|
Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
---|
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Reprise du message précédent : Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 15:41:33 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
![]() Publicité | Posté le 17-09-2020 à 15:40:56 ![]() ![]() |
Kerjou Transactions (2) | Bon le Q2 va remplacer le Rift S.
|
Nitro-teck Fly with meTransactions (0) | Je suis pas sur de comprendre ta question, mais le Quest 2, va permettre de jouer sur ton PC via le Link (vendu séparément évidemment).
|
Kerjou Transactions (2) | Mon BS est sur Steam et j’ai des customs song stockées dans sur le HDD. |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Oui tu auras accès à tes Custom Song sideloadé sur ton Quest --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
ExPanda Transactions (0) |
Si tu ne peux pas jouer dans ton bureau en filaire ou mettre ton pc dans le salon, c'est mort pour jouer à un jeu Steam hein.
C'est dommage quand même, faire jouer ses potes à une petite sélection de chansons "connues" c'est plus sympa que de leur faire choisir parmi la BO officielle. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
naruto192 Transactions (0) | Bon, je post ici au cas où.... mais j'ai l'impression d'être la seule personne au monde (littéralement) à avoir ce problème.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Ya quoi dans tes logs?
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
![]() Publicité | Posté le 27-09-2020 à 09:52:44 ![]() ![]() |
cigaremoods Carpe diemTransactions (0) | Bonjour,
Message édité par cigaremoods le 01-10-2020 à 10:43:23 |
damien71 Transactions (38) | salut
|
brisssou 8-/Transactions (0) | {crosspost depuis [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre}
--------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
brisssou 8-/Transactions (0) |
--------------- HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris |
Message édité par foudelou le 16-10-2020 à 12:57:48 --------------- Normal people are people you don't know well |
brisssou 8-/Transactions (0) |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | C'était déjà mon état d'esprit vu que si j'ai bien compris, on ne pouvait déjà plus utiliser ces jeux si on achetait un casque autre qu'un Oculus. J'y ai acheté que Lone Echo, et en promo.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait.Transactions (1) | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
LEctrodz KateTransactions (0) | Je suis pas certain qu'on aurait eu un produit comme le Quest 2 aussi vite (et à ce prix) sans la tonne de fric apportée par FB, sans parler des financements côté software. En gros, tout n'est pas tout noir ou tout blanc avec l'arrivée de FB. Je dis ça car je lis fréquemment des joueurs se focaliser sur les mauvaises choses liées à FB, mais il faudrait vraiment pas oublier de mesurer ce qu'a également fait FB en bien pour la VR. Alors qu'il faut un produit efficace pour le grand public pour que la VR s'installe sérieusement, je ne vois rien d'autre à l'heure actuelle qui s'approche de ce que peut faire le Quest 2 à ce sujet. Oculus seul aurait pu le faire ? Je suis vraiment pas sûr. L'autre casque pourrait être le PSVR 2, mais ça toucherait un public moins large à mon avis. En tout cas, je pense que ces deux casques sont complémentaires, sont ce qui mettra la VR en avant et ce qui convaincra le plus de monde (loin devant le reste). Tout dépend l'allergie qu'on a vis à vis des comptes FB. Ceux pour qui ça passe, ils ont tout de même un très bon produit. Perso je ne sais pas trop quoi en penser, depuis le premier jour du rachat d'ailleurs. C'est évidemment pas l'idéal, mais je vois la VR avant tout, et là sur le plan hardware, ça avance bien mieux que je ne l'avais espéré. Le Quest ne devrait pas rester éternellement le seul casque autonome attractif sur le marché. Par contre, côté hardware il montre pour le moment le chemin à mon avis, et il en faut bien un. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 16-10-2020 à 23:22:55 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) | Forcément l'argent aide toujours, mais avant le rachat, Facebook cherchait à créer son smartphone pour se diversifier avec le hardware et maîtriser une plateforme entièrement, comme Apple, Facebook et Microsoft. C'est en voyant le projet Santa Cruz que fuckerberg a du se décider a lâcher les myards. Donc a mon avis Facebook ou pas, Oculus l'avait déjà dans les rails, et ce qui posait problème d'après Carmack c'était la consommation énergétique nécessaire pour le tracking inside out. La force du Quest Sur lenreste c'est plus son software que le hardware qui lui est facilement copiable. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 16-10-2020 à 23:34:50 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait.Transactions (1) |
Message édité par Aline BOQS le 16-10-2020 à 23:34:48 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
xplo Transactions (1) | perso j ai mis un compte fake FB, fin du game. Si compte banni j envois un mail a oculus et ca repart |
LEctrodz KateTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
=>
Message édité par foudelou le 17-10-2020 à 09:31:38 --------------- Normal people are people you don't know well |
LEctrodz KateTransactions (0) | On en a déjà parlé dans le TU Quest : Et ça a été expérimenté : un forumeur a eu son compte bloqué en 10min, ticket Oculus et déblocage immédiat. Message édité par LEctrodz le 17-10-2020 à 10:04:02 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
cigaremoods Carpe diemTransactions (0) | Bonjour LEctrodz
|
xplo Transactions (1) | je penses tu devrais l essaille avant de donne un avis si categorique.
|
LEctrodz KateTransactions (0) | Moi je vois surtout le rapport qualité prix. Je suis ravi de voir des produits comme l'Index ou le G2, mais c'est pas le même tarif. Et même si ça intéresse pas mal de personnes, j'ai malheureusement du mal à croire que c'est avec uniquement ce genre de produit, tourné vers une qualité poussée mais avec le tarif qui va avec, que la VR va réussir à séduire plus de monde à l'heure actuelle. Le problème de la VR est qu'elle doit proposer des produits efficaces tout en ne faisant pas peur côté prix pour pouvoir percer. C'est un gros problème. En ce qui concerne le Quest 2, malgré ses quelques lacunes, comme l'audio dont je râlais déjà pour le Rift S, il reste à mes yeux un produit efficace. Tu le poses sur la tête, tu prends au hasard.. un Beat Saber, et bien ça fonctionne très bien. Quand on réalise la difficulté qu'il est de pouvoir afficher de manière fluide un si grand champ de vision sans une bouillie de pixels, tout en respectant la position réelle des mains et surtout de la tête (là où ça doit être sans faille).. Perso je suis encore admiratif devant ce produit. Je ne le trouve pas parfait, mais il vaut 350€. C'est un compromis, quel est le prix le plus bas possible pour un produit qui permet de réellement apprécier la VR, sans s'en moquer. Je ne trouve pas que le Quest 2 fait honte à cette technologie, c'est pas comme si on était revenu à des specs DK2 en 2020. On a par exemple perdu les bons écouteurs du Rift CV1, mais on a nettement gagné en finesse d'affichage et surtout en liberté et simplicité. Pour moi l'autonome est un passage obligé pour séduire le grand public. FB aurait bien pu tenter le pari d'un casque autonome à 600-700€ avec un confort plus poussé, mais là je pense qu'il s'agissait surtout de frapper un grand coup. Autant j'avais du mal avec le Go, pourtant à 200€, parce que j'avais peur que les gens se fassent une fausse idée de la VR (parce qu'à mon sens, ce casque n'en fait pas), et donc la desserve. Autant avec le Quest c'est tout l'inverse, je me dis que c'est la meilleure chance actuelle pour que la VR perce, en montrant ce qu'elle est à un prix très attractif. Pour le détail entre Quest 1 et 2, il y a tout de même une différence de taille : un XR2 qui permet à l'écran de doubler son nombre total de sous-pixels en étant à 90Hz. Le FOV ne change pas, donc ni les écouteurs, et pour la sangle, ça va avec la baisse de prix. Tu rajoutes (en gros) l'écart entre les deux, tu as une meilleure sangle avec batterie intégrée pour doubler son autonomie. Parler de baisse est un peu étrange à mes yeux. Je suis aussi d'accord sur le fait que FB cherche à capturer un maximum d'utilisateurs, mais un produit pas cher ne suffit pas. Si celui-ci n'assure pas un minimum derrière, ce qui est délicat en VR, et bien il ne capturera pas grand monde. Si le Quest 2 fait parler de lui en ce moment, je ne pense pas que ce soit uniquement dû au super plan marketing de FB. Message édité par LEctrodz le 17-10-2020 à 12:24:32 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) | Le problème c'est que le Quest 2 est aussi le successeur du Rift maintenant et que en dehors de la résolution il n'y a que des régressions, dont certaines amorcées avec le Rift S.
Message édité par basketor63 le 17-10-2020 à 14:46:19 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Le tracking inside-out une régression ? Tu m'étonnes que FB veuille se débarrasser des 3% de clients PCVR@MasterRace... Plus être obligé de faire des trous dans ses murs, avec des faisceaux qui bloquent l'IR des télécommandes de la pièce pour un tracking qui ne pose pas de problème quoi que tu penses... S'il y a régression c'est mental, comme l'autre boomer qui chie depuis 2013 sur la VR mais fini quand même par acheter... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
foudelou Transactions (2) | C'est peut-être mieux en terme de praticité ergonomie etc mais sur le plan purement technique c'est une régression oui (j'ai pas testé mais des témoignages généraux même si "y a pas de souci pour une utilisation standard" il arrive quand même de décrocher pour les gens exigeants). --------------- Normal people are people you don't know well |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Oui l'inside-out est moins bien que les LH de Valve, en tout cas c'est ce que je trouve Vive/Pimax vs Quest. Par contre je suis pas sur que ce soit vraiment moins bien que les tracking du CV1 (que j'ai jamais testé). --------------- Faudra que je teste un jour :o |
foudelou Transactions (2) | Pourquoi le tracking du CV1 serait moins bon que sur Vive ?
--------------- Normal people are people you don't know well |
xyan MarTn_IVTransactions (4) |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Techniquement le système LH a beaucoup plus de capteurs que le CV1 et donc moins de possibilités d'occlusion tout en proposant une surface de tracking plus grande. De plus meme si tu superposes des devices ca ne pose pas de problemes. Mais bon, j'ai pas testé perso.
Message édité par the_fennec le 17-10-2020 à 23:46:19 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) | Je pense que sur Rift ils etaient bien contents de pouvoir se débarrasser des 3 caméras a relier en USB 3.0 au PC, avec rallonges actives etcetera.
|
cigaremoods Carpe diemTransactions (0) | Bonjour LEctrodz,
Message édité par cigaremoods le 18-10-2020 à 10:48:52 |
cigaremoods Carpe diemTransactions (0) | Bonjour,
|
Amonchakai Transactions (0) | Je viens de trouver un troisième sensor à pas cher pour mon rift CV1 Juste 4 ans plus tard... J'hésitais avec acheter des contrôleurs pour mon index, mais bon pour le jeux hors sim ça marche toujours bien le CV1. Limite faudrai que je regarde si je trouve un module wireless Message édité par Amonchakai le 08-11-2020 à 11:28:15 |
basketor63 Marine Le Pen la délinquanteTransactions (0) | Ou alors tu revends le CV1 pour acheter ce qui te manque sur l'index. En espérant que Valve sorte un module wireless Message édité par basketor63 le 08-11-2020 à 11:53:52 |
Amonchakai Transactions (0) | Bah en fait je ferai bien de trouver un vive complet pour compléter mon casque index + base vive. Mais je suis aussi tenté par les VIC. Et du coup ça devient cheros tout ça. Du coup, je vais rester un peu plus avec mon CV1. Le CV1, je compte pas le vendre. Je veux le garder pour la postérité |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |