électromagnétique (électricité essentielle pour les bases)
Ensuite, tout ce qui est extraction de minerai (extracteur, dépot, cable)

2/ débloquer les modules technologiques (tous ou presque)
- 1 type d'abris (en bois ou en pierre ou en alliage)
débloques les bases, 1 grand sol, des murs, un toit puis le reste.
Au début, vises les abris en béton qui consomment de la silicate (récupérée avec l'opérateur de terrain) et qui ne sert pas sinon.

- les modules de transport (pour débloquer les exonefs)
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] rie:Exonef
Les exonefs ont un intérêt principal, c'est que leur scanner permet de rechercher un type de bâtiment sur la planète
https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/B%C3%A2timents

Très pratique pour rechercher les capsules de sauvetage qui te permettront d'augmenter la taille de ton exosuit
mais surtout les vaisseaux écrasés qui te donneront si tu as de la chance un vaisseau récupérable
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] cras%C3%A9

- le verre pour construire des biodomes
https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/Verre
https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/Biod%C3%B4me
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] ylindrique (à débloquer aussi avec l'échelle pour poser le biodome dessus et maximiser les emplacements disponibles)

ça te permettra de planter des plantes et de les récolter régulièrement (pognon & pratique pour construire les éléments plus compliqués dont tu peux avoir besoin ensuite)
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] cultivable

3/ construire des bases pour générer des ressources
Stratégie pour tes bases :
- d'extractions de ressources
1/ trouver une planète avec des ressources intéressantes à extraire/revendre
2/ localiser un site avec dépot de minerai A+
3/ poser la base:  la génération d'énergie et placer extracteur + plusieurs dépots de stockage + téléporteur
4/ repasser régulièrement récolter et enjoy :D

- de ferme
1/ trouver une planète avec un temps cool qui te plait avec une source d'énergie
2/ poser des biodomes avec des portes et planter les plantes selon ta stratégie de développement économique
3/ poser un téléporteur
4/ repasser régulièrement récolter et enjoy :D

Bienvenue chez les paysans mineurs interstellaires mon ami :)

Une fois que tu as ça, (ce qui devrait te fournir un petit flux de rentrée d'argent, à faire grossir au fur et à mesure)

4/ obtenir un bon vaisseau classe S
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] sification
* chercher un système riche (niveau 3 étoiles), aller dans la station spatiale ou sur le truc de commerce et ... attendre de voir les vaisseaux qui arrivent.
Plus le niveau est riche, plus la classe des vaisseaux augmentent.
Et ensuite l'acheter.
Poser une base avec un tp pour y revenir (pour le point plus bas)

perso, je préfère viser un exotic ou directement un solaire (que je trouve très polyvalent et que j'adore esthétiquement)
Solaire -> système pirate niveau 3 étoiles

* récupérer, réparer et démanteler des vaisseaux écrasés
https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] 3%A8lement

Tu obtiendras :
- des modules d'améliorations de technologie pour vaisseau -> à revendre si c'est pas du S ou à minima du A, ça t'apportera des nanites
- des pièces à revendre
- des augmentations de stockage (si les vaisseaux sont de classe assez élevée)

Si tu as spot un endroit avec des vaisseaux A/S, les acheter coûte cher mais revendre les modules d'amélioration te fournira bcp de nanites.

Ensuite, "mission obtenir un bon multi-outil" puis "mission obtenir une frégate" et puis ... :D  :ange:
(et t'es loin d'avoir fini)

Tu peux chercher à débloquer les glyphes pour le portail mais tu les obtiendras tous à la fin de la quête principale
https://nomanssky.fandom.com/fr/wiki/Portail
(tu vois, la quête principale ... n'est que le début)

Message édité par gagaches le 11-02-2025 à 06:53:10

---------------

n°15890923
rakame

Transactions (0)
Posté le 11-02-2025 à 08:48:51  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ah, oui, bon, ca confirme le truc : je suis un crétin.  (et vous noterez, je n'ai fait qu'une seule chose ici : demander de l'aide)

Après, je viens seulement de réaliser à l'instant que l'on pouvait acheter les recettes à l'un des ordinateurs de l'anomalies, et pour le coup, je me retrouve à avoir d'un seul coup la TOTALITE des recettes (enfin, j'imagine qu'il y en a d'autres ailleurs), vu que j'ai plein de nanites (enfin, "plein", je suis loin d'en avoir 85k quand même)
Du coup, j'imagine que je n'étais peut-être pas sensé avoir tout ca à ce moment là du jeu.

Par contre, ca veut aussi dire qu'il reste plein de choses à faire...
Bon, je suppose qu'il faut que je mette toutes les autres activités en pause, et que je me dépêche de finir la quête principale, et ca va continuer à débloquer des machins, et éventuellement m'en expliquer d'autres.

J'ai aussi appris à utiliser les modes du viseur. Bon, après, j'ai pas tout compris non plus.
Mais je crois qu'un truc à comprendre, c'est que ce jeu est le fruit d'un long développement et d'une tonne de patchs successifs, donc, autant le jeu est incroyablement vaste, il ne faut pas non plus que je m'attendre à ce que tout soit carré-carré.
Je vais juste me focaliser sur la quête principale pour arrêter de perdre bêtement mon temps dans le premier % qu'à à offrir le jeu, et voir où ca m'emmène.

C'est juste un jeu totalement bac à sable ou le joueur n'est absolument pas guidé. Si tu demande comment obtenir un truc dans le jeu ici, tu aura autant de réponse qu'il y a de participants. Et oui, c'est aussi une grosse auberge espagnole concernant les feature. Il y a des truc totalement useless dans le jeu comme un sound system a base de synthétiseur/échantillonneur, un gameplay de cuisine, tout un système de portail avec une logique de codage des adresses, etc .. etc...

Il est souvent comparé à Minecraft, ce n'est pas pour rien. Une des clés pour s'amuser dans le jeu, c'est de ne pas se prendre la tête avec des objectifs à atteindre, on vise le centre de la galaxie histoire de dire que l'on va quelque part, et le reste vient au fil de l'eau. C'est le concept même du voyageur, qui est le protagoniste principal. L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage. Si on a besoin d'être guidé, il vaut mieux privilégier les expéditions, elle sont là pour ça. (perso, c'est pas mon truc, j'aime la liberté que le jeu offre justement).

Et un conseil concernant la quête principale, elle est fondamentale pour comprendre la philosophie du jeu, et elle donne les clés pour profiter du lore. On peut effectivement la bâcler en vitesse pour "débloquer" rapidement des trucs, c'est a mon avis, une erreur, surtout qu'aujourd'hui,  le lore du jeu est quand même devenu beaucoup plus accessible qu'au début. l'histoire des différentes entités/races et du monde lui-même est archivée au fur est à mesure de la découverte des différent textes et le puzzle est plus simple à reconstituer. Et c'est un lore qui s'enrichie aussi au fil des updates. On peut même voir la trace de l'évolution du jeu dans son propre lore, ce qui est assez génial d'ailleurs.

n°15891366
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 11:24:01  profilanswer

Merci pour vos retours très détaillés,
maintenant que j'ai compris que je pouvais crafter à peu près n'importe quoi (câblage excepté), j'ai débloqué grosso-modo tous les modules craftables.
Et je vais essayer de me focaliser sur les exonefs. (j'avais déjà le petit buggy, mais je n'ai pas eu l'occasion de comprendre qu'il pouvait scanner, et je n'avais pas trouvé l'experience géniale)

J'imagine que le go-to est le minotaur tant que l'on a pas un besoin spécifique ? Ils sont tous aussi capables question scan ?

L'idée que les bases puissent rapporter des crédits, cela ne m'était pas venu à l'esprit, mais, combien ca rapporte exactement ?
(parce que scanner une créature, ca  me rapporte 0.5M + 500nanites), donc je n'ai pas de raisons d'aller faire un petit tour à ma base pour moins de 2M :p

Je veux dire, même si ca ne rapporte rien, je finirais par essayer, mais je ne vais pas me lancer dans un tel chantier maintenant.

----------------

Je suis en phase avec la comparaison avec Minecraft (même si je trouve que NMS est encore plus vaste niveau features), et c'est bien ce qui m'intéresse énormément dans ce jeu.
Mais, pour rester avec le parallèle, c'est comme si j'avais 100h de jeu dans Minecraft, que j'avais déjà construit des maisons, exploré tous les biomes, trouvés des villages et récolté des ressources, apprivoiser des animaux, creusé jusqu'au bedrock, exploré des vingtaines de cavernes et donjons, et même tué quelques monstres ... Mais que je n'avais toujours pas compris que 2 cailloux et 3 bois, ca fait une pioche.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15891401
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 12:09:33  profilanswer

Et encore, si tu savais à quel point ils ont simplifié le jeu de version en version.
1 exemple parmi tant d'autres : Tu trouves à présent dans l'anomalie spatiale (à l'étage, dans le fond à droite, distributeur du milieu sans vendeur) plein de trucs qu'avant tu ne trouvais qu'en errant de planète en planète en fouillant de vieilles usines.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 12-02-2025 à 12:10:22

---------------
n°15891516
rakame

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 15:44:25  profilanswer

Peuwi a écrit :

maintenant que j'ai compris que je pouvais crafter à peu près n'importe quoi (câblage excepté), j'ai débloqué grosso-modo tous les modules craftables.
Et je vais essayer de me focaliser sur les exonefs. (j'avais déjà le petit buggy, mais je n'ai pas eu l'occasion de comprendre qu'il pouvait scanner, et je n'avais pas trouvé l'experience géniale)

J'imagine que le go-to est le minotaur tant que l'on a pas un besoin spécifique ? Ils sont tous aussi capables question scan ?

L'idée que les bases puissent rapporter des crédits, cela ne m'était pas venu à l'esprit, mais, combien ca rapporte exactement ?
(parce que scanner une créature, ca  me rapporte 0.5M + 500nanites), donc je n'ai pas de raisons d'aller faire un petit tour à ma base pour moins de 2M :p

Je veux dire, même si ca ne rapporte rien, je finirais par essayer, mais je ne vais pas me lancer dans un tel chantier maintenant.

Tu a un tas de façon de faire de la thune dans le jeu. en fait chaque boucle de gameplay permet de farmer de l'argent.  Ce qui est moins évident c'est le farm de nanites. Il y en a qui exploitent les dépots étranges que l'on trouve sur les planètes, des espèces de boules qui donne de la moisissure fugueuse quand on les mine, et qui une fois raffinés donne des amas de nanites. On construit une base autour du spot ou elle spawn et on reviens de temps en temps pour les miner.

Il y a d'autre façon de faire. Perso, je reste attacher à la boucle d'exploration. On reçoit des nanites quand on fait des découvertes. C'est un peu le lore du jeu. Les nanites symbolisent la connaissance en quelque sort. On en obtient en faisant des découvertes et en les partageant et en retour on peut améliorer les technologies. Les thunes concernent plus l'aspect matériel, pour acheter du matos ou des ressources.

Le scan est un bon moyen d'avoir thunes et nanites en même temps. Il y a d'autres "monnaies" dans le jeu (vif-argent, particule du néant, métal corrompu ...), je te laisse les découvrir avec tes avancées dans la quête principale et les quêtes annexes.  

Pour le minotaure, c'est le seul exonef que j'utilise. avec la techno d'IA il est amusant comme compagnon de combat (même si il n'est pas spécialement trés efficace). Avec les fond sous-marin du dernier patch, je réutilise un peu le sous-marin.

Sinon, le dernier patch semble avoir fix les raffinerie du cargo. on ne perd plus le contenu quand on relance le jeu ou qu'on warpe. C'est cool !

Sinon, pour la thune, ma boucle utilise plutôt le cargo en tant que base mobile et les missions de frégates + agriculture et collecte de gaz pour faire des items avancés. (Dispositif de stase et Allumeur à fusion)

https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] f_de_stase

https://nomanssky.fandom.com/fr/wik [...] %A0_fusion

En gros je récupère les plantes dans les jardins de mon cargo, les gaz via les collecteurs soit sur le cargo, soit dans des bases spécialisées, et les frégates me rapporte le reste en loot. Chaque item peut rapporter 15 millions voir plus. j'en farme 4 par jour environ. Mais j'ai pas du tout chercher à optimiser le truc. (et c'est un truc que je fais depuis longtemps, il y a surement des moyens plus rapide, plus efficaces maintenant).

Peuwi a écrit :

----------------

Je suis en phase avec la comparaison avec Minecraft (même si je trouve que NMS est encore plus vaste niveau features), et c'est bien ce qui m'intéresse énormément dans ce jeu.
Mais, pour rester avec le parallèle, c'est comme si j'avais 100h de jeu dans Minecraft, que j'avais déjà construit des maisons, exploré tous les biomes, trouvés des villages et récolté des ressources, apprivoiser des animaux, creusé jusqu'au bedrock, exploré des vingtaines de cavernes et donjons, et même tué quelques monstres ... Mais que je n'avais toujours pas compris que 2 cailloux et 3 bois, ca fait une pioche.

Minecraft a des mécanique particuliérement complexes (redstone) et des capacités de build quasi infinie (blocs), par contre, il y a moins de diversité dans les environnements et les activités possible.

n°15891519
kenrio

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 15:46:13  profilanswer

Peuwi a écrit :

tu gagnes 500 nanites par scan ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15891592
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 18:51:17  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et encore, si tu savais à quel point ils ont simplifié le jeu de version en version.
1 exemple parmi tant d'autres : Tu trouves à présent dans l'anomalie spatiale (à l'étage, dans le fond à droite, distributeur du milieu sans vendeur) plein de trucs qu'avant tu ne trouvais qu'en errant de planète en planète en fouillant de vieilles usines.

C'est plus simple en craft, plus complexe ds les capacités et options de jeu.
Me suis rendu compte que j avais zappé de finir la quete des autophages. Pour ca que j'etais coincé pour avoir les nouveautes de la maj world 2... cet apsect la, de savoir ou t'en est, je trouve que c est pas tjs clair. mais bon, etre paumé, c'est aussi le plaisir du jeu ^^

Message édité par manulelutin le 12-02-2025 à 19:23:39
n°15891599
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 19:11:30  profilanswer

Et hop, expédition 17 : Titan, c'est parti...

---------------
n°15891710
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Transactions (0)
Posté le 12-02-2025 à 23:31:44  profilanswer

Bon, je suis +/- aux 2/3 de la phase 3 et je bloque...

Spoiler :

Je dois visiter le site d'un cargo coulé en Nautilon.
Je suis bien sur une planète pleine aquatique, j'utilise le super scanner du Nautilon, je scanne bien à la recherche des cargos coulés, mais à chaque scan, il me dit 'Aucun bâtiment à proximité'.
J'ai tourné en rond à 2 endroits différents de la planète pendant 15-20 minutes.
Pas de bol ou bug ?
Ou pas doué parce que je m'y prends mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 12-02-2025 à 23:32:04

---------------
n°15891755
gagaches

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 00:24:57  profilanswer

3615Buck a écrit :

Spoiler :

Je suis bien sur une planète pleine aquatique, j'utilise le super scanner du Nautilon, je scanne bien à la recherche des cargos coulés, mais à chaque scan, il me dit 'Aucun bâtiment à proximité'.
J'ai tourné en rond à 2 endroits différents de la planète pendant 15-20 minutes.
Pas de bol ou bug ?

... J'allais poster la même.
J'ai posé des bases hfr à des endroits stratégiques et je voulais mettre sur ce fameux endroit mais... Pas moyen

---------------

n°15891809
H00d

Transactions (0)
Posté le 13-02-2025 à 09:01:57  profilanswer

3615Buck a écrit :

Spoiler :

Pas de bol ou bug ?

C'est pas la première fois que tu galères en Nautilon il me semble, pas de bol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS [FR]No sleep/oxyde-on/-50% craft-time
[Topic unique] Hyllum – Le MMORTS Sci-FiRust [FR][New][No admin abuse][PVP][Arène journalière, récompenses]
[Topic Unique] Rogue Legacy[Topic unique] Rust - Vivez à l'âge de pierre
[Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME[Topic Unique] Kinect en wifi direct ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] No Man's Sky - Voyagers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)