Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14566817
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 11:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 11:55:18  profilanswer

n°14566822
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 11:58:14  profilanswer

:lol:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14567024
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 14:45:21  profilanswer

emeralfish a écrit :

je pense que je vais partir sur le rift S et privilégier le confort plutôt que le côté autonome. De plus je compte acheter l'essentiel de mes jeux sur Steam VR et pas spécialement envie de les acheter 2X (quest et steam).  
Il semble aussi que les prochains gros jeux nécessiteront le steam link donc raccord au pc obligatoire. Pour les solutions wireless ça a pas l'air d'être top d'après ce que j'ai vu...  

Aussi, après un passage chez l'opticien, je suis à 61,5 pour l'ipd ce qui est dans les valeurs reprises par le fabriquant donc ça devrait le faire à ce niveau là.

Je ne remets pas en cause ton choix, mais pourquoi acheter les jeux 2 fois ?

n°14567046
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 15:01:49  profilanswer

Ya pas de crossbuy Steam/Quest et même Rift/Quest c'est limité. Ça me fait bien chier de devoir racheter BeatSaber par example.

---------------
n°14567047
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 18-02-2020 à 15:02:06  profilanswer

Par exemple sur le store Oculus et celui de steam. J'ai également vu que même si beaucoup de jeux sont "cross-buy" ils ne le sont pas tous.  
En tout cas la commande pour le Rift S est préparée, hâte de le recevoir et de le tester  :D

Concernant l'environnement Windows y a t-il des mediaplayer spécifiques ou tout passe via le soft oculus ?  
Par exemple pour le moment, j'utilise MPC-BE pour les vidéos "2D". le programme est-il capable de lire les flux VR?  
Concernant les films, comment ça se passe pour les trouver/regarder ?  
J'ai également vu qu'il y a un programme "oculus Cinema" il converti n'importe quel fichier vidéo en VR ?

n°14567059
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 15:09:38  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ya pas de crossbuy Steam/Quest et même Rift/Quest c'est limité. Ça me fait bien chier de devoir racheter BeatSaber par example.

Oui mais là ce ne concerne qu'une poignée de jeux auxquels tu veux absolument jouer en supérior version à la maison ET pouvoir emmener chez les amis/famille/vacances, ce que tu ne ferais pas avec les Rift S de toute façon (à moins d'embarquer le PC avec). Bref il y a un truc qui m'échappe :o

EDIT: pour la lecture de films il y a des applis pour ça, dont Skybox VR qui est gratuite et sûrement la meilleure.

Message cité 2 fois
Message édité par LennyB le 18-02-2020 à 15:11:13
n°14567065
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 15:13:58  profilanswer

Tu dois passer pas le Soft Oculus pour lancer des jeux/apps VR, MPC-BE ne gère pas la VR.

Pour lire des vidéos VR tu peux utiliser DeoVR qui est gratuit sur le store Oculus. Il y a Skybox VR qui est pas mal aussi et sait lire des vidéos sur un partage Windows.

Pour trouver des vidéos il faut "chercher" des MKV au format 3dh ou 3dv en 180 ou 360.

Oculus Cinema te permet de regarder une vidéo 2D comme si tu étais au cinéma. Il supporte aussi les films 3D en 3dh/3dv il me semble.

---------------
n°14567070
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 15:15:23  profilanswer

A la limite on peut utiliser MPC avec BigScreen.

n°14567076
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 15:19:56  profilanswer

LennyB a écrit :

Oui mais là ce ne concerne qu'une poignée de jeux auxquels tu veux absolument jouer en supérior version à la maison ET pouvoir emmener chez les amis/famille/vacances, ce que tu ne ferais pas avec les Rift S de toute façon (à moins d'embarquer le PC avec). Bref il y a un truc qui m'échappe :o

J'ai pris un Quest car j'ai plus de bureau. Je voudrais jouer a certains jeux sur le Quest que j'ai déjà sur Steam, BeatSaber, Arizona, Superhot, Tilt Brush, UltraWings, VirtualDesktop, Waltz, Accounting, etc. sans les repayer, sachant en plus qu'ils sont bien plus chère sur Quest car jamais ou peu soldés. Mais bon, je doit être un cas un peu particulier.

---------------
n°14567089
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 18-02-2020 à 15:29:10  profilanswer

LennyB a écrit :

EDIT: pour la lecture de films il y a des applis pour ça, dont Skybox VR qui est gratuite et sûrement la meilleure.

Dans mon cas ce sera une utilisation 100% fixe, si je vais chez des amis/famille c'est pas pour jouer a des jv (même avec eux). Pour les vacances c'est déjà exceptionnel quand on embarque la switch ou la vielle DS alors un casque vr encore moins.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 15:29:10  profilanswer

n°14567098
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 15:34:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai pris un Quest car j'ai plus de bureau. Je voudrais jouer a certains jeux sur le Quest que j'ai déjà sur Steam, BeatSaber, Arizona, Superhot, Tilt Brush, UltraWings, VirtualDesktop, Waltz, Accounting, etc. sans les repayer, sachant en plus qu'ils sont bien plus chère sur Quest car jamais ou peu soldés. Mais bon, je doit être un cas un peu particulier.

En effet c'est assez particulier :D  

emeralfish a écrit :

Dans mon cas ce sera une utilisation 100% fixe, si je vais chez des amis/famille c'est pas pour jouer a des jv (même avec eux). Pour les vacances c'est déjà exceptionnel quand on embarque la switch ou la vielle DS alors un casque vr encore moins.

Dans ce cas tu n'aurais pas eu besoin d'acheter deux fois.

n°14567111
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 15:42:11  profilanswer

n0name a écrit :

Pourtant il est mathématiquement impossible de se tromper avec une règle et un miroir.

Cordialement

Tout à fait d'accord pour la distance entre les 2 pupilles, mais une des pupilles, elle sera plus proche du centre du visage que l'autre.  :)  

Un ophtalmologiste qui fera cette mesure, la fera toujours en demi-écart pour la préparation de lumettes correctives au plus juste.

Tout cela sans tenir compte aussi de l'oeil directeur qui vient compliquer encore une bonne visée...

Cordialement

n°14567563
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 00:54:36  profilanswer

n0name a écrit :

Pourtant il est mathématiquement impossible de se tromper avec une règle et un miroir.

Cordialement

Pour avoir des mesures différentes a chaque mesure il doit vraiment se la rentrer

Message édité par basketor63 le 19-02-2020 à 00:56:08
n°14568076
hinomura

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 14:13:09  profilanswer

Je me prendrai bien un rift S en plus de mon Vive wireless, surtout pour le simracing en fait.
Parce que j'ai défini ma zone de roomscale ailleurs qu'est mon playseat, et ça fait chier de devoir tout reparamétrer pour jouer assis ailleurs.

n°14569563
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 20-02-2020 à 22:30:03  profilanswer

j'ai recu mon Rift S ce soir et c'est vraiment bluffant comme expérience  :D  

Par contre j'ai quelques questions:  

- Est-ce normal que les caractères sont flou dans les menus ? j'ai essayé les différents réglages mais pas moyen d'avoir quelque chose de net.  
- Aussi je perds régulièrement le visuel de la manette de droite (le genre de pointeur laser). Par contre pas de soucis avec la gauche. Je joue pourtant avec la lumière allumé car j'ai cru que cela pouvait avoir une incidence  sur le détection du contrôleur par les caméras.  
- toujours concernant ma manette de droite la gachette en dessous de l'index "couine" quand j'appuie dessus. Par vraiment problématique mais interpellant pour une manette qui a seulement quelques heures
- lorsque je définis une roomscale avec l'appli Oculus et que je lance SteamVR, Steam ne reprend pas la bonne roomscale. Par contre je n'ai pas vu dans SteamVr ou définir une roomscale. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou steam prend la roomscale d'Oculus ?  
- lorsque je lance un app (Google Earth par exemple) ou une vidéo les éléments ne sont pas "devant moi", il est fréquent que je doivent tourner ou lever/baisser la tête pour avoir les éléments en face de moi. Y a t'il une option ou un moyen de voir les choses "en face".  

- Lorsqu’on définit une roomscale il faut se placer au centre pour une bonne expérience ?  peu importe ou je me trouve je suis assez vite désorienté et me trouve vite dans les limites. C'est une question d'habitude je présume ?

Voilà une série de question à chaud après un premier contact avec le Rift. Certaine doivent vous sembler évidente mais c'est ma toute première expérience en VR :D  :jap:

Edit : pour la netteté j'ai trouvé avec les bons réglages les textes sont nets :D

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 21-02-2020 à 08:42:45
n°14569779
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 09:44:33  profilanswer

emeralfish a écrit :

j'ai recu mon Rift S ce soir et c'est vraiment bluffant comme expérience  :D  

Par contre j'ai quelques questions:  

- Est-ce normal que les caractères sont flou dans les menus ? j'ai essayé les différents réglages mais pas moyen d'avoir quelque chose de net.  
- Aussi je perds régulièrement le visuel de la manette de droite (le genre de pointeur laser). Par contre pas de soucis avec la gauche. Je joue pourtant avec la lumière allumé car j'ai cru que cela pouvait avoir une incidence  sur le détection du contrôleur par les caméras.  
- toujours concernant ma manette de droite la gachette en dessous de l'index "couine" quand j'appuie dessus. Par vraiment problématique mais interpellant pour une manette qui a seulement quelques heures
- lorsque je définis une roomscale avec l'appli Oculus et que je lance SteamVR, Steam ne reprend pas la bonne roomscale. Par contre je n'ai pas vu dans SteamVr ou définir une roomscale. Est-ce que j'ai raté quelque chose ou steam prend la roomscale d'Oculus ?  
- lorsque je lance un app (Google Earth par exemple) ou une vidéo les éléments ne sont pas "devant moi", il est fréquent que je doivent tourner ou lever/baisser la tête pour avoir les éléments en face de moi. Y a t'il une option ou un moyen de voir les choses "en face".  

- Lorsqu’on définit une roomscale il faut se placer au centre pour une bonne expérience ?  peu importe ou je me trouve je suis assez vite désorienté et me trouve vite dans les limites. C'est une question d'habitude je présume ?

Voilà une série de question à chaud après un premier contact avec le Rift. Certaine doivent vous sembler évidente mais c'est ma toute première expérience en VR :D  :jap:

Edit : pour la netteté j'ai trouvé avec les bons réglages les textes sont nets :D

Pour la manette droite, cela m'arrive aussi quelle ne soit pas Ok, maheureusement je crois que le logiciel Oculus n'est jamais très stable et parfois perd un peu pied! pour le bruit de couinement ben pas de chance, la mécanique parfois n'est pas au top.

Pour la netteté, vous avez trouvé, petits conseils quand même, bien régler l'IPD électronique à voir dans le menu Paramétres d'oculus. Il faut aussi parfois un peu jouer sur la position du casque devant le visage, les yeux parfois ne sont pas tout à fait symétriques il faut s'adapter.

Pour SteamVr, il a son propre roomscale indépendant de celui d'oculus, il faut donc aussi le définir dans le menu de steamVR.

Pour le centrage de l'image dans les apps, normalement il suffit d'appuyer sur la touch DROITE sur le symbole oculus apparait une image de l'apps avec en bas à droite 2 possibilités Quitter l'apps et recentrer l'image -> choisir cette option, regarder bien droit devant soi et appuyer sur le A pour lancer le centrage.

cordialement

n°14570827
emeralfish

Transactions (5)
Posté le 22-02-2020 à 16:04:41  profilanswer

cigaremoods a écrit :

Pour la manette droite, cela m'arrive aussi quelle ne soit pas Ok, maheureusement je crois que le logiciel Oculus n'est jamais très stable et parfois perd un peu pied! pour le bruit de couinement ben pas de chance, la mécanique parfois n'est pas au top.

Pour la netteté, vous avez trouvé, petits conseils quand même, bien régler l'IPD électronique à voir dans le menu Paramétres d'oculus. Il faut aussi parfois un peu jouer sur la position du casque devant le visage, les yeux parfois ne sont pas tout à fait symétriques il faut s'adapter.

Pour SteamVr, il a son propre roomscale indépendant de celui d'oculus, il faut donc aussi le définir dans le menu de steamVR.

Pour le centrage de l'image dans les apps, normalement il suffit d'appuyer sur la touch DROITE sur le symbole oculus apparait une image de l'apps avec en bas à droite 2 possibilités Quitter l'apps et recentrer l'image -> choisir cette option, regarder bien droit devant soi et appuyer sur le A pour lancer le centrage.

cordialement

Merci à toi  :jap:  

n°14571071
Equipments

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 10:12:31  profilanswer

Drap je me tâte à prendre ce casque.

---------------
Carte son & souris
n°14571076
Manjow

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 10:18:30  profilanswer

Salut les gens, après avoir longuement hésité, je viens de m'acheter un Rift S et je me joins à ce topic. Si vous avez des conseils pour un noob de la VR, je suis preneur.

Manjow, qui drapalise.

n°14571116
cartemere

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 11:51:30  profilanswer

n0name a écrit :

C'est tellement important l'ergonomie/fiabilité/facilité d'utilisation.

C'est d'ailleurs le point fort des casques consoles comme le PSVR.

Hier j'ai encore du réinstaller les drivers de mon RIFT S pour jouer, ça m'a rendu une fois de plus fou...

... j'ai un Rift depuis bientôt 3 ans, j'ai jamais du réinstaller les drivers.? Je me contente de cliquer sur "OK" quand il me propose l'installation d'une MAJ...

n°14571121
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-02-2020 à 12:08:24  profilanswer

cartemere a écrit :

... j'ai un Rift depuis bientôt 3 ans, j'ai jamais du réinstaller les drivers.? Je me contente de cliquer sur "OK" quand il me propose l'installation d'une MAJ...

Les bugs sont surtout liés aux caméra sur le casque.

n°14571143
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 12:44:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai un casque Oculus depuis 4 ans maintenant, passé du Rift au Rift S.

J'ai eu je pense la chance de ne jamais avoir connu de grandes galères avec le soft. Seulement des mécontentements sur les orientations prises par la firme au fur et à mesure des mises à jour parfois faites à l'emprte pièce et même je pense très amateur.

Au sujet des mises à jours depuis 5/6 mois, maintenant si une mise à jour est faite, le casque passe souvent à "indisponible" donc en rouge. mais il suffit de redémarrer à chaud l'ordinateur pour que tout rentre dans l'ordre. Avant je n'avais jamais eu à réaliser ce genre de manipulation.

Les 2 seuls item qui me restent en travers de la gorge :

l'obligation de prendre un compte Facebook. Une décision purement financière qui n'a rien à voir avec le bon fonctionnement d'Oculus et qui est bien dans la continuité de l'indiférence pour la vie privée des utilisateurs, politique de Zuckerberg qui est un personnage sans aucun scrupule.

Et un bug qu'ils n'ont jamais réussi à expliquer, malgré les différents échanges avec le service maintenance, avec le logiciel "Simply Home Photo Exporter" dans le Home de façon aléatoire les images dans les cadres apparaissent en blanc sans la photo ou le tabeau.
Certains utilisateurs voient la photo ou le tableau et d'autres ne voient qu'un planche blanche sans la photo ou le tableau.
Plusieurs postes ont été émis sur le forum à ce sujet.
Ils ont abandonné les recherches en expliquant qu'ils reviendraient sur le problème après avoir traité les urgences.  :pt1cable:

Cordialement

Message édité par cigaremoods le 23-02-2020 à 12:48:42
n°14571164
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 23-02-2020 à 13:23:23  profilanswer

En ce moment mon Rift S fait chier.

Je joue pas mal à Stormland et j’ai souvent les touch qui se figent, c’est quand elle assez relou. Obligé de débrancher l’usb et le remettre.

n°14571357
cartemere

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 20:10:43  profilanswer

ah, et j'ai jamais associé mon compte Facebook à mon Rift où à mon compte Oculus (j'utilise un compte mail qui n'a même pas de compte facebook associé :o )
et pour le moment ça ne me pose pas de problème... je croise les doigts

n°14573003
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 12:13:11  profilanswer

cartemere a écrit :

ah, et j'ai jamais associé mon compte Facebook à mon Rift où à mon compte Oculus (j'utilise un compte mail qui n'a même pas de compte facebook associé :o )
et pour le moment ça ne me pose pas de problème... je croise les doigts

Bonjour,

Moi non plus je n'ai jamais utilisé Facebook, sur Oculus ils bloquent seulement les activités "sociales" de l'éco-système : pas d'invitation possible, pas de visites des maisons, pas de dialogue direct...
enfin tout ce qui les intéressent sur votre vie privée ...

Mais pour l'utilisation des jeux pas de blocage.

Cordialement

n°14574775
drey19

Transactions (1)
Posté le 27-02-2020 à 02:58:39  profilanswer

emeralfish a écrit :

J'ai regardé quelque vidéo sur youtube et il a l'air vraiment bien le Quest et beaucoup on l'air de le préférer au Rift S. Par contre si j'ai bien compris pour pouvoir jouer au jeux Steam VR (comme alyx) je dois acheter un câble en sus ? Une fois cable c'est la puissance du pc qui prend le relai ?

Édit : y a t'il moyen de regarder youtube / Netflix en vr ?

Salut, Perso, j'ai eu entre autre un rift S (avant j'avais un rift cv1), je suis actuellement sur Quest après avoir revendu mon index, c'est très polyvalent comme casque surtout depuis que le link existe.
Si t'as une config un peu perf, tu peux mème arriver à avoir une image quasi équivalent au rift S mais avec plus de contraste grâce à l'oled.
Ici tu as une vidéo du quest en mode link sur une simulation de course https://youtu.be/9Qv9uBaeSnU
Ça tourne nickel sans lag.

n°14575388
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 27-02-2020 à 16:22:25  profilanswer

drey19 a écrit :

Salut, Perso, j'ai eu entre autre un rift S (avant j'avais un rift cv1), je suis actuellement sur Quest après avoir revendu mon index, c'est très polyvalent comme casque surtout depuis que le link existe.
Si t'as une config un peu perf, tu peux mème arriver à avoir une image quasi équivalent au rift S mais avec plus de contraste grâce à l'oled.
Ici tu as une vidéo du quest en mode link sur une simulation de course https://youtu.be/9Qv9uBaeSnU
Ça tourne nickel sans lag.

https://www.tomshardware.com/features/oculus-link

C'est moins performant quand même

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/6k8ZNYc6FgrBS8bzaeKQZb-650-80.png

Avec une image dégradée par défaut:

Citation :

While I didn’t experience any artifacts, it did feel like the games were running at a lower resolution than the native resolution of the displays in the headset.

I would describe the visual clarity as somewhere between the original Rift and the Rift S. You don’t get the prominent screen door effect of the original Rift, but you also don’t get the crisp image clarity that the Rift S provides.

Et 72hz quand même de rafraichissement. Donc l'oled ne compense pas tout ça.

Et ce n'est pas parceque tu n'y es pas sensible que tout le monde n'y sera pas sensible donc il faut tenter de rester objectif pour que les autres choississent le mieux posisble ce qui leur convient (d'ailleurs je pense que le Quest est super, mais pour une utilisation primaire sur PC, ce n'est pas la meilleure solution)

Message édité par n0name le 27-02-2020 à 16:24:01
n°14575762
grdmiam007

Transactions (25)
Posté le 27-02-2020 à 22:22:51  profilanswer

salut les gars, petite question, j’ais donc le rift S avec les touch et la lumiere sur les touch reste toujours allumer meme lorsque ma cession vr est terminée. est ce normal? car j’ai l’impression que ça pompe les piles.
En sachant que mon pc est allumer en permanence...qqun a une idée? merci

n°14576312
grdmiam007

Transactions (25)
Posté le 28-02-2020 à 14:09:11  profilanswer

bon apparemment ils s’eteignent au bout de qques minutes

n°14576627
CaptainBig​leux

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 20:01:51  profilanswer

n0name a écrit :

Les bugs sont surtout liés aux caméra sur le casque.

+1

hier soir bug bien relou.
J'ai un rift S qui se balade entre 2 PC. Un dans le salon en 3700X+2070super, et un dans le bureau avec 3600+2060
Le premier pour jouer aux jeux "classiques" donc avec manettes et environnement guardian.  
Le deuxième pour le simracing, donc le guardian je m'en cogne un peu, mais faut le paramétrer quand même.

J'ai voulu me faire un coup de beat saber dans le salon, mais je trouvais la zone guardian chelou, je décide de la refaire.
Je relance donc la config du guardian depuis les paramètres. La caméra passtrough se met en route, mais au bout de même pas 2 secondes elle freeze, puis écran noir avec la grille. Ca me demande de faire le guardian dans le noir, sans passtrough, pas simple. Ensuite j'arrivais même plus à lancer les applis.
Pourtant le tracking fonctionne bien, puisque les manettes sont bien suivies et les mouvements de tête aussi.

Je vais voir  sur le 2ème PC, en pensant à une merde matérielle sur le casque.
Non, là ça fonctionne bien, je peux refaire le guardian sans pb.

J'ai désinstallé le logiciel oculus, puis réinstallation. Idem (en même temps j'ai l'impression qu'il avait gardé les paramètres).
Je tente de refaire la configuration complète, et à l'étape où ça dit continuez à suivre les instructions dans le casque, l'ecran restait désespérememnt sur la grille dans le noir.

J'ai installé les derniers drivers nvidia, puis avant de brancher le casque sur le PC, j'ai supprimé le rift de l'historique.
Et là j'ai pu tout refaire sans problème. Je sais pas si ça venait des drivers ou juste le logiciel oculus.

n°14583055
damien71

Transactions (38)
Posté le 06-03-2020 à 21:51:50  profilanswer

2led orange sont apparue de chaque coter de mon rift s en plein jeux c est quoi? Merci

n°14583164
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 07:20:59  profilanswer

damien71 a écrit :

2led orange sont apparue de chaque coter de mon rift s en plein jeux c est quoi? Merci

C'esy la LED du milieu que tu vois en double car tu as deux yeux non ? :O

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14583165
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 07:22:53  profilanswer

CaptainBigleux a écrit :

+1

hier soir bug bien relou.
J'ai un rift S qui se balade entre 2 PC. Un dans le salon en 3700X+2070super, et un dans le bureau avec 3600+2060
Le premier pour jouer aux jeux "classiques" donc avec manettes et environnement guardian.
Le deuxième pour le simracing, donc le guardian je m'en cogne un peu, mais faut le paramétrer quand même.

J'ai voulu me faire un coup de beat saber dans le salon, mais je trouvais la zone guardian chelou, je décide de la refaire.
Je relance donc la config du guardian depuis les paramètres. La caméra passtrough se met en route, mais au bout de même pas 2 secondes elle freeze, puis écran noir avec la grille. Ca me demande de faire le guardian dans le noir, sans passtrough, pas simple. Ensuite j'arrivais même plus à lancer les applis.
Pourtant le tracking fonctionne bien, puisque les manettes sont bien suivies et les mouvements de tête aussi.

Je vais voir sur le 2ème PC, en pensant à une merde matérielle sur le casque.
Non, là ça fonctionne bien, je peux refaire le guardian sans pb.

J'ai désinstallé le logiciel oculus, puis réinstallation. Idem (en même temps j'ai l'impression qu'il avait gardé les paramètres).
Je tente de refaire la configuration complète, et à l'étape où ça dit continuez à suivre les instructions dans le casque, l'ecran restait désespérememnt sur la grille dans le noir.

J'ai installé les derniers drivers nvidia, puis avant de brancher le casque sur le PC, j'ai supprimé le rift de l'historique.
Et là j'ai pu tout refaire sans problème. Je sais pas si ça venait des drivers ou juste le logiciel oculus.

A mon avis c'est un bug d'accès de Windows aux caméra du rift s.  Le truc qui me pourri mon existence et qui fait que je ne joue quasi plus au rift s. Il faut jongler entre débranchahe rebranchage et paramètre Windows

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14583186
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 08:50:53  profilanswer

Tiens puisqu'on parle des bugs du rift S, certains doivent aussi reconfigurer le gardian à chaque session ? En ce moment je sais pas pourquoi je dois le refaire systématiquement alors que je ne fais que du Simracing donc osef...

n°14583226
Manjow

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 10:29:01  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Tiens puisqu'on parle des bugs du rift S, certains doivent aussi reconfigurer le gardian à chaque session ? En ce moment je sais pas pourquoi je dois le refaire systématiquement alors que je ne fais que du Simracing donc osef...

J'ai un Rift S depuis 10 jours... j'ai reconfiguré le guardian 10 fois. Je croyais que c'était normal de le reconfigurer à chaque fois en fait, vu que ça me le fait depuis le début.

Manjow, qui délimite.

n°14583231
Cadda51

Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 10:36:09  profilanswer

Idem depuis 1 semaine, je dois le refaire à  chaque fois surement due à  une maj.

---------------
mon flickr
n°14583267
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 07-03-2020 à 11:42:17  profilanswer

Cadda51 a écrit :

Idem depuis 1 semaine, je dois le refaire à  chaque fois surement due à  une maj.

Bonjour,

Sur le forum officiel d'Oculus, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce phénomène. Chacun cherche une explication, mais effectivement cela est intervenu après une MAJ.

Les MAJ d'Oculus ne sont jamais très stables, bien qu'un programme recèle toujours des bugs, il faut reconnaitre que l'équipe de développement d'Oculus est champione du monde au catalogue des bugs.

Pour en revenir au problème initial, il semblerait que si à la mise en route de l'ordinateur le casque n'est pas dans la zone déjà pré-définie du guardian et qu'en plus la lumière n'est pas assez intense le programme ne peut pas "récoler"  entre la position du casque et les paramètres enregistrés préalablement. Dans ce cas il lance une demande de reconfiguration.

Cordialement

n°14583292
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 12:32:40  profilanswer

Merci pour la précision je vais tester. Mon casque est dans la zone au démarrage mais sous le bureau donc peut être pas assez de lumière...

n°14583354
damien71

Transactions (38)
Posté le 07-03-2020 à 13:36:30  profilanswer

Pareil et pour ma led orange ça venais d un manque de lumiere

n°14583544
drey19

Transactions (1)
Posté le 07-03-2020 à 19:38:49  profilanswer

cigaremoods a écrit :

Bonjour,

Sur le forum officiel d'Oculus, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce phénomène. Chacun cherche une explication, mais effectivement cela est intervenu après une MAJ.

Les MAJ d'Oculus ne sont jamais très stables, bien qu'un programme recèle toujours des bugs, il faut reconnaitre que l'équipe de développement d'Oculus est champione du monde au catalogue des bugs.

Pour en revenir au problème initial, il semblerait que si à la mise en route de l'ordinateur le casque n'est pas dans la zone déjà pré-définie du guardian et qu'en plus la lumière n'est pas assez intense le programme ne peut pas "récoler"  entre la position du casque et les paramètres enregistrés préalablement. Dans ce cas il lance une demande de reconfiguration.

Cordialement

On ne peut pas les reporter en plus ces maj il me semble ?

Message cité 1 fois
Message édité par drey19 le 07-03-2020 à 19:39:00

---------------
La chaine des jeux en VR et de l'Oculus quest
n°14583682
Cadda51

Transactions (0)
Posté le 08-03-2020 à 08:32:21  profilanswer

Pas à  ma connaissance. Une autre question est ce qu on peut importer des objets 3d pour le home et pas que des models ? C est à dire des models 3d qu on prendre dans la main est le bouger. Comme les livres, cousin etc..
Je n'ai pas trouvé l'info sur le net..

---------------
mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)